Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Benjis »

Je pense qu'il ne reste pas car il y a encore d'autres gardiens plus jeune et tout aussi prometteur dans les catégories en dessous, je pense à Bajic et Crémilieux.

Déjà que gardien c'est dur de percer(surtout quand c'est Ruffier devant) si en plus il y a de la concurrence qui viens d'en dessous c'est vraiment compliqué.

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Sylvain92 »

[quote="Faiseur de Tresses"]En l'occurrence on peut s'interroger sur le fait que Maisonnial ne sera pas prolongé : il était le plus mature de nos jeunes gardiens et est fou de l'ASSE à ce que j'ai compris, donc ni la surpopulation ni le manque d'amour au club formateur ne sont de bons arguments pour expliquer cette nouvelle rupture entre l'ASSE et l'un de ses jeunes les plus prometteurs.[/

Maisonnial est dans une situation inconfortable de Numero 3/4 depuis 2 ans. Ruffier est bien sûr titulaire et derrière Moulin est parfait en numero 2, a la fois bosseur, sympa, formé au club, peu expérimenté sur le terrain et sans aucune chance de devenir Numero 1 a l’ASSE sauf au départ de Ruffier et cas de problème pour recruter un top. Maisonnial a appris, est resté dans l’ombre, est sorti de l’ombre pendant 3 matchs fin 2016 puis y est retentré. Jamais évident de prouver et de progresser en Nationale 3 pour un garçon qui pourrait être largement titulaire en National 1 voir dans une concurrence en Ligue 2.
Maisonnial n’a pas de garantie de la part du club mais comment en vouloir au club de vouloir à tout prix laisser Ruffier seul au commande jusqu’au jour où il faudra se dire au revoir.
Pour moi on a 2 choix. On résigne Maisonnial 2-3 ans a des conditions de Numero 2 et on le prête à un club de National 1 l’an prochain pour lui assurer du temps de jeu en lui promettant une place dans les 2 principaux gardiens le jour où Ruffier part ou on se résigne à le laisser partir en considérant qu’il est très prometteur mais qu’on a ce qu’il faut devant et derrière pour assumer et lui laisser faire sa carrière...
Bajic est très prometteur mais l’est-il plus que Maisonnial au même âge, je n’en suis pas sûr... On forme très bien et il faudra se poser la même question pour Guendouz qui a 22 ans doit être prêté/partir en National 1 pour reprendre sa courbe de progression après s’etre remis de blessures à l’ASSE.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:En l'occurrence on peut s'interroger sur le fait que Maisonnial ne sera pas prolongé : il était le plus mature de nos jeunes gardiens et est fou de l'ASSE à ce que j'ai compris, donc ni la surpopulation ni le manque d'amour au club formateur ne sont de bons arguments pour expliquer cette nouvelle rupture entre l'ASSE et l'un de ses jeunes les plus prometteurs.
D'autant que, s'il va vraiment à Rennes la saison prochaine, la progression ne me semble pas évidente. Soit il reste n°3 (derrière Koubek et, au choix, Diallo ou Gertmonas) et là c'est évident qu'il ne progresse pas. Soit il y va en tant que n°2 et il progressera en terme de statut mais jouera probablement encore moins que cette saison (même pas avec la réserve, donc, si pas d'accident pour Koubek, 0 match dans la saison), ce qui ne semble pas vraiment souhaitable pour un jeune gardien comme ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by baggio42 »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:En l'occurrence on peut s'interroger sur le fait que Maisonnial ne sera pas prolongé : il était le plus mature de nos jeunes gardiens et est fou de l'ASSE à ce que j'ai compris, donc ni la surpopulation ni le manque d'amour au club formateur ne sont de bons arguments pour expliquer cette nouvelle rupture entre l'ASSE et l'un de ses jeunes les plus prometteurs.
D'autant que, s'il va vraiment à Rennes la saison prochaine, la progression ne me semble pas évidente. Soit il reste n°3 (derrière Koubek et, au choix, Diallo ou Gertmonas) et là c'est évident qu'il ne progresse pas. Soit il y va en tant que n°2 et il progressera en terme de statut mais jouera probablement encore moins que cette saison (même pas avec la réserve, donc, si pas d'accident pour Koubek, 0 match dans la saison), ce qui ne semble pas vraiment souhaitable pour un jeune gardien comme ça.
Et si les raisons étaient le contrat et le salaire?

