Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

jer2704 wrote:Mais je vous accorde que l'idéal serait de garder Malcuit.
Mais une offre à 2 chiffres venant d'Angleterre va tomber et on aura du mal à dire non
Si un jour on veut avancer, il faudra bien arriver à faire en sorte de garder ce genre de joueurs au moins un an de plus apres qu'ils "n'explosent". On l'a fait avec PEA et cela nous a réussit.

popeye
Posts: 376
Joined: 25 Jun 2013, 17:38

Re: Mercato de l'été 2017

Post by popeye »

Al Greendaø wrote:
jer2704 wrote:Mais je vous accorde que l'idéal serait de garder Malcuit.
Mais une offre à 2 chiffres venant d'Angleterre va tomber et on aura du mal à dire non
Si un jour on veut avancer, il faudra bien arriver à faire en sorte de garder ce genre de joueurs au moins un an de plus apres qu'ils "n'explosent". On l'a fait avec PEA et cela nous a réussit.
En même temps, il est plus tout jeune et derrière il y a RPG et d'autres jeunes qui poussent !
Donc récupérer une bonne somme d'argent et, mettre en valeur les jeunes du CDF, c'est tout benef :mrgreen:

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by seb0769 »

Aura t on une recrue pour la reprise?

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: Mercato de l'été 2017

Post by REP1981 »

dactyle wrote:A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...

Effectivement, le recruter serait une fosse bonne nouvelle....
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Landais40 wrote:Jorginho : RP, option d'achat non levée
:pascontent2: :hurt1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:
Landais40 wrote:Jorginho : RP, option d'achat non levée
:pascontent2: :hurt1:
Attend, c'est une info, un souhait ou une légende urbaine ? J'ai rien trouvé de mon côté...

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

Riril wrote:
Pilou wrote:
comp88 wrote:
dactyle wrote:A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...
Il était bon aussi à Sochaux quand même. Mais bon pas besoin de Corchia.

Allez bientôt le retour à l'entraînement et espérons que cela bouge dans le sens des départs.

Si c'est vrai ce qu'on lit, il y a des touches pour Pogba Clément Roux et M'bengue n'est pas contre un départ, à voir la suite.
Quelles sont les rumeurs concernant Clement et Roux?
ils vont se pacser !
Enfin une info fiable :mrgreen:
Image

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:
Landais40 wrote:Jorginho : RP, option d'achat non levée
:pascontent2: :hurt1:
Attend, c'est une info, un souhait ou une légende urbaine ? J'ai rien trouvé de mon côté...
En fait on ne sait rien d'autre qu'une indiscrétion de Nicolas Vilas qui a fait l'objet d'un potin et qui n'a jamais été remise en cause.

Je n'assure pas avoir la vérité absolue, par contre j'en ai marre que certains potonautes ne fassent jamais attention à une précision répétés au moins une dizaine de fois.

Par ailleurs, même si l'info de Vilas était fausse, on ne sait absolument pas si l'option d'achat a été levé ou non, donc ce ton péremptoire, perso, j'en peux plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Franchement leur projet ne me plaît guère... Je sais pas ça m'a l'air pas très fiable malgré les garanties... C'est mon intuition.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Lio3842 wrote:
corky wrote:
Spartakus wrote:
corky wrote:Petite interview de M'Bengue :
http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ato_204391
"Ça a été une saison difficile. On a eu la chance de finir en Europa League. Mais il est vrai que dans l’ensemble, ça a été une saison compliquée."
Heu, Cheikh, on s'est pas qualifié pour l'EL hein.
À l'ouest complet, à l'image de ses performances :amen:
Soit c'est Foot Mercato qui a retranscrit l'interview avec ses pieds (carrés), soit on a à faire à un champion du monde!
Cela démontre le niveau d'implication du mec dans le club.
Si l'ASSE arrive à le vendre cet été, le club récupérera une partie de son important salaire. Depuis son arrivé je me dis que ça sent quand même l'arrangement avec son agent ...
Pareil, j'ai un doute concernant la décla, car ça me parraît assez énorme 8|.
Si c'est bien vrai, retranscrit tel quel, le gars est totalement à côté de la plaque... En fait, dès qu'il est blessé, il suit plus du tout le club ? Et vu qu'il est souvent blessé.

Enfin remarquez, ça serait logique avec la suite du discours, où il s'annonce à demi mot partant :hehe:. Il faudrait déjà des clubs sur lui...
Cette manie de dire "je ne ferme pas la porte", ce qui vaut pour Pogba d'ailleurs. A croire que les mecs sont indispensables :]. Si ils savaient qu'on serait pour la grande majorité soulagé de leur départ.
Sachant que Cheikh, la situation est bien plus compliqué. Avec sa saison pourrie et son gros salaire, ça serait un miracle de voir un club sur lui. Si on a de la chance, il faut l'expédier dans le club demandeur, avec un ruban sur la tête et une carte "bon courage".
Image

Lio3842
Posts: 242
Joined: 29 May 2017, 15:20

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lio3842 »

REP1981 wrote:
dactyle wrote:A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...

