Olaf wrote:Faut arrêter avec ce truc, le comportement du club avec Bamba serait illégal. Absolument pas. Je ne crois pas que le contrat de travail de footballeur inclue un devoir d'aligner le joueur sous contrat.
Ça a déjà été dit, mais la comparaison Ghoulam/ASM/Bamba me semble spécieuse, sinon malhonnête. Les raisons des mises à l'écart sont très différentes.
Si tu me lis bien, je n'ai pas dis que le comportement du club est illégal, mais peu éthique. Ce qui est illégal, c'est refuser à un joueur sous contrat de s'entrainer avec l'équipe .... Le club manie juste avec savoir faire la jurisprudence en permettant à Bamba de s'entrainer au compte goutte avec l'équipe pro et de jouer quelques matchs afin de rester dans la jurisprudence ....
Ce que je met en avant c'est ce décalage entre le discours (nous on est éthique, on a des valeurs, on est contre le foot businesss) et un comportement totalement contraire ...
Si vous oubliez le foot, votre passion pour l'ASSE, et que vous regardez 5 minutes le cas Bamba comme une relation employeur / employé, vous vous rendrez compte que les pressions exercées sont étiquettent très limites, et proche d'une forme de harcèlement ....
Vous ne vous rendez pas compte de l'impact que ça a sur d'autres jeunes à qui plus tard on reprochera de ne pas avoir l'amour du maillot ....