[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Calmez-vous, et retournez consommer, mon bon. Ca vaudra mieux pour tout le monde. Avez-vous suivi la dernière émission de The Voice ?
-
Et sinon personne n'a vu passer un avion Malaysia Airlines par hasard ?
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
Les journalistes appellent ça "la guerre tiède".Nemo42 wrote:J'ai comme la mauvaise impression que quelque chose se prépare.
Ca ne peut pas être que des coincidences...
Pourquoi les Russes et les Qataris mettent ils autant de billes en Ligue 1 ? en Premier League ? aux JO ? A la Coupe du Monde ?
On ne voit que ces 2 nations, ça fait des décennies déjà qu'ils possèdent les grosses réserves de gaz et de pétrole, et tout d'un coup ils s'intéressent à leur comm' ? à leur image ?
La Russie vient d'annexer la Crimée, si on remonte il y a quelques années en arrière on aurait pu dire pareil de la Géorgie ...
On est allé casser la gueule à notre pote Kadhafi il n'y a pas si longtemps pour s'assurer les réserves d'énergies fossiles de la région aux dépens d'autres nations (allez voir le prix de l'essence en Italie vous comprendrez)
Le Qatar investit à pure perte dans notre économie, comme ils l'ont déjà fait aux Etats Unis (Vous tireriez sur l'ambulance vous ?)
Voilà un moment que les Américains n'ont pas eu de guerre du Golfe (Si ça c'est pas bizarre !).
Je pense que les réserves d'énergie fossile s'épuisent plus vite que prévu, que chacun a déjà commencé à regarder chez le voisin, et à compter ses alliés (Américains et Qataris d'un côté, et Russes de l'autre),
Certains pays d'Europe n'ont pas l'air d'avoir choisi, la Lybie nous a fait gagner du temps...
On ne dira rien pour la Crimée, comme on a rien dit pour la Géorgie et la Tchétchénie...
On ne dira rien non plus pour la prochaine Guerre du Golfe ...
On est en plein dans une nouvelle guerre froide ou je deviens parano ?
Sinon, concernant l'énergie... On s'est mis massivement à faire du crédit après les chocs pétroliers des années 70. Ce système est entrée en crise à la fin des années 2000, juste après la plus forte montée du prix du pétrole de toute l'histoire.
Seul un fou peu penser que c'est un hasard.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Et ça, ce n'est pas magique : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false; ???
elle est belle la democratie...et après ces politiciens s'etonnent de ne pas être populaire et que les gens boudent les élections...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
La mise en pratique de la théorie du temps de cerveau disponible, chère à ce brave Le Lay ?Olaf wrote:Calmez-vous, et retournez consommer, mon bon. Ca vaudra mieux pour tout le monde. Avez-vous suivi la dernière émission de The Voice ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est frustrant dans cette affaire, c'est que chacun aura de toute façon un avis prédéterminé selon ses opinions politiques (dans le cas contraire, vous pouvez vous signaler). Le débat intéressant sur le rôle de la justice et ses garde-fous ne semble donc guère possible sur ce type de dossier (alors que cela l'était par exemple sur l'affaire d'Outreau).
D'un autre côté, Sarko n'a pas été le dernier pour saper les garde-fous dont tu parles. Le mauvais lanceur de boomerang qui se le reprend en pleine face, je ne le plains pas, j'en rigole.
D'ailleurs, pour ceux qui aiment rigoler, la Une de Match la semaine dernière est à se faire dessus. Merci le kiosquier de l'avoir mise en tête de gondole, ça m'a bien fait rire, et ça m'a éviter de rater le hors-série Pilote/Fluide glacial sur Gotlib
D'ailleurs, pour ceux qui aiment rigoler, la Une de Match la semaine dernière est à se faire dessus. Merci le kiosquier de l'avoir mise en tête de gondole, ça m'a bien fait rire, et ça m'a éviter de rater le hors-série Pilote/Fluide glacial sur Gotlib
Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté", ce qui, il est vrai, évoque plus le stalinisme que les belles valeurs habituelles de la gauche française. C'est un reniement qui me semble assez largement partagé. Bien sûr, on sait que les valeurs des individus sont souvent à géométrie variable et que ce qui les révolterait en temps normal devient soudain tout à fait acceptable voire souhaitable dés lors que c'est un "ennemi" qui en est la victime.
