[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Post by Michel-Ange »

ForeverGreen wrote:J'abonde globalement dans le sens des commentaires précédents. Voir un rouleur, tout juste honnête en montagne, dans le genre Vansummeren, écraser tout le monde comme ça, je crois que j'avais pas vu ça depuis Wiggins. Même le fait de voir le gregario de John-Lee Augustyn (bon ok, j'exagère un poil) écraser le Tour pendant 6 ans était moins suspect...

Après, on pointera quand même le profil de la montée finale qui favorisait, surtout dans sa partie terminale, assez roulante, les grimpeurs-rouleurs type Dumoulin ou Froome.

Sinon, petite question pour Robeberic : je t'ai vu parler d'une équipe faible en évoquant AG2R et cet aprem, Jalabert a décrit la Bahrain-Merida comme une équipe faible. Quand je vois que les premiers entourent Bardet de Vuillermoz, Frank, Latour et Gallopin et les seconds entourent Nibali de Pozzovivo, Pelizzotti et des frères Izagirre, je me demande : il y a une autre équipe que la Sky qui ne soit pas faible ?
Je pense que quand Jalabert dit "équipe faible" il veut dire "équipe de gars qui ne prennent pas les bons produits", un peu comme quand Hinault disait que les coureurs français "ne s'entraînent pas assez".
Le problème, d'ailleurs, ce n'est pas tant que Froome et Thomas soient les plus forts. Ça s'est déjà vu. Ce qui tue la course c'est que ce soit Kwiatkowski qui éparpille tout le monde dans la montée finale de ce genre d'étape.

Timick

Post by Timick »

Le gros problème aussi, c'est que Quintana, Nibali, Bardet font partie des tous meilleurs grimpeurs du monde et ils se sont spécifiquement préparés pour le Tour cette année, contrairement à Froome qui a déjà couru et remporté le Giro où il devrait avoir laissé quelques forces (normalement....). Et pourtant dans la montée finale hier, on aurait dit des enfants qui tentaient de suivre Usain Bolt sur un 100m.

Et je ne souscris pas non plus à l'argument selon lequel seuls les Sky seraient de bons tacticiens en course. Quintana a déjà gagné le Giro et la Vuelta, en animant des étapes, en attaquant (dont une fois en descente et sous la neige sur le Giro, une fois très loin de l'arrivée sur la Vuelta) ; ce n'est pas un coureur dénué de sens tactique. Ce serait aussi faire injure à Nibali, l'un des rares à avoir gagné les trois grands Tours, de le considérer comme un mauvais tacticien ; il a déjà maintes fois prouvé l'inverse et on ne gagne pas ces courses-là si on n'a pas des qualités de tacticien.

Là on voit que comme au temps de l'US Postal ça roule trop vite (avec Kwiatkowski, Castroviejo, Poels) en tête de peloton pour que quelqu'un attaque. La tentative de Valverde était louable, mais vouée à l'échec. Même les grands leaders, excellents grimpeurs, s'accrochent pour rester dans la roue des Sky. On espère à chaque virage les voir se lever de leur selle et placer une mine parce qu'on a l'impression qu'ils sont bien et qu'ils pourraient le faire, mais en fait ils sont à fond pour juste arriver à rester dans les roues ! Hier il n'y a que Thomas et Froome qui étaient capables de suivre ce rythme sans puiser dans leurs réserves et d'accélérer fortement à plusieurs reprises dans l'ascension finale. Si Froome et Thomas avaient osé s'échapper ensemble à 15km de l'arrivée hier, et ils auraient pu le faire, tous les autres auraient pris 5 mn dans la vue au classement général.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

vert7910

Post by vert7910 »

Timick wrote:Le gros problème aussi, c'est que Quintana, Nibali, Bardet font partie des tous meilleurs grimpeurs du monde et ils se sont spécifiquement préparés pour le Tour cette année, contrairement à Froome qui a déjà couru et remporté le Giro où il devrait avoir laissé quelques forces (normalement....). Et pourtant dans la montée finale hier, on aurait dit des enfants qui tentaient de suivre Usain Bolt sur un 100m.

