Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Alors lui par contre c'est un tout bon!Pour suivre la ligue 2 je peux vous certifier que ce gamin a du ballon

benchaye

Post by benchaye »

jer2704 wrote:
SuperDom4269 wrote:
seb4282 wrote:
Tofulon wrote:Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Beric est plus un finisseur qu'un point de fixation. Il a le sang froid d'un tueur en série.
Je suis pas d'accord avec toi. Le peu de fois où ses partenaires ont tenté de s'appuyer sur lui, j'ai trouvé Beric assez bon dans ce registre
Pas incompatible il peut jouer en déviation pour une remise et recevoir la passe en retour pour finir

Vous pouvez me citer un grand club qui joue avec un grand numéro 9 qui joue en déviation???? C'était à la mode début des années 2000, maintenant c'est has been... Alors oublions cette méthode svp
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Complètement OK avec Benchaye. Pourquoi dans l'imaginaire du supporter stéphanois notre numéro 9 doit-il à tout prix être un point d'appui ? Ce fantasme date des années Piniok d'après moi ... Donc au moins 13 ans. Même si il y avait Aloisio(au début) Alex était-il un point d'appui ? Bien sûr que non. Nous a-t-il fait rêver ? Bien sûr que oui :super:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

jer2704

Post by jer2704 »

benchaye wrote:
jer2704 wrote:
SuperDom4269 wrote:
seb4282 wrote:
Tofulon wrote:Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Beric est plus un finisseur qu'un point de fixation. Il a le sang froid d'un tueur en série.
Je suis pas d'accord avec toi. Le peu de fois où ses partenaires ont tenté de s'appuyer sur lui, j'ai trouvé Beric assez bon dans ce registre
Pas incompatible il peut jouer en déviation pour une remise et recevoir la passe en retour pour finir

Vous pouvez me citer un grand club qui joue avec un grand numéro 9 qui joue en déviation???? C'était à la mode début des années 2000, maintenant c'est has been... Alors oublions cette méthode svp
Eh bien tant mieux car toute les défenses travaillent donc autrement.
Je ne parle pas d'une déviation de la tête, style kick and rush mais un point d'appui costaud avec balle dans les pieds.

jer2704

Post by jer2704 »

vertdegivors wrote:Complètement OK avec Benchaye. Pourquoi dans l'imaginaire du supporter stéphanois notre numéro 9 doit-il à tout prix être un point d'appui ? Ce fantasme date des années Piniok d'après moi ... Donc au moins 13 ans. Même si il y avait Aloisio(au début) Alex était-il un point d'appui ? Bien sûr que non. Nous a-t-il fait rêver ? Bien sûr que oui :super:
Oui mais alex avait Aloisio

vertdegivors

Post by vertdegivors »

jer2704 wrote:
vertdegivors wrote:Complètement OK avec Benchaye. Pourquoi dans l'imaginaire du supporter stéphanois notre numéro 9 doit-il à tout prix être un point d'appui ? Ce fantasme date des années Piniok d'après moi ... Donc au moins 13 ans. Même si il y avait Aloisio(au début) Alex était-il un point d'appui ? Bien sûr que non. Nous a-t-il fait rêver ? Bien sûr que oui :super:
Comme je l'ai précisé dans mon post c'était la 1ère année de mémoire il me semble que la 2eme année le taureau de Atalia se blesse gravement.

D'ailleurs même si il ne jouait pas en pointe Aubame n'aurait-il pas + planté si il avait jouer dans l'axe ? Personne ne le sait mais les supps(moi le 1er)avaient le sentiment c'était grâce à Brandao. La suite de la carrière du gabonais ne nous donne pas forcément raison bien qu'il est considérablement progresser depuis.

jer2704

Post by jer2704 »

