Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

Vu en AVP hier "Pierre Rabhi - au nom de la terre". Un documentaire qui malheureusement ne prêchera sans doute que des convaincus.
Tiens je n'en avais jamais entendu parlé de ce Alien Vs Predator "au nom de la terre" :mrgreen:
Sinon Pierre Rhabi en 2 mots tu peux nous dire qui il est ? ou OMG NOOB GO Google ?
Ce doc date d'il y a un ans : "La mort est dans le pré". A regarder et à diffuser bien sur.
Je l'avais vue ça fait froid dans le dos.
Quand on pense qu'actuellement, nous français , nous ayons oublié les techniques d'agriculture de nos grands parents ça fait peur !
Puis les mecs de 35-40 ans qui chopent des leucémies... c'est horrible.

Sinon, rien à voir, mais ce soir le méliès diffusait gratuitement la saison 1 "des revenants", série faîte par Canal + , et c'était plutôt pas mal. Faisant partie des gens ayant un peu de mal avec les séries, en sortant du ciné, je me demandais quelle série "Française" j'avais pu voir ces dernières années et... je n'ai pas trouvé de "nom".
Les acteurs sont des seconds couteaux, ou des acteurs principaux de "petits films".
Et apportent donc un gage de qualité concernant le jeu et la crédibilité des personnages.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Vu hier, le sympathique WARM BODIES avec Nicholas Hoult (que certains auront découvert dans SKINS ou aperçu dans le sublime A SINGLE MAN). Un divertissement efficace et sans prétention.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

valie wrote:
valie wrote:
Batard77 wrote:Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
Pour les amateurs de SF, il y a un gros week end de prévu à cinemalraux ( Chambéry):
Alien, 2001 odyssée de l'espace, Métropolis, soleil vert, l'invasion des profanateurs de tombe, ...

Le programme complet là:
http://www.espacemalraux-chambery.fr/in ... &Itemid=56" onclick="window.open(this.href);return false;
Descends sur chambery Denis on boira un canon!

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Wilyrah wrote:Petit coup de projecteur sur un film à découvrir qui sort mercredi en salles, SHADOW DANCER avec Clive Owen :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4203" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai finalement réussi à le voir ce Shadow Dancer, la semaine dernière.
Impression mitigée.
La réalisation est peut-être trop réaliste, proche du documentaire (ce qui semble logique vu le background du réalisateur). Elle manque de poids, d'envergure, de souffle. Elle a en revanche l'attrait de cette approche modeste et de ce souci d'authenticité. Le problème principal est que l'on n'est pas suffisamment embarqué à trop vouloir être proche de la réalité. Les personnages me semblent manquer d'épaisseur (même celui joué par Clive Owen, que j'aime bien par ailleurs) et cela participe à cette impression de semi-déception en ce qui me concerne.
En revanche rien à redire sur la prestation de Andrea Riseborough qui est vraiment très bien. Elle est la principale raison de la semi-réussite du film alors que les bémols évoqués sont responsables de son semi-échec. :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Wilyrah wrote: Sinon, mercredi soir j'ai découvert en AVP le film THE PLACE BEYOND THE PINES avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4438" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu hier.

Même constat dans son intégralité que toi.
Le film dure 2h20 et la dernière 1h30 n'est pas à la hauteur de la première petite heure.
La faute très certainement au fade Brad Cooper notamment, qui peine à maintenir notre intérêt aussi haut.
En revanche tout le début est vraiment bien prenant avec Eva Mendes et Ryan Gosling (vraiment charismatique, c'est vrai) en fers de lance.

Malgré tout ça reste à voir.
Ca reste un bon film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:Espèce de gauchiste qui veut revenir à la caverne et aux bougies :diable:
Ouais j'assume ! Tout le monde aux pissenlits !

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
Wilyrah wrote: Sinon, mercredi soir j'ai découvert en AVP le film THE PLACE BEYOND THE PINES avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4438" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu hier.

Le film dure 2h20 et la dernière 1h30 n'est pas à la hauteur de la première petite heure.
La faute très certainement au fade Brad Cooper notamment, qui peine à maintenir notre intérêt aussi haut.
En revanche tout le début est vraiment bien prenant avec Eva Mendes et Ryan Gosling (vraiment charismatique, c'est vrai) en fers de lance.

Ca reste un bon film.
Je ne l'ai pas encore vu, mais vous trouvez réellement Gosling charismatique? Sérieux, le mec, il n'a qu'une expression dans son répertoire (qu'il maîtrise parfaitement)!

