ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by very vert »

Beaucoup militent pour Gomis, mais à peine arrivé, il se prendrait des boîtes de pizza sur la tronche.

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas le bon profil.
Ce qui nous manque, c'est une pointe rapide.
Une flèche, un attaquant de profondeur.
L'attaquant de surface, on l'a avec Beric. OK il n'est pas parfait mais il fait beaucoup de bien et a largement le niveau pour jouer chez nous.
Un complément dans le registre de ce que faisait JLG quand il faisait une alternance avec Bamba ou Hamouma, est utile si on joue face à un bloc haut qu'on peut transpercer avec une attaque rapide.
Last edited by very vert on 30 May 2018, 10:51, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

OSWALDO84 wrote:
Alex Dias wrote:
Guiasse wrote:Bon maintenant on va faire une liste de tous les EX internationaux Français que Gasset a coaché et on verra quel site va reprendre les infos de Poteaux carrés et les transformer en rumeurs bidons :hehe:

je me lance :

- Gourcuff
- Nasri
- Sakho
- Sagna
- Clichy
Grenier? ..
Le mec bof mais par contre le joueur (et c'est ça qui m'importe), c'est où qu'on signe ?
Jurisprudence Mounier, ce type n'a rien à faire chez nous :rougefaché:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

greenju

Post by greenju »

very vert wrote:Beaucoup milite pour Gomis, mais à peine arrivé, il se prendrait des boîtes de pizza sur la tronche.

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas le bon profil.
Ce qui nous manque, c'est une pointe rapide.
Une flèche, un attaquant de profondeur.
L'attaquant de surface, on l'a avec Beric. OK il n'est pas parfait mais il fait beaucoup de bien et a largement le niveau pour jouer chez nous.
Un complément dans le registre de ce que faisait JLG quand il faisait une alternance avec Bamba ou Hamouma, est utile si on joue face à un bloc haut qu'on peut transpercer avec une attaque rapide.
Plutot réservé sur Gomis, mais par contre c'est typiquement un attaquant de profondeur.
Peut être pas super rapide, mais c'est tout sauf un renard des surfaces

Punky

Post by Punky »

Pseudo wrote:Tout le monde s'accorde à dire, que kmp n'était qu’un remplaçant.
Pourtant personne n'a eu d'avantage de temps jeux, à son poste sur les 3/4 dernières années.
C'est pas un peu paradoxal?
Non. Avec tout le respect que j'ai pour KMP, ce dernier a surtout profité de nos erreurs en terme de recrutement. Nous avons en effet été incapables de recruter un milieu offensif de gauche de haut niveau et qui aurait été un titulaire indiscutable.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

thesnakke

Post by thesnakke »

Le débat Gomis est sans fin, l'important est au final de savoir que j'ai raison :hehe: :mrgreen:

Plus sérieusement y'a quand même une coincidence bizarre...
Hier Gasset annonce qu'il rest et voila l'info qui tombe aujourd'hui :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ich/905879

C'est tout sauf un hasard si vous voulez mon avis...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

al bundy

Post by al bundy »

Pierre-Alex wrote:Laisser partir KMP pour prendre Diego... elle est où la progression ?

319 matchs de L1, 34 de coupes d'Europe pour 36 buts = KMP

90 matchs de L1, 5 en coupe d'Europe pour 13 buts = Diego

Franchement ce recrutement c'est un grand NON !
Passer d'un joueur qui marque 1 but tous les 10 matchs à un joueur qui en marque tous les 7 oui on peut appeler ça une progression :mrgreen:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Pseudo

Post by Pseudo »

Punky wrote:
Pourtant personne n'a eu d'avantage de temps jeux, à son poste sur les 3/4 dernières années.
Non. Avec tout le respect que j'ai pour KMP, ce dernier a surtout profité de nos erreurs en terme de recrutement. Nous avons en effet été incapables de recruter un milieu offensif de gauche de haut niveau et qui aurait été un titulaire indiscutable.
8|
C'était une question rhétorique.
Le fait est qu'il était titulaire et non remplaçant.
Donc si tu envisages son successeur, comme un simple joueur de complément, c'est que tu as tout faux.
Last edited by Pseudo on 30 May 2018, 10:28, edited 1 time in total.

speed94

Post by speed94 »

Punky wrote:
+1, on est typiquement dans le joueur moyen qui nous fera jamais franchir un palier.
Alors oui il est bien gentil, il mouille le maillot mais on peut quand même dire aisément qu'il est techniquement limité et que ce n'est pas un grand joueur de foot non ?

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Pour Gomis il n'y a pas débat car il ne viendra jamais, nous n'avons pas ces moyens là.

