ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: 16e CdF jeudi 21 janvier: ASSE - AC Ajaccio (Eurosport 2
Le tirage a lieu comme la derniere fois, avant le dernier match??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
SiempreVerde
Avec le groupe convoqué, il y a largement moyen de passer !
On joue à domicile contre une Ligue 2, et on a quand même des joueurs plus que corrects dans le groupe, certains doivent une revanche à galtier (Roux, bahebeck pour ne citer qu'eux) et il y a un ou 2 jeunes qui peuvent se montrer : Pierre-gabriel par exemple.
Si le groupe joue avec de la détermination, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas.
On joue à domicile contre une Ligue 2, et on a quand même des joueurs plus que corrects dans le groupe, certains doivent une revanche à galtier (Roux, bahebeck pour ne citer qu'eux) et il y a un ou 2 jeunes qui peuvent se montrer : Pierre-gabriel par exemple.
Si le groupe joue avec de la détermination, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
oui à 20hcedric26 wrote:Le tirage a lieu comme la derniere fois, avant le dernier match??
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
GreenP wrote:on laisse tomber la coupe de France![]()
c'est risquer le pari de Galtier pour demain soir de se passer de Sall
C'est la régle à Saint-Etienne.
Priorité au championnat, en l'occurence un match à… Reims.…
La Coupe de France est la seule compétiton que l'ASSE peut réver de remporter, (ça tombe bien, c'est la plus belle ) mais pour d'obscurs raisons, on la maltraite chaque année. Ceci dit, elle nous le rend bien, on doit avoir le pire bilan des clubs de L1 depuis 10 ans, 20 ans et 30 ans.
Il faut que tu comprennes que les joueurs de l'ASSE ne sont pas capables de jouer 2 matchs par semaine ( 3 pour ceux qui ne savent pas que la semaine commence un lundi et se termine un dimanche ). Ce que tous les clubs avec un minimum d'ambition réussisent à faire, nous, on en est incapable. Nos joueurs sont fatigués, ils ont besoin de souffler, ils sont fragiles, il faut donner leur chance à ceux qui la manque inlassablement (leur chance ), etc etc.
C'est tous les ans la méme histoire qui se répéte.
Et si par miracle, on atteint les quarts ou les demis, on envoie encore l'équipe bis pour bien préparer le match suivant.
Avec autant d'ambition, rien de surprenant à ce que le palmarés de l'ASSE en Coupe de france soit vierge depuis 1977.
-
Riquet le vert
la coupe de France c'est le plus beau des trophées à gagner !
Je ne pense pas que les joueurs ne puissent pas enchainer 3 matchs en une semaine, mais c'est plus pour limiter les casses physiques sur le long terme, après, je ne vois pas en quoi ce turn-over nous coûterait la qualif.
On ne peut pas pleurer nos nombreux blessés, et critiquer le turn-over, qui à mes yeux sur staxion, n'est pas un manque d'ambition dans cette compétition.
Question de point de vue sans doute.
On ne peut pas pleurer nos nombreux blessés, et critiquer le turn-over, qui à mes yeux sur staxion, n'est pas un manque d'ambition dans cette compétition.
Question de point de vue sans doute.
Ouais ouais, tout ça c'est bien joli.nahanni wrote:GreenP wrote:on laisse tomber la coupe de France![]()
La Coupe de France est la seule compétiton que l'ASSE peut réver de remporter, (ça tombe bien, c'est la plus belle ) mais pour d'obscurs raisons, on la maltraite chaque année. Ceci dit, elle nous le rend bien, on doit avoir le pire bilan des clubs de L1 depuis 10 ans, 20 ans et 30 ans.
Il faut que tu comprennes que les joueurs de l'ASSE ne sont pas capables de jouer 2 matchs par semaine ( 3 pour ceux qui ne savent pas que la semaine commence un lundi et se termine un dimanche ). Ce que tous les clubs avec un minimum d'ambition réussisent à faire, nous, on en est incapable. Nos joueurs sont fatigués, ils ont besoin de souffler, ils sont fragiles, il faut donner leur chance à ceux qui la manque inlassablement (leur chance ), etc etc.
Et si par miracle, on atteint les quarts ou les demis, on envoie encore l'équipe bis pour bien préparer le match suivant.
Avec autant d'ambition, rien de surprenant à ce que le palmarés de l'ASSE en Coupe de france soit vierge depuis 1977.
J'aimerais bien t'y voir à la gestion du club et de l'effectif.
T'es au courant qu'on a quelques blessés sur le flanc ?
Oh 3 fois rien : juste Perrin, Tanane, Hamouma, Beric, Clerc, Assou-Ekotto pour ne citer que les plus aptes à être titularisés.
Rajoute par ailleurs les retours récents de blessure (et donc pas encore à 100%) : Cohade, Bayal, Pogba, Théophile-Catherine, Monnet-Paquet, Lemoine.
Je crois qu'on peut aisément comprendre la prudence de Galtier.
Et pour finir, les joueurs convoqués sont largement capables de passer contre Ajaccio.