Matrick

Post by Matrick »

pitchdobrasil wrote:
Vu hier.
Ca reste un bon film.
Je ne l'ai pas encore vu, mais vous trouvez réellement Gosling charismatique? Sérieux, le mec, il n'a qu'une expression dans son répertoire (qu'il maîtrise parfaitement)!
Stallone ou Schwarzy n'en ont qu'une aussi au mieux,
n'empêchent que les spectateurs, voir les électeurs, les aiment bien !
:hehe:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

C'est pas la question. J'aime bien Gosling, mais charismatique n'est pas le terme que j'emploierais.

___

Post by ___ »

Ryan Gosling, c'est un peu Hayden Christensen qui n'arriverait pas à froncer les sourcils :mrgreen:

Vu Blancanieves. Une réussite.

Sinon, pour Yannou, petite présentation de Pierre Rabhi : né chez des paysans algériens y a bien 70/80 ans, élevé par des français. A commencé comme OS chez Renault, je crois. Là, très jeune, il a réalisé que ce monde industrialo-productivo-scientiste (c'est moi qui le dit comme ça), c'était bien de la merde, et que ça allait pas aller en s'améliorant - on ne peut pas dire qu'il se soit trompé.

Alors, plutôt que de se plaindre et de signer des pétitions, il a pris le taureau par les cornes et a fait son "retour à la terre". Idée: le meilleur moyen de changer le système, c'est de s'en affranchir autant que faire se peut. Avec sa femme, sans le sou, ils ont bien galéré (jusqu'à vivre sans électricité pendant 12 ans 8| ) mais sont devenus des pionniers de l'agro-écologie. Contrairement à beaucoup de beaux-parleurs (moi le premier), il a eu le courage d'être en cohérence avec son discours. Rien que ça, ça mérite le respect.

Au bout d'un moment, le gars (musicien, poète, écrivain à ses heures perdues) a fini par ressortir de sa campagne, pour prêcher sa philosophie ; en trois mots : paix, harmonie, sobriété. En plus de parler, il est à l'initiative de plein de projets (va voir le site du mouvement Colibris) très concrets, et arrive à travailler avec des gens aussi variés que des bobos écolo, des chefs d'entreprise intelligents, et même des "nobles"...

Bref, il porte un beau message, et fait son possible pour l'incarner en vrai - et il le fait plutôt bien. Une preuve vivante qu'un autre monde est possible, n'en déplaise aux "pragmatiques".

Yannou

Post by Yannou »

Ah oui !
Effectivement !

Vivre 12 ans sans électricité ! Impressionnant !
Impressionnant tout court même !
Il était visionnaire , et avait compris les méfaits de l'agriculture industriel avant tout le monde.

http://vimeo.com/60152545[/video]
Vu Blancanieves. Une réussite.
Ma copine l'a vue , elle a adoré.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

pitchdobrasil wrote:

Vu hier.

Ca reste un bon film.
Je ne dis pas qu'il est charismatique comme acteur, tout le temps.
Je dis juste que là, dans ce rôle précisément, il l'est.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Matrick wrote:
pitchdobrasil wrote:
Vu hier.
Ca reste un bon film.
Stallone ou Schwarzy n'en ont qu'une aussi au mieux,
n'empêchent que les spectateurs, voir les électeurs, les aiment bien !
:hehe:
Oui, enfin surtout Schwarzie pour la mono-expression.
Stallone a une palette un peu plus riche que ça quand même (cf Copland, par exemple)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Je sors de Oz. Franco EST charismatique, pour le coup. Mais il ne sauve pas l'ensemble du naufrage.
À aller voir avec des enfants de 6 ans maxi. Passé cet âge, ils risquent de poser des questions. :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil wrote: Je reviens d'espagne. Franco EST charismatique.
8|
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

osvaldopiazzolla wrote:
pitchdobrasil wrote: Je reviens d'espagne. Franco EST charismatique.
8|
Spèce de malade. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

___

Post by ___ »

Dans la série "film militant écolo", vu hier "Des abeilles et des hommes". Même si le message direct du réalisateur est pour le moins simpliste, les images qu'il montre sont éloquentes. Notre civilisation s'appuie vraiment sur des soubassements merdiques, et même le petit apiculteur artisanal suisse finit par être contaminé par les méfaits de l'apiculture industrielle. De superbes images également pour les amateurs de documentaire animalier.

