ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Latornade »

ForeverGreen wrote:tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas.
Rien compris.

Sinon tu parles de l’année dernière. Je t’oppose juste deux choses depuis le début, sans stats et à partir de l’effectif de ce jour :
1 des deux joueurs ne joue pas depuis 6 mois et a de la concurrence à son poste (Bamba, Diony, Söderlund)
1 des deux joueurs peut être titulaire demain et a moins de concurrence à son poste (Hamouma).

Bref, quand tu parles de valeurs intrinsèques individuelles et d’un temps long, je te parle d’effectif, de complémentarité et d’urgence.

On ne parle effectivement pas de la même chose.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

latornade wrote:
ForeverGreen wrote:tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas.
Rien compris.

Sinon tu parles de l’année dernière. Je t’oppose juste deux choses depuis le début, sans stats et à partir de l’effectif de ce jour :
1 des deux joueurs ne joue pas depuis 6 mois et a de la concurrence à son poste (Bamba, Diony, Söderlund)
1 des deux joueurs peut être titulaire demain et a moins de concurrence à son poste (Hamouma).

Bref, quand tu parles de valeurs intrinsèques individuelles et d’un temps long, je te parle d’effectif, de complémentarité et d’urgence.

On ne parle effectivement pas de la même chose.
1) Tu me parles de KMP avant-centre alors que développe ensuite une question de collectif et de vécu. Si ce n'est pas n'importe quoi, n'a pas rien à voir l'un avec l'autre et n'aurait pas mérité développement plus tôt, je ne sais pas ce qu'il te faut.

2) Nous avons un besoin en avant-centre ET en ailier, je ne vois donc pas trop en quoi Tannane est plus utile que Beric dans la constitution de l'effectif (considérer Bamba comme un AC mais pas comme un ailier pour les besoins de ton argumentation, c'est quand même très fort). Par ailleurs, je vois mal en quoi Tannane partirait plus titulaire que Beric. Tu me reprocheras de parler individualités, mais il n'empêche, quel argument m'opposes-tu pour préférer titulariser Tannane à KMP alors que le second est objectivement plus décisif et, à mon sens, bien plus collectif (notamment dans son engagement défensif) ?

3) Tu as recadré le débat sur le collectif et comment le joueur peut s'intégrer dedans, je t'ai répondu (et à FdT aussi, d'ailleurs) sur ce point, tu peux faire semblant que ce n'est pas le cas, mais dans ce cas, c'est sur qu'on risque pas de pouvoir avoir un échange. Tannane et le collectif !? Sérieusement !? Moi, je l'ai rarement vu s'intégrer pleinement au jeu collectif, son apparition sur le côté droit correspond assez nettement avec la perte de notre jeu fait de combinaisons dans ce secteur du terrain, alors en revenant de prêt après six mois, je vois pas trop en quoi il va apporter de ce point de vue. Et d'ailleurs, je crois que même sa stat individuelle en terme de passes dé montre quand même assez bien que c'est compliqué pour lui d'être un déclic dans notre jeu offensif et dans la création d'opportunités (parce que c'est quand même bien le but, non ?)

4) Tannane est souvent blessé. Dans un effectif comme le nôtre un mec souvent blessé comme renfort pour un poste où notre souci est déjà d'avoir un mec souvent blessé, tu parles d'un renfort. On le voit bien en DC, quand le remplaçant du titulaire souvent blessé et lui aussi souvent blessé, ça ne donne rien de bon.

5) Bref, je te parles effectif, complémentarité et urgence. Et dans ces trois cas, Tannane ne m'apparait pas être une bonne solution. En tout cas, moins que Beric.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Latornade

Post by Latornade »

Bamba n’est pas un ailier de débordement, non. Son utilisation actuelle provIent de notre effectif. KMP en avant-centre était du second degré en rapport à ton opposition de joueurs à base de stats qui n’on rien à voir.