C'est bien là que réside toute la nocuité de l'idéologie quels que soient sa forme et son champ d'action.
C'est bien là que réside toute la nocuité de l'idéologie quels que soient sa forme et son champ d'action.
Mitterrand écoutait, tous les ministres de l'Intérieur font des fiches... Les soirs de défaites présidentielles, les destructeurs de documents tournent à plein régime. Bref, c'est le fonctionnement habituel de la République française. La seule chose que l'on peut éventuellement reprocher aux écoutes de Sarkozy sont les conversations entre lui et son avocat, qui devraient rester confidentielles, quelles que soient le contenu.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté", ce qui, il est vrai, évoque plus le stalinisme que les belles valeurs habituelles de la gauche française. C'est un reniement qui me semble assez largement partagé. Bien sûr, on sait que les valeurs des individus sont souvent à géométrie variable et que ce qui les révolterait en temps normal devient soudain tout à fait acceptable voire souhaitable dés lors que c'est un "ennemi" qui en est la victime.
Tu as une vision trop négative des choses. La probité des services de l'Etat s'est continument améliorer depuis Mitterrand, je peux te l'assurer, même si, évidemment, tout n'est pas parfaitement "propre" et ne pourra de toute façon jamais l'être. D'ailleurs, je ne crois pas que l'exécutif soit à l'initiative de ces manœuvres. Il ne fait que couvrir les agissements border line d'une frange (trop) politisée de la magistrature qui veut juste se faire un adversaire politique.Naar wrote:Mitterrand écoutait, tous les ministres de l'Intérieur font des fiches... Les soirs de défaites présidentielles, les destructeurs de documents tournent à plein régime. Bref, c'est le fonctionnement habituel de la République française. La seule chose que l'on peut éventuellement reprocher aux écoutes de Sarkozy sont les conversations entre lui et son avocat, qui devraient rester confidentielles, quelles que soient le contenu.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté", ce qui, il est vrai, évoque plus le stalinisme que les belles valeurs habituelles de la gauche française. C'est un reniement qui me semble assez largement partagé. Bien sûr, on sait que les valeurs des individus sont souvent à géométrie variable et que ce qui les révolterait en temps normal devient soudain tout à fait acceptable voire souhaitable dés lors que c'est un "ennemi" qui en est la victime.
J'adore comme tu parles d'abord de débat intéressant si il pouvait être dépolitisé, et tu enchaînes deux posts plus tard en insinuant que les juges n'ont enquêtés sur Sarko que parce que c'est des salauds de gauche.vertigogo wrote: Tu as une vision trop négative des choses. La probité des services de l'Etat s'est continument améliorer depuis Mitterrand, je peux te l'assurer, même si, évidemment, tout n'est pas parfaitement "propre" et ne pourra de toute façon jamais l'être. D'ailleurs, je ne crois pas que l'exécutif soit à l'initiative de ces manœuvres. Il ne fait que couvrir les agissements border line d'une frange (trop) politisée de la magistrature qui veut juste se faire un adversaire politique.
Moi le côté qui me trouble le plus dans cette affaire et beaucoup d'autres depuis ces 5 dernières années c'est que j'ai l'impression que le secret de l'instruction n'est plus qu'une vaste blague. Les politiques sont informés des enquêtes en cours sur eux, les éléments d'enquête sortent dans la presse, les juges et journalistes subissent des pression, c'est quand même un sacré bordel et pour moi contraire à l'exercice serein de la justice.
