EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades

Re: EURO 2016

Post by Asse of Spades »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:On a été champions du monde avec Guivarc'h et Dugarry en avant-centre. A l'inverse, en 2002, avec les meilleurs buteurs des championnats français anglais et italiens, on n'a pas mis un but.

Enfin on avait une autre défense à l'époque ....

Deschamp sous les feux de la justice dans les transferts de l'OM ... Ce serait assez amusant qu'il soit mis en examen et que par cohérence on doive appliquer la jurisprudence Benzema ...
Et on rappelle Domenech dans l'urgence :mrgreen:
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ce serait quand même un comble que Perrin ne soit pas dans la liste avec le nombre d'absents qu'il y a. Au niveau des stats, selon whoscored, c'est le 8ème défenseur central des 5 grands championnats cette saison et ce n'est pas la première fois qu'il est aussi bien classé puisque c'est seulement sa troisième meilleur saison et qu'il est même déjà parvenu à finir la saison dans l'équipe type, le deuxième Français et pour la 3ème année d'affilée, un des deux meilleurs centraux de L1. Une telle régularité à un tel niveau, si ça ne vaut pas d'aller dans une équipe de France aussi décimée, je n'y comprends plus rien (surtout que c'est pas en terme de groupe que Perrin risque de foutre la merde).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Danish

Post by Danish »

Si Sakho saute, il ne restera plus que Perrin, Umtiti et Laporte comme choix pour Deschamps. La cohérence voudrait qu'il prenne Perrin, le pari pour l'avenir serait qu'il prenne l'un des deux autres.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:Si Sakho saute, il ne restera plus que Perrin, Umtiti et Laporte comme choix pour Deschamps. La cohérence voudrait qu'il prenne Perrin, le pari pour l'avenir serait qu'il prenne l'un des deux autres.
Laporte est blessé. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Danish

Post by Danish »

ForeverGreen wrote:
Danish wrote:Si Sakho saute, il ne restera plus que Perrin, Umtiti et Laporte comme choix pour Deschamps. La cohérence voudrait qu'il prenne Perrin, le pari pour l'avenir serait qu'il prenne l'un des deux autres.
Laporte est blessé. ;)
Perrin les a tous marabouté ma parole...

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

et aulas réclame des lyonnais en équipe de france.... :diable:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

dario

Post by dario »

ForeverGreen wrote:
Laporte est blessé. ;)
Alors ca sera umtiti... cherchez pas hein, ya belle lurette quil ny a plus aucune logique en EdF...

Parasar

Post by Parasar »

Si on suit la logique de Deschamps, le prochain à prendre sur la liste si Sakho, Zouma, laporte et Mathieu sont HS, c'est Perrin, déjà appelé à plusieurs reprises. S'il prend l'autre demeuré d'Umtiti ça sera à vomir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

secret funds

Post by secret funds »

Je viens d'entendre au vol que Perrin passe sur rmc dans l'émission Luis attaque.
"Allez les Verts"

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Sur les dernières rumeurs, Perrin était même à la lutte avec Mangala qui fait une saison assez pourri. Donc logiquement...

secret funds

Post by secret funds »

Perrin parlera après 19h.
"Allez les Verts"

merlin

Post by merlin »

Vous rêvez vraiment si vous pensez que Deschamps va prendre Perrin sur sa liste.
Les 4 DC seront Koscielny , Varane , Mangala et Umtiti (si Sakho est suspendu).
Et franchement , même si c'est un lyonnais (et un gros c...) , Umtiti est meilleur que Mangala et Sakho .

Rob420

Post by Rob420 »

SuperDom4269 wrote:Sur les dernières rumeurs, Perrin était même à la lutte avec Mangala qui fait une saison assez pourri. Donc logiquement...
mangala a marqué des points contre le psg il a été très fort

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

A signaler pour ceux qui cherchent encore des places pour l'Euro : le portail billetterie sur le site de l'Uefa a réouvert aujourd'hui depuis ce midi.
Il reste encore quelques places pour des matchs à sainté (à condition d'avoir une portefeuille assez garni...)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

espacevert

Post by espacevert »

J'ai deux places pour le match à Sainté, Republique Tcheque - Croatie le vendredi 17/06 à 18H et je ne peux pas y aller (place à 25€)

Si quelqu'un veut me les echanger contre l'un des deux autres matches à Sainté, me contacter !