Tu vois, on ne parle définitivement pas de la même chose. On est juste sur le même thread.
Last edited by Latornade on 31 Dec 2017, 12:20, edited 1 time in total.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Que vaut ce site ?
Sinon Koziello je signe de suite !!!!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

latornade wrote:Bamba n’est pas un ailier de débordement, non. Son utilisation actuelle provIent de notre effectif. KMP en avant-centre était du second degré en rapport à ton opposition de joueurs à base de stats qui n’on rien à voir.

Tu vois, on ne parle définitivement pas de la même chose. On est juste sur le même thread.
Tannane non plus n'est pas un ailier de débordement.

Et donc, à part ça, tu ne trouves rien d'autre à répondre au pavé que je t'ai fait !? Je me demande pourquoi je fais l'effort de répondre point par point, je ferais mieux de me foutre de ta gueule, il semblerait que ce soit de meilleur ton... :nono:

PS : J'avais bien compris que tu n'étais pas sérieux pour KMP. Cela dit, puisque tu avais un vrai argumentaire, j'aurais préféré que tu me le donnes directement plutôt que de te foutre de ma gueule. D'autant que si j'ai placé ces stats c'était pour répondre à FdT qui me les demandait.
Last edited by ForeverGreen on 31 Dec 2017, 12:26, edited 2 times in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Mimosas7 wrote:Que vaut ce site ?
5000 abonnés 24000 tweets. Pas un compte ouvert récemment. De là à dire qu’ils sont crédibles.. l’aven Le diras

HavoykZ

Post by HavoykZ »

Compte Twitter faux il me semble mais bon on sait jamais :
https://twitter.com/ActuFool/status/947081806888697856

Alex Dias

Post by Alex Dias »

HavoykZ wrote:Compte Twitter faux il me semble mais bon on sait jamais :
https://twitter.com/ActuFool/status/947081806888697856
Bien un Fake oui. Ne pas confondre avec le compte ActuFoot
Last edited by Alex Dias on 31 Dec 2017, 12:38, edited 1 time in total.

lethal

Post by lethal »

HS

C'est la mode "le retour des anciens "qui se sont plantés ailleurs et qui reviennent pour la 2 eme ,3 emem, 4 eme fois? :]

strondard de Liege transferts en discussion:

- Bia Mujangi

Déja passé au strondard puis parti a Watford puis revenu au strondard puis parti ( en mauvais termes) a Sion ou il n'a pas beaucoup joué puis vendu a Kayserisport ou il ne joue plus du tout.....un nouveau retour au strondard?.....

-carcela_mehdi

deja passé par le strondard , transferé a Anzhi ( pour le pognon) plantage en beauté , retour au strondard puis transferé a Benfica , actuellement a l'Olympiacos ou le coach l'a viré des vestiaires depuis 2 mois et ou il est indésirable ( caractere de merdeux)

- Imoh Ezekiel

Passé au stroandard puis vendu a Al Arabi ( pognon) , puis preté au strondard parce que n'arrive pas a jouer dans son club , puis retour a Al Arabi , puis preté a Anderlecht ou il ne joue pas ( une Beric) puis parti a Konyaspor ou son contrat a été cassé..;sans club

- Souhaliho Meité (en prêt)

Comme tous les clubs qui flairent la bonne affaire avec ce joueur , mais en ont ils les moyens? :hehe:

Ils avaient deja rapatrié cet été :

Paul José Mpoku et Sebastien Pocognoli

Est ce une solution? ( meme a court terme)......... perso je ne pense pas.
Last edited by lethal on 31 Dec 2017, 13:01, edited 1 time in total.

Latornade

Post by Latornade »

ForeverGreen wrote:
latornade wrote:Bamba n’est pas un ailier de débordement, non. Son utilisation actuelle provIent de notre effectif. KMP en avant-centre était du second degré en rapport à ton opposition de joueurs à base de stats qui n’on rien à voir.