Que Mediapart aille fouiller et trouver des documents lybiens qui montrent que Khadafi a financé la campagne de Sarko et donne la parole à des témoins lybiens je suis pour. Que Mediapart ait accès à des documents obtenus par la justice et la police sur une affaire en cours, la ce n'est pas normal du tout.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Certes, la transparence obligatoire a rendu impossible certaines pratiques, néanmoins les fiches de l'Intérieur sont toujours, sans doute, réalisées ! Pour ton hypothèse, c'est bien possible. D'ailleurs, plus qu'un adversaire politique, c'est un adversaire tout court . Sarkozy s'en était pris, à plusieurs reprises, contre les magistrats, plus que contre certains syndicats. Une bien mauvaise stratégie, car il était évident qu'à la fin de son mandat, redevenu "simple justiciable", le retour de bâton n'attendrait pas, soutenu par la majorité en place.vertigogo wrote:Tu as une vision trop négative des choses. La probité des services de l'Etat s'est continument améliorer depuis Mitterrand, je peux te l'assurer, même si, évidemment, tout n'est pas parfaitement "propre" et ne pourra de toute façon jamais l'être. D'ailleurs, je ne crois pas que l'exécutif soit à l'initiative de ces manœuvres. Il ne fait que couvrir les agissements border line d'une frange (trop) politisée de la magistrature qui veut juste se faire un adversaire politique.Naar wrote:Mitterrand écoutait, tous les ministres de l'Intérieur font des fiches... Les soirs de défaites présidentielles, les destructeurs de documents tournent à plein régime. Bref, c'est le fonctionnement habituel de la République française. La seule chose que l'on peut éventuellement reprocher aux écoutes de Sarkozy sont les conversations entre lui et son avocat, qui devraient rester confidentielles, quelles que soient le contenu.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté", ce qui, il est vrai, évoque plus le stalinisme que les belles valeurs habituelles de la gauche française. C'est un reniement qui me semble assez largement partagé. Bien sûr, on sait que les valeurs des individus sont souvent à géométrie variable et que ce qui les révolterait en temps normal devient soudain tout à fait acceptable voire souhaitable dés lors que c'est un "ennemi" qui en est la victime.
Cela dit, s'il est toujours difficile à déterminer à qui, tout ça, profite dans cette affaire, elle jette l'opprobre sur à peu près tout le monde. A raison et ce n'est pas plus mal. Nous sommes très mal gouvernés et les institutions ne valent pas mieux. Mais comme dirait l'autre "les individus ont le gouvernement qu'ils méritent".
Ulysse, les juges en question sont plutôt d'extrême-gauche, en fait. Oui, en effet, je pense que cette politisation excessive de magistrats pose problème et qu'on en voit là une illustration. Quand on pense qu'Eva Joly a été juge d'instruction, ça fait froid dans le dos, non ? De la même manière, on pourrait dire que la politisation excessive de certains policiers (de l'autre côté) pose problème.
Entièrement d'accord avec toi sur la violation du secret de l'instruction mais j'ai l'impression que ça n'émeut plus grand-monde. Liberté de la presse, ils diront...
Entièrement d'accord avec toi sur la violation du secret de l'instruction mais j'ai l'impression que ça n'émeut plus grand-monde. Liberté de la presse, ils diront...
C'était exactement l'argument des sarkozistes à l'époque des Hadopi, Loppsi, etc. Je ne partage absolument pas, mais je maintiens le plaisir de voir le boomerang revenu dans la gueule de l'imbécile, et s'il pouvait lui péter le nez, j'en rigolerais d'autant plus.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté"
-
Vertigogo, je te promets que si demain Besancenot fait un chèque de 400 millions d'euros à Tapie avec l'argent public, je serais le premier à réclamer son procès.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Pareil sur ce point. On veux mettre des caméra de partout, laisser la DCRI, la CIA et tous les autres espionner tout le monde au nom de la sacro sainte sécurité supérieure, mais quand ça tombe ensuite sur eux ils pleurent et tombent des nues.Olaf wrote:C'était exactement l'argument des sarkozistes à l'époque des Hadopi, Loppsi, etc. Je ne partage absolument pas, mais je maintiens le plaisir de voir le boomerang revenu dans la gueule de l'imbécile, et s'il pouvait lui péter le nez, j'en rigolerais d'autant plus.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté"
Ce qui me rappelle cette histoire :
http://www.liberation.fr/monde/2014/03/ ... que_986257
Quand la CIA espionne le peuple et les les dirigeants étrangers, pas de soucis, c'est le jeu, mais dès lors qu'il est apparu que les membres du congrès étaient aussi sujets à l'espionnage, ils se sont outrés et ont invoqués tout un tas de raisons qui ne les avaient pas choqués jusqu'alors. Pareil avec Merkel qui disait qu'après tout ce n'était pas bien grave en pensant avoir un téléphone anti espionnage et qui s'est outrée quand elle s'est rendu compte qu'en fait elle était écoutée comme les autres.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Un juge d'extrême gauche ? Sachant que leurs salaires sont de 4.522€ brut par mois en moyenne, et que ça monte jusqu'à 6950€ brut, je vais pas dire qu'ils doivent être de la même extrême gauche que Valls et Ayrault, mais ils doivent pas en être loin.vertigogo wrote:Ulysse, les juges en question sont plutôt d'extrême-gauche, en fait. Oui, en effet, je pense que cette politisation excessive de magistrats pose problème et qu'on en voit là une illustration. Quand on pense qu'Eva Joly a été juge d'instruction, ça fait froid dans le dos, non ? De la même manière, on pourrait dire que la politisation excessive de certains policiers (de l'autre côté) pose problème.