NSH
Posts: 794
Joined: 08 Sep 2005, 18:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by NSH »

osvaldopiazzolla wrote:Nan mais là ya plein de thèmes en même temps dans ce que vous dites. Moi je voulais juste dire que le nombre de signatures pros (et les durées des contrats), il est limité tout simplement par le fait qu'il en arrive chaque année alors que l'équipe UNE , elle est là pour dix ans. Donc forcément, si tu signes plus d'une ou deux personnes, tu te retrouves avec un groupe pro de centaines de joueurs. c'est juste démographique et tu peux pas faire autrement, même si tu recrutes personne en sénior.
Oui c'est bien connu, des qu'on fait signer un contrat pro à un jeune, il va rester au club au moins 10 ans :langue2:
Ce que tu dis serait vrai seulement s'il n'y avait pas de départs.. :diable:
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Faiseur de Tresses »

Merci Sylvain pour ton avis toujours éclairé et éclairant (malgré le quotage de goret :diable: ).

On savait depuis longtemps que Maisonnial et Gueundouz ne pourraient pas en même temps jouer en pro à l'ASSE et que l'un d'eux ferait les frais de cette concurrence. Ce qui me surprend, c'est que ce soit le plus jeune mais pourtant le plus expérimenté des deux qui ne soit pas conservé. Un deal avec prolongation + prêt en L2/National avec assurance d'y avoir du temps de jeu, ça aurait été honnête et je suis persuadé que Maisonnial aurait été intéressé. En fait, je pense bien qu'un truc du style a été proposé mais que Maisonnial a refusé pour d'autres raisons que le statut, la reconnaissance ou le salaire.
Image

Image

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by KingKunta »

Le départ de Maisonnial c'est dommage, mais bon au niveau des gardiens à l'ASSE il y a un énorme embouteillage. On le sentait venir depuis un moment. Même Bouallak est parti à Reims cet hiver dans une quasi indifférence alors que lui aussi était très fort et international. Il aurait probablement pu prétendre à jouer dans bien des centres de formations, mais ici il n'était que numéro 2 et ne jouait pas. Le prochain gardien qui sortira du cdf et gardera les cages à l'ASSE sera soit crémillieux soit Bajic.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Parasar »

Ça confirme nos difficultés à gérer nos jeunes. Après saint max, bamba, maintenant maisonnial....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by civod42 »

Parasar wrote:Ça confirme nos difficultés à gérer nos jeunes. Après saint max, bamba, maintenant maisonnial....

Pour moi cela n'a rien à voir, le poste de gardien est à part. En plus nous avons d'autres très bons jeunes à ce poste (Crémilleux, baljic). Pour moi c'est un problème de timing, Maisonnial est trop jeune pour passer numéro 2 et trop vieux pour attendre peut-être deux ou trois ans que Ruffier passe la main.
God save the greens

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by TitusPullo77 »

civod42 wrote:
Parasar wrote:Ça confirme nos difficultés à gérer nos jeunes. Après saint max, bamba, maintenant maisonnial....

Pour moi cela n'a rien à voir, le poste de gardien est à part. En plus nous avons d'autres très bons jeunes à ce poste (Crémilleux, baljic). Pour moi c'est un problème de timing, Maisonnial est trop jeune pour passer numéro 2 et trop vieux pour attendre peut-être deux ou trois ans que Ruffier passe la main.
Pareil :super:

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Tylith »

civod42 wrote:
Parasar wrote:Ça confirme nos difficultés à gérer nos jeunes. Après saint max, bamba, maintenant maisonnial....

Pour moi cela n'a rien à voir, le poste de gardien est à part. En plus nous avons d'autres très bons jeunes à ce poste (Crémilleux, baljic). Pour moi c'est un problème de timing, Maisonnial est trop jeune pour passer numéro 2 et trop vieux pour attendre peut-être deux ou trois ans que Ruffier passe la main.
D'après les échos on a surtout essuyé un refus. Maisonnial est le plus prometteur de tous les gardiens qu'on a sorti ces derniers temps, il est plus qu'évident que le club lui a proposé un contrat de plusieurs années et qu'il a préféré signer ailleurs.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Parasar »

Qu'un jeune prometteur parte est un échec, qu'un jeune prometteur parte libre est un double échec.
Je maintiens qu'on a (encore) mal géré le truc. Fallait arriver à le signer et le prêter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ManuVert »

Entre la faiblesse abyssale du nombre de joueurs titulaires potentiels de ligue 1 qu'on sort et ce qu'on fait du peu qu'on a, l'efficacité de la formation stéphanoise (quelle qu'en soit la cause : joueurs, recruteurs, directeur, entraîneurs, moyens financiers) est juste pathétique.