HS ils vont parler de l'ASSE sur "nos amis" de RMC

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je reste persuadé que si on joue en 442 avec Oscar, notre meilleure paire de devant, c'est Beric - Hamouma. Ce duo a fait merveille contre Bordeaux par exemple sur le premier but. Hamouma est meilleure dans l'axe à jouer en profondeur que sur le coté où il n'a plus la caisse et le coup de rein pour faire des différences. Et le fait qu'il défende peu n'aura plus d'incidence.
Donc soit on prolonge Hamouma pour le faire jouer dans l'axe soit on le laisse partir mais je suis partisan de la première solution.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

vertluisant74 wrote:Je reste persuadé que si on joue en 442 avec Oscar, notre meilleure paire de devant, c'est Beric - Hamouma. Ce duo a fait merveille contre Bordeaux par exemple sur le premier but. Hamouma est meilleure dans l'axe à jouer en profondeur que sur le coté où il n'a plus la caisse et le coup de rein pour faire des différences. Et le fait qu'il défende peu n'aura plus d'incidence.
Donc soit on prolonge Hamouma pour le faire jouer dans l'axe soit on le laisse partir mais je suis partisan de la première solution.
Ou alors le conserver toute la saison quitte à prendre le risque de le voir partir libre mais Romain on le connaît il peut faire la différence à tout moment,provoquer des penos et puis il a acquis la mentalité derby il aime souiller les lyonnais(2 grand-pont à Lopes/la retournée à GG) :mrgreen:

Je regrette mais on peut le laisser partir libre pour service rendu ce n'est pas un joueur comme Corgnet et Clément(que je ne juge pas) qui ont refusé en bloc toutes les offres qui s'offraient à eux afin d'aller au bout de leurs contrats respectifs.
D'ailleurs son contrat baissant de 50% Clément comme par magie partira lors de ce mercato.

babas84

Post by babas84 »

jer2704 wrote:HS ils vont parler de l'ASSE sur "nos amis" de RMC
Ils ont dit quoi ??

Thomi

Post by Thomi »

Timothée Maymon il est sur RMC maintenant 8| ...
J'espère qu'il restera sur activ pour commenter les matchs de l'asse.

https://youtu.be/n4gLL45eg1A

:gene3: :mrgreen:

jer2704

Post by jer2704 »

babas84 wrote:
Ils ont dit quoi ??
Le conflit supposé entre nos deux présidents.
Par contre, pour une fois, Riollo a été positif par rapport à la gestion et le choix d'Oscar Garcia, qu'il considère comme une révélation possible pour cette année par rapport à ce qu'il peut modifier dans la gestion de l'équipe.

jer2704

Post by jer2704 »

Thomi wrote:
Timothée Maymon il est sur RMC maintenant 8| ...
J'espère qu'il restera sur activ pour commenter les matchs de l'asse.

https://youtu.be/n4gLL45eg1A

:gene3: :mrgreen:
C'est lui qui a été le plus critique sur la gestion du recrutement d"oscar Garcia.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Est-ce que c'est pas l'année de transition où l'on va miser sur les qq jeunes joueurs dans l'effectif : maupay, jorginho, tananne, rochas santos, maiga, nordin, gabriel, nadé, gezzali, bamba?, souici, maissonal... On a de quoi faire progresser qq uns. Adosser à ce noyau, on garde Beric, Selnaes, Perrin, Ruffier, Pajot et qq recrues au milieu aguerries aux principes de jeu de Garcia pour que la mayonnaise prenne
On ne sait rien du projet d'Oscar Garcia,mais on sait qu'il a discuté avec Sablé sur les potentiels...
Pourquoi ne pas préparer ce noyau de jeune pour l'année prochaine, avec un fond de jeu à acquérir, ils sont perfectibles
C'est qu'une conjecture, mais c'est peut-être l'année qu'on a besoin pour lancer une bonne période de 4-5 ans
A partir des 1ers matchs amicaux, on va vite se rentre contre du projet
Un investissement massif (si l'on avait les moyens) est trop tôt à mon avis
Si on part sur ce type de projet sur les 2 ans, je pense m'en satisfaire aisément

babas84

Post by babas84 »

jer2704 wrote:
babas84 wrote:
Ils ont dit quoi ??
Le conflit supposé entre nos deux présidents.
Par contre, pour une fois, Riollo a été positif par rapport à la gestion et le choix d'Oscar Garcia, qu'il considère comme une révélation possible pour cette année par rapport à ce qu'il peut modifier dans la gestion de l'équipe.
merci pour le résumé :super:

gilles/43

Post by gilles/43 »

