2021.
ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Le problème vient pas du préparateur c'est le même depuis qu'il est chez nous et ça fait depuis 3 ou 4 ans qu'il a ses pépins aux mollets. Possible que ce soit une des deux hypothèses que tu cites qui soit en cause ou alors tout simplement l'âge qui commence à faire son effet, c'est depuis qu'il a approché la trentaine qu'il tiens plus le coup.
En tout cas je pense pas que ça ira vers le mieux depuis le temps qu'il traîne ça..
Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 13:08Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.sydneypollack wrote: ↑21 Jan 2020, 13:03SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:45Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.
D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.
Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
Non,rien.
Puel n'est pas un mec à caresser les gens... On est loin d'une gestion à la papa avec Gasset, qui tient pas sur le long terme.
Mais si Puel voit un Kolo revenir à son niveau, je vois pas pourquoi par principe il le blacklisterait.
On peut dire bcp de choses du match de Dimanche à Charlety, mais des tribunes, les mecs sont méga concernés. Khazri a fait énormément de courses, d'appel, de retour.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
Mais franchement notre meilleur recrutement serait de s'entourer d'un vrai staffs medical et préparateur
Je pense que Puel doit se poser des questions sur ces problèmes de blessures récurrentes.
On aura les réponses sûrement en juin.
On aura les réponses sûrement en juin.
Tu penses vraiment qu'il ne le sait pas ?pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:41Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 13:08Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.sydneypollack wrote: ↑21 Jan 2020, 13:03SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:45Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.
D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.
Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
Non,rien.
Puel n'est pas un mec à caresser les gens... On est loin d'une gestion à la papa avec Gasset, qui tient pas sur le long terme.
Mais si Puel voit un Kolo revenir à son niveau, je vois pas pourquoi par principe il le blacklisterait.
On peut dire bcp de choses du match de Dimanche à Charlety, mais des tribunes, les mecs sont méga concernés. Khazri a fait énormément de courses, d'appel, de retour.
-
Je pense qu'il y a tant à faire... Moderniser la formation, structurer une cellule de recrutement etcvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
Mais franchement notre meilleur recrutement serait de s'entourer d'un vrai staffs medical et préparateur
Ça me fait penser a Ledley King qui a Tottenham s'entrainait une fois par semaine avec le groupe, pour menager son genou en cristal. Ça reste cependant très exceptionnel comme traitement.vertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
L'encadrement de la préparation physique sera là en été, quand Puel aura le temps de faire ça bien. Il a été preparateur physique avant d'etre entraîneur.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
C'est clair tout seul il ne peut pas tout gérer.Oracle Vert wrote: ↑21 Jan 2020, 15:04Je pense qu'il y a tant à faire... Moderniser la formation, structurer une cellule de recrutement etcvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
Il faut qu'il délègue et qu'il priorise les choses :
Urgent
Important
Peut attendre
Keiran wrote: ↑21 Jan 2020, 15:09Ça me fait penser a Ledley King qui a Tottenham s'entrainait une fois par semaine avec le groupe, pour menager son genou en cristal. Ça reste cependant très exceptionnel comme traitement.vertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
L'encadrement de la préparation physique sera là en été, quand Puel aura le temps de faire ça bien. Il a été preparateur physique avant d'etre entraîneur.
Il faut faire un vrai audit :
Préparateur physique ?
Terrain d'entraînement ?
Chaussures ?
Staff Médical ?
Hygiène de Vie ?
Séance d'entraînement ?
.........
-
Mvila, meme moyen c est pas mal. Cabaye, j'ai pas vu le dernier match (d ailleurs je serait prenneur d opinion la dessus), mais sur ceux d avant... lent et vraiment moyenvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:56oblooblo2000 wrote: ↑21 Jan 2020, 09:20Mvila est loin d etre finit, a mon avis.
Pour encadrer les jeunes c est important de les avoirs.
Physiquement oui , après il faut être certain de son être d'esprit. Ca c'est plus compliqué.
Sur la buche ou Cabaye la il n n'y a aucun problème
oblooblo2000 wrote: ↑21 Jan 2020, 15:15Mvila, meme moyen c est pas mal. Cabaye, j'ai pas vu le dernier match (d ailleurs je serait prenneur d opinion la dessus), mais sur ceux d avant... lent et vraiment moyenvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:56oblooblo2000 wrote: ↑21 Jan 2020, 09:20Mvila est loin d etre finit, a mon avis.
Physiquement oui , après il faut être certain de son être d'esprit. Ca c'est plus compliqué.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais pour encadrer des jeunes il faut un état d'esprit irréprochable.
Regarde comment devient Mbappé depuis qu'il côtoie la star Brésilienne (je ne parle pas sportivement )
-
Il est en nets progrès. il arrive à sortir du rond central une ou deux fois par matchoblooblo2000 wrote: ↑21 Jan 2020, 15:15Mvila, meme moyen c est pas mal. Cabaye, j'ai pas vu le dernier match (d ailleurs je serait prenneur d opinion la dessus), mais sur ceux d avant... lent et vraiment moyenvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:56oblooblo2000 wrote: ↑21 Jan 2020, 09:20Mvila est loin d etre finit, a mon avis.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Il faut organiser une cellule de recrutement c'est à dire engager des recruteurs et/ou réorganiser ceux existants de façon davantage professionnelle...vertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 15:10C'est clair tout seul il ne peut pas tout gérer.Oracle Vert wrote: ↑21 Jan 2020, 15:04Je pense qu'il y a tant à faire... Moderniser la formation, structurer une cellule de recrutement etcvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
Il faut qu'il délègue et qu'il priorise les choses :
Urgent
Important
Peut attendre
Pour les entrainements, il faudra sûrement passer par le remplacement de Cotte mais aussi voir les causes multiples de ces blessures...
La formation fonctionne mieux depuis quelque années , c'est pas trop mal même si on peut encore améliorer le truc .Le reste je suis d'accords depuis longtemps ,il manque un vrai travail sur le recrutement ,c'est souvent du bricolage.Oracle Vert wrote: ↑21 Jan 2020, 15:04Je pense qu'il y a tant à faire... Moderniser la formation, structurer une cellule de recrutement etcvertdu84 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:50Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.
Pour les préparateurs , je pourrais être d'accords avec toi sauf que .Bcp parlait de pb de prépa pour Kolo ,on voit quand même qu'il y a surtout un pb mental et je pense que ceci n'est pas un cas isolé .Le plus gros travail de Mr puel a été de remettre tous le monde au boulot .
Moi j'ajouterais une chose , un vrai travail sur le suivie des joueurs en dehors de leurs obligations , en dehors du foot . L’hygiène de vie pour un sportif est une chose importante , il serait bien d'avoir une vrai analyse sur cela ,voir même pendant le recrutement de certains élément .Je sais que Mr puel va faire attention et cela devrait permettre , je pense , de faire diminuer les petites blessures causés par une hygiène de vie non adapté à un sportif de haut niveau .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
La gestion Gasset elle nous a mené à la dernière place avec Printant. La gestion Puel nous a presque fait remonter sur le podium avec ce même effectif au complet. C'est bien de la rigueur dont l'équipe avait besoins et pas une continuité du club med. Il aura fallu une avalanche de blessure pour casser la dynamique mais on reste sur de bon rails avec la méthode Puel.Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!
Puel a eu des résultats tout de suite alors que l'équipe jouait mal mais avait de la chance; Mais c'est pas bon du tout depuis 2 mois. Tout chambouler, comme il le fait peut être aventureux. Je ne demande pas mieux qu'il me prouve le contraire. Mais dire que Puel est meilleur que Gasset???Moi, je n'ai rien vu pour l'instant! Camara est pas mal. mais en faire son homme de base??? Beaucoup de questions...Grizzli wrote: ↑21 Jan 2020, 14:55Tu penses vraiment qu'il ne le sait pas ?pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:41Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 13:08Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.sydneypollack wrote: ↑21 Jan 2020, 13:03SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:45Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.
