Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by Benjis »

Je m'incline. On peut plus supposer quoi que ce soit on laisse couler et on fait avec voila ce qu'il faut faire à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Autant fermer le topic et se contenter des potins.

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:Je m'incline. On peut plus supposer quoi que ce soit on laisse couler et on fait avec voila ce qu'il faut faire à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Autant fermer le topic et se contenter des potins.
Au contraire, il faut supposer et il faut essayer de comprendre :
Pilou wrote:Et que si on ne comprend pas une décision (par exemple une compo), c'est à nous d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, d'apprendre des choses et pas à eux d'avoir fait une erreur...
Mais est-on obligés de juger ?

sam42

Post by sam42 »

Benjis wrote:Je m'incline. On peut plus supposer quoi que ce soit on laisse couler et on fait avec voila ce qu'il faut faire à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Autant fermer le topic et se contenter des potins.
Honnêtement ce message est vraiment navrant, juste parce qu'on te contredit. Habituellement, tu es quelqu'un d'assez posé, je ne comprends pas ta réaction.

Pour en revenir à ta réponse précédente, je suis d'accord avec Pilou, je ne vois pas comment tu peux dire "légitimement" alors que tu ne parles qu'au conditionnel. Du coup peut-on être aussi affirmatif et d'accuser Galtier que sur la base d'hypothèse ?

Concernant la position d'attaquant, il ne me semble pas que ça soit plus dur physiquement que de jouer au milieu. D'ailleurs très souvent quand on a le détail du volume de jeu, ces derniers sont au dessus des autres. Les attaquants ont par contre plus d’accélérations à faire, ce qui peut être traumatisant aussi pour les muscles, mais un joueurs comme Saivet doit aussi connaitre ses limites et adapter son jeu. Du coup s'il a dépassé ces limites est-ce dû à l'entraineur qui l'a placé à ce poste ou au joueur lui même ?

Benjis

Post by Benjis »

Ce qui m'as énervé c'est que j'ai émis une hypothèse ou j'ai développé ma réponse, que j'ai n'ai pas non plus affirmé que c'était à cause de ça et j'ai le sentiment qu'on me répond comme si j'avais crié "c'est encore de la faute à Galtier, il est incompétent".

Parasar

Post by Parasar »

La blessure de Saivet est navrante. Mais dans les faits, son temps de jeu
28 août : 81' contre Toulouse
9 sept, soit 12 jours après : 71' contre le PSG
15 sept, soit 6 jours après : 80' contre Mayence

Franchement on est loin des cadences infernales non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

alexioninho

Post by alexioninho »

On peut constater que M'Bengue et Saivet, soit deux joueurs qui ont eu une préparation physique écourtée avant de reprendre la compétition ont eu une blessure musculaire ?

Il n'est pas plus illégitime de postuler que cette coïncidence est le fruit du hasard ou de la malchance que de postuler qu'il peut s'agir dans les deux cas d'une reprise trop abrupte de la compétition ...

On peut d'ailleurs le faire sans crier à l'incompétence généralisé tant le risque de blessure possède une part d'incertitude.

Personellement, si Selnaes, Perrin ou Malcuit jouent demain, je pense qu'ils ont une risque de blessure supérieur du fait de l'enchaînement des matchs par rapport à un Pogba qui aura soufflé dimanche ... Mais je pense aussi qu'un joueur sans match pendant un certain temps (disons RPG) peut aussi se blesser s'il reprend trop vite et enchaine deux matchs .

C'est une question de risques et de probabilités en quelque sorte, notion que je préfère à l'invocation lancinante de la malchance généralisée parce qu'elle est rationnelle et permet d'envisager de progresser ....

