Bof, une fois que tu t'es engagé, qui tu es allé à la rencontre des gens, que tu t'es cassé le cul à trouver des idées, des solutions aux problèmes, et que tu vois ce qui en ressort à un niveau local de ville moyenne...rouge wrote:Fuir c'est un peu lâcheUlysse42 wrote:Oh merde, pour une fois on est d'accordMelkyor wrote:Bon alors comme ca les Français sont de plus en plus d'extreme-droite et la gauche s'est pris une claque magistrale?
Bien fais de me barrer, tiens...
Les gens en ont dans leur ensemble rien à taper, et ceux qui votent (50% à peine), même si ils se plaignent de la situation locale, de situations aberrantes, votent quand même surtout pour pénaliser la gauche dans son ensemble à cause de la politique nationale. Le tout en te faisant des grands sourires hypocrites et en se plaignant de la hausse honteuse du prix de l'eau privatisée par la mairie en place et en élisant un mec dans la continuité qui sera jamais présent à la mairie. Bref, les gens sont les gens, et je suis maintenant à peu près sur qu'on ne peut pas les changer. Quand tu lis ainsi parlait Zarathoustra, tu te dis que finalement Nietzsche était bien optimiste avec son Surhomme, et que si on parvient à maintenir l'homme à un niveau juste un poil au dessus de l'animal, ce sera déjà une victoire.
Personnellement après cette campagne des municipales, étant démocrate et me pliant donc de fait au choix de la majorité, je ne vois plus que deux possibilités, un génocide ou l'exil. Du coup j'ai préféré l'exil pour le moment encore.