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Tudlevert »

On en sait rien, mais toute raison est bonne pour casser le club... :nono:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ForeverGreen »

Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
Non, Lafont, il entre dans la catégorie en gras :mrgreen: ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Qu'un jeune prometteur parte est un échec, qu'un jeune prometteur parte libre est un double échec.
Je maintiens qu'on a (encore) mal géré le truc. Fallait arriver à le signer et le prêter.
Apparemment, c'est lui qui a refusé de signer.
Après, dans quelle condition, je ne sais pas.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
Non, Lafont, il entre dans la catégorie en gras :mrgreen: ;)
Aréola, je le vois être un gardien moyen...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
Non, Lafont, il entre dans la catégorie en gras :mrgreen: ;)
Aréola, je le vois être un gardien moyen...
Peut-être, mais il a délogé un international allemand. On est quand même plus proche de la situation de Maisonnial avec Ruffier que de celle de Lafont avec Goicoechea.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
Non, Lafont, il entre dans la catégorie en gras :mrgreen: ;)
Aréola, je le vois être un gardien moyen...
Peut-être, mais il a délogé un international allemand. On est quand même plus proche de la situation de Maisonnial avec Ruffier que de celle de Lafont avec Goicoechea.
Oui, enfin je ne vois pas ce que aréola a de plus que Trapp... Le PSG ne gagnera jamais la LDC avec Aréola dans les buts
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:Franchement, je serais curieux de voir combien de gardiens se sont imposés dans leur club formateur ces dix dernières années sans avoir bénéficié de la présence d'une pipasse comme n°1 au poste, d'une grave blessure, ou du départ du n°1. De tête, je n'ai qu'Aréola.
Lafont, mais quand tu vois la tronche de Toulouse ...
Non, Lafont, il entre dans la catégorie en gras :mrgreen: ;)
Aréola, je le vois être un gardien moyen...
Peut-être, mais il a délogé un international allemand. On est quand même plus proche de la situation de Maisonnial avec Ruffier que de celle de Lafont avec Goicoechea.
Oui, enfin je ne vois pas ce que aréola a de plus que Trapp... Le PSG ne gagnera jamais la LDC avec Aréola dans les buts
Ca c'est un autre débat. J'ai juste cité Aréola pour qu'on ne me taxe pas d'être de mauvaise foi en omettant le contre-exemple à mon argumentaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Faiseur de Tresses »

Parasar wrote:Qu'un jeune prometteur parte est un échec, qu'un jeune prometteur parte libre est un double échec.
Je maintiens qu'on a (encore) mal géré le truc. Fallait arriver à le signer et le prêter.
Oui. Tu remarqueras aussi que ASM, Bamba et Maisonnial sont tous de la même génération.
Image

Image

GrandBarboton
Posts: 225
Joined: 23 Oct 2015, 15:24
Contact:

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by GrandBarboton »

J'ai résumé l'article du But! de cette semaine sur les joueurs du centre de formation. Fiable ou pas fiable, m’engueulez pas, c'est pas moi qui ait écrit l'article :mrgreen:

- Guendouz, Maisonnial : devraient quitter le club à la fin de la saison
- RPG : pourrait demander à partir s'il n'a pas l'assurance d'être titulaire
- Katranis : un prêt serait envisagé
- Maïga : son retour en juillet est programmé
- Rocha Santos : les dirigeants auraient assuré qu'il intégrera davantage la rotation de l'équipe première la saison prochaine alors qu'un prêt était envisagé par ses agents
- Gueye : devrait être convié à la reprise du groupe pro cet été
- Baghdadi : son contrat (d'un an signé l'an dernier) est assorti d'une saison supplémentaire que les dirigeants ont activée, il est apprécié par Rocheteau
- Chambost : il ne sera pas conservé, Andrézieux l'apprécie mais il a également des contacts avec des clubs de L2
- Petrot : très apprécié par Battles, il pourrait se voir proposer un premier contrat pro d'un an
- Cabaton : son avenir semble s'inscrire en pointillés, il pourrait rester à Andrézieux, surtout en cas de montée en N1
- Camara, Saliba : devraient signer pro
Last edited by GrandBarboton on 09 May 2018, 14:15, edited 1 time in total.
Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Parasar »

Ben y a le vilain gardien aussi...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply