latornade wrote:ForeverGreen wrote:tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas.
Rien compris.
Sinon tu parles de l’année dernière. Je t’oppose juste deux choses depuis le début, sans stats et à partir de l’effectif de ce jour :
1 des deux joueurs ne joue pas depuis 6 mois et a de la concurrence à son poste (Bamba, Diony, Söderlund)
1 des deux joueurs peut être titulaire demain et a moins de concurrence à son poste (Hamouma).
Bref, quand tu parles de valeurs intrinsèques individuelles et d’un temps long, je te parle d’effectif, de complémentarité et d’urgence.
On ne parle effectivement pas de la même chose.
1) Tu me parles de KMP avant-centre alors que développe ensuite une question de collectif et de vécu. Si ce n'est pas n'importe quoi, n'a pas rien à voir l'un avec l'autre et n'aurait pas mérité développement plus tôt, je ne sais pas ce qu'il te faut.
2) Nous avons un besoin en avant-centre ET en ailier, je ne vois donc pas trop en quoi Tannane est plus utile que Beric dans la constitution de l'effectif (considérer Bamba comme un AC mais pas comme un ailier pour les besoins de ton argumentation, c'est quand même très fort). Par ailleurs, je vois mal en quoi Tannane partirait plus titulaire que Beric. Tu me reprocheras de parler individualités, mais il n'empêche, quel argument m'opposes-tu pour préférer titulariser Tannane à KMP alors que le second est objectivement plus décisif et, à mon sens, bien plus collectif (notamment dans son engagement défensif) ?
3) Tu as recadré le débat sur le collectif et comment le joueur peut s'intégrer dedans, je t'ai répondu (et à FdT aussi, d'ailleurs) sur ce point, tu peux faire semblant que ce n'est pas le cas, mais dans ce cas, c'est sur qu'on risque pas de pouvoir avoir un échange. Tannane et le collectif !? Sérieusement !? Moi, je l'ai rarement vu s'intégrer pleinement au jeu collectif, son apparition sur le côté droit correspond assez nettement avec la perte de notre jeu fait de combinaisons dans ce secteur du terrain, alors en revenant de prêt après six mois, je vois pas trop en quoi il va apporter de ce point de vue. Et d'ailleurs, je crois que même sa stat individuelle en terme de passes dé montre quand même assez bien que c'est compliqué pour lui d'être un déclic dans notre jeu offensif et dans la création d'opportunités (parce que c'est quand même bien le but, non ?)
4) Tannane est souvent blessé. Dans un effectif comme le nôtre un mec souvent blessé comme renfort pour un poste où notre souci est déjà d'avoir un mec souvent blessé, tu parles d'un renfort. On le voit bien en DC, quand le remplaçant du titulaire souvent blessé et lui aussi souvent blessé, ça ne donne rien de bon.
5) Bref, je te parles effectif, complémentarité et urgence. Et dans ces trois cas, Tannane ne m'apparait pas être une bonne solution. En tout cas, moins que Beric.