Tu devrais pas rire pour une fois. Après une polémique sur son augmentation de salaire qui faisait suite à une augmentation substantielle des frais de cantine pour les habitants et parents au chômage, il semble que le maire soit revenu à la raison. Il a plutôt bonne presse ici et les Pontetiens (ville que tu pourrais comparer à une Ricamarie très ouvrière en population mais avec la première zone commerciale m2 au sol hors région Parisienne, donc un gros budget) en sont plutôt satisfait. Même si du coup rien avance dans le coin : Avignon PS (mais gérer par ancien PCF) / Communauté de communes DD / Région Républicain / Pontet FN. C'est la guerre, aucuns projets n'aboutissent.ondeverte wrote:Service de "desintox" de liberationPlatoche wrote:Il y en a un qui va se faire taper sur les doigts par la cheftaine....
http://www.20minutes.fr/marseille/20319 ... s-francais
Et que dire du titre de 20mn qui laisse penser que le FN favoriserait les etranger (c'est a en rire)
Or il manque une donner fondamantale, c'et le rapport entre les demandes des uns et des autres.
Si tu est dans une mairie ou il n'y a quasiment que des demandes provenmant d'etranger, de fait ces habitations seront majoritairement attribué a eux.
Je n'asi pas les chiffres mais je serait curieux de savoir...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
On est tous le mougeon de quelqu'un ondeverte, et tu n'y échappes pas....
Et ta source de prechi-precha, c'est quand même une belle vitrine de propagande FN (vu le tweet qui n'est pas de Guaino), les tweet de Guaino sont signé HG
Député des Yvelines. Candidat à la présidence de la République. Compte officiel, géré par mon équipe. Mes tweets personnels sont signés - HG. #Guaino2017
Donc le tweet en question n'a pas été écrit pas lui même. Et même le compte n'est pas certifié...
Et ta source de prechi-precha, c'est quand même une belle vitrine de propagande FN (vu le tweet qui n'est pas de Guaino), les tweet de Guaino sont signé HG
Député des Yvelines. Candidat à la présidence de la République. Compte officiel, géré par mon équipe. Mes tweets personnels sont signés - HG. #Guaino2017
Donc le tweet en question n'a pas été écrit pas lui même. Et même le compte n'est pas certifié...
Les verts toujours...
Tu fais partie d'une minorité de 5%.Danish wrote:Je suis cadre manager, dans le secteur de l'informatique et je gagne plutôt bien ma vie. Or là j'hésite sévèrement entre Hamon et Mélenchon, quelle est ma case stp ?Naar wrote: Ne jouez pas aux Béotiens indignés. Les comportements électoraux n'offrent que peu de surprises. Si tu votes pour un parti de gauche non social-démocrate, tu es probablement fonctionnaire/intermittent/étudiant. Olaf, Rouge, OP, FdT, etc. illustrent cet exemple. Ensuite, si tu as un doute, tu peux observer ceux qui postent régulièrement en journée. Un ouvrier en train d'usiner ne peut s'offrir un tel luxe, tout comme un commerçant, un avocat ou un chef d'entreprise. Reste le facteur X du chômeur et José, l'Ubermensch.
Désolé de revenir une nouvelle fois à la charge, mais serait-il possible de mettre un Thread en ignoré ? Car ça me gave de voir ce machin hors-sujet traîner régulièrement en tête de gondole.
J'aimerais bien que les Grands Animateurs de ce fil fassent, au bout de 124 pages, un retour d'expérience. Sont-ils satisfaits de la tenue des débats ?
Ma vision des choses, c'est que c'est un repaire de propriétaires de Peugeot 206 qui s'auto-congratulent sur leurs choix et se tombent dans les bras dès qu'un article paraît sur une Porsche tombée en panne.
Oh, bien sûr, j'ai choisi ces deux marques complètement au hasard.
En fait je ne vois pas très bien à quoi ça sert, à part stigmatiser ceux qui n'aiment pas la marque Peugeot et attirer des gamins de 4 ans qui viennent hurler "Peugeot pipi caca prout".