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

EspaceVert wrote:J'ai deux places pour le match à Sainté, Republique Tcheque - Croatie le vendredi 17/06 à 18H et je ne peux pas y aller (place à 25€)

Si quelqu'un veut me les echanger contre l'un des deux autres matches à Sainté, me contacter !
En échange non. En achat oui !

alexioninho

Post by alexioninho »

merlin wrote:Vous rêvez vraiment si vous pensez que Deschamps va prendre Perrin sur sa liste.
Et franchement , même si c'est un lyonnais (et un gros c...) , Umtiti est meilleur que Mangala et Sakho .

A mon avis, Mathieu est devant Perrin et la quenelle s'il revient de blessure à temps (ce qui à mon avis est plus que possible (6 à 8 semaine selon la presse catalane pour une blessure fin mars)

Il possède plusieurs avantages : expérience en équipe de France, culture du très haut niveau (Aulas est à pleurer de rire quand il parle de sa quenelle) et polyvalence (peut jouer arrière gauche ce qui permet d'emmener un attaquant de plus)

Donc je vois bien : Mangala et Mathieu en 3 et 4 ....
Celui qui a perdu très gros, c'est Kurt ...

espacevert

Post by espacevert »

Sempre Sainté wrote:
EspaceVert wrote:J'ai deux places pour le match à Sainté, Republique Tcheque - Croatie le vendredi 17/06 à 18H et je ne peux pas y aller (place à 25€)

En échange non. En achat oui !
Oui, à l'achat, je ne m'inquiète pas trop, mais j'aimerais un échange bien sur !!!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
merlin wrote:Vous rêvez vraiment si vous pensez que Deschamps va prendre Perrin sur sa liste.

A mon avis, Mathieu est devant Perrin et la quenelle s'il revient de blessure à temps (ce qui à mon avis est plus que possible (6 à 8 semaine selon la presse catalane pour une blessure fin mars)

Il possède plusieurs avantages : expérience en équipe de France, culture du très haut niveau (Aulas est à pleurer de rire quand il parle de sa quenelle) et polyvalence (peut jouer arrière gauche ce qui permet d'emmener un attaquant de plus)

Donc je vois bien : Mangala et Mathieu en 3 et 4 ....
Celui qui a perdu très gros, c'est Kurt ...
Le problème de Mathieu, c'est que ce n'est pas un cadre. Prendre un cadre qui revient tout juste de blessure, en prenant le risque qu'il ne soit pas à 100% parce qu'il n'aura joué que 3 matchs de prépa avant la compét, ça se fait effectivement parce que justement c'est un cadre. Pour un joueur lambda comme Mathieu, DD tentera probablement moins facilement ce genre de pari.
Dédicace à rouge :

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dans le profil d'un remplacement de Sakho, Umtiti me semble plus crédible que Perrin.

Perrin ça serait plus pour remplacer Varane ou Koscielny (bien que ces 2 jouent ensemble).

Après je pense que Perrin a le petit avantage d'avoir déjà été vu dans le groupe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish

Post by Danish »

NomDeStade wrote:Dans le profil d'un remplacement de Sakho, Umtiti me semble plus crédible que Perrin.

Perrin ça serait plus pour remplacer Varane ou Koscielny (bien que ces 2 jouent ensemble).

Après je pense que Perrin a le petit avantage d'avoir déjà été vu dans le groupe.
Perso je pense qu'il prendra Mathieu. Mais si ce dernier n'est pas apte, j'ai assez confiance en Perrin. Umtiti est très bon et mérite d'apparaître en EdF mais je comprendrais mal pourquoi Deschamps le choisirait lui et pas Perrin pour faire le 4e larron, alors que les deux réussissent leur fin de saison.

a moins qu'il choisisse Mapou ? Image

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Loic Perrin a déjà cotoyé le vestiaire de l'EDF, il est possible que Deschamps sache d'emblée qu'il ne fera pas de vague et qu'il a un minimum d'expérience. Umtiti n'a jamais cotoyé ce vestiaire en équipe A.
Le bien-être du vestiaire, c'est peut être ce détail qui fait la différence, surtout sur une compétition si longue (espérons-le), et je vois en Dieu cette nature à être à sa place.

CeBri

Post by CeBri »

NomDeStade wrote:Dans le profil d'un remplacement de Sakho, Umtiti me semble plus crédible que Perrin.

Dechamps est un mec qui veut un groupe plus que des individualités. Perrin est un bon mec pour un groupe. Il ne dira rien, il profitera et s'entendra avec tout le monde.

merlin

Post by merlin »

A noter que Mangala et Varane étaient sur le banc hier soir lors du match City-Réal ...

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Mathieu est aussi blessé !

http://www.eurosport.fr/football/liga/2 ... tory.shtml

Koscienlny et Mangala joue axe gauche, Varane axe droit. Du coup il manque un axe droit en remplaçant de Varane et Loic à le profil, plus qu'Umtiti

Post Reply