Et je ne souscris pas non plus à l'argument selon lequel seuls les Sky seraient de bons tacticiens en course. Quintana a déjà gagné le Giro et la Vuelta, en animant des étapes, en attaquant (dont une fois en descente et sous la neige sur le Giro, une fois très loin de l'arrivée sur la Vuelta) ; ce n'est pas un coureur dénué de sens tactique. Ce serait aussi faire injure à Nibali, l'un des rares à avoir gagné les trois grands Tours, de le considérer comme un mauvais tacticien ; il a déjà maintes fois prouvé l'inverse et on ne gagne pas ces courses-là si on n'a pas des qualités de tacticien.

Là on voit que comme au temps de l'US Postal ça roule trop vite (avec Kwiatkowski, Castroviejo, Poels) en tête de peloton pour que quelqu'un attaque. La tentative de Valverde était louable, mais vouée à l'échec. Même les grands leaders, excellents grimpeurs, s'accrochent pour rester dans la roue des Sky. On espère à chaque virage les voir se lever de leur selle et placer une mine parce qu'on a l'impression qu'ils sont bien et qu'ils pourraient le faire, mais en fait ils sont à fond pour juste arriver à rester dans les roues ! Hier il n'y a que Thomas et Froome qui étaient capables de suivre ce rythme sans puiser dans leurs réserves et d'accélérer fortement à plusieurs reprises dans l'ascension finale. Si Froome et Thomas avaient osé s'échapper ensemble à 15km de l'arrivée hier, et ils auraient pu le faire, tous les autres auraient pris 5 mn dans la vue au classement général.
Clairement .Moi qui adore le tour de France je loupe rien chaque année , là j'avoue , je vais avoir du mal .C'est juste incroyable .déjà que les commentaires avec jalabert ( lui il me fait rire quand il parle de dopage ) sont d'un ennuis pas possible , si la course est comme hier , laisse tomber .On peut aussi dire que l'équipe de nibali , mon dieu , pourquoi rouler sur valverde ? Castroviejo , nul depuis toujours en montagne , là , il mets tous les leaders dans le rouge .

l'affaire Puerto a nettoyé , un peux, le cyclisme en Espagne ( bon , ok ,il y a des trucs qui sont rester secret ) , j'ai l'impression que les anglais ont su en profiter pour piquer la recette .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

rlan42

Post by rlan42 »

Faut arreter avec ces polemiques à deux balles ! Qu est
ce qui vous choque dans le fait que deux asmathiques, par un jour de grande chaleur, à plus de 2000 m d altitude, laisse sur place tous les autres cyclistes, en parlant dans leur oreillettes, le tout en restant tranquillement assis sur leur selle ??? Hein ? qu y a t il de choquant ?

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

ForeverGreen wrote: Sinon, petite question pour Robeberic : je t'ai vu parler d'une équipe faible en évoquant AG2R et cet aprem, Jalabert a décrit la Bahrain-Merida comme une équipe faible. Quand je vois que les premiers entourent Bardet de Vuillermoz, Frank, Latour et Gallopin et les seconds entourent Nibali de Pozzovivo, Pelizzotti et des frères Izagirre, je me demande : il y a une autre équipe que la Sky qui ne soit pas faible ?
Bah AG2R si ils avaient Gallopin en forme, Frank en forme, Vuillermoz et Domont encore en course ça serait pas mal. Le problèmes c'est que c'est pas le cas sur ce Tour.
Pozzovivo est plus tout jeune et n'a jamais rien fait sur le Tour, Pellizotti approche les 67 ans.

De grosses équipes je verrais la BMC si Porte était encore là, avec Van Garderen, Caruso, Van Avermaet autour de lui. La Movistar est une grosse équipe. C'est le très haut-niveau et oui il y a peu d'équipes qui l'atteignent. Dans tout les sport c'est pareil.

Après je vais un peu me faire l'avocat du diable mais bon...

