Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2018-2019
quand tu feintes tu balance généralement pas ta jambe, t'arrête simplement ton geste juste avant de taper le ballon.
Les niçois sont agacés et le joueur lillois pense que c'est toujours utile de jouer la montre a 3-0 et 2 minutes de la fin.
Pour moi il le fait exprès.
Les niçois sont agacés et le joueur lillois pense que c'est toujours utile de jouer la montre a 3-0 et 2 minutes de la fin.
Pour moi il le fait exprès.
T'es sérieux?
Araujo empêche le coup franc!
Il y a 3 à 0
Jaune à l'extrême limite.
Le pire est que l'arbitre fait appel à la VAR.Sans déconner, un peu de psychologie!
Où'sont Vautrot, Quiniou ou Wurtz.
Ils me font penser à ces caporaux d'armee, détenteurs d'un peu de pouvoir et qui en abusent.
C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Le pire est que l'arbitre fait appel à la VAR.Sans déconner, un peu de psychologie!
Ils me font penser à ces caporaux d'armee, détenteurs d'un peu de pouvoir et qui en abusent.
En revoyant les images à plusieurs reprises ont voit bien que Araujo met sa jambe pour empêcher Lees Melou de jouer rapidement, et ce dernier a l'air surpris de le voir là, donc il termine son geste à défaut de pouvoir retirer sa jambe, sur le mollet de l'adversaire.
En fait à vitesse réelle c'est flagrant que ce n'est pas fait exprès selon moi, mais au ralenti tu l'interprètes autrement, et tu mets l'arbitre face à ses responsabilités. Le type est désolé dans la foulée, il allait feinter de jouer rapidement et il lance sa jambe au moment où Araujo met la sienne. Bref, c'est sévère.
En fait à vitesse réelle c'est flagrant que ce n'est pas fait exprès selon moi, mais au ralenti tu l'interprètes autrement, et tu mets l'arbitre face à ses responsabilités. Le type est désolé dans la foulée, il allait feinter de jouer rapidement et il lance sa jambe au moment où Araujo met la sienne. Bref, c'est sévère.
Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
J ai pas vu le match, je réagissais sur l abus de pouvoir des arbitres en généralEn marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
-
D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je te dirais ça après le match de dimanche.
Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Moralité de l'histoire, avec quelques arbitres en France, il faut être bourrin et rien ne se passe.
Le cas du Rennais Sarr en est un bel exemple contre Paris.Des exemples il y en a des dizaines chaque WE.
Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Moralité de l'histoire, avec quelques arbitres en France, il faut être bourrin et rien ne se passe.
Le cas du Rennais Sarr en est un bel exemple contre Paris.Des exemples il y en a des dizaines chaque WE.
-
Bah évidemment qu'il ne retient pas son geste, jusqu'au tout dernier moment il n'y a personne devant lui. Franchement, ce genre de rouge, c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres. Bientôt il suffira de tacler sous un duel aérien et hop, la semelle en retombant qui vaut rouge.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Je veux dire, on ne peut même pas dire que Lees-Melou ne voit le joueur qu'au dernier moment mais qu'il fait un geste non maîtrisé et que donc, ça peut valoir jaune/rouge puisque son geste ne doit avoir aucune conséquence vu que le Lillois n'a rien à faire là.
Dédicace à rouge :
Niangbaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
S'il n'y a pas carton rouge sur cette action, faut le supprimer, il ne sert plus à rien. Par contre, il n'est pas normal que Araujo ne prenne pas de jaune.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!
Pour les obstructions, il n'y a aucune volonté du board de gérer ce problème, ce n'est pas qu'un problème français. Il est très facile de gérer ça, comme au rugby, il faut juste la volonté des décideurs.
Il ne s'est pas fait justice.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 11:57Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
C'est ton interprétation.
Le fautif est Araujo qui n'est pas fair play dans son geste et sa comédie.
+1 je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher sur ce rouge là ....sam42 wrote: ↑02 Feb 2019, 14:46S'il n'y a pas carton rouge sur cette action, faut le supprimer, il ne sert plus à rien. Par contre, il n'est pas normal que Araujo ne prenne pas de jaune.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!
