Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
S'il s'agit de faire constater des faits par une personne assermentée, un huissier est peut-être plus approprié qu'un avocat?
-
J'ai souvenir d'une vidéo ou des CRS matraquent et gaz des Maires sur les rails SNCF ?castorp wrote:S'il s'agit de faire constater des faits par une personne assermentée, un huissier est peut-être plus approprié qu'un avocat?
Si qqn à ça en stock (pour l'exemple), et ça n'a jamais été plus loin, du moins à ma connaissance.
Alors un supporter
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
C'est un gendarme.Sempre Sainté wrote:J'ai souvenir d'une vidéo ou des CRS matraquent et gaz des Maires sur les rails SNCF ?castorp wrote:S'il s'agit de faire constater des faits par une personne assermentée, un huissier est peut-être plus approprié qu'un avocat?
Si qqn à ça en stock (pour l'exemple), et ça n'a jamais été plus loin, du moins à ma connaissance.
Alors un supporter
Alcom wrote:C'est un gendarme.Sempre Sainté wrote:J'ai souvenir d'une vidéo ou des CRS matraquent et gaz des Maires sur les rails SNCF ?castorp wrote:S'il s'agit de faire constater des faits par une personne assermentée, un huissier est peut-être plus approprié qu'un avocat?
Alors un supporter
http://youtu.be/V_nSFVvrmck" onclick="window.open(this.href);return false;
-
http://www.youtube.com/watch?v=z45x-JwgYMw[/video]Olaf wrote:Pour revenir aux flashballs, on sait très bien que certains cowboys membres des forces dites de l'ordre sont des dangers publics avec. C'est fait exprès : c'est pour faire peur et décourager. Je serais sans doute à Notre-Dame des Landes le 11 mai ; ma grande crainte, c'est la balle perdue. Si ça devient comme ça aux abords des stades...
Rien de nouveau ! Il y a 12 ans, lors du match de coupe de France à Gerland, j'avais une écharpe verte, totalement générique, pas du tout "ASSE". Les stadiers me l'ont confisquée à l'entrée et me l'ont rendue à la sortie.forézien wrote:A quand une interdiction de stade pour agitation d'écharpe ?girondins33.com wrote:D’après plusieurs témoignages recueillis auprès de supporters ayant fait le déplacement, les drapeaux, les bâches et l’ensemble du matériel des Ultramarines et d’autres groupes présents dans le Nord n’ont pas passé la fouille. Les objets ont été jugés « dangereux » par le personnel de sécurité et les policiers lillois.
Évidemment, j'étais en virage nord ? Même pas, j'étais en Jean Bouin !!
Et donc actuellement, ce brave gendarme (que sa hiérachie ne s'est semble-t-il pas soucié de suspendre) est tout de même mis en examen pour violence aggravée.latornade wrote:Alcom wrote:C'est un gendarme.Sempre Sainté wrote:J'ai souvenir d'une vidéo ou des CRS matraquent et gaz des Maires sur les rails SNCF ?castorp wrote:S'il s'agit de faire constater des faits par une personne assermentée, un huissier est peut-être plus approprié qu'un avocat?
Alors un supporter
http://youtu.be/V_nSFVvrmck" onclick="window.open(this.href);return false;
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 60607.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Non pas que j'ai plus de connaissances que les autres, mais j'ai google .
(Par contre si cette vidéo peut être un début de début de prise de conscience pour toutes les "braves gens" du forum que les violences policières gratuites, ça existe, ce sera déjà ça. Mais j'en doute...)
@castorp -
Comme quoi une bonne vidéo...
Comme quoi une bonne vidéo...
-
Je partage l'avis sur les videos.
Les bus n'ont ils pas des caméras filmant l'intérieur du véhicule?
Personne ne se déplace avec une go pro sur la tête?
Ca pourrait (enfin?) permettre d'avoir des preuves solides plutôt que des témoignages.
En plus, il n'y aurait pas besoin de déclencher quoi que ce soit en la laissant tourner...
Après je dis ca...
Mais j'en ai marre d'entendre que des supporters se font gazer tous les week ends et qu'on ne trouve pas une seule vidéo pour faire valoir leurs droits.
Les bus n'ont ils pas des caméras filmant l'intérieur du véhicule?
Personne ne se déplace avec une go pro sur la tête?
Ca pourrait (enfin?) permettre d'avoir des preuves solides plutôt que des témoignages.
En plus, il n'y aurait pas besoin de déclencher quoi que ce soit en la laissant tourner...