Surtout je n'apprécie pas du tout qu'à cause de ce topic, et à cause de son contenu, P2 soit de plus en plus assimilé par les autres à un forum de gentils gauchistes pseudo-intellectuels. Pour moi P2 est le meilleur forum pour parler de mon club, qui n'a à ce que je sache aucune couleur politique, et heureusement. Je me fiche de savoir pour qui vote mon voisin de tribune, ou celui avec qui je débats ici des performances de Saivet, et c'est normal. Mais cette normalité est de plus en plus difficilement applicable sur le forum, je trouve.
Donc voilà, je pose une fois de plus la question aux Grands Animateurs de ces 124 pages: est-ce que vous êtes vraiment contents de contribuer à ça ? C'est vraiment aussi chouette que ça de répéter à longueur de journée à Ondeverte que Peugeot c'est pas caca ?
J'aimerais bien que les Grands Animateurs de ce fil fassent, au bout de 124 pages, un retour d'expérience. Sont-ils satisfaits de la tenue des débats ?
Ma vision des choses, c'est que c'est un repaire de propriétaires de Peugeot 206 qui s'auto-congratulent sur leurs choix et se tombent dans les bras dès qu'un article paraît sur une Porsche tombée en panne.
Oh, bien sûr, j'ai choisi ces deux marques complètement au hasard.
En fait je ne vois pas très bien à quoi ça sert, à part stigmatiser ceux qui n'aiment pas la marque Peugeot et attirer des gamins de 4 ans qui viennent hurler "Peugeot pipi caca prout".
Surtout je n'apprécie pas du tout qu'à cause de ce topic, et à cause de son contenu, P2 soit de plus en plus assimilé par les autres à un forum de gentils gauchistes pseudo-intellectuels. Pour moi P2 est le meilleur forum pour parler de mon club, qui n'a à ce que je sache aucune couleur politique, et heureusement. Je me fiche de savoir pour qui vote mon voisin de tribune, ou celui avec qui je débats ici des performances de Saivet, et c'est normal. Mais cette normalité est de plus en plus difficilement applicable sur le forum, je trouve.
Donc voilà, je pose une fois de plus la question aux Grands Animateurs de ces 124 pages: est-ce que vous êtes vraiment contents de contribuer à ça ? C'est vraiment aussi chouette que ça de répéter à longueur de journée à Ondeverte que Peugeot c'est pas caca ?
Who ate all the pies?
une source comme celle la c'est mieux ?Platoche wrote:On est tous le mougeon de quelqu'un ondeverte, et tu n'y échappes pas....
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/15 ... arrainage/
Liberation a tronqué le tweet pour faire penser que Gauino avait hone d'etre parrainer par MLP. j'ai vu l'article source sur oragne-actu hier, qui a priori a disparu....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
J'ai vu ce que c'etait, notamment quand ils ont ecris "Trump parle d'attenta terroriste en suede" qui etait titré par liberation.Danish wrote:Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checkingondeverte wrote: Service de "desintox" de liberation
.
Quans est sortis la supercherie sur le net, il y a eu le fameux desintox.
Ou au lieu de ce citer, liberation ecrivait : "les medias ce sont effectivement tromper"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Avant la création de ce thread, il y avait des débats politiques un peu n’importe où. Maintenant on peut renvoyer ceux qui ont envie de dériver ici. Et ça permet de garder le reste propre.Dissident wrote: En fait je ne vois pas très bien à quoi ça sert
Voici l'article : http://www.liberation.fr/direct/element ... ede_58305/ondeverte wrote:J'ai vu ce que c'etait, notamment quand ils ont ecris "Trump parle d'attenta terroriste en suede" qui etait titré par liberation.Danish wrote:Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checkingondeverte wrote: Service de "desintox" de liberation
.
Ou au lieu de ce citer, liberation ecrivait : "les medias ce sont effectivement tromper"
et la partie en question du Desintox :
DÉSINTOX Il est important de se remettre en question… Voyons voir où se niche donc l’intox. Il est vrai que Trump n’a effectivement pas explicitement parlé d’«attentat» à propos de la Suède. Et c’était probablement une erreur des médias de dire qu’il l’avait dit, alors qu’il l’a seulement (très fortement) suggéré. Car il a clairement placé l’épisode «de la nuit dernière» au cœur d’une liste qui ne répertoriait que des attentats terroristes sur le sol européen : Allemagne, Bruxelles, Paris et Nice.