Et donc, à part ça, tu ne trouves rien d'autre à répondre au pavé que je t'ai fait !? Je me demande pourquoi je fais l'effort de répondre point par point, je ferais mieux de me foutre de ta gueule, il semblerait que ce soit de meilleur ton... :nono:

PS : J'avais bien compris que tu n'étais pas sérieux pour KMP. Cela dit, puisque tu avais un vrai argumentaire, j'aurais préféré que tu me le donnes directement plutôt que de te foutre de ma gueule. D'autant que si j'ai placé ces stats c'était pour répondre à FdT qui me les demandait.
Que veux-tu que je réponde à un pavé où tu mélanges les postes, les fonctions et même les côtés de jeux ? Un pavé où tu vois mal pourquoi Beric (qui ne joue pas depuis 6 mois) serait moins titulaire que Tannane ?

Un pavé où tu ne réponds à aucun de mes arguments qui tenaient, eux, sur 3 lignes.

Donc non, merci, je vois pas trop ce que je peux rajouter à ce que j’ai déjà écrit.

Tous mes vœux et bon 31.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

latornade wrote:
ForeverGreen wrote:

Que veux-tu que je réponde à un pavé où tu mélanges les postes, les fonctions et même les côtés de jeux ? Un pavé où tu vois mal pourquoi Beric (qui ne joue pas depuis 6 mois) serait moins titulaire que Tannane ?

Un pavé où tu ne réponds à aucun de mes arguments qui tenaient, eux, sur 3 lignes.

Donc non, merci, je vois pas trop ce que je peux rajouter à ce que j’ai déjà écrit.

Tous mes vœux et bon 31.
Hein !!!! Mais je réponds point par point à tout ce que tu dis ! Arrête de délirer ! Si tu n'est pas prêt à débattre, ouvre un blog mais arrête immédiatement le forum.
Dédicace à rouge :

Latornade

Post by Latornade »

ForeverGreen wrote:
latornade wrote:
ForeverGreen wrote:

Tous mes vœux et bon 31.
Hein !!!! Mais je réponds point par point à tout ce que tu dis ! Arrête de délirer ! Si tu n'est pas prêt à débattre, ouvre un blog mais arrête immédiatement le forum.
Oui voilà.

Kiesling

Post by Kiesling »

Mimosas7 wrote:Que vaut ce site ?

Si seulement cela pouvait être vrai.............Koziello je prends de suite même en prêt :amen: :amen:

franck42

Post by franck42 »

lethal wrote:HS

C'est la mode "le retour des anciens "qui se sont plantés ailleurs et qui reviennent pour la 2 eme ,3 emem, 4 eme fois? :]

strondard de Liege transferts en discussion:

- Bia Mujangi

Déja passé au strondard puis parti a Watford puis revenu au strondard puis parti ( en mauvais termes) a Sion ou il n'a pas beaucoup joué puis vendu a Kayserisport ou il ne joue plus du tout.....un nouveau retour au strondard?.....

-carcela_mehdi

deja passé par le strondard , transferé a Anzhi ( pour le pognon) plantage en beauté , retour au strondard puis transferé a Benfica , actuellement a l'Olympiacos ou le coach l'a viré des vestiaires depuis 2 mois et ou il est indésirable ( caractere de merdeux)

- Imoh Ezekiel

Passé au stroandard puis vendu a Al Arabi ( pognon) , puis preté au strondard parce que n'arrive pas a jouer dans son club , puis retour a Al Arabi , puis preté a Anderlecht ou il ne joue pas ( une Beric) puis parti a Konyaspor ou son contrat a été cassé..;sans club

- Souhaliho Meité (en prêt)

Comme tous les clubs qui flairent la bonne affaire avec ce joueur , mais en ont ils les moyens? :hehe:

Ils avaient deja rapatrié cet été :

Paul José Mpoku et Sebastien Pocognoli

Est ce une solution? ( meme a court terme)......... perso je ne pense pas.
Je connais bien Carcela, exactement le même profil que Tannane, que ce soit sur le terrain ou au niveau de la mentalité, mais en pire... :erk:

