Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Parce que la plupart des éditeurs ne sont pas là pour promouvoir l'art et les artistes, mais pour faire du blé. Donc il faut un produit commercial standardisé.
Voilà, c'est tout à fait ça.pitchdobrasil wrote:Dimanche, pour me refaire un peu la cerise après la blessure de Clément, je me suis fait un marathon ciné : Django (2h45), Lincoln (2h30) et Flight (2h20).
Au final, trois bons films sans être extraordinaires.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
-
TitusPullo77
Et voila, mes enfants ont adoréBatard77 wrote:Mes enfants vont adorer.Wilyrah wrote:Zombieland est en effet un vrai régal et une vraie bonne surprise.Al Greendaõ wrote:Alors, je n'ai pas vu ce film là qui m'a l'air plutôt comique. Par contre, il faut absolument voir Zombieland qui lui aussi exploite le genre façon comédie!
Pour les fans de Jeux video, plusieurs scènes ont, semble-t-il, fortement inspiré les créateurs de left for dead!
À ne pas manquer la super prestation de Woody Harrelson en chasseur de zombie complètement cramé et qui ne vit que pour trouver des Dinkie winkie!!! :-)
Bon, il y a aussi un méchant guest star en plein milieu... J'en dis pas plus mais y'a du très très lourd. Je peux juste vous dire que c'est un acteur qui joue son propre rôle.
Vous l'avez pas vu? Ben ce film la aussi sera diffusé par cinemalraux!
Et en plus, il y a la sublime Emma Stone.
SUBLIMES CREATURES. une bouse infâme.
Ils vont le voir cet am, pas moi...ouf
Je plains ma femme...
Sublimes créatures ( quel nom francisé à la con lol ! Mais bon il faut bien vendre le nouveau "Twilight".)
Et bien personnellement , j'ai trouvé ça bien mieux que Twilight ( enfin en même temps je n'ai vue que le premier en entier).
C'est tantôt drôle, les 2 acteurs principaux jouent bien.
Puis le tandem passe bien, car le "mec" qui n'est qu'un simple "mortel"
, dédramatise le coté "drama concon" de sa nana qui parfois perd les pédales avec ses pouvoirs: "Oh Mon dieu Si je PROUT TROP FORT JE VAIS TUER QUELQu'un
( sans spoiler). Et ça fait que ça passe.
Ca parle bien sûr d'une histoire d'amour entre 2 jeunes américains blancs, mais sans tomber dans le coté "cucu" déjà vue.
Franchement plutôt agréable.
Après, j'ai vue le film au Gaumont, et donc en VF, et ... ça fait que la scène finale prend pas comme elle le devrait en VO. (enfin c 'est le ressenti que j'en ai eu).
Sinon dans la salle, ça sentait que c'était le film ou les nanas avaient poussé leur mecs à allez voir. Pas mal d'ados et de "jeunes" de 18-22 ans.
Et bien personnellement , j'ai trouvé ça bien mieux que Twilight ( enfin en même temps je n'ai vue que le premier en entier).
C'est tantôt drôle, les 2 acteurs principaux jouent bien.
Puis le tandem passe bien, car le "mec" qui n'est qu'un simple "mortel"
Ca parle bien sûr d'une histoire d'amour entre 2 jeunes américains blancs, mais sans tomber dans le coté "cucu" déjà vue.
Franchement plutôt agréable.
Après, j'ai vue le film au Gaumont, et donc en VF, et ... ça fait que la scène finale prend pas comme elle le devrait en VO. (enfin c 'est le ressenti que j'en ai eu).
Sinon dans la salle, ça sentait que c'était le film ou les nanas avaient poussé leur mecs à allez voir. Pas mal d'ados et de "jeunes" de 18-22 ans.
Last edited by Yannou on 05 Mar 2013, 21:48, edited 1 time in total.
-
pitchdobrasil
À se demander pourquoi tu te fais chier à pondre de longues critiques sur ton blog.Wilyrah wrote:Voilà, c'est tout à fait ça.pitchdobrasil wrote:Dimanche, pour me refaire un peu la cerise après la blessure de Clément, je me suis fait un marathon ciné : Django (2h45), Lincoln (2h30) et Flight (2h20).
