Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: Le cas Bamba...

Post by Thomi »

Et si on envoyait Polomat à Lille également. Galtier serait aux anges :malin1:

Green man

Post by Green man »

Punky wrote:J'ai toujours de la sympathie pour les joueurs qui ont porté le maillot vert et lorsqu'ils partent dans un autre club, je leur souhaite toujours le meilleur. Mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir Bamba signer chez les caniches. Quelle est la progression sportive ? Franchement, j'en arrive à souhaiter que Jo se plante en beauté dans ce club de loosers. :rougefaché:
Je suis sur la même longueur d'ondes que toi. Je n'ai jamais sifflé nos joueurs, et ce même lorsqu'ils sont revenus sous d'autres couleurs. Et je ne sifflerai pas Bamba, mais je n'aurai à son égard que de l'indifférence. Je ne l'applaudirai pas et n'aurai pas spécialement de nostalgie en pensant à ses années en vert.
Last edited by Green man on 02 Jul 2018, 13:47, edited 1 time in total.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:Ce qui me fait rire c'est que tout le monde crache sur Bamba de choisir un club qui le paye plus, mais personne ne crache sur Galtier de piquer les pépites de l'ASSE une fois parti (en plus un joueur qu'il a contribué à placardiser)
En même temps, Galtier, il pique une pépite à personne, cette pépite était libre. Et tu sais très bien que mon but n'est pas de taper sur Bamba. Mais l'incompréhension règne de mon côté. Prendre le risque de jouer le maintien et de voir son salaire ne plus être payé, bonjour la progression sportive et financière...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Thomi wrote:Et si on envoyait Polomat à Lille également. Galtier serait aux anges :malin1:
Nous aussi, pour le coup :diable:

(Sauf OP qui serait en deuil :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

Enfin ! Il est fini ce feuilleton ! Peu importe son issue, j'attendais juste que ça se finisse. Ça a duré bien trop longtemps...

A titre perso, je pensais déjà que c'était mort à partir de décembre, avec une énième proposition refusée. Donc tout ce qu'il s'est passé derrière, c'était d'un pesant. Entre les rumeurs, les faux espoirs, les potentiels rendez-vous etc...

Bref, c'est fini et tant mieux. Bon courage pour la suite Jo.
Image

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
aissopic wrote:
franck42 wrote: 5 il va dans un club qui a le 5e budget du championnat (voir le 4e devant Marseille) et qui surpaye à mort ses joueurs.
et qui a "vaudouisé" la DNCG pour pouvoir continuer son business en L1 cette année et les suivantes (d'après les chiffres de déficit trouvé sur le net :
http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 19&start=0
https://www.foot01.com/equipe/lille/los ... -me,286271
)
Clair. Mais tant qu'ils payent les salaires (c'est vrai que ce n'est pas forcément gagné), c'est plutôt une bonne chose du point de vue de l'agent du joueur : il va enfin être considéré comme un élément important de l'équipe ET il risque de partir libre en cas de problèmes financiers.

En plus Galtier a déclaré qu'i ly avait un gros changement à faire au niveau mentalité des joueurs au LOSC , donc il choisit un joueur qu'il sait ne pas tricher .

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde crache sur Bamba de choisir un club qui le paye plus, mais personne ne crache sur Galtier de piquer les pépites de l'ASSE une fois parti (en plus un joueur qu'il a contribué à placardiser)

C'est sur que Galtier a bien montré par le passé qu'il tenait beaucoup à ce joueur...

A mon avis, ses agents sont de sacrés négociateurs pour se permettre autant de vice que de faire signer Jo avec l’entraîneur qui l'a placardisé 2 ans avant, vraiment fort tout ça.
Image

Les verts toujours...

old_side

Post by old_side »

osvaldopiazzolla wrote:
old_side wrote:En tout cas, Bamba nous met une putain de quenelle (enfin c'est pas mes sous hein) :hehe:
Galtier, pas Bamba.
Je suis pas certain que Galtier décide quoi que ce soit dans le recrutement. Mais bizarrement, ils sont pas allés chercher KMP. A croire qu'ils n'y connaissent rien en football :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

osvaldopiazzolla wrote:
old_side wrote:En tout cas, Bamba nous met une putain de quenelle (enfin c'est pas mes sous hein) :hehe:
Galtier, pas Bamba.
+1
Et ses agents aussi peut-être un peu, par la même occasion.
Faut juste espérer pour Jo' que Galette ne lui fasse pas à l'envers mais bon, j'ai comme l'impression qu'il jouera très régulièrement, cette fois-ci :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

very vert

Post by very vert »