Ce n'est pas comme si on envoyait des bleu-bites à la bataille.
Pour rappel :
Ruffier, Moulin, Pogba, Théophile-Catherine, Malcuit, Polomat, Brison, Clément, Cohade, Corgnet, Eysseric, Maupay, Roux, Diomandé, Bahebeck + les prometteurs Pierre-Gabriel, Dekoke et Saint-Louis
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Si problème devant, il pourra demander à Moulin de faire une ptite entrée 
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
fredleVERT
Non par contre il parait avoir suffisamment de calme et de technique ...bladevert wrote:fredleVERT wrote:Moi je tenterais bien esseyric en 6 de façon régulière afin de tenir un peu le ballon.
Et plus haut en relayeur lemoine et corgnet.
En gros :
ruff
ktc perrin pogba
KMP LEMOINE ESSEYRIC CORGNET TABANOU
SODER MAUPAY
Je ne sais pas si Valentin a assez de coffre pour jouer 6, il est je trouve un peu limite niveau efforts.
J'ai envie de voir RPG (ou Malcuit) et le jeune Dekoke en défense. Il m'avait fait bonne impression contre Paris, et ça permet de savoir si on peut compter sur lui en 4ème DC pour les 6 mois à venir.
Maupay en pointe, et DSL sur un coté si possible. Ça devrait quand même passer avec juste 2 jeunes "douteux".
Maupay en pointe, et DSL sur un coté si possible. Ça devrait quand même passer avec juste 2 jeunes "douteux".
Il a une technique de tacle tout à fait excellente effectivementfredleVERT wrote:Non par contre il parait avoir suffisamment de calme et de technique ...bladevert wrote:fredleVERT wrote:Moi je tenterais bien esseyric en 6 de façon régulière afin de tenir un peu le ballon.
En gros :
ruff
ktc perrin pogba
SODER MAUPAY
Je ne sais pas si Valentin a assez de coffre pour jouer 6, il est je trouve un peu limite niveau efforts.
Dans les années 90, ça passait.Galcian wrote:Il a une technique de tacle tout à fait excellente effectivement
-
angevert1706
Et il résiste lui même bien aux chocs et à la provocation
Vous pensez vraiment que l'on peut gagner la coupe de France qui se joue à Paris face au QSG (Of course) ?nahanni wrote:GreenP wrote:on laisse tomber la coupe de France![]()

Les verts toujours...
Faut quand même avoir la mémoire courte pour dire qu'on balance la Coupe de France comme chaque année.
Depuis que Galette est là on joue le jeu en Coupe.
Il suffit de penser aux titularisations de Ruffier alors qu'avant le gardien n°2 était toujours titu. Autre exemple, Perrin titu à Raon sur un terrain difficile.
Pour s'en convaincre définitivement il suffit enfin de regarder nos perfs depuis 5 ans. En dehors de Cannes, on fait des beaux parcours, en particulier en 2013 ou l'an dernier.
Là clairement on sort d'un gros derby, donc certains sont nazes, et en plus la caractéristique de notre effectif est qu'on a beaucoup de joueurs de valeur sensiblement égale.
En ce moment, un milieu Lemoine Pajot Gorgnet ou Clément Cohade Eysseric, c'est du même (faible) niveau.
Devant, Maupay Roux Bahebeck apportent ils moins de garanties que Soderlund KMP Bahebeck ?
Derrière, Malcuit alnivo pour briller surtout à GG. Et Brison n'est pas en dessous de Polo.
Bref, on va la jouer à fond cette coupe, comme d'hab, avec cela dit nos limites actuelles qui font qu'il est difficile d'imaginer qu'on se baladera ce soir.
Mais bien possible qu'on les écrase 2-1 ou 1-0 sur un but à la 85ème
Depuis que Galette est là on joue le jeu en Coupe.
Il suffit de penser aux titularisations de Ruffier alors qu'avant le gardien n°2 était toujours titu. Autre exemple, Perrin titu à Raon sur un terrain difficile.
Pour s'en convaincre définitivement il suffit enfin de regarder nos perfs depuis 5 ans. En dehors de Cannes, on fait des beaux parcours, en particulier en 2013 ou l'an dernier.
Là clairement on sort d'un gros derby, donc certains sont nazes, et en plus la caractéristique de notre effectif est qu'on a beaucoup de joueurs de valeur sensiblement égale.
En ce moment, un milieu Lemoine Pajot Gorgnet ou Clément Cohade Eysseric, c'est du même (faible) niveau.
Devant, Maupay Roux Bahebeck apportent ils moins de garanties que Soderlund KMP Bahebeck ?
Derrière, Malcuit alnivo pour briller surtout à GG. Et Brison n'est pas en dessous de Polo.
Bref, on va la jouer à fond cette coupe, comme d'hab, avec cela dit nos limites actuelles qui font qu'il est difficile d'imaginer qu'on se baladera ce soir.