Non,rien.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Entre JLG et Puel la différence ce sont les blessures.pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 16:58Puel a eu des résultats tout de suite alors que l'équipe jouait mal mais avait de la chance; Mais c'est pas bon du tout depuis 2 mois. Tout chambouler, comme il le fait peut être aventureux. Je ne demande pas mieux qu'il me prouve le contraire. Mais dire que Puel est meilleur que Gasset???Moi, je n'ai rien vu pour l'instant! Camara est pas mal. mais en faire son homme de base??? Beaucoup de questions...Grizzli wrote: ↑21 Jan 2020, 14:55Tu penses vraiment qu'il ne le sait pas ?pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:41Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 13:08Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.sydneypollack wrote: ↑21 Jan 2020, 13:03SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:45Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.
Non,rien.
Et surtout le manque de condition physique des cadres qui dure depuis Août.
La comparaison Sablé-Puel sérieusementGrizzli wrote: ↑21 Jan 2020, 14:55Tu penses vraiment qu'il ne le sait pas ?pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 14:41Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 13:08Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.sydneypollack wrote: ↑21 Jan 2020, 13:03SP42 wrote: ↑21 Jan 2020, 12:45Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.
Non,rien.
C'est toujours délicat de comparer on le sait.pat11 wrote: ↑21 Jan 2020, 16:58Puel a eu des résultats tout de suite alors que l'équipe jouait mal mais avait de la chance; Mais c'est pas bon du tout depuis 2 mois. Tout chambouler, comme il le fait peut être aventureux. Je ne demande pas mieux qu'il me prouve le contraire. Mais dire que Puel est meilleur que Gasset???Moi, je n'ai rien vu pour l'instant! Camara est pas mal. mais en faire son homme de base??? Beaucoup de questions...
Pour moi JLG et CP sont sans contestation possible 2 très bons entraîneurs français. Parmi les 5 à 10 meilleurs pour moi.
Mais la principale différence entre les 2 c'est que le 2nd est arrivé au club après JLG et a donc hérité d'une partie du travail de JLG quand JLG lui a hérité d'une partie du travail de Galtier et Garcia.
Donc en fait, leur principale différence c'est qu'ils se succèdent
Différence que résume bien cette devinette :
Quelle est la difference entre Tintin de Milou ?
Y en a un des deux qui n'a pas de chien.
Edmilson (#ASSE) a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2022. Joueur apprécié par Claude Puel #rmclive
Info Loïc Tanzi
Info Loïc Tanzi
-
Etonnant car il n'avait a priori pas de contrat pro (du moins le club n'a jamais communiqué dessus)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pour moi Gasset et Puel ne sont en aucun cas comparable, JLG est venu pour du cours terme, on le savait tous qu'il n'allait pas construire une équipe pour le futur pour une de ces dernières aventures, et pour moi il a réussi sa mission, le loupé c'est la passation de pouvoir est-il le seul responsable, parce qu'il a recommandé Printant ??
Puel c'est du long terme, on pouvait deviner qu'on aurait pas de résultat dans l'immédiat, l'embellie à son arrivée nous a permis d'engranger des points, pour ne pas trop déprimer .. à mon avis on en saura plus au mercato d'été, on n'est pas à l'abri de surprises quels seront les joueurs d'expérience, conservés ou recrutés, résisterons nous aux attaques sur nos jeunes, qui dans ceux-ci franchiront le palier ...
Puel c'est du long terme, on pouvait deviner qu'on aurait pas de résultat dans l'immédiat, l'embellie à son arrivée nous a permis d'engranger des points, pour ne pas trop déprimer .. à mon avis on en saura plus au mercato d'été, on n'est pas à l'abri de surprises quels seront les joueurs d'expérience, conservés ou recrutés, résisterons nous aux attaques sur nos jeunes, qui dans ceux-ci franchiront le palier ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
On est tombé sur une pépite pour qu'il soit prolongé tout de suite ?
Qui la vu en réserve ?
#InJeanLouisWeTrust