SP42

Post by SP42 »

Gomis... Si on pouvait éviter de faire comme les supporters marseillais avec Drogba... ça serait bien :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Parasar

Post by Parasar »

Bafé l'éternel débat.
Je comprends ceux dont le cœur saigne encore au souvenir de sa joie sur son putain de pion chez nous.... Et en même temps, je garde un faible pour lui. De toutes façons, célébration ou pas, partir chez les cons signait son arrêt de mort dans l'esprit de beaucoup. La trahison, si trahison il y a, elle est là.
Ensuite, dès lors que tu joues pour un club, forcément tu es obligé de jouer le jeu avec les sups notamment.
Bon maintenant, au delà de ses déclas sur un éventuel retour, y a quand même la question du salaire, et de l'investissement pour un mec de cet âge là. Si en plus il n'est pas libre... Ca en fait des obstacles.
Mais c'est sûr qu'en France (s'il veut y revenir), je ne l'imagine pas venir au PSG (pas assez glamour), pas revenir à Marseille ni à Lyon ... alors...
Bon pour finir dans les ex-internationaux, qui pourraient éventuellement revenir par ici, personne ne parle du Guil ?
Il ne doit pas être trop cher, ni en salaire, ni en transfert. Bon mais si on garde MVila, ce poste ne sera pas la priorité, puis il me semble qu'il a connu l'EDF de Deschamps, pas de Blanc et JLG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

al bundy

Post by al bundy »

Parasar wrote:Bafé l'éternel débat.
Je comprends ceux dont le cœur saigne encore au souvenir de sa joie sur son putain de pion chez nous.... .
C'est un avis personnel mais je pense qu'il ciblait les livreurs de pizza et de Mc Do en tout genre...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

ah bah c'est pour remplacer Haouma alors! :mrgreen:

Landais40

Post by Landais40 »

Cabaye pour faire la paire avec Mvila avec Selnaes et Maiga en rotation.

Debuchy pour occuper le côté droit avec RPG en doublure.

Un latéral Gauche.

Un attaquant de pointe.

Prolongation de Bamba

Un aillier coté gauche

Un jeune défenseur central

Prolongation de Kmp pour la rotation

Un meneur de jeu

Exit : Pajot,KTC,Diony,Jorginho,Tanane

Voilà pour moi :malin1:

7 recrues pour 5 départs

SP42

Post by SP42 »

Landais40 wrote:Cabaye pour faire la paire avec Mvila avec Selnaes et Maiga en rotation.

Un latéral Gauche.

Un attaquant de pointe.

Prolongation de Bamba

Un aillier coté gauche

Cabaye ... je comprends pas l'intérêt. On a Selnaes - Mvila qui tournent bien ensemble, et avec Diousse derrière et Maiga ... on est bon au milieu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

al bundy wrote:
Pierre-Alex wrote:Laisser partir KMP pour prendre Diego... elle est où la progression ?

Passer d'un joueur qui marque 1 but tous les 10 matchs à un joueur qui en marque tous les 7 oui on peut appeler ça une progression :mrgreen:

et puis franchement un effectif ca se renouvelle et c'est peut-être là que le club a oéché sous Galtier on est resté un peu trop longtemps avec les même au milieu sans apporter vraiment de sang frais. Ca va faire 4 ans qu'il est là. Il a peut-être envie d'autre chose, ne serait-ce que sentir qu'il fait l'unanimité auprès des supp?

thesnakke

Post by thesnakke »

SP42 wrote:
Landais40 wrote:Cabaye pour faire la paire avec Mvila avec Selnaes et Maiga en rotation.

Un latéral Gauche.

Un attaquant de pointe.

Prolongation de Bamba

Un aillier coté gauche

Cabaye ... je comprends pas l'intérêt. On a Selnaes - Mvila qui tournent bien ensemble, et avec Diousse derrière et Maiga ... on est bon au milieu.
Tout pareil je vois pas l'intéret de Cabaye, mettons du fric sur un vrai buteur plutot que de payer cher un joueur pour un poste ou on est suffisamment fournis, sinon pour le reste assez d'accord mis à part qu'apparemment tu voudrais garder M'bengue :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

very vert

Post by very vert »

SP42 wrote:Gomis... Si on pouvait éviter de faire comme les supporters marseillais avec Drogba... ça serait bien :)
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Galcian

Post by Galcian »

Je veux pas faire le rabat-joie, mais il se murmure que Nice s'est positionné sur Bafé si jamais l'envie le prenait de rentrer en France.
Positionner ne veut pas dire que c'est proche de se faire, mais la direction s'est positionnée.

Galcian

Post by Galcian »

Sinon, on le fait pas cette année le tableau des rumeurs ?

Parce que ce sujet est impossible à lire entre les débats fumeux et les compo whishlist fantaisistes.