Pour la fuite des infos, c'est pas tellement la faute de la presse, plus celle de la police et de l'instruction. Si on lui donne à la presse c'est normal qu'elle publie. Ce qui n'est pas normal c'est qu'on lui donne.
Un beau florilège de notre sphère politique des "tous pourris mais on s'en fou on se représente" : http://www.20minutes.fr/politique/diapo ... -candidats
Cette année pour la première fois de ma vie, le bulletin dans l'urne sera immaculé....
Cette année pour la première fois de ma vie, le bulletin dans l'urne sera immaculé....
Les verts toujours...
Le plus marrant restant pour moi les 80 candidats étrangers sur les listes du FN (opposé au vote des étrangers faut-il le rappeler) avec une justification au top de la fille le pen :"A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter".
http://www.lemonde.fr/municipales/artic ... 28682.html
http://www.lemonde.fr/municipales/artic ... 28682.html
Voilà pour quoi tout "débat" est absurde ^^.Ulysse42 wrote:Un juge d'extrême gauche ? Sachant que leurs salaires sont de 4.522€ brut par mois en moyenne, et que ça monte jusqu'à 6950€ brut, je vais pas dire qu'ils doivent être de la même extrême gauche que Valls et Ayrault, mais ils doivent pas en être loin.vertigogo wrote:Ulysse, les juges en question sont plutôt d'extrême-gauche, en fait. Oui, en effet, je pense que cette politisation excessive de magistrats pose problème et qu'on en voit là une illustration. Quand on pense qu'Eva Joly a été juge d'instruction, ça fait froid dans le dos, non ? De la même manière, on pourrait dire que la politisation excessive de certains policiers (de l'autre côté) pose problème.
-
Allez, à la louche, une centaine sur 60 000 têtes de liste. La démocratie ne va pas si mal que ça, non ?Platoche wrote:Un beau florilège de notre sphère politique des "tous pourris mais on s'en fou on se représente" : http://www.20minutes.fr/politique/diapo ... -candidats
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
pitchdobrasil wrote:Allez, à la louche, une centaine sur 60 000 têtes de liste. La démocratie ne va pas si mal que ça, non ?Platoche wrote:Un beau florilège de notre sphère politique des "tous pourris mais on s'en fou on se représente" : http://www.20minutes.fr/politique/diapo ... -candidats
Bof je trouve que c'est déjà trop... trop de copains-copains même à l'échelon local, ça transpire l'arrogance, ça suinte le mépris des petite gens, et ça donne des leçons quand ça s'exprime dans les médias, trop peu pour moi...
Les verts toujours...
En l'occurence ce n'est que depuis les lois liberticides votées sous Sarko que la justice peut faire mettre des avocats sous écoutes.Naar wrote:Mitterrand écoutait, tous les ministres de l'Intérieur font des fiches... Les soirs de défaites présidentielles, les destructeurs de documents tournent à plein régime. Bref, c'est le fonctionnement habituel de la République française. La seule chose que l'on peut éventuellement reprocher aux écoutes de Sarkozy sont les conversations entre lui et son avocat, qui devraient rester confidentielles, quelles que soient le contenu.vertigogo wrote:Ce qui "amusant", c'est d'entendre un gars comme Hamon dire "Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun problème a être écouté", ce qui, il est vrai, évoque plus le stalinisme que les belles valeurs habituelles de la gauche française. C'est un reniement qui me semble assez largement partagé. Bien sûr, on sait que les valeurs des individus sont souvent à géométrie variable et que ce qui les révolterait en temps normal devient soudain tout à fait acceptable voire souhaitable dés lors que c'est un "ennemi" qui en est la victime.
Tel est pris qui croyait prendre.