Houla pas trop vite...

on a mis un mois pour trouver un entraineur qui dans la foulée part en vacances, on a 67 joueurs sous contrat dont 28 dont le contrat se termine dans un an, un chantier mercato colossal, un meneur de jeu qu'on ne prolonge mystérieusement pas, un gardien international dont on se sait pas s'il sera encore là pour la reprise du championnat ...

mais sinon on est dans le timing

jer2704

Post by jer2704 »

Monpel42 wrote:Est-ce que c'est pas l'année de transition où l'on va miser sur les qq jeunes joueurs dans l'effectif : maupay, jorginho, tananne, rochas santos, maiga, nordin, gabriel, nadé, gezzali, bamba?, souici, maissonal... On a de quoi faire progresser qq uns. Adosser à ce noyau, on garde Beric, Selnaes, Perrin, Ruffier, Pajot et qq recrues au milieu aguerries aux principes de jeu de Garcia pour que la mayonnaise prenne
On ne sait rien du projet d'Oscar Garcia,mais on sait qu'il a discuté avec Sablé sur les potentiels...
Pourquoi ne pas préparer ce noyau de jeune pour l'année prochaine, avec un fond de jeu à acquérir, ils sont perfectibles
C'est qu'une conjecture, mais c'est peut-être l'année qu'on a besoin pour lancer une bonne période de 4-5 ans
A partir des 1ers matchs amicaux, on va vite se rentre contre du projet
Un investissement massif (si l'on avait les moyens) est trop tôt à mon avis
Si on part sur ce type de projet sur les 2 ans, je pense m'en satisfaire aisément
Assez d'accord avec toi mais cela suppose de la patience et un manque de résultat au départ.
D'un autre côté quand on voit Nantes cette année, on peut espérer!

jer2704

Post by jer2704 »

gilles/43 wrote:Houla pas trop vite...

on a mis un mois pour trouver un entraineur qui dans la foulée part en vacances, on a 67 joueurs sous contrat dont 28 dont le contrat se termine dans un an, un chantier mercato colossal, un meneur de jeu qu'on ne prolonge mystérieusement pas, un gardien international dont on se sait pas s'il sera encore là pour la reprise du championnat ...

mais sinon on est dans le timing
Merci pour ton optimisme :mrgreen:

sebi

Post by sebi »

vertdegivors wrote:
jer2704 wrote:
Comme je l'ai précisé dans mon post c'était la 1ère année de mémoire il me semble que la 2eme année le taureau de Atalia se blesse gravement.

D'ailleurs même si il ne jouait pas en pointe Aubame n'aurait-il pas + planté si il avait jouer dans l'axe ? Personne ne le sait mais les supps(moi le 1er)avaient le sentiment c'était grâce à Brandao. La suite de la carrière du gabonais ne nous donne pas forcément raison bien qu'il est considérablement progresser depuis.
Le taureau de Goias

Diable Vert

Post by Diable Vert »

Juric (Lucerne) suivi. Un n°9
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

vertdegivors

Post by vertdegivors »

@Seb4282 José Aloisio est né à Atalaia ;)

jer2704

Post by jer2704 »

si on peut choper corchia qui serait en partance du LOSC, je signe tout de suite

jer2704

Post by jer2704 »

Diable Vert wrote:Juric (Lucerne) suivi. Un n°9
On a pas besoin de 9, par contre on cherche des joueurs qui peuvent servir nos 9

sebi

Post by sebi »

vertdegivors wrote:@Seb4282 José Aloisio est né à Atalaia ;)
Oui, mais c'est devenu un taureau à Goias, comme Keita est devenu la panthère noire à Sainté.
Last edited by sebi on 20 Jun 2017, 21:50, edited 1 time in total.

Benjis

Post by Benjis »

jer2704 wrote:si on peut choper corchia qui serait en partance du LOSC, je signe tout de suite
On vire malcuit du coup ?

Post Reply