pat11 wrote:Certains ont cru que j'avais une obsession anti kmp. En fait, je sentais bien que c'était une énorme connerie de ne pas partager l'aile gauche entre St Max et Bamba. Je sentais la désillusion venir. Le résultat, c'est le véritable massacre de St Max et bamba par sir Galtier. En leur imposant un joueur de seconde zone devant eux (j'y peux rien si c'est kmp), un joueur sans avenir. ca coutera au club à terme peut etre un an de budget, ces 2 énormes conneries. Je regrette d'avoir été souvent mal compris. Depuis des années, je signalais cette erreur magistrale. J'étais bien plus pro bamba et Pro St max qu'anti kmp. On peut constater l'erreur de galtier aujourd'hui. Oui, lamentable conclusion!
Pour ASM, tu ne peux pas résumer ça comme ça.
ASM, il est aussi passé par Bastia, sans être transcendant et en foutant le bazar dans le vestiaire (gros clash entre les cadres du vestiaire et ASM... Crise de melonite aiguë...).

C'est facile de refaire l'histoire.
Mais, qui aurait supporter les 2 ou 3 saisons nécessaires pour qu'il atterisse sur terre ?

Concernant Bamba, no comment...

Comme quoi les commentaires à deux balles comme quoi c'était de la faute à Galette, s'écroule un peu comme un château de cartes !
Et rappelons que la plus value que certains estiment déjà, est amputée des 4 millions demandés à la signature par le clan Bamba...

Ce qui reste un bon prix pour un jeune comme Bamba.
En tout cas, c'est mieux que Diony.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Platoche

Post by Platoche »

Moufles wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Galtier, pas Bamba.
+1
Faut juste espérer pour Jo' que Galette ne lui fasse pas à l'envers mais bon, j'ai comme l'impression qu'il jouera très régulièrement, cette fois-ci :ange:
Il sera en concurrence avec Nicolas Pepe non ? (c'est ce qui s'est passé à Angers il me semble)
Image

Les verts toujours...

dimi

Post by dimi »

biboutitou wrote:Bon vent à Bamba, joueur qui n'a jamais triché mais qui avait un super cadre à Sainté pour progresser.
À Lille, il sera un peu dans les mêmes conditions : un bon entraîneur, un bon collectif dans un club qui vise le top 5 français s'il se remet de ses soubresauts de la saison passée.

C'est vraiment dommage pour nous financièrement et surement footballistiquement.

( quel pourcentage à la revente, sinon? :modo: )

Lille vise le top 5 8|

aissopic

Post by aissopic »

Platoche wrote: Il sera en concurrence avec Nicolas Pepe non ? (c'est ce qui s'est passé à Angers il me semble)
normalement non car Pepe fait parti des joueurs pouvant renflouer les caisses...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Lille réussit juste à faire ce qu'on a pas su faire depuis 5-6 ans (Tabanou ou Corgnet je dirais), à savoir piquer un jeune joueur à un club concurrent dans le but de faire une plus-value sportive, et financière dans les 2-3 ans.

Dire que Lille ne joue pas dans notre cour, c'est croire (espérer ?) que Lille va se planter deux années de suite. C'est oublié également que jusqu'à janvier dernier, on jouait exactement dans la même catégorie que Lille.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

la buse

Post by la buse »

La légende urbaine comme quoi c'est Galtier qui a fait partir Bamba en prend un gros coup.
Pour les histoires financières, ne nous moquons pas trop des voisins. La vente de Malcuit est étalée dans le temps, il ne me semble pas qu'il nous ait enflé de versements pour l'instant ?

Moufles

Post by Moufles »

Platoche wrote:
Moufles wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Galtier, pas Bamba.
+1
Il sera en concurrence avec Nicolas Pepe non ? (c'est ce qui s'est passé à Angers il me semble)
Pepe va se barrer, non ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

hcatteau

Post by hcatteau »

Lille tient en tout cas son attaque: Bamba Remy Ikoné .. ils n'auront pas trainer, eux

Peut on fermer ce topic puisque Bamba a décidé de signer à Lille, il ne doit avoir droit qu'au poste Que sont-ils devenus (et j'avoue n'avoir plus rien à faire de ce gentil personnage)

Platoche

Post by Platoche »

Moufles wrote:
Platoche wrote:
Moufles wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Galtier, pas Bamba.
+1
Pepe va se barrer, non ?
Ils viennent déjà de vendre Amadou, ils vont donc vendre leur deux meilleurs joueurs ?
Image

Les verts toujours...

pat11

Post by pat11 »

very vert wrote:
pat11 wrote:Certains ont cru que j'avais une obsession anti kmp. En fait, je sentais bien que c'était une énorme connerie de ne pas partager l'aile gauche entre St Max et Bamba. Je sentais la désillusion venir. Le résultat, c'est le véritable massacre de St Max et bamba par sir Galtier. En leur imposant un joueur de seconde zone devant eux (j'y peux rien si c'est kmp), un joueur sans avenir. ca coutera au club à terme peut etre un an de budget, ces 2 énormes conneries. Je regrette d'avoir été souvent mal compris. Depuis des années, je signalais cette erreur magistrale. J'étais bien plus pro bamba et Pro St max qu'anti kmp. On peut constater l'erreur de galtier aujourd'hui. Oui, lamentable conclusion!
ASM, il est aussi passé par Bastia, sans être transcendant et en foutant le bazar dans le vestiaire (gros clash entre les cadres du vestiaire et ASM... Crise de melonite aiguë...).