Invoquer des probabilités ou des situations à risques peut laisser penser que l'on peut encore progresser dans ce domaine, ce que je crois profondément. J'ai été surpris d'ailleurs qu'avec l'expérience de l'année dernière Galtier n'inclue pas une réflexion sur ce thème (alors qu'il l'a fait pour d'autres. Un Guardiola le fait avec beaucoup d'humilité par exemple)

invoquer la malchance permanente ne laisse aucune autre possibilité autre que de consulter un marabout (j'ai quelques connections africaines dans ce domaine pour si certains sont intéressés)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:Ce qui m'as énervé c'est que j'ai émis une hypothèse ou j'ai développé ma réponse, que j'ai n'ai pas non plus affirmé que c'était à cause de ça et j'ai le sentiment qu'on me répond comme si j'avais crié "c'est encore de la faute à Galtier, il est incompétent".
En fait le problème c'est que tu commences par :
Benjis wrote:c'était pas une bonne idée [...] Galtier à fait une erreur qui va nous priver de lui
avant de dire :
Benjis wrote:Galtier à peut-être fait une erreur [...] On saura jamais si c'est car il à trop joué ou si c'est juste de la malchance mais on à le droit de supposer que le faire jouer 2 matchs consécutifs attaquant avec le passé qu'il avait était peut-être une mauvaise idée.
et d'expliciter ton point de vue.

A mon humble avis, tu aurais commencé par ton deuxième message que les réactions n'auraient pas été les mêmes. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

sam42

Post by sam42 »

Benjis wrote:Ce qui m'as énervé c'est que j'ai émis une hypothèse ou j'ai développé ma réponse, que j'ai n'ai pas non plus affirmé que c'était à cause de ça et j'ai le sentiment qu'on me répond comme si j'avais crié "c'est encore de la faute à Galtier, il est incompétent".

Je fais référence à cette phrase dans laquelle, je ne vois aucune hypothèse.
Benjis wrote:Galtier à fait une erreur qui va nous priver de lui jusqu'au match contre Qabala dans le meilleur des cas.
Après tu ne voulais peut être pas être aussi affirmatif, mais quand je lui cette phrase, je lis "c'est encore de la faute à Galtier, il est incompétent" et je ne pense pas que beaucoup de personnes le lise autrement.

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:

Benjis wrote:Galtier à fait une erreur qui va nous priver de lui jusqu'au match contre Qabala dans le meilleur des cas.
Après tu ne voulais peut être pas être aussi affirmatif, mais quand je lui cette phrase, je lis "c'est encore de la faute à Galtier, il est incompétent" et je ne pense pas que beaucoup de personnes le lise autrement.

Faire une erreur n'égale pas être incompétent ....

Benjis

Post by Benjis »

sam42 wrote:

Au temps pour moi j'ai écris mon premier message trop rapidement.

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:

Faire une erreur n'égale pas être incompétent ....
Tu es très fort pour faire celui qui ne comprend pas.

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:On peut constater que M'Bengue et Saivet, soit deux joueurs qui ont eu une préparation physique écourtée avant de reprendre la compétition ont eu une blessure musculaire ?

Il n'est pas plus illégitime de postuler que cette coïncidence est le fruit du hasard ou de la malchance que de postuler qu'il peut s'agir dans les deux cas d'une reprise trop abrupte de la compétition ...

On peut d'ailleurs le faire sans crier à l'incompétence généralisé tant le risque de blessure possède une part d'incertitude.

Personellement, si Selnaes, Perrin ou Malcuit jouent demain, je pense qu'ils ont une risque de blessure supérieur du fait de l'enchaînement des matchs par rapport à un Pogba qui aura soufflé dimanche ... Mais je pense aussi qu'un joueur sans match pendant un certain temps (disons RPG) peut aussi se blesser s'il reprend trop vite et enchaine deux matchs .

C'est une question de risques et de probabilités en quelque sorte, notion que je préfère à l'invocation lancinante de la malchance généralisée parce qu'elle est rationnelle et permet d'envisager de progresser ....