Au final, trois bons films sans être extraordinaires.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
l'As de Saint-Etienne
Chimpanzés

vu avec mon gamin : lui, il a adoré (il a 10 ans) : j'ai trouvé quand même dingue certaines scènes où on peut se dire que les chimpanzés peuvent vraiment avoir des attitudes "humaines"
Möbius

moi, j'appelerais pas ça un film d'espionnage car l'enquête d'espionnage en elle-même est nullissime : c'est finalement plus un film d'amour avec la sublissime Cécile de France

vu avec mon gamin : lui, il a adoré (il a 10 ans) : j'ai trouvé quand même dingue certaines scènes où on peut se dire que les chimpanzés peuvent vraiment avoir des attitudes "humaines"
Möbius

moi, j'appelerais pas ça un film d'espionnage car l'enquête d'espionnage en elle-même est nullissime : c'est finalement plus un film d'amour avec la sublissime Cécile de France
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
A LA MERVEILLE °
Malick, je t'en veux. Je t'en veux parce que tu ne te foules plus et que tu nous prends pour des c... Je t'en veux parce que la drogue semble avoir atteint tes neurones, ce qui te rend incapable d'écrire un scénario. Je t'en veux parce qu'au lieu de prendre du temps pour nous offrir de grands films comme tu sais les faire, tu es devenu hyperactif et tu n'as plus rien à raconter que ton charabia mégalo-biblique. Mais surtout je t'en veux parce que je suis carrément d'accord avec les Inrocks et ça, c'est pire que tout.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4342" onclick="window.open(this.href);return false;
Malick, je t'en veux. Je t'en veux parce que tu ne te foules plus et que tu nous prends pour des c... Je t'en veux parce que la drogue semble avoir atteint tes neurones, ce qui te rend incapable d'écrire un scénario. Je t'en veux parce qu'au lieu de prendre du temps pour nous offrir de grands films comme tu sais les faire, tu es devenu hyperactif et tu n'as plus rien à raconter que ton charabia mégalo-biblique. Mais surtout je t'en veux parce que je suis carrément d'accord avec les Inrocks et ça, c'est pire que tout.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4342" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier soir, Steven (Soderbergh) et Jude (Law) étaient à Paris pour nous présenter le dernier film du réalisateur pré-cité, EFFETS SECONDAIRES.
Petit aperçu de la soirée et surtout critique de ce thriller efficace et prenant avec Rooney Mara et Jude Law.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4377" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit aperçu de la soirée et surtout critique de ce thriller efficace et prenant avec Rooney Mara et Jude Law.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4377" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier soir "Au bout du conte"...
Pour les amateurs, le numero Bacri-Jaoui fonctionne toujours bien, donc petit film sympa mais tout de même, faudrait un peu se renouveler. Bien loin d'un air de famille, du gout des autres ou de cuisine et dépendance.
Pour les amateurs, le numero Bacri-Jaoui fonctionne toujours bien, donc petit film sympa mais tout de même, faudrait un peu se renouveler. Bien loin d'un air de famille, du gout des autres ou de cuisine et dépendance.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Vu Amour. Sans vouloir faire offense à Emmanuelle Riva, elle joue bien mieux la vieille dame grabataire et mourante que la vieille dame distinguée bien portante... D'ailleurs, le phrasé très théâtre, qu'adopte aussi Trintignant, donne aux acteurs un air si peu naturel au début du film que c'en est gênant - consigne de Haneke ? C'est dommage, car le reste du film est maîtrisé à merveille ; c'est lent, certes, mais le film s'y prête ; et certaines scènes sont vraiment marquantes.
Oui assez d'accord.pitchdobrasil wrote:Flight m'a un peu déçu. Washington est impeccable, comme Reilly et les quelques scènes de John Goodman sublimes. Mais le film finit par s'essouffler et mal se terminer avec une fin convenue et ricaine au possible.
Par contre, Goodman joue toujours un peu le même rôle dans tous ses films (le copain du héros fantasque et grossier qui sort des conventions mais gentil quand même).
Un peu de variété ne ferait pas de mal.
Cette diction très récitée et théâtrale m'a vraiment tapé sur les nerfs. Le César n'est vraiment pas mérité, ni pour les acteurs, ni pour le film que je trouve pathos, lent et surfait. Un film qui serait passé inaperçu s'il n'y avait pas eu le buzz autour des deux vieux et s'il n'était pas signé Haneke... Parfois, on s'interroge sur l'objectivité des jurys...Olaf wrote:Vu Amour. Sans vouloir faire offense à Emmanuelle Riva, elle joue bien mieux la vieille dame grabataire et mourante que la vieille dame distinguée bien portante... D'ailleurs, le phrasé très théâtre, qu'adopte aussi Trintignant, donne aux acteurs un air si peu naturel au début du film que c'en est gênant - consigne de Haneke ? C'est dommage, car le reste du film est maîtrisé à merveille ; c'est lent, certes, mais le film s'y prête ; et certaines scènes sont vraiment marquantes.