Bon après c'est un peu particulier, il y a des élections dans quelques semaines… normal que ça soit "animé" et que cela tourne un peu autour du même sujet ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois et ne sera donc plus le cas dans quelques mois (pis on sera au mercato )Stef wrote:Avant la création de ce thread, il y avait des débats politiques un peu n’importe où. Maintenant on peut renvoyer ceux qui ont envie de dériver ici. Et ça permet de garder le reste propre.Dissident wrote: En fait je ne vois pas très bien à quoi ça sert
Ta conclusion du coup ?ondeverte wrote:Voici l'article : http://www.liberation.fr/direct/element ... ede_58305/ondeverte wrote:J'ai vu ce que c'etait, notamment quand ils ont ecris "Trump parle d'attenta terroriste en suede" qui etait titré par liberation.Danish wrote:Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checkingondeverte wrote: Service de "desintox" de liberation
.
DÉSINTOX Il est important de se remettre en question… Voyons voir où se niche donc l’intox. Il est vrai que Trump n’a effectivement pas explicitement parlé d’«attentat» à propos de la Suède. Et c’était probablement une erreur des médias de dire qu’il l’avait dit, alors qu’il l’a seulement (très fortement) suggéré. Car il a clairement placé l’épisode «de la nuit dernière» au cœur d’une liste qui ne répertoriait que des attentats terroristes sur le sol européen : Allemagne, Bruxelles, Paris et Nice.
Et surtout, personne ne force les gens à lire ce topic.Stef wrote:Avant la création de ce thread, il y avait des débats politiques un peu n’importe où. Maintenant on peut renvoyer ceux qui ont envie de dériver ici. Et ça permet de garder le reste propre.Dissident wrote: En fait je ne vois pas très bien à quoi ça sert
Les verts toujours...
Pour ignorer un thread il suffit de ne pas cliquer dessus. Comme le dit Stef, je pense aussi que ça évite les dispersions dans d'autres threads - parmi lesquels se trouvent d'ailleurs des threads "hors sujet" où l'on peut lire des analyse intello de films et au contraire des hourras devant des blockbusters ; tomber sur des liens de metal de la plus pure brutalité ou sur de l'électro peinarde, etc., etc.
Danish, béotien minoritaire.Naar wrote:Tu fais partie d'une minorité de 5%.Danish wrote:Je suis cadre manager, dans le secteur de l'informatique et je gagne plutôt bien ma vie. Or là j'hésite sévèrement entre Hamon et Mélenchon, quelle est ma case stp ?Naar wrote: Ne jouez pas aux Béotiens indignés. Les comportements électoraux n'offrent que peu de surprises. Si tu votes pour un parti de gauche non social-démocrate, tu es probablement fonctionnaire/intermittent/étudiant. Olaf, Rouge, OP, FdT, etc. illustrent cet exemple. Ensuite, si tu as un doute, tu peux observer ceux qui postent régulièrement en journée. Un ouvrier en train d'usiner ne peut s'offrir un tel luxe, tout comme un commerçant, un avocat ou un chef d'entreprise. Reste le facteur X du chômeur et José, l'Ubermensch.
Les verts toujours...
ondeverte wrote:une source comme celle la c'est mieux ?Platoche wrote:On est tous le mougeon de quelqu'un ondeverte, et tu n'y échappes pas....
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/15 ... arrainage/
Liberation a tronqué le tweet pour faire penser que Gauino avait hone d'etre parrainer par MLP. j'ai vu l'article source sur oragne-actu hier, qui a priori a disparu....
En même temps il dit que c'est la honte (forcément car dans son camps personne ne veut lui filer un parrainage), et en même temps il la remercie, car ça lui fait un parrainage de plus.
Je ne pense pas qu'il y ait une once d'idéologie la dessous.
Les verts toujours...