Invoquer des probabilités ou des situations à risques peut laisser penser que l'on peut encore progresser dans ce domaine, ce que je crois profondément. J'ai été surpris d'ailleurs qu'avec l'expérience de l'année dernière Galtier n'inclue pas une réflexion sur ce thème (alors qu'il l'a fait pour d'autres. Un Guardiola le fait avec beaucoup d'humilité par exemple)

invoquer la malchance permanente ne laisse aucune autre possibilité autre que de consulter un marabout (j'ai quelques connections africaines dans ce domaine pour si certains sont intéressés)
A part toi qui parle de malchance permanente ?

Pour le moment, tous ceux que j'ai vu évoquer la malchance, l'évoque comme une hypothèse autant crédible qu'une responsabilité de Galtier ou du staff médical ou du joueur ou d'une autre cause qu'on ne connaitrait pas.
Entre le blanc et le noir, il y a tout un panel de nuance souvent oublié...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Parasar wrote:La blessure de Saivet est navrante. Mais dans les faits, son temps de jeu

Franchement on est loin des cadences infernales non ?
c'est le fait qu'il ait pas joué du tout pendant très longtemps juste avant, et qu'il n'a pas fait la prépa avec les verts le problème. Mais s'il ne s'est pas blessé contre Toulouse (un miracle amha), c'est vrai que les matches suivants, on pouvait penser que ça irait.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:On peut constater que M'Bengue et Saivet, soit deux joueurs qui ont eu une préparation physique écourtée avant de reprendre la compétition ont eu une blessure musculaire ?

Pour le moment, tous ceux que j'ai vu évoquer la malchance, l'évoque comme une hypothèse autant crédible qu'une responsabilité de Galtier ou du staff médical ou du joueur ou d'une autre cause qu'on ne connaitrait pas.

Et sur le fond tu en penses quoi de ces blessures ? tu es d'accord avec mon message ?

minetvert

Post by minetvert »

Moufles wrote:
la buse wrote:Je comprends pas pourquoi Saivet a été autant aligné alors qu'il venait juste d'arriver et était manifestement à court de forme.
Je pense que nous sommes nombreux à le penser :mrgreen:
Il y a des types de joueur dont la physiologie et le métabolisme exige la compétition et de fournir de gros efforts pour trouver la bonne carburation.
Henri avait besoin de jouer pour retrouver son niveau, le staff a cru bien faire...
Mais là, c'est vraiment pénalisant,tout le travail est à refaire c'est vraiment dommage j'aurai aimé le voir enchaîner quelque match afin qu'il puisse s'exprimer pleinement et apporter un vrai plus à l'équipe

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:

Et sur le fond tu en penses quoi de ces blessures ? tu es d'accord avec mon message ?
Dire, on a plus de chance de se blesser en jouant qu'en restant sur le banc, à part pour Gourcuff, c'est une évidence. Si je te dis que tu as plus de chance de te faire renverser par une voiture en traversant une rue qu'en jardinant, je ne pense pas que tu diras le contraire.
Pour autant, dire que Pogba a moins de risque de se blesser, c'est aller un peu vite en besogne et oublier l'état de fatigue réel des différents joueurs par exemple, qu'est ce qui te permet de dire que Pogba n'était pas en surrégime, qu'il lui faut plus d'un match pour récupérer et que du coup il a plus de chance de se blesser ? Le staff médical a des indication que nous n'avons pas. On sait tous que certains joueurs veulent tellement jouer qu'ils sont prêts à cacher des douleurs qui peuvent entrainer derrière des blessures...

Des exemples, on peut en trouver plein, la plupart du temps, on n'a pratiquement pas d'info nous permettant de savoir réellement ce qui peut se passer. Quand on connait un peu la médecine, il y a un truc de sûr, c'est qu'il vaut mieux être humble et ne pas penser qu'on a réponse à tout pour chaque situation.

Pour le début de ton message, vu de notre position de supporter, M'Bengue et Saivet n'ont pas eu une préparation complète avec les Verts, mais qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas fait une préparation physique individuel avant d'arriver au club leur permettant d'avoir une préparation correcte ? Encore une fois, on ne connait pas la moitié des choses comment peut on tirer des conclusions définitives comme le font certains ?