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Pilou wrote:
Punky wrote:
Pilou wrote:
olivagorn42 wrote: quand on a gagné la CDL, été européen plusieurs années de suite, on se posait pas la question si Rocheteau était l'erreur ou pas.
Que diable , les gens ont la mémoire courte
Sauf que Rocheteau n'avait pas du tout le même rôle avant l'été dernier. Il n'était que le conseiller de Romeyer, le dernier mot sur le sportif c'était Galtier qui l'avait. C'est Dominique même qui l'a expliqué dans une interview cet été, tu peux la chercher dans les potins.
C'est vrai. Sauf que Galette reconnaît lui-même qu'il avait certains pouvoirs au niveau du recrutement et qu'il s'est également trompé. Ce qui est dommageable pour le club, c'est que l'ensemble de ses composantes (Présidents, staff médical, cellule de recrutement, coach et même joueurs) a été moins performant depuis quelques années et ce en même temps. Une confirmation selon moi qu'une approche systémique du problème est forcément nécessaire pour trouver des solutions.
Ah, mais je ne défendait pas Galtier, qui s'est clairement trompé sur certains choix et qui a clairement était moins productif/efficace les dernières saisons. Je répondais à olivagorn qui défendait le bilan de Rocheteau directeur sportif avec les résultats obtenus dans une période quand il ne jouait pas ce rôle.

Pour moi c'est très simple, les belles années récentes avec une coupe nationale, du Top 5, de la Ligue Europa, ont été le résultat des contributions combinées de Tessier - Galtier - Revelli. Le départ du premier en septembre 2015 et du dernier en juillet la même année ont fait très mal à Galtier. D'où les problèmes de plus en plus visibles dans le fonctionnement (Tessier) et dans le jeu (Revelli) depuis la saison 2015-16 et 16-17. Et finalement le départ de Galtier a mis beaucoup de ceux déjà présents au club devant leurs responsabilités. Et comme cette saison le montre, ils n'y arrivent pas...
Absolument d'accord, Pilou !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote: Euh, je dirais exactement l'inverse, vois-tu. Franchement, j'ai du mal à voir l'apport d'un mec qui, en plus d'avoir, visiblement, un caractère compliqué, n'est absolument pas efficace (moins que KMP depuis 1 an et demi) et n'est pas ultra-fiable physiquement. Au moins, Beric, même si moins qu'avant, il plante toujours.
Tu as des stats pour justifier ton argument ?
Je n'en ai pas pour le mien, cependant j'ai l'impression que toutes nos offensives de première moitié de saison 2016-2017 passaient par le duo Malcuit-Tannane.
Depuis juillet 2016, hors coupes nationales :

Tannane : 2498', 2 buts, 2 passes dé
Beric : 2142', 9 buts, 0 passes dé
KMP : 3795', 5 buts, 5 passes dé

Pour ce qui est du duo Malcuit-Tannane, autant je trouve que Malcuit apportait par sa percussion, autant, je n'ai trouvé qu'à de rares occasions qu'il réussissait à faire la paire avec son binôme ailier, particulièrement quand c'était Tannane, mais pas de stats pour prouver mon ressenti, juste une impression de ne plus voir les combinaisons que je voyais auparavant entre Clerc ou KTC et Hamouma et Cohade.
Et sans la CE, Tannane repasse pas devant KMP parasar ? :mrgreen:

Plus sérieusement, buts et passes décisives c'est un début, mais ça me semble court ; surtout vu la difficulté de cohésion sur la définition de passe décisive. J'essaierai un truc dans les prochains jours, si j'y pense.
Non, sans la CE, KMP est encore plus largement devant ;)

Certes, c'est insuffisant, mais on n'a pas grand chose d'autre comme données objectives pour en juger. Je ne dis pas que Tannane est moins bon que KMP, je pense qu'il lui est intrinsèquement supérieur. En revanche, et c'est là où l'on dépasse les simples stats mais où l'on entre également dans le subjectif, je pense qu'il n'est vraiment pas adapté ni pour remédier à nos soucis dans le jeu (je trouve qu'il nuit aux rouages collectifs, que notre grosse perte a été quand ce côté droit n'a plus fonctionné collectivement, notamment avec son arrivée) ni, encore moins, à la situation actuelle du club.
Comme tu m'as pas filé le détail sans CE, j'ai été vérifié moi-même. :diable:
En effet toujours mieux pour KMP, mais plus flagrant bof. Enfin, c'est pas le fond du sujet. ;)

