Bon avant que les foudres tombent sur les green... Propos qui n'engagent que moi bien entendu...
On peut encore voir que les decisions de la ligue sont completement orientées. Quid des bordelais? Quid des parisiens à Lyon? Quid des lyonnais?Quid des autres tribunes françaises ou des fumigenes sont allumés.
On a pris l'habitude depuis les faux passeports mais encore une fois on peut légitimement se poser la question pourquoi nous et pas les autres?
Ensuite j'observe quand meme qu'apres le match de notre anniversaire tout le monde était heureux du spectacle que nous avions proposé. les fumigenes étant le clou du spectacle et faisant parti intégrante de l'animation et de la chanson de louise attaque.
Aucuns fumigenes allumés pendant le match seulement à la fin. On pouvait penser que la Ligue aurait pu faire un petit effort et fermer les yeux au vu de la soirée que nous avons essayé de mettre en scene sans aucuns accrocs. Et bien non... huis Clos.
Je comprends parfaitement les personnes frustrées par cette décision et je le suis moi meme(regarder un match sur une télé ça va me faire drole...) maintenant vous pouvez cracher toute votre haine sur les personnes qui allument des torches, sur les groupes mais avouez que c'est triste.
L'espace de liberté qu'etait le stade est entrain de devenir une banale salle de spectacle digne d'un vulgaire zénith. Dans une société de plus en plus frileuse ou le moindre acte qui n'appartient pas à une certaine ligne conventionnelle est montrer du doigt, je pensais qu'a Saint-Etienne nous avions compris le mot ferveur.
Je pensais que malgré la différence entre ce que l'on peut appeler "ultras" et spectateurs il y avait un consensus devant l'envie de faire bouillonner le chaudron. Les chants, les tifos mais aussi les fumigenes en font parti... Alors oui c'est interdit, le gars qui se fait attrapper le sait et assumera dans ce cas là. Maintenant, infliger un huis clos pour des fumigenes qui sont utilisés dans un cadre festif, on dépasse le cadre de la simple sanction. Globalement le Ligue te dit : Le festif pas moyen... Payes ta place, assieds toi et tais-toi. Et vu la reaction de certains sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que cette parole est d'évangile!
Que l'on soit d'accord, je fais la distinction entre fumis et petards. Petards qui n'apportent pas grand chose pour moi mis a part des emmerdes largement évitables.
Maintenant, chacun est libre de prendre son parti pris. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais soyons honnete : Ne me dites pas qu'un stade sans tribune populaire qui chante ça ne serait pas grave...
Ne me dites pas que Geoffroy Guichard est un stade dangereux ou l'on ne peut pas emmener ses enfants.
Et surtout ne me dites pas que la ligue a raison en bouffant petit à petit tout ce qui fait un stade bouillonnant.
Saint-etienne est un chaudron et ne doit pas devenir une vieille casserole
Pour finir: Un petit lien qui pourrait donner des idées à beaucoup de monde et qui montre ce qu'est la passion pour un club... Pourquoi pas nous...
En parlant du Dynamo Dresde : "Alors que le Dynamo Dresde a été sanctionné d’un match à "huis clos" contre le FC Ingolstadt, ce sont 34 638 supporters du SGD qui ont malgré tout acheté leur billet par solidarité, de sorte que la capacité réelle du stade a été atteinte faisant du SG Dynamo Dresde, le premier club à jouer à "guichets fermés" lors d’un match à "huis clos"…
http://www.collectif1899.com/2012/03/ul ... 0-000.html" onclick="window.open(this.href);return false;