-
Bon vous pouvez me compter aussi comme membre du groupe des 5% minoritaires comme Danish (cadre informatique dans le privé)
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
Ces gens la propage un mensonge, mais ne ce cite pas dans leur propre desintox, laissant penser que c'est "les medias" ce qui est tres vague, or a ce moment la ils etait deux medias, eux meme et le Monde.latornade wrote:Ta conclusion du coup ?ondeverte wrote:Voici l'article : http://www.liberation.fr/direct/element ... ede_58305/ondeverte wrote:J'ai vu ce que c'etait, notamment quand ils ont ecris "Trump parle d'attenta terroriste en suede" qui etait titré par liberation.Danish wrote:Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checkingondeverte wrote: Service de "desintox" de liberation
.
C'est la meme chose pour le decodex du monde, il suffit de voir l'histoire doctissimo ou le site est passer d'orange a vert des que des acccord ont ete passé entre eux.
La conclusion et que la desintox et la fumisterie du decodex du monde c'est de la merde et je pretend pas que les site alternatif n'ont pas aussi leur travers, il faut chercher les informations brut, sans retouche pour se faire une opinion.
Le reste c'est de la propagande et je trouve qu'aujour'dhui c'est a un nieau que l'on jamais atteins, du fait de la velocité a laquelle on creer une information avec internet et les medias d'information en continus.
Et faut pas leurrer ca sers la cause, pas les citoyens.
-
Donc ce que tu nous dis c'est qu'il faut toucher de près la base de l'info pour ne pas avoir besoin de médiation pour connaitre vraiment les choses. Mais ça ce n'est pas possible pour plein de monde. Du coup, tu es plutôt opposé au suffrage universel ? (Ceci est une vraie question, pas une moquerie)ondeverte wrote:Ces gens la propage un mensonge, mais ne ce cite pas dans leur propre desintox, laissant penser que c'est "les medias" ce qui est tres vague, or a ce moment la ils etait deux medias, eux meme et le Monde.latornade wrote:Ta conclusion du coup ?ondeverte wrote:Voici l'article : http://www.liberation.fr/direct/element ... ede_58305/ondeverte wrote:J'ai vu ce que c'etait, notamment quand ils ont ecris "Trump parle d'attenta terroriste en suede" qui etait titré par liberation.Danish wrote:Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checkingondeverte wrote: Service de "desintox" de liberation
.
C'est la meme chose pour le decodex du monde, il suffit de voir l'histoire doctissimo ou le site est passer d'orange a vert des que des acccord ont ete passé entre eux.
La conclusion et que la desintox et la fumisterie du decodex du monde c'est de la merde et je pretend pas que les site alternatif n'ont pas aussi leur travers, il faut chercher les informations brut, sans retouche pour se faire une opinion.
Le reste c'est de la propagande et je trouve qu'aujour'dhui c'est a un nieau que l'on jamais atteins, du fait de la velocité a laquelle on creer une information avec internet et les medias d'information en continus.
Et faut pas leurrer ca sers la cause, pas les citoyens.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pareil, analyste/programmeur en informatique, salaire plutôt confortable et futur votant pour Mélanchon. Le vote à gauche ça peut être un choix, n'en déplaise à certains.Danish wrote:Je suis cadre manager, dans le secteur de l'informatique et je gagne plutôt bien ma vie. Or là j'hésite sévèrement entre Hamon et Mélenchon, quelle est ma case stp ?Naar wrote: Ne jouez pas aux Béotiens indignés. Les comportements électoraux n'offrent que peu de surprises. Si tu votes pour un parti de gauche non social-démocrate, tu es probablement fonctionnaire/intermittent/étudiant. Olaf, Rouge, OP, FdT, etc. illustrent cet exemple. Ensuite, si tu as un doute, tu peux observer ceux qui postent régulièrement en journée. Un ouvrier en train d'usiner ne peut s'offrir un tel luxe, tout comme un commerçant, un avocat ou un chef d'entreprise. Reste le facteur X du chômeur et José, l'Ubermensch.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Voilà. Et c'est aussi un choix de la communauté verte, hein.Olaf wrote:Pour ignorer un thread il suffit de ne pas cliquer dessus. Comme le dit Stef, je pense aussi que ça évite les dispersions dans d'autres threads - parmi lesquels se trouvent d'ailleurs des threads "hors sujet" où l'on peut lire des analyse intello de films et au contraire des hourras devant des blockbusters ; tomber sur des liens de metal de la plus pure brutalité ou sur de l'électro peinarde, etc., etc.