Quand je lis qu'hier la Sky met tout les leaders dans le rouge. On a pas dû voir la même étape.
Hier je vois une équipe qui piano derrière l'échappée (en atteste la présence de sprinter comme Gaviria dans le peloton) jusqu'à l’accélération des Movistar puis l'attaque de Valverde qui fait exploser Rowe. Logiquement Moscon ne parvient pas à contenir Valverde qui prend 2 minutes d'avance. Nibali fait rouler ses gars: l’écart fléchis enfin et Dumoulin s'en va dans la descente. On peut pas dire que jusque là les Sky ont "mis tout le monde dans le rouge".
Viens ensuite la dernière ascension, très roulante encore une fois (4-5%), ou Castroviejo emmène en bas. Poels prend un relais de 5 minutes et explose. Puis il passe le relais à Kwiatkowski qui, lui, effectivement fait exploser pas mal de monde (Yates, Mollema,et Fuglsang notamment), mais ne reprend pas grand chose à Dumoulin, qui sort d'une descente a bloc et qui emmène tout seul. Bernal ne parvient pas à passer le moindre relais. Quand Kwiatkowski s'écarte, Thomas attaque. Les autres restent calés dans la roue de Froome et font strictement n'importe quoi. Notamment sur l'attaque de Martin. On me fera jamais croire que Bardet ou Quintana ne pouvaient pas suivre cette attaque, d'un type qui venait tout juste de revenir sur leur groupe (même si il a peut être lissé son effort ou je-ne-sais-quoi). Bardet l'a lui même admis.

Alors oui, il y a un coté écœurant mais on peut nuancer les choses aussi.

Encore une fois, j'attend de voir ce que ça va donner aujourd'hui, avant de brûler tout le monde.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Robeberic 1er wrote:
ForeverGreen wrote: Sinon, petite question pour Robeberic : je t'ai vu parler d'une équipe faible en évoquant AG2R et cet aprem, Jalabert a décrit la Bahrain-Merida comme une équipe faible. Quand je vois que les premiers entourent Bardet de Vuillermoz, Frank, Latour et Gallopin et les seconds entourent Nibali de Pozzovivo, Pelizzotti et des frères Izagirre, je me demande : il y a une autre équipe que la Sky qui ne soit pas faible ?
Bah AG2R si ils avaient Gallopin en forme, Frank en forme, Vuillermoz et Domont encore en course ça serait pas mal. Le problèmes c'est que c'est pas le cas sur ce Tour.
Pozzovivo est plus tout jeune et n'a jamais rien fait sur le Tour, Pellizotti approche les 67 ans.

De grosses équipes je verrais la BMC si Porte était encore là, avec Van Garderen, Caruso, Van Avermaet autour de lui. La Movistar est une grosse équipe. C'est le très haut-niveau et oui il y a peu d'équipes qui l'atteignent. Dans tout les sport c'est pareil.
Ouais, donc on est d'accord pour dire qu'il n'y a que deux grosses équipes sur le Tour, la Sky et la Movistar. Parce que le squad de départ d'AG2R, c'est probablement le 3ème meilleur, et ce ne sont que des circonstances de course qui ont affaibli l'équipe.

Après, j'ai envie de dire que Pozzovivo, c'est un seul Tour, donc dur d'avoir de grosses refs. En revanche, sur l'ensemble des grands tours, il a juste plus de référence que Thomas (ouais, je fais une fixette mais s'il pouvait ne pas terminer le Tour celui-là, ça me ferait bien plaisir).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Timick

Post by Timick »

ForeverGreen wrote: Après, j'ai envie de dire que Pozzovivo, c'est un seul Tour, donc dur d'avoir de grosses refs. En revanche, sur l'ensemble des grands tours, il a juste plus de référence que Thomas.
En effet. Pozzovivo est un bon grimpeur mais il paye en plus probablement les efforts faits au Tour d'Italie, comme ce fut aussi le cas pour Quintana l'an dernier.
Froome, lui, a gagné le Giro mais n'a pas l'air d'avoir ce problème.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Timick wrote:
ForeverGreen wrote: Après, j'ai envie de dire que Pozzovivo, c'est un seul Tour, donc dur d'avoir de grosses refs. En revanche, sur l'ensemble des grands tours, il a juste plus de référence que Thomas.
En effet. Pozzovivo est un bon grimpeur mais il paye en plus probablement les efforts faits au Tour d'Italie, comme ce fut aussi le cas pour Quintana l'an dernier.
Froome, lui, a gagné le Giro mais n'a pas l'air d'avoir ce problème.
Oui, à nuancer encore une fois: une semaine de recup' en plus cette année. Dumoulin était aussi sur le Giro.

vert7910

Post by vert7910 »

Robeberic 1er wrote:

Après je vais un peu me faire l'avocat du diable mais bon...