Effectivement, le recruter serait une fosse bonne nouvelle....
:mdr1:
Image

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

dronchau wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Franchement leur projet ne me plaît guère... Je sais pas ça m'a l'air pas très fiable malgré les garanties... C'est mon intuition.
D'accord avec toi, il n'empêche qu'ils peuvent recruter comme ils veulent et que du coup il peuvent monter une équipe compétitive pour cette année.
Après en fin de saison s'il y a des gros problèmes financiers on pourra dire que le projet et la fiabilité n'était pas bon

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

RudyRhød77 wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.
Avec le marché anglais même les joueurs d'autres pays seront difficiles à avoir.
Je le déplore autant que toi mais le foot est devenu un sport de pognon!

lequintal
Posts: 1051
Joined: 13 Jul 2013, 10:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lequintal »

Jorginho tirait ca serait une bonne nouvelle, faut pas etre devin pour voir qu'il est ultra limité...

Quand je pense que c'etait notre seul renfort du mercato d'hiver... :nono:

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
Sounds good, Doesn't work

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

RudyRhød77 wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.
Ben oui, comme à l'époque où l'ASSE était le club le plus riche de France !
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Asse Øf Spades wrote:
RudyRhød77 wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.
Ben oui, comme à l'époque où l'ASSE était le club le plus riche de France !
Mais jamais dans des proportions comparables, et sur un marché nettement moins dérégulé...

eric42
Posts: 527
Joined: 25 Aug 2013, 15:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by eric42 »

MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Naar »

Lio3842 wrote:
Tofulon wrote:
Naar wrote:
Vert Møuthe wrote:
comp88 wrote:
Tofulon wrote:
fab wrote:
Tofulon wrote:
fab wrote:
Tofulon wrote:Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.
b

Selon moi la qualité technique est déterminante pour tous les joueurs de cotés uniquement et eventuellement, selon le système de jeu adopté, pour un milieu central. Les joueurs centraux, en particulier les défenseurs, n'ont pas besoin d'avoir un bagage technique important, seule la solidité doit compter.

Avec un retour au 4-4-2, l'animation doit se faire par les cotés et il est alors nécessaire d'avoir 4 latéraux extrêmement complets. Mais cette animation doit se compenser avec un axe solide. Il faut garder un équilibre, on ne peut pas avoir 10 Cristiano.

Dans ce cadre là, aucun des 2 attaquants n'a besoin, encore une fois, d'une technique supérieure à la moyenne. Le premier doit se contenter de fixer la défense et de perturber la ligne arrière adverse, et le second doit profiter des brêches pour se mettre en position de recevoir les ballons dans la zone de vérité.
Maupay a pour moi la seule qualité technique nécessaire et indispensable pour le poste auquel il prétend, celle du finisseur.
Si tu joues avec 2 attaquants il te faut un point d'appui finisseur et un joueur rapide, finisseur
Et bien c'est ce que nous avons, non ?
Lequel est rapide et finisseur ? 8|
Quand tu vois Romain, lancé par Alexander lors du derby, je le trouve rapide et finisseur !

Après, si on a un jeu plus porté vers l'avant, j'imagine que le capital "but" de Robert va grimper en flèche, si son nombre de ballons s'accroit :amen:
Beric n'est pas du tout un point de fixation en revanche.
Il te faut quoi de plus chez Beric pour le considérer comme tel ? Je suis d'accord dans les faits, il ne l'est pas forcément, mais il en a pourtant absolument toutes les qualités. Alors forcément quand tu le mets tout seul devant il va pas s'amuser à jouer au pivot dans le vent, mais accompagné d'un autre attaquant ce serait son rôle.
Si je peux me permettre d’intervenir dans votre discussion, je trouve que Beric me rappel (un peu) l'attaquant qu’était Roland Wohlfarth.
C'est un pur finisseur, bien qu'avant sa blessure, il participait avec davantage d'impact dans le jeu. Il ne sait pas - plus ? - conserver le ballon au sol et n'a jamais excellé dans le jeu aérien en déviation. Il n'a donc rien d'un pivot. Par ailleurs, il fuit les contacts et ne va que trop rarement vers le ballon. Pour prendre un exemple d'un autre joueur passé par chez nous, Gomis sait remplir cette fonction d'attaquant de pointe isolé, qui permet au bloc équipe de remonter de dizaines de mètres. Dans un système à deux attaquants, Beric serait là encore chargé de mettre des buts et non d'être le pivot ou point de fixation.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
les mêmes qui disait " silva , il vient de la réserve de benfica et monaco mets 15 million d'euros , pauvre club , les russes sont nul " et aprés " de toute façon , les russes sont juste là pour prendre du pognon , j'ai bien peur que monaco soit une catastrophe bientôt sur le plan sportif " .

On a vu le résultat cette année ,moi je le veux bien leurs pognons , on aurait de quoi rêver au moins , c'est déjà ça . Lille a un projet ,le même que monaco avec un super entraineur , tu as raison , c'est nul de rêver .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Tofulon wrote:Il te faut quoi de plus chez Beric pour le considérer comme tel ? Je suis d'accord dans les faits, il ne l'est pas forcément, mais il en a pourtant absolument toutes les qualités. Alors forcément quand tu le mets tout seul devant il va pas s'amuser à jouer au pivot dans le vent, mais accompagné d'un autre attaquant ce serait son rôle.
https://www.youtube.com/watch?v=Tj_DHw6L9BQ

Je le vois bien avec Garcia Pendragon :mrgreen:
Image

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

Olaf wrote:
Asse Øf Spades wrote:
RudyRhød77 wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.
Ben oui, comme à l'époque où l'ASSE était le club le plus riche de France !
Mais jamais dans des proportions comparables, et sur un marché nettement moins dérégulé...
Au final c'est la même chose, plus d'argent = meilleurs joueurs = meilleure équipe.
Image

Post Reply