Quand l'équipe du site a voulu déplacer les jeux de ozzy et consorts dans une sous-rubrique, la levée de boucliers des potonautes l'a fait revenir en arrière.
L'existence de cet unique topic [HS politique] obéit à la même logique que les autres HS. C'est devenu un choix guidé par les habitudes du plus grand nombre.
après la fonction Ignore sur un topic pourrait avoir du sens. Par exemple, je déteste le topic mercato moi pour des raisons pas très éloignées de celles données par Dissident.
Nous sommes des béotiens mais de moins en moins minoritaires dis doncbfb2 wrote:pareil, analyste/programmeur en informatique, salaire plutôt confortable et futur votant pour Mélanchon. Le vote à gauche ça peut être un choix, n'en déplaise à certains.Danish wrote:Je suis cadre manager, dans le secteur de l'informatique et je gagne plutôt bien ma vie. Or là j'hésite sévèrement entre Hamon et Mélenchon, quelle est ma case stp ?Naar wrote: Ne jouez pas aux Béotiens indignés. Les comportements électoraux n'offrent que peu de surprises. Si tu votes pour un parti de gauche non social-démocrate, tu es probablement fonctionnaire/intermittent/étudiant. Olaf, Rouge, OP, FdT, etc. illustrent cet exemple. Ensuite, si tu as un doute, tu peux observer ceux qui postent régulièrement en journée. Un ouvrier en train d'usiner ne peut s'offrir un tel luxe, tout comme un commerçant, un avocat ou un chef d'entreprise. Reste le facteur X du chômeur et José, l'Ubermensch.
En fait il faudrait juste rajouter le secteur de l'informatique dans la liste de Naar.
Je comprends que ça canalise ici des débats qui auraient pu être hors-sujet sur d'autres threads. C'est très vrai, c'est sûrement bénéfique.
Mais c'est très clivant aussi.
Mais c'est très clivant aussi.
Who ate all the pies?
-
Dissident, ne te laisse pas avoir par ceux qui veulent faire croire que seuls les bobs-écolo-gauchistes s'expriment ici. merlin et ondeverte doivent faire parti des contributeur les plus réguliers de ce thread et votent FN, d'autres sont plutôt proches de Dupont-Aignan, on a vu récemment un défenseur de FIllon, SP42 (je crois) dit soutenir Macron, et même parmi les sympathisants de gauche il y a des différences, principalement entre les lignes productivistes et décroissantes.
Il n'y a aucun courant qui prend en otage le forum, et c'est d'ailleurs ce que je trouve intéressant ici, de pouvoir argumenter avec des personnes qui ont une opinion totalement différente de la sienne, mais pas nécessairement infondée.
Il n'y a aucun courant qui prend en otage le forum, et c'est d'ailleurs ce que je trouve intéressant ici, de pouvoir argumenter avec des personnes qui ont une opinion totalement différente de la sienne, mais pas nécessairement infondée.
pardon ? Je soutiendrai Macron ? Elle est bien bonne celle làFaiseur de Tresses wrote:Dissident, ne te laisse pas avoir par ceux qui veulent faire croire que seuls les bobs-écolo-gauchistes s'expriment ici. merlin et ondeverte doivent faire parti des contributeur les plus réguliers de ce thread et votent FN, d'autres sont plutôt proches de Dupont-Aignan, on a vu récemment un défenseur de FIllon, SP42 (je crois) dit soutenir Macron, et même parmi les sympathisants de gauche il y a des différences, principalement entre les lignes productivistes et décroissantes.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Ah merde, j'étais pas sûr, désolé. C'était qui alors ?SP42 wrote:pardon ? Je soutiendrai Macron ? Elle est bien bonne celle làFaiseur de Tresses wrote:Dissident, ne te laisse pas avoir par ceux qui veulent faire croire que seuls les bobs-écolo-gauchistes s'expriment ici. merlin et ondeverte doivent faire parti des contributeur les plus réguliers de ce thread et votent FN, d'autres sont plutôt proches de Dupont-Aignan, on a vu récemment un défenseur de FIllon, SP42 (je crois) dit soutenir Macron, et même parmi les sympathisants de gauche il y a des différences, principalement entre les lignes productivistes et décroissantes.