Quand je lis qu'hier la Sky met tout les leaders dans le rouge. On a pas dû voir la même étape.
Hier je vois une équipe qui piano derrière l'échappée (en atteste la présence de sprinter comme Gaviria dans le peloton) jusqu'à l’accélération des Movistar puis l'attaque de Valverde qui fait exploser Rowe. Logiquement Moscon ne parvient pas à contenir Valverde qui prend 2 minutes d'avance. Nibali fait rouler ses gars: l’écart fléchis enfin et Dumoulin s'en va dans la descente. On peut pas dire que jusque là les Sky ont "mis tout le monde dans le rouge".
Viens ensuite la dernière ascension, très roulante encore une fois (4-5%), ou Castroviejo emmène en bas. Poels prend un relais de 5 minutes et explose. Puis il passe le relais à Kwiatkowski qui, lui, effectivement fait exploser pas mal de monde (Yates, Mollema,et Fuglsang notamment), mais ne reprend pas grand chose à Dumoulin, qui sort d'une descente a bloc et qui emmène tout seul. Bernal ne parvient pas à passer le moindre relais. Quand Kwiatkowski s'écarte, Thomas attaque. Les autres restent calés dans la roue de Froome et font strictement n'importe quoi. Notamment sur l'attaque de Martin. On me fera jamais croire que Bardet ou Quintana ne pouvaient pas suivre cette attaque, d'un type qui venait tout juste de revenir sur leur groupe (même si il a peut être lissé son effort ou je-ne-sais-quoi). Bardet l'a lui même admis.

Encore une fois, j'attend de voir ce que ça va donner aujourd'hui, avant de brûler tout le monde.
Je suis pas d'accords avec toi ,on va voir aujourd'hui . Mais pour moi , tu réussira jamais a me faire croire que cette équipe est juste propre et plus intelligente que les autres .l'équipe a nibali a fait n'importe quoi , mais tu sais très bien que 8 sky qui emmène le peloton , tu vas réfléchir a deux fois avant de te lancer a l'attaque .Pour Poels , tu es quand même suffisamment connaisseur pour comprendre que le petit ( oui il est grand ) est mis en réserve de la république , tu vas voir dans les pyrénées qui va tenir tout le monde , le poels .

Bardet n'a plus d'équipe dommage , mais je veux encore y croire pour lui . Quintana , je le trouve épais .Nibali , trop juste .Dumoulin , il va payer de ses efforts , ceux d'hier et du giro .Valverde , tu sais qu'il n'est pas leader de son équipe , sky contrôlait tranquillou .

Cela me rappelle trop le train bleu postal , on parlait même de faire , un jours , gagner le tour a hincapie .Je me souviens encore des types qui nous expliquent que ceci était possible .Même wiggins soit disant , il pouvait le gagner , mais bien sûr ............................QUOI.......... :mrgreen:

On va voir la suite , je serais pas surpris qu'aujourd'hui un coureur échappé gagne l'étape , cela calmera tout le monde .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

titigreenfan

Post by titigreenfan »

faites comme moi, votez n'golo kante ! https://www.20minutes.fr/sport/tour-de- ... amme-jeudi

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

vert7910 wrote:
Robeberic 1er wrote:
ForeverGreen wrote:
tu réussira jamais a me faire croire que cette équipe est juste propre et plus intelligente que les autres .
Oui enfin j'ai jamais dis ça hein... :)

Simplement que sur l'étape d'hier on peu nuancer le côté "coup de massue".
Ça m'a moins déprimé que la Pierre Saint-Martin en 2015 par exemple.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Comme d'habitude d'accord avec Roberberic 1er.
C'est pas Froome qui lâche les leaders hier, c'est Martin. Froome a pris la bonne roue, même Bardet reconnait avoir raté le coche sur le coup.
La route est encore longue, mais avec une 3ème semaine qui pourrait s''avérer compliquer pour Froome avec la fatigue du Giro, c'est dés le début qu'il doit gagner du temps pour pouvoir contrôler ensuite. Tactique logique pour eux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Robeberic 1er wrote:
vert7910 wrote:
Robeberic 1er wrote:
ForeverGreen wrote:
tu réussira jamais a me faire croire que cette équipe est juste propre et plus intelligente que les autres .