Après je dis ca...
Mais j'en ai marre d'entendre que des supporters se font gazer tous les week ends et qu'on ne trouve pas une seule vidéo pour faire valoir leurs droits.
Tout le monde a un smartphone, donc on peut filmer avec, comme ça il y a des preuves ou pas...
Les verts toujours...
Bon il n'y a pas un sup huissier de justice pour faire un petit constat
.....
.....
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Surtout y a t il des contacts entre tous les groupes victimes de ces violences?
Parce qu'une collaboration entre ces groupes (montpellier, bordeaux, sainté,...) et quelques relais médias permettrait de faire prendre une plus grande ampleur à ce dossier, et faire bouger les choses.
Parce que là sinon... MF et GA pourront se plaindre tant q'ils voudront après chaque déplacements, personne ne bronchera dans les instances...
Parce qu'une collaboration entre ces groupes (montpellier, bordeaux, sainté,...) et quelques relais médias permettrait de faire prendre une plus grande ampleur à ce dossier, et faire bouger les choses.
Parce que là sinon... MF et GA pourront se plaindre tant q'ils voudront après chaque déplacements, personne ne bronchera dans les instances...
Après il faut être discret, à Reims les crs ont demandé aux supp de supprimer leurs videos et photosPlatoche wrote:Tout le monde a un smartphone, donc on peut filmer avec, comme ça il y a des preuves ou pas...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Et puis un bon coup de matraque sur ton portable, c'est vite arrivécedric26 wrote:Après il faut être discret, à Reims les crs ont demandé aux supp de supprimer leurs videos et photosPlatoche wrote:Tout le monde a un smartphone, donc on peut filmer avec, comme ça il y a des preuves ou pas...
-
Ca forcément...Danish wrote:Et puis un bon coup de matraque sur ton portable, c'est vite arrivécedric26 wrote:Après il faut être discret, à Reims les crs ont demandé aux supp de supprimer leurs videos et photosPlatoche wrote:Tout le monde a un smartphone, donc on peut filmer avec, comme ça il y a des preuves ou pas...
Donc dans l'idée il faudrait que l'enregistrement puisse se faire sur une plateforme en ligne, comme ca meme si l'appareil est endommagé ou si l'on demande de supprimer la vidéo, le film reste.
Il y a des rigolos quand même. Vous, lorsque vous voyez des flics pointer un flashball sur vous le premier réflexe c'est de filmer ? Soit vous êtes très confiant, soit vous êtes inconscient (et encore je suis sympa de rajouter des syllabes). Et si je me trouve à l'écart de la "scène", si je vois ça je me casse, je perds pas mon temps à filmer...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
Sauf quand tu filmes l'extérieur du haut d'une tribune (comme c'était possible à Reims).Diablo wrote:Il y a des rigolos quand même. Vous, lorsque vous voyez des flics pointer un flashball sur vous le premier réflexe c'est de filmer ? Soit vous êtes très confiant, soit vous êtes inconscient (et encore je suis sympa de rajouter des syllabes). Et si je me trouve à l'écart de la "scène", si je vois ça je me casse, je perds pas mon temps à filmer...
-
D'où l'intérêt de la go pro. Tu l'as sur la tête et tu ne t'en soucies plus.Diablo wrote:Il y a des rigolos quand même. Vous, lorsque vous voyez des flics pointer un flashball sur vous le premier réflexe c'est de filmer ? Soit vous êtes très confiant, soit vous êtes inconscient (et encore je suis sympa de rajouter des syllabes). Et si je me trouve à l'écart de la "scène", si je vois ça je me casse, je perds pas mon temps à filmer...
Mais après si tu préfères avoir droit à des problèmes à chaque match libre à toi.
Je comprends bien que le réflexe n'est pas de filmer, je n'ai jamais dit le contraire.
Simplement, sans films, tu pourras bientôt dire adieu aux déplacements...
-
voilà où cela amène une bavure
http://www.youtube.com/watch?v=-N71aRrwwTc[/video]
Paolo Scaroni y a 2ans (à 3m29s) http://youtu.be/ylmKgkpbezM
janvier 2013 Affaire Paolo Scaroni : Une Justice ? Tous les policiers acquittés par le Tribunal de Vérone !...
Jugement incroyable à Vérone ! Alors que le Procureur avait en Décembre dernier requis huit ans de prison à l'encontre des policiers qui en Septembre 2005 avaient violemment frappé dans la Gare de Vérone, Paolo Scaroni, un tifoso de Brescia venu pour un match contre le Hellas, le Tribunal de Vérone qui devait aujourd'hui rendre un jugement définitif a acquitté les neuf policiers accusés par "manque de preuve"...
