Je pense que quand Jalabert dit "équipe faible" il veut dire "équipe de gars qui ne prennent pas les bons produits", un peu comme quand Hinault disait que les coureurs français "ne s'entraînent pas assez".ForeverGreen wrote:J'abonde globalement dans le sens des commentaires précédents. Voir un rouleur, tout juste honnête en montagne, dans le genre Vansummeren, écraser tout le monde comme ça, je crois que j'avais pas vu ça depuis Wiggins. Même le fait de voir le gregario de John-Lee Augustyn (bon ok, j'exagère un poil) écraser le Tour pendant 6 ans était moins suspect...
Après, on pointera quand même le profil de la montée finale qui favorisait, surtout dans sa partie terminale, assez roulante, les grimpeurs-rouleurs type Dumoulin ou Froome.
Sinon, petite question pour Robeberic : je t'ai vu parler d'une équipe faible en évoquant AG2R et cet aprem, Jalabert a décrit la Bahrain-Merida comme une équipe faible. Quand je vois que les premiers entourent Bardet de Vuillermoz, Frank, Latour et Gallopin et les seconds entourent Nibali de Pozzovivo, Pelizzotti et des frères Izagirre, je me demande : il y a une autre équipe que la Sky qui ne soit pas faible ?
Le problème, d'ailleurs, ce n'est pas tant que Froome et Thomas soient les plus forts. Ça s'est déjà vu. Ce qui tue la course c'est que ce soit Kwiatkowski qui éparpille tout le monde dans la montée finale de ce genre d'étape.