Après, perso, ce ne sont pas tant la performance des équipiers, ni même celle de Froome que la double minasse d'un rouleur en pleine montée qui m'a fait m'étrangler. Le miracle Thomas représente quand même tout ce qu'il y a de plus détestable dans le cyclisme. (Après, pour ce qui est de ta nuance, sur la fin de parcours, Froome et Dumoulin ont rapidement déposés Martin, ils étaient largement au-dessus du niveau de la simple contre-attaque de l'irlandais que les autres leaders ont mal gérés)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert7910

Post by vert7910 »

Robeberic 1er wrote:
vert7910 wrote:
Robeberic 1er wrote:
ForeverGreen wrote:

Nous sommes d'accords .Si il pouvait nous sortir jalabert de l'antenne ,cela serait bien aussi :]

De toute façon , comme un con ,je serais encore devant ma télé, à croire encore que ce sport , que j'aime et pratique , peux être propre , j'en doute de plus en plus . :triste1:

Faite moi pété cette équipe sky , SVP

Rob420

Post by Rob420 »

Antoine1708 wrote:

Landa qui redevient un coureur lambda maintenant qu'il a quitté la Sky :)

À l'inverse, Castroviejo qui était lambda chez Movistar est maintenant capable chez Sky de faire un ménage incroyable au sein du peloton sur une étape de montagne :)
c'est si vrai ce que tu dis :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Jalabert, mais le gars a trempé dans le dopage jusqu'au cou quand il était coureur, je ne pense pas qu'à la ONCE il buvait du petit lait pour augmenter leur performance... ses commentaires sont d'une platitude....
Last edited by Platoche on 19 Jul 2018, 11:30, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Timick

Post by Timick »

Sinon l'étape du jour est magnifique, avec deux cols très beaux, très durs et très longs, la Madeleine et la Croix-de-Fer (près de 30 km d'ascension chacun). La Madeleine par ce versant-là est un col irrégulier, avec de grosses difficultés au début, quelques replats, et c'est de nouveau très dur sur les derniers kilomètres.
Ensuite, la Croix-de-Fer (que je connais bien) réserve 15 premiers km très pentus dès le pied alors qu'on est encore dans Saint-Jean-de-Maurienne (c'est encore plus compliqué sous 35°), ensuite il y a un passage plus tranquille puis ça remonte très fort sur les 5-6 derniers km à partir de Saint-Sorlin-d'Arves dont la traversée est extrêmement dure.
Et derrière il y a la montée de l'Alpe d'Huez qu'on ne présente plus. Un terrain de jeu qui pourrait être idéal pour de belles offensives et pour du spectacle, mais bon, après ce qu'on a vu hier j'avoue que je ne me fais pas trop d'illusions.

cedric26

Post by cedric26 »

Comme Robeberic 1er, comme un con, je vais être devant l'ecran pour suivre l'étape, j'ai bloqué l'aprem, faudra pas me déranger. :hehe: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Calx wrote:
Antoine1708 wrote:

À l'inverse, Castroviejo qui était lambda chez Movistar est maintenant capable chez Sky de faire un ménage incroyable au sein du peloton sur une étape de montagne :)
Non, c'est n'importe quoi. Je veux bien que la Sky soit plus que louche mais faut pas dire n'importe quoi non plus, ça décrédibilise le propos.
Landa n'est pas "redevenu un coureur lambda", il est 7ème du général et hier il finit 13ème (10ème si on enlève les 3 survivants de l'échappée). Alors oui il est moins bien que sur la fin de Tour de l'année dernière mais c'est pas redevenu un coureur "lambda".
Castroviejo, je sais pas où vous avez vu qu'hier il a fait un ménage incroyable? (vraiment repondez-moi j'ai peut-être pas vu). C'est un type qui a déjà fait 24eme du Tour et qui pour l'instant est 114ème.

Rob420

Post by Rob420 »

Robeberic 1er wrote:
Calx wrote:
Antoine1708 wrote:

Non, c'est n'importe quoi. Je veux bien que la Sky soit plus que louche mais faut pas dire n'importe quoi non plus, ça décrédibilise le propos.
Landa n'est pas "redevenu un coureur lambda", il est 7ème du général et hier il finit 13ème (10ème si on enlève les 3 survivants de l'échappée). Alors oui il est moins bien que sur la fin de Tour de l'année dernière mais c'est pas redevenu un coureur "lambda".
Castroviejo, je sais pas où vous avez vu qu'hier il a fait un ménage incroyable? (vraiment repondez-moi j'ai peut-être pas vu). C'est un type qui a déjà fait 24eme du Tour et qui pour l'instant est 114ème.
non c'est vrai, Antoine1708 a raison :super:
garde ton opinion pour toi

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Calx wrote: garde ton opinion pour toi
???