Plus de 500 ultras venus de toutes l’Italie étaient présents devant le Tribunal pour accompagner les Ultras Brescia 1911 qui depuis des années se sont mobilisés autour de Paolo Scaroni…
Les avocats de Scaroni ont dénoncé cette décision et indiqué qu'ils avaient demandé au Juge un complément d'enquête auprès du bureau du Ministère public puisqu'ils ont constaté que 10 minutes avaient été "coupées" dans la vidéo de la Gare qui montrait leur client se faire tabasser...
Justice pour Paolo, pour Casti...............
janvier 2013 Affaire Paolo Scaroni : Une Justice ? Tous les policiers acquittés par le Tribunal de Vérone !...
Jugement incroyable à Vérone ! Alors que le Procureur avait en Décembre dernier requis huit ans de prison à l'encontre des policiers qui en Septembre 2005 avaient violemment frappé dans la Gare de Vérone, Paolo Scaroni, un tifoso de Brescia venu pour un match contre le Hellas, le Tribunal de Vérone qui devait aujourd'hui rendre un jugement définitif a acquitté les neuf policiers accusés par "manque de preuve"...
Plus de 500 ultras venus de toutes l’Italie étaient présents devant le Tribunal pour accompagner les Ultras Brescia 1911 qui depuis des années se sont mobilisés autour de Paolo Scaroni…
Les avocats de Scaroni ont dénoncé cette décision et indiqué qu'ils avaient demandé au Juge un complément d'enquête auprès du bureau du Ministère public puisqu'ils ont constaté que 10 minutes avaient été "coupées" dans la vidéo de la Gare qui montrait leur client se faire tabasser...
à la fin du match, ils ont fait déscendre les supp qui étaient en haut de la tribune, car il recevait des projectiles.......Batard77 wrote:Sauf quand tu filmes l'extérieur du haut d'une tribune (comme c'était possible à Reims).Diablo wrote:Il y a des rigolos quand même. Vous, lorsque vous voyez des flics pointer un flashball sur vous le premier réflexe c'est de filmer ? Soit vous êtes très confiant, soit vous êtes inconscient (et encore je suis sympa de rajouter des syllabes). Et si je me trouve à l'écart de la "scène", si je vois ça je me casse, je perds pas mon temps à filmer...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Je l'ai déjà dit mais les groupes de supp devraient se tourner vers leur(s) députés afin d'y trouver un support institutionnel ...
il rigamonti !!! e vecchio ma e bello !LE MARQUIS wrote:voilà où cela amène une bavure
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
-
On a pris en compte le caractère festif et bien accompagné par l’ASSE et Rennes, sinon la sanction aurait été plus lourde. Mais ça reste potentiellement dangereux, avec des risques d’accidents, de piétinements, de chutes. On ne peut pas signer un blanc-seing. Sinon, les cas se multiplieront avec cette jurisprudence. Et imaginez alors qu’il y ait un accident. On devrait, nous aussi, rendez des comptes sur ce laisser-faire » a justifié Garibian ce mardi.
http://pro.footeo.com/france/ligue-1/05 ... nnes-22929" onclick="window.open(this.href);return false;
ils ont qu'a nous interdire de venir au stade car ca peut creer des accidents de la route aussi c'est vraiment débile
http://pro.footeo.com/france/ligue-1/05 ... nnes-22929" onclick="window.open(this.href);return false;
ils ont qu'a nous interdire de venir au stade car ca peut creer des accidents de la route aussi c'est vraiment débile
non mais encore une fois, on marche sur la tête : ce jour là, c'est justement l'attitude des forces de l'ordre qui ont failli occasionner un piétinement !titounesmile42 wrote:On a pris en compte le caractère festif et bien accompagné par l’ASSE et Rennes, sinon la sanction aurait été plus lourde. Mais ça reste potentiellement dangereux, avec des risques d’accidents, de piétinements, de chutes. On ne peut pas signer un blanc-seing. Sinon, les cas se multiplieront avec cette jurisprudence. Et imaginez alors qu’il y ait un accident. On devrait, nous aussi, rendez des comptes sur ce laisser-faire » a justifié Garibian ce mardi.
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Ce type est complètement fou. Si c'est lui qui juge Eysseric il lui infligera 1 match avec sursis je pense.