Tylith

Post by Tylith »

Les médecins conseillent mais ce sont les joueurs qui ont le dernier mot, il y'a probablement un feu vert de donner mais si le joueur refuse de participer ou ment en ,'indiquant pas une douleur on ne peut pas faire grand chose.

Après quand on tourne a 1 blessé par match depuis aussi longtemps il est impossible de n'évoquer que la malchance.

Moufles

Post by Moufles »

minetvert wrote:
Moufles wrote:
la buse wrote:Je comprends pas pourquoi Saivet a été autant aligné alors qu'il venait juste d'arriver et était manifestement à court de forme.
Je pense que nous sommes nombreux à le penser :mrgreen:
Il y a des types de joueur dont la physiologie et le métabolisme exige la compétition et de fournir de gros efforts pour trouver la bonne carburation.
Henri avait besoin de jouer pour retrouver son niveau, le staff a cru bien faire...
Mais là, c'est vraiment pénalisant,tout le travail est à refaire c'est vraiment dommage j'aurai aimé le voir enchaîner quelque match afin qu'il puisse s'exprimer pleinement et apporter un vrai plus à l'équipe
Je partage bien volontiers avec toi cette déception, d'autant plus que Saivet a guère été épargné par les blessures ces dernières saisons. Ce type a de la dynamite dans les pieds, mais à ce rythme, elle ne risque pas d'exploser chez nous :-(

___

Post by ___ »

Tylith wrote:Après quand on tourne a 1 blessé par match depuis aussi longtemps il est impossible de n'évoquer que la malchance.
Surtout que ce n'est pas la première saison comme ça. Après, il faudrait objectiver ça avec ce qui se passe dans d'autres clubs pour vérifier si c'est vraiment aussi exceptionnel.

Pour Saivet, je rejoins Parasar : le rythme est loin d'être délirant.
Parasar wrote:La blessure de Saivet est navrante. Mais dans les faits, son temps de jeu
230' en 18 jours, c'est quand même pas si énorme, et il a eu le temps de rattraper en partie un éventuel retard physique. Le risque d'une blessure devait quand même être sacrément faible.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Olaf wrote:
Tylith wrote:Après quand on tourne a 1 blessé par match depuis aussi longtemps il est impossible de n'évoquer que la malchance.
Surtout que ce n'est pas la première saison comme ça. Après, il faudrait objectiver ça avec ce qui se passe dans d'autres clubs pour vérifier si c'est vraiment aussi exceptionnel.
Point fait à la louche à l'instant t (6ème journée) en surfant sur le web :
Equipe : Blessés
Angers : 4
Bastia : 3
Bordeaux : 6
Caen : 3
Dijon : 4
Guingamp : 5
Lille : 1
Lorient : 7
Lyon : 3
Marseille : 4
Metz : 5
Montpellier : 0
Monaco : 2
Nancy : 1
Nantes : 4
Nice : 0
PSG : 3
Rennes : 2
St-Etienne : 4
Toulouse : 1

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Bon ben là on ne peux qu’être d’accord, défendre les préparateurs physique c'est limite un crime contre le club.
A confirmé mais je crois que ses 3 blessures sont musculaire? Pour les non connaisseurs il s'agit bien évidement des blessures les plus simple a éviter avec une bonne préparation physique, un bon échauffement et une hygiène de vie correcte.

Benjis

Post by Benjis »

Lemoine c'est le genou.

Maugrim

Post by Maugrim »

Les croisés pour Lemoine. Déchirure de l'ischio pour Perrin. Entorse du genou pour Pogba.

Parasar

Post by Parasar »

C'est la catastrophe...

Benjis

Post by Benjis »

Moi qui croyait qu'on avait peut-être trop recruté au milieu finalement c'était bien nécessaire...

Post Reply