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Robeberic 1er wrote:Hier je vois une équipe qui piano derrière l'échappée (en atteste la présence de sprinter comme Gaviria dans le peloton) jusqu'à l’accélération des Movistar puis l'attaque de Valverde qui fait exploser Rowe. Logiquement Moscon ne parvient pas à contenir Valverde qui prend 2 minutes d'avance. Nibali fait rouler ses gars: l’écart fléchis enfin et Dumoulin s'en va dans la descente. On peut pas dire que jusque là les Sky ont "mis tout le monde dans le rouge".

:super: Superbe analyse que je souscris à 100 %

Mon dernier espoir est que :

Thomas n'a jamais réussi à tenir la distance sur un grand Tour
Froome a (malgré tout) toujours un coup de moins de bien et le plus souvent en troisième semaine (sauf l'an dernier où c'était en deuxième) mais rappelez-vous les victoires de Quintana en 2014 ou de Bardet en 2016 + le fait qu'il a fait le Giro et que même chargé comme une mule, il le paiera un jour
Thomas et Froome vont bien finir par s'écharper à jouer aux cons aux deux premières places
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

epicentre

Post by epicentre »

Tartiflette wrote:
Robeberic 1er wrote:Hier je vois une équipe qui piano derrière l'échappée (en atteste la présence de sprinter comme Gaviria dans le peloton) jusqu'à l’accélération des Movistar puis l'attaque de Valverde qui fait exploser Rowe. Logiquement Moscon ne parvient pas à contenir Valverde qui prend 2 minutes d'avance. Nibali fait rouler ses gars: l’écart fléchis enfin et Dumoulin s'en va dans la descente. On peut pas dire que jusque là les Sky ont "mis tout le monde dans le rouge".

:super: Superbe analyse que je souscris à 100 %

Mon dernier espoir est que :

Thomas n'a jamais réussi à tenir la distance sur un grand Tour
Froome a (malgré tout) toujours un coup de moins de bien et le plus souvent en troisième semaine (sauf l'an dernier où c'était en deuxième) mais rappelez-vous les victoires de Quintana en 2014 ou de Bardet en 2016 + le fait qu'il a fait le Giro et que même chargé comme une mule, il le paiera un jour
Thomas et Froome vont bien finir par s'écharper à jouer aux cons aux deux premières places
Allez vous m'avez eu je vais regarder l'étape du jour ! Puis je sais pas hier c'était tellement sans espoirs que je me dis qu'un bardet va tenter le coup. Ce qui me conforte aussi c'est que Barder a pas intérêt à la jouer petits bras pour assurer le podium, parce que même le podium demande de la prise de risque cette année.
Last edited by epicentre on 19 Jul 2018, 12:13, edited 1 time in total.

PtitLu

Post by PtitLu »

Par contre, je trouve que c'est un peu facile de taper que sur Jalabert. Hier par exemple, j'ai vu Voeckler et Longo tenir le même discours. Que tout ce qu'il se passait à la Sky c'était normal, ils ont tous les leaders, les moyens etc...

Ça disait exac-te-ment la même chose à l'époque de l'US Postal, pour justifier leur domination. J'ai encore le souvenir de mon père qui était atterré par ce genre de discours. Alors que l'ensemble du public savait que c'était pas normal. On a dû attendre 7 ans pour qu'on nous le prouve.

Evidemment, je ne demande pas de crier au dopage, car il n'y a pas (encore) de preuves formelles, des faits (Et même quand tu as peut-être un début de preuve, le coureur est innocenté).
Mais j'aimerais bien que les consultants s'expriment avec bien plus de réserve. Il y a trop de similitudes avec des équipes qui sont tombées en disgrâce pour nous jouer de la flûte. Surtout avec un ton aussi condescendant que celui de Voeckler...
Last edited by PtitLu on 19 Jul 2018, 12:18, edited 1 time in total.
Image

Post Reply