Mais, qui aurait supporter les 2 ou 3 saisons nécessaires pour qu'il atterisse sur terre ?

Comme quoi les commentaires à deux balles comme quoi c'était de la faute à Galette, s'écroule un peu comme un château de cartes !
Et rappelons que la plus value que certains estiment déjà, est amputée des 4 millions demandés à la signature par le clan Bamba...

mais aujourd'hui, combien il vaut ASm??? Il fallait le lacher. Ben non...iL fallait le gérer, c 'est évident. et au niveau de la gestion de St Max, Bamba , Goulham aussi, Zéro pointé pour Galette. Il les avait tous les jours sous les yeux et n'a rien vu. S'il avait été judicieux, il aurait demandé de la patience, les aurait fait jouer et les aurait mieux payé en convaincant Roro...St max l'a dit. il ne sentait pas le club derriere lui. erreur qui coute tres cher. Oui, des dizaines de millions...Je ne refais pas l'histoire. je le dis depuis 3 ans.
Last edited by pat11 on 02 Jul 2018, 15:26, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

very vert

Post by very vert »

J'espère juste que les caniches nous ont réglé ce qu'ils nous doivent sur le transfert de Malcuit avant de filer les 4 millions d'euros pour la signature de Bamba.
Sinon, ça serait un sujet de polémique qui devrait d'ailleurs être remontée à la dncg.
Last edited by very vert on 02 Jul 2018, 15:34, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Moufles

Post by Moufles »

Platoche wrote:
Moufles wrote:
Platoche wrote:
Moufles wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Galtier, pas Bamba.
+1
Pepe va se barrer, non ?
Ils viennent déjà de vendre Amadou, ils vont donc vendre leur deux meilleurs joueurs ?
Ils en sont bien capable, les bougres !
Image

very vert

Post by very vert »

pat11 wrote:
very vert wrote:

mais aujourd'hui, combien il vaut ASm??? Il fallait le lacher. Ben non...iL fallait le gérer, c 'est évident. et au niveau de la gestion de St Max, Bamba , Goulham aussi, Zéro pointé pour Galette. Il les avait tous les jours sous les yeux et n'a rien vu. S'il avait été judicieux, il aurait demandé de la patience, les aurait fait jouer et les aurait mieux payé en convaincant Roro...St max l'a dit. il ne sentait pas le club derriere lui. erreur qui coute tres cher. Oui, des dizaines de millions...Je ne refais pas l'histoire. je le dis depuis 3 ans.
Ben si, tu refais l'histoire à partir du moment où tu insinue qu'ASM aurait eu la même trajectoire en restant et que le reste de l'équipe n'en n'aurait pas été affecté.
Sur FM, OK... IRL à voir...

benchaye

Post by benchaye »

very vert wrote:J'espère juste que les caniches nous ont réglé ce qu'ils nous doivent sur le transfert de Malcuit avant de filer les 4 millions d'euros pour la signature de Bamba.
Sinon, ça serait un sujet de polémique qui devrait d'ailleurs être remonter à la dncg.
Qui vous a dit qu'ils avaient des dettes concernant le transfert de Malcuit ?
Vous connaissez les conditions exactes de règlement de ce transfert ?
A quoi pensez-vous que serve la DNCG ?
Last edited by benchaye on 02 Jul 2018, 15:44, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Platoche

Post by Platoche »

Moufles wrote:
Platoche wrote:
Moufles wrote:
Platoche wrote:
Moufles wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Galtier, pas Bamba.
+1
Pepe va se barrer, non ?
Ils en sont bien capable, les bougres !
Ils doivent être bien mal en point pour vendre leurs meilleurs joueurs alors....
Image

Les verts toujours...

cedric26

Post by cedric26 »

On va bientôt apprendre que galtier à aucun soucis avec bamba, que lui il suivait les ordres des présidents :mdr1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Moufles

Post by Moufles »

cedric26 wrote:On va bientôt apprendre que galtier à aucun soucis avec bamba, que lui il suivait les ordres des présidents :mdr1: :mdr1:
Mais absolument ! Et Rocheteau aussi était dans le coup :mrgreen:
Image

Locked