CeBri

Post by CeBri »

l'As de Saint-Etienne wrote:Image
Jappeloup
Gagné 2 places pour l'avant première de Jappeloup : j'y suis donc allé hier soir non pas à reculons mais sans beaucoup d'entrain et au final, plutôt agréablement surpris : bon, c'est sur, on connait la fin et la vraie histoire est quand même réamménagée mais quand même une vision pas mal du monde des éleveurs et des chevaux (et puis, voir Higelin au ciné, ça n'a pas de prix...)
PS : toutes les filles (et les femmes) pleuraient à la fin du film... :frime:
Pareil. Très bonne surprise. Même sans être un dingue de cheval, on s'attache vite au personnage et son histoire.

A voir :super:

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Hansel et Gretel. Totalement pourri mais au moins, y a pas tromperie sur la marchandise. On sait ce qu'on va voir et y a pas de mauvaises surprise. :mrgreen:

brescia

Post by brescia »

Un soir,frappé d'insomnie je suis tombé sur le film "Mon pote" ,poussé par le fait qu'a 1h30 du mat il n'y avait rien d'autre a la télé malgré mes 120 chaînes...je me suis résigné a le mater! Et bien j'ai bien fait ! film attachant tout comme ses personnages,alors bien sur un peu trop idéaliste mais franchement ce film m' a énormément plue et les 2 acteurs principaux : Edouard Baer et Benoit Magimel m'ont conquis...voila c'etait un petit coup de coeur pour une personne comme moi bien plus fan des superproductions américaines...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 76562.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

valie wrote:
Batard77 wrote:
valie wrote:
valie wrote:
A ce point ? 8|
Vi ...
Pourtant, je suis plutôt bon public, du moment qu'il y a un vaisseau, et des aliens, tu connais mes goûts ...
Mais là, franchement, jamais vu un truc aussi ridicule .... :berk1:
J'ai vu le film en entier et effectivement, ça ne casse pas des briques.
Autant d'effets spéciaux (mêms mauvais) pour ça, c'est du gâchis.
A quand un film sur les aventures de Perry Rhodan ou sur le cycle des Fondation ? :(

valie

Post by valie »

Batard77 wrote:
valie wrote:
Batard77 wrote:
valie wrote:
valie wrote:
A ce point ? 8|
Vi ...
Pourtant, je suis plutôt bon public, du moment qu'il y a un vaisseau, et des aliens, tu connais mes goûts ...
A quand un film sur les aventures de Perry Rhodan ou sur le cycle des Fondation ? :(
Faut absolument que je me procure les bouquins ......

Kvinus07

Post by Kvinus07 »

brescia wrote:Un soir,frappé d'insomnie je suis tombé sur le film "Mon pote" ,poussé par le fait qu'a 1h30 du mat il n'y avait rien d'autre a la télé malgré mes 120 chaînes...je me suis résigné a le mater! Et bien j'ai bien fait ! film attachant tout comme ses personnages,alors bien sur un peu trop idéaliste mais franchement ce film m' a énormément plue et les 2 acteurs principaux : Edouard Baer et Benoit Magimel m'ont conquis...voila c'etait un petit coup de coeur pour une personne comme moi bien plus fan des superproductions américaines...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 76562.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Ce film est juste une très bonne surprise, avec un duo complémentaire, dans des registres qui changent un peu..

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

valie wrote:
Batard77 wrote:
valie wrote:
Batard77 wrote:
valie wrote:
valie wrote:
A ce point ? 8|
Vi ...
Faut absolument que je me procure les bouquins ......
Un must !

KN2003

Post by KN2003 »

Il y a un petit film local qui va être projeté demain, mercredi 27 à 20h, au cinéma Le France (les places sont gratuites), qui s'appelle "Mémoires d'Octobre" de Julien Ouguergouz et qui est un documentaire retraçant une partie de la vie de Théo Vial-Massat. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un ancien résistant communiste issue de la région Stéphanoise qui a été député de la Loire et maire de Firminy et qui a aujourd'hui 93 ans (plus d'infos sur sa page wikipedia). Je ne l'ai pas encore vu mais apparemment ce film retrace essentiellement ses années dans la résistance au sein du camp Wodli (maquis FTPF de la Haute-Loire), ainsi que sa participation aux grèves de 47 et 48 qui ont été particulièrement importantes dans la région Stéphanoise.

Vous trouverez une description plus complète du film sur l'article du Progrès d'aujourd'hui:
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 6209_n.jpg

et le teaser:
http://vimeo.com/56867696

Post Reply