Tannane la seule question qui me taraude, c'est rapport à la vie de groupe, et là on n'est pas à l'intérieur pour savoir. Dans le jeu, il nous serait utile, ne serait-ce que pour faire souffler Bamba sur les ailes.
Image

Image

cyssou43

Post by cyssou43 »

Une autre info sur koziello après la source je sais pas si c'est fiable ou pas

https://twitter.com/GaelB42/status/947436831704010752

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:Moi, je l'ai rarement vu s'intégrer pleinement au jeu collectif, son apparition sur le côté droit correspond assez nettement avec la perte de notre jeu fait de combinaisons dans ce secteur du terrain, alors en revenant de prêt après six mois, je vois pas trop en quoi il va apporter de ce point de vue. Et d'ailleurs, je crois que même sa stat individuelle en terme de passes dé montre quand même assez bien que c'est compliqué pour lui d'être un déclic dans notre jeu offensif et dans la création d'opportunités (parce que c'est quand même bien le but, non ?)
Sur ce point, mon impression est radicalement différente de la tienne. Mais si on n'arrive pas à apporter d'autres éléments, on risque de tourner en rond dans la discussion.
Image

Image

Galcian

Post by Galcian »

Vous emballez pas sur Koziello, vous risquez de déchanter. Ce n'est plus le même joueur que dans le 4-4-2 de Puel y'a deux ans.

Cette année, il est vraiment pas bon. Il joue toujours derrière (alors que Nice offre quand même plus de combinaisons offensives que nous), fait beaucoup beaucoup de fautes parce que souvent en retard, lent dans ses contrôles et transmissions et gicle à chaque contacte (et fait faute derrière du coup).

Si à Nice il est passé derrière Mendy, Seri, Cyprien, PLM, Walter et Tameze, y'a une raison ;)
D'ailleurs, si à Nice vous parliez de faire partir Koziello y'a 18 mois vous vous faisiez flinguer, et la tout le monde est ok pour le vendre ou le prêter en vu de le vendre cet été sans trop de perte de côte (qu'il a toujours élevé).

PS : Nice s'entend bien avec la Fio en plus ;)
Last edited by Galcian on 31 Dec 2017, 13:38, edited 3 times in total.

paranoid

Post by paranoid »

Quelqu'un sait pourquoi il joue plus à Nice ? Il y a 2 ans je me souviens que lui et Ben Arfa nous l'avaient mise bien profonde, il lui est arrivé quoi entre temps ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote: Euh, je dirais exactement l'inverse, vois-tu. Franchement, j'ai du mal à voir l'apport d'un mec qui, en plus d'avoir, visiblement, un caractère compliqué, n'est absolument pas efficace (moins que KMP depuis 1 an et demi) et n'est pas ultra-fiable physiquement. Au moins, Beric, même si moins qu'avant, il plante toujours.
Tu as des stats pour justifier ton argument ?
Je n'en ai pas pour le mien, cependant j'ai l'impression que toutes nos offensives de première moitié de saison 2016-2017 passaient par le duo Malcuit-Tannane.
Depuis juillet 2016, hors coupes nationales :

Tannane : 2498', 2 buts, 2 passes dé
Beric : 2142', 9 buts, 0 passes dé
KMP : 3795', 5 buts, 5 passes dé

Pour ce qui est du duo Malcuit-Tannane, autant je trouve que Malcuit apportait par sa percussion, autant, je n'ai trouvé qu'à de rares occasions qu'il réussissait à faire la paire avec son binôme ailier, particulièrement quand c'était Tannane, mais pas de stats pour prouver mon ressenti, juste une impression de ne plus voir les combinaisons que je voyais auparavant entre Clerc ou KTC et Hamouma et Cohade.
Et sans la CE, Tannane repasse pas devant KMP parasar ? :mrgreen:

Plus sérieusement, buts et passes décisives c'est un début, mais ça me semble court ; surtout vu la difficulté de cohésion sur la définition de passe décisive. J'essaierai un truc dans les prochains jours, si j'y pense.
Non, sans la CE, KMP est encore plus largement devant ;)