Pour les obstructions, il n'y a aucune volonté du board de gérer ce problème, ce n'est pas qu'un problème français. Il est très facile de gérer ça, comme au rugby, il faut juste la volonté des décideurs.
God save the greens
epopee76 wrote: ↑02 Feb 2019, 12:26Niangbaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Mon approche est de dire que les arbitres devraient être plus humanistes dans leurs approches.sam42 wrote: ↑02 Feb 2019, 14:46S'il n'y a pas carton rouge sur cette action, faut le supprimer, il ne sert plus à rien. Par contre, il n'est pas normal que Araujo ne prenne pas de jaune.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!
Certes se référer à un article ou un alinéa c'est bien, mais un peu de mansuétude ne serait pas de trop.
Aller écraser ses crampons sur l'adversaire c'est fair-play ?baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 17:02Il ne s'est pas fait justice.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 11:57Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
À ce rythme un jour ils vont expulser des joueurs qui se parlent malbaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 17:10Mon approche est de dire que les arbitres devraient être plus humanistes dans leurs approches.sam42 wrote: ↑02 Feb 2019, 14:46S'il n'y a pas carton rouge sur cette action, faut le supprimer, il ne sert plus à rien. Par contre, il n'est pas normal que Araujo ne prenne pas de jaune.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!
Certes se référer à un article ou un alinéa c'est bien, mais un peu de mansuétude ne serait pas de trop.
-
Du coup, tu considères que Ruffier doit prendre rouge contre Nantes lors du but, je suppose ?En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 17:31Aller écraser ses crampons sur l'adversaire c'est fair-play ?baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 17:02Il ne s'est pas fait justice.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 11:57Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Dédicace à rouge :
-
Pourquoi tu dis ça ?sam42 wrote: ↑02 Feb 2019, 14:46S'il n'y a pas carton rouge sur cette action, faut le supprimer, il ne sert plus à rien. Par contre, il n'est pas normal que Araujo ne prenne pas de jaune.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!
ÉcraserEn marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 17:31Aller écraser ses crampons sur l'adversaire c'est fair-play ?baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 17:02Il ne s'est pas fait justice.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 11:57Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
J'aurai écrit pulvériser
D'ailleurs Araujo à arrêté sa carrière depuis
J'ai pas trop vu, après si Ruffier écrase volontairement ses crampons, oui c'est clair.ForeverGreen wrote: ↑02 Feb 2019, 17:56Du coup, tu considères que Ruffier doit prendre rouge contre Nantes lors du but, je suppose ?En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 17:31Aller écraser ses crampons sur l'adversaire c'est fair-play ?baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 17:02Il ne s'est pas fait justice.En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 11:57Certes mais comme on ne se faut pas justice soi-même ça n'excuse pas le gestebaggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 09:46J'ai une autre approche.Pour moi le contact n'est pas intentionnel.Mais prenons le cas où Less Melou joue le ballon rapidement après avoir obtenu le coup franc.Il frappe dans la balle pour faire une passe.Le ballon touche Araujo car ce dernier fait obstruction.Less Melou lève les bras au ciel, Araujo prend un.jaune!En marche En vert wrote: ↑02 Feb 2019, 08:53Ben regarde les images. Il ne fait rien pour retenir son pied au contraire.ForeverGreen wrote: ↑01 Feb 2019, 23:39D'accord avec ça. Mais quel rapport avec le rouge de Lees-Melou ?En marche En vert wrote: ↑01 Feb 2019, 23:09Désolé mais semelle volontaire pour faire mal à l'adversaire c'est rouge quelles que soient les circonstances. Ça aurait été Lopes sur Khazri vous auriez sûrement pas dit que le rouge était sévère.dimi wrote: ↑01 Feb 2019, 22:54C est exactement cabaggio42 wrote: ↑01 Feb 2019, 22:47
T'es sérieux?
Il y a 3 à 0
Après ça doit être plus difficile à juger sur Ruffier vu que c'est dans le jeu alors que sur le niçois on voit bien qu'il appuie ses crampons.