Ça doit être la 2eme fois que je m'endors au cinoche. Pas accroché du tout.Wilyrah wrote:Cette diction très récitée et théâtrale m'a vraiment tapé sur les nerfs. Le César n'est vraiment pas mérité, ni pour les acteurs, ni pour le film que je trouve pathos, lent et surfait. Un film qui serait passé inaperçu s'il n'y avait pas eu le buzz autour des deux vieux et s'il n'était pas signé Haneke... Parfois, on s'interroge sur l'objectivité des jurys...Olaf wrote:Vu Amour. Sans vouloir faire offense à Emmanuelle Riva, elle joue bien mieux la vieille dame grabataire et mourante que la vieille dame distinguée bien portante... D'ailleurs, le phrasé très théâtre, qu'adopte aussi Trintignant, donne aux acteurs un air si peu naturel au début du film que c'en est gênant - consigne de Haneke ? C'est dommage, car le reste du film est maîtrisé à merveille ; c'est lent, certes, mais le film s'y prête ; et certaines scènes sont vraiment marquantes.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
J'hésite à y aller, en fait, malgré toute ma sympathie pour le duo.Sorbiers wrote:Hier soir "Au bout du conte"...
Les 3 films que tu cites sont tellement bons, que ce sera dur pour eux de retrouver ce niveau j'ai l'impression (surtout que le dernier avec Jamel, c'était vraiment pas ça)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VertbâtarddratâbtreV wrote:Vu jeudi dernier :
Gangs of Wasseypur, film indien de Anurag Kashyap avec entre autres Manoj Bajpai, Tigmanshu Dhulia, Richa Chadda.
Une sorte de mix entre le film de gangsters occidental (et donc américain) et l'héritage culturel domestique que ne renie pas, bien au contraire (et c'est tant mieux) le réalisateur. L'histoire d'une rivalité qui s'étend sur 3 générations entre 2 familles à tendance pas super recommandables, les Singh et les Khan.
Le film nous perd parfois un peu avec tous ses personnages et une narration foisonnante, mais garde raisonnablement le cap, grâce à une réalisation habile, épousant parfaitement les moments enlévés et ceux plus intimes, sur fond de pauvreté, braquages, intimidations, rackets, ascension sociale, politique et amour.
Au final, le résultat est superbe et le réalisateur réussit son numéro d'équilibriste entre scènes de violences (hommage au parrain superbe en fin de film notamment) et scènes réjouissantes de chansons (souvent liés aux séquences amoureuse et romantiques) qui apportent des respirations bienvenues au milieu de tout ce fracas.
Les 2h40 passent à merveille, le pire c'est qu'on en redemande à la fin.
Ca tombe bien, ce n'était que la première partie.
La deuxième est annoncée pour la fin de l'année.
En espérant qu'elle soit du même tonneau.
![]()
![]()
![]()
![]()
Vu il y a une quinzaine donc, ce 2e volet.
Gangs of Wasseypur - Part 2 de Anurag Kashyap avec dans les rôles principaux : Nawazuddin Siddiqui (Faizal Khan), Huma Qureshi (Mohsina), Anurita Jha (Shama Parveen), Aditya Kumar (Perpendiculaire), Zeichan Quadri (Définitif)
Dans la lignée du 1er, peut-être très légèrement un poil en dessous. Peut-être. Même pas sûr.
La musique, un peu trop présente à mon goût quand même.
Mais sinon, c'est du grand cinéma, du grand spectacle, du genre qu'on en redemande.
Et même si Danish (
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Je suis en train de revoir Orange Mécanique, je ne l'avais pas du le voir depuis 20 ou 30 ans.
C'est quand même dingue toutes les références que l'on retrouve plus tard dans Barry Lindon, que ce soit la musique, les plans et contre-plans, la mise en scéne, c'est finalement facile entre ces deux films vu que c'est en costume les deux.
Stanley a vraiment fait sa carrière en filmant les mêmes choses de mieux en mieux, même Shining ou FMJ.
Il est impressionnant quand on le décortique

C'est quand même dingue toutes les références que l'on retrouve plus tard dans Barry Lindon, que ce soit la musique, les plans et contre-plans, la mise en scéne, c'est finalement facile entre ces deux films vu que c'est en costume les deux.
Stanley a vraiment fait sa carrière en filmant les mêmes choses de mieux en mieux, même Shining ou FMJ.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Vu Ernest et Célestine. Excellent film d'animation drôle, juste, poétique et, ça ne gâche rien, très beau visuellement. Coup de coeur.
Vu aussi Camille redouble. Eh ben, c'est là aussi une réussite. Je n'en ferais pas un de mes films "de chevet" ; pourtant, il y a vraiment quelque chose dans ce film, et je ne regrette absolument pas d'être (enfin) allé le voir.
Pour ceux qui déblatèrent sans cesse sur le cinéma français : faut pas vous tromper de films
Vu aussi Camille redouble. Eh ben, c'est là aussi une réussite. Je n'en ferais pas un de mes films "de chevet" ; pourtant, il y a vraiment quelque chose dans ce film, et je ne regrette absolument pas d'être (enfin) allé le voir.
Pour ceux qui déblatèrent sans cesse sur le cinéma français : faut pas vous tromper de films
alléché par les critiques enthousiastes, je suis allé voir Hansel et Gretel: chasseurs de Sorcières que j'attendais avec impatience depuis un moment...
non je déconne !
L'odieux ******* a gentiment publié un spoiler pour m'éviter ce supplice:
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... s-hunters/" onclick="window.open(this.href);return false;
non je déconne !
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... s-hunters/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Lolita ? Et les sentiers de la gloire ? et 2001.Matrick wrote:Je suis en train de revoir Orange Mécanique, je ne l'avais pas du le voir depuis 20 ou 30 ans.
Kubrick c'est le plus grand. Justement pour cette faculté à aborder des genres très divers (film de guerre, science fiction, épouvante...) à chaque fois en nous pondant un chef d'oeuvre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
l'As de Saint-Etienne

Jappeloup
Gagné 2 places pour l'avant première de Jappeloup : j'y suis donc allé hier soir non pas à reculons mais sans beaucoup d'entrain et au final, plutôt agréablement surpris : bon, c'est sur, on connait la fin et la vraie histoire est quand même réamménagée mais quand même une vision pas mal du monde des éleveurs et des chevaux (et puis, voir Higelin au ciné, ça n'a pas de prix...)
PS : toutes les filles (et les femmes) pleuraient à la fin du film...
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Ah, je l'attendais avec impatience ce film, tout comme "Lincoln Chasseur de Vampires" et "L'attaque du requin à deux têtes" !!Danish wrote:alléché par les critiques enthousiastes, je suis allé voir Hansel et Gretel: chasseurs de Sorcières que j'attendais avec impatience depuis un moment...
non je déconne !
Plus sérieusement, probablement encore un bon gros nanar des USA.
Je l'avais vu aussi au cinéma, excellente idée que d'avoir fait "venir" Camille dans le passé sans la rajeunir ! Très drôle, et excellente performance des acteursOlaf wrote:Vu Ernest et Célestine. Excellent film d'animation drôle, juste, poétique et, ça ne gâche rien, très beau visuellement. Coup de coeur.
Sinon, j'ai revu récemment "Un air de famille". toujours aussi savoureux (le "est-ce que vous buvez quelque chose" de Bacri est culte !), tout comme le Dîner de Cons. Qu'est ce qu'il jouait bien quand même le Villeret...
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
vu hier soir completement par hasard Cloud Atlas.
Toute les critiques hésitent entre gros bide et film de génie. Moi aussi. Je ne me suis pas ennuyé malgré 2H40 de film, mais j'avoue avoir été un peu paumé par les 6 histoires et 6 époques entremêlées... c'est quand même un travail de titan que la réalisation d'une telle fresque,et certaines scène sont hilarantes, d'autres flippantes. il y a tout. C'en est parfois un peu indigeste. Ce film est un ovni. A voir tout de même pour se faire une idée!
Toute les critiques hésitent entre gros bide et film de génie. Moi aussi. Je ne me suis pas ennuyé malgré 2H40 de film, mais j'avoue avoir été un peu paumé par les 6 histoires et 6 époques entremêlées... c'est quand même un travail de titan que la réalisation d'une telle fresque,et certaines scène sont hilarantes, d'autres flippantes. il y a tout. C'en est parfois un peu indigeste. Ce film est un ovni. A voir tout de même pour se faire une idée!
J'avoue ne pas être très emballé par Cloud Atlas et Le Monde de Oz... J'irai tout de même. Probablement.
Sinon, mercredi soir j'ai découvert en AVP le film THE PLACE BEYOND THE PINES avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4438" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, mercredi soir j'ai découvert en AVP le film THE PLACE BEYOND THE PINES avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4438" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ???Sinon, mercredi soir j'ai découvert en AVP le film THE PLACE BEYOND THE PINES avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.
Tu attends l'avis des critique pour nous exposer ton avis ou ... , car en dehors du fait qu'on apprennes que tu l'ai vue en "AVP" ...
Faut cliquer sur le lien pour en savoir plus.