Tu te connecte à midi, t'as 6 pages de rien à lire :happy1:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:Ce qui me surprend c'est que tout le monde veut recruter en majorité des trentenaires Gourcuff, Remy, HBA, Diego etc, on part du principe que le carnet d'adresse de Gasset nous fournira ce type de profil...
Le gros souci c'est que notre effectif a peu de joueurs bankables hormis Selnaes et dans une moindre mesure Diousse et RPG, on a perdu Bamba très certainement, il faudrait un équilibre, jeunes de qualité et cadres, pour tenir sur la distance et construire un effectif équilibré et donner plus de dynamisme à notre jeu...
Il faudra trouver une porte de sortie pour les joueurs décevants (Lacroix, Janko, Katranis, Pajot, Mbengue, Diony, Tanane) même si je peux pense que les 2 derniers peuvent se relancer, leurs personnalité et leur mentalité posant problème.
Offensivement on a actuellement Beric est un finisseur mais qui peine à jouer dans la profondeur,, Hamouma est inconstant et fragile.. c'est ce secteur où il faudra faire les efforts
Ça dépend de qui on arrive à garder. On peut tout à fait imaginer se débarrasser de Lacroix, Diony, Pajot et M'Bengue et voir M'Vila partir. Dans ce cas, nous n'aurions plus que 5 joueurs de champ de plus de 25 ans (Perrin, Hamouma, Subotic, Silva, Beric). En recruter 2 ou 3 autres ne serait pas nécessairement de trop.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

civod42

Post by civod42 »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:Ce qui me surprend c'est que tout le monde veut recruter en majorité des trentenaires Gourcuff, Remy, HBA, Diego etc, on part du principe que le carnet d'adresse de Gasset nous fournira ce type de profil...
Le gros souci c'est que notre effectif a peu de joueurs bankables hormis Selnaes et dans une moindre mesure Diousse et RPG, on a perdu Bamba très certainement, il faudrait un équilibre, jeunes de qualité et cadres, pour tenir sur la distance et construire un effectif équilibré et donner plus de dynamisme à notre jeu...
Il faudra trouver une porte de sortie pour les joueurs décevants (Lacroix, Janko, Katranis, Pajot, Mbengue, Diony, Tanane) même si je peux pense que les 2 derniers peuvent se relancer, leurs personnalité et leur mentalité posant problème.
Offensivement on a actuellement Beric est un finisseur mais qui peine à jouer dans la profondeur,, Hamouma est inconstant et fragile.. c'est ce secteur où il faudra faire les efforts
Ça dépend de qui on arrive à garder. On peut tout à fait imaginer se débarrasser de Lacroix, Diony, Pajot et M'Bengue et voir M'Vila partir. Dans ce cas, nous n'aurions plus que 5 joueurs de champ de plus de 25 ans (Perrin, Hamouma, Subotic, Silva, Beric). En recruter 2 ou 3 autres ne serait pas nécessairement de trop.
Je préfèrerais que le critère soit leur niveau de foot parc qu'une chèvre de trente ans ben ça reste une chèvre ! :mrgreen:

Concernant Jancko, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il est encore un an plus jeune que Malcuit à son arrivée au club, si Debuchy reste un prêt peut-être une bonne chose pour lui.
God save the greens

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

KMP avec Sainté, 125 matchs de L1, 10 buts, 9 passes.

Diego en L1 (dans une équipe moins performante), 90 matchs, 13 buts, 11 passes.

Je ne vois pas la régression.

Quand on suit un peu la ligue 1 ça a toujours été le danger à Reims, il a une très bonne patte et si il lui a manqué quelque chose à ce poste c'est peut être un peu plus d'explosivité. Mais ca n'est pas parce qu'il est resté fidèle à son club en L2 qu'il n'a plus le niveau L1, d'ailleurs on voit bien qu'il surnage à l'étage inférieur.

J'ai du mal à comprendre les insatisfaits sur ce coup. On l'aurait payé 2/3 M je ne dis pas, mais là c'est tout bénef pour moi, on sait que c'est pas une chèvre ce joueur.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Demetrio Lopez wrote:

KMP avec Sainté, 125 matchs de L1, 10 buts, 9 passes.

Diego en L1 (dans une équipe moins performante), 90 matchs, 13 buts, 11 passes.

Je ne vois pas la régression.

Quand on suit un peu la ligue 1 ça a toujours été le danger à Reims, il a une très bonne patte et si il lui a manqué quelque chose à ce poste c'est peut être un peu plus d'explosivité. Mais ca n'est pas parce qu'il est resté fidèle à son club en L2 qu'il n'a plus le niveau L1, d'ailleurs on voit bien qu'il surnage à l'étage inférieur.

J'ai du mal à comprendre les insatisfaits sur ce coup. On l'aurait payé 2/3 M je ne dis pas, mais là c'est tout bénef pour moi, on sait que c'est pas une chèvre ce joueur.
Je ne vois pas l'apport du joueur désolé. Il a 30ans donc une marge de progression limitée. Et qu'on le veuille ou non aujourd'hui il n'a rien montré à plus haut niveau.

Je te rejoint juste sur le coût du joueur et donc la prise de risque qui est faible.

Après j'espère me tromper s'il vient bien entendu.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Il faut trouver des offensifs ,en fait.

Des français à l'étranger ,il en reste encore qui sont en difficulté,exemple Remy ou bien Gameiro.

Il doit en rester d'autres:

Je pense à Belhanda ,que devient il ?

Et Capoue ?

Il faut chercher...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Post Reply