Certes, c'est insuffisant, mais on n'a pas grand chose d'autre comme données objectives pour en juger. Je ne dis pas que Tannane est moins bon que KMP, je pense qu'il lui est intrinsèquement supérieur. En revanche, et c'est là où l'on dépasse les simples stats mais où l'on entre également dans le subjectif, je pense qu'il n'est vraiment pas adapté ni pour remédier à nos soucis dans le jeu (je trouve qu'il nuit aux rouages collectifs, que notre grosse perte a été quand ce côté droit n'a plus fonctionné collectivement, notamment avec son arrivée) ni, encore moins, à la situation actuelle du club.
Comme tu m'as pas filé le détail sans CE, j'ai été vérifié moi-même. :diable:
En effet toujours mieux pour KMP, mais plus flagrant bof. Enfin, c'est pas le fond du sujet. ;)

Tannane la seule question qui me taraude, c'est rapport à la vie de groupe, et là on n'est pas à l'intérieur pour savoir. Dans le jeu, il nous serait utile, ne serait-ce que pour faire souffler Bamba sur les ailes.
Mouais, pas convaincu qu'il nous soit vraiment utile dans le jeu. A mon sens, ce qui nous manque le plus, c'est de cohésion collective, de circuits. Tannane n'a jamais montré qu'il pouvait apporter ça et j'ai même l'impression que la perte de ses caractéristiques dans notre jeu offensif coïncide un peu avec son arrivée.

Pour moi, sa principale utilité pouvait être dans sa qualité individuelle à faire la différence, et en regardant ses statistiques, j'ai tendance à dire que si différence il a pu faire, ça n'a pas été un max décisif, donc pas très utile.

Et puis, je persiste, un mec fragile comme lui ne peut pas être un vrai renfort, il faudrait donc au moins encore une recrue au poste d'ailier.
Dédicace à rouge :

Faiseur de Tresses

Pourquoi fragile ? La saison dernière il joue à fond (quasiment tout le temps de jeu disponible sur la première moitié de saison) jusqu'à ce que son corps lâche prise (sa pubalgie qu'il traînait) et ensuite il est écarté par Galtier.
Image

Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Galcian wrote:Vous emballez pas sur Koziello, vous risquez de déchanter. Ce n'est plus le même joueur que dans le 4-4-2 de Puel y'a deux ans.

Cette année, il est vraiment pas bon. Il joue toujours derrière (alors que Nice offre quand même plus de combinaisons offensives que nous), fait beaucoup beaucoup de fautes parce que souvent en retard, lent dans ses contrôles et transmissions et gicle à chaque contacte (et fait faute derrière du coup).

Si à Nice il est passé derrière Mendy, Seri, Cyprien, PLM, Walter et Tameze, y'a une raison ;)
D'ailleurs, si à Nice vous parliez de faire partir Koziello y'a 18 mois vous vous faisiez flinguer, et la tout le monde est ok pour le vendre ou le prêter en vu de le vendre cet été sans trop de perte de côte (qu'il a toujours élevé).

si ils s'entendent si bien avec la Fio, ils ne vont pas leur faire un cadeau empoisonné alors non ?

Galcian

Post by Galcian »

fort-et-vert wrote:
Galcian wrote:Vous emballez pas sur Koziello, vous risquez de déchanter. Ce n'est plus le même joueur que dans le 4-4-2 de Puel y'a deux ans.

si ils s'entendent si bien avec la Fio, ils ne vont pas leur faire un cadeau empoisonné alors non ?
C'est pas un cadeau empoisonné. Il a été un excellent joueur, il est pas subitement devenu mauvais. Mais c'est un gars à relancer habitué au haut de tableau, pas vraiment le genre de mec solide avec l'expérience des combats du maintien.
Ce serait une super idée un été où on est plus ou moins en haut de tableau, pas l'hiver quand t'as le couteau sous la gorge.

Il va appeler Eysseric pour savoir ce qu'il préfère ^^
Last edited by Galcian on 31 Dec 2017, 13:55, edited 1 time in total.

Post Reply