Mais bien possible qu'on les écrase 2-1 ou 1-0 sur un but à la 85ème
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
pitchdobrasil
Si je suis Galtier, j'axe mon discours sur la nécessité de se lâcher, de tenter des trucs pour surfer sur la confiance issue de ce derby qui doit clairement lancer notre seconde moitié de saison sur des bases plus spontanées dans le jeu.
Et quoi de mieux qu'un match de CDF à domicile pour se mettre à l'endroit ?
Ce soir, quelle que soit l'équipe alignée (on est loin d'avoir 18 peintres sur la feuille), elle ne doit pas entrer sur le terrain en se disant qu'un piège l'attend, que ce sera difficile, etc. Il faut avant tout se mettre en tête de marquer des buts, de s'amuser pendant 90 minutes, ne pas s'arrêter de jouer si on a le bonheur d'ouvrir le score.
J'espère également que le groupe ne sera pas mis au courant du tirage au sort qui peut influer inconsciemment sur les performances.
Et quoi de mieux qu'un match de CDF à domicile pour se mettre à l'endroit ?
Ce soir, quelle que soit l'équipe alignée (on est loin d'avoir 18 peintres sur la feuille), elle ne doit pas entrer sur le terrain en se disant qu'un piège l'attend, que ce sera difficile, etc. Il faut avant tout se mettre en tête de marquer des buts, de s'amuser pendant 90 minutes, ne pas s'arrêter de jouer si on a le bonheur d'ouvrir le score.
J'espère également que le groupe ne sera pas mis au courant du tirage au sort qui peut influer inconsciemment sur les performances.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
fredleVERT
Galcian wrote:Il a une technique de tacle tout à fait excellente effectivementfredleVERT wrote:Non par contre il parait avoir suffisamment de calme et de technique ...bladevert wrote:fredleVERT wrote:Moi je tenterais bien esseyric en 6 de façon régulière afin de tenir un peu le ballon.
En gros :
ruff
ktc perrin pogba
SODER MAUPAY
Le tacle n'est pas le geste technique le plus compliqué a réalisé dans le foot. Des joueurs comme daniel bravo on eu de belle reconversion à ce poste . pascal despeyroux qui lui maitrisait très bien le tacle état il meilleur que daniel bravo à ce poste.....je ne crois pas.
L'amusement, la bonne humeur, le plaisir... Ca semblait très fort avec des mecs comme Aubame, Brandao, Guilavogui. On a l'impression d'avoir perdu la joie de jouer.pitchdobrasil wrote:(...) de s'amuser pendant 90 minutes (...)
jamais contents les supporters des verts...
toute l'annee ca gueule parce que les jeunes ne sont pas utilises.
Puis, il y a un macth ou il y a pas mal de jeunes dans le groupe, ca gueule parce qu'on balance le match...
moi pas comprendre
Puis, il y a un macth ou il y a pas mal de jeunes dans le groupe, ca gueule parce qu'on balance le match...
moi pas comprendre
-
alexioninho
Perso, c'est le match parfait pour faire tourner et faire jouer quelques jeunes. L'équipe convoquée a nettement de quoi se qualifier (heureusement) contre une équipe de L2, même si les joueurs ne devront pas faire preuve de suffisance et se motiver (effet coupe + effet post derby, il faut faire attention)
Pour ma part :
---------- RUFIIER ------------
MALCUIT - KTC - POGBA - POLOMAT
---- CLEMENT ------ COHADE --------
-----------ESSEYRIC-------------------
ROUX --- MAUPAY - DSL ----------
C'est quand même une équipe qui a largement la place de se qualifier :
KTC en DC pour lui permettre de souffler un peu ....
POLO peut enchainer puisque Tabanou sera qualifié contre REINS
CLEMENT, COHADE et ESSEYRIC un milieu qui n'a presque pas joué contre les quenelles
Roux le retour à l'aile avec Maupay devant et DSL pour faire jouer des jeunes.
Pour ma part :
CLEMENT, COHADE et ESSEYRIC un milieu qui n'a presque pas joué contre les quenelles
alexioninho wrote:Perso, c'est le match parfait pour faire tourner et faire jouer quelques jeunes. L'équipe convoquée a nettement de quoi se qualifier (heureusement) contre une équipe de L2, même si les joueurs ne devront pas faire preuve de suffisance et se motiver (effet coupe + effet post derby, il faut faire attention)
Pour ma part :
C'est Lemoine qui va être content.
-
adrien38100
avant notre match oui mais c'est pas le dernier match il y a encore un match ce week endcedric26 wrote:Le tirage a lieu comme la derniere fois, avant le dernier match??
T'es au courant que la saison dernière on a été éliminé en DEMI-FINALE par le QSG au PARC ... ?nahanni wrote:GreenP wrote:on laisse tomber la coupe de France![]()
Tudlevert wrote:jamais contents les supporters des verts...
moi pas comprendre
Je comprends pas mieux que toi, comme je n'arrive plus à comprendre l'orientation de poteaux2 ???
exact, il faut rajouter 1/4 de finale en 2012-13 et 2009-10...lemâtru wrote: T'es au courant que la saison dernière on a été éliminé en DEMI-FINALE par le QSG au PARC ... ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi