Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Le cas Bamba...

Post by greenw42 »

Platoche wrote:https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... to-lillois

Image

On va pouvoir fermer ce topic, OP est en deuil, courage....

Contrat de 5 ans, la prime a du être belle...
Qu'on arrête de parler de ce ******* maintenant. Si Laval lui donnait 150k par mois, il serait aller jouer en National 1 a Laval...

chero

Post by chero »

merci monsieur Romeyer d'avoir ,une nouvelle fois ,reussit un coup de maitre : faire perdre une dizaine de millions au club . Il suffisait d'accepter les conditions de Bamba....puis de le revendre quelques mois après à un quelconque club .....
Mr Romeyer regardez du côté de Lyon ça vous permettra d'apprendre comment on gère en 2018 une équipe pro

Sensimo

Post by Sensimo »

Lille, le domaine Lucchin, le stade Pierre Mauroy ce n'est pas non plus la crise.
Puis l'avantage est que Lille sait vendre, on touchera certainement plus avec le pourcentage de formation que si c'est nous qui le vendons.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

vous voyez OP avait raison, il a signé dans un grand club !

franck42

Post by franck42 »

Bon... Galtier, Bamba et Malcuit vont devoir se mettre autour d'une table pour pouvoir discuter et tout mettre à plat, autour d'une bonne bière... et d'un gros paquet de biffetons! Une sacrée bande de guignols (et de mercenaires) quand même :hehe:

Au passage signature annoncée par transfermarkt depuis une dizaine de jours, donc un site très fiable :super:

Moufles

Post by Moufles »

Choix de carrière étonnant mais bon... C'est son choix. J'ose espérer pour lui que Lille et son fantasque propriétaire auront les reins suffisamment solides pour assurer financièrement le fonctionnement du club et les salaires de l'ensemble du groupe.

Bon vent à toi, Jo' :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

pat11

Post by pat11 »

Galtier a bien cassé Bamba il y a 2et 3 ans. S'il l'avait fait jouer, je parie qu'un accord aurait été trouvé avec l'ASSE. Pas d'accord...un bon joueur de perdu et dix millions d'euros. Et Galtier le signe à Lille. Assez lamentable. Merci Galtier pour Bamba et St Max. Combien ça fera de dizaines de millions perdus?????????????????
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Platoche

Post by Platoche »

pat11 wrote:Galtier a bien cassé Bamba il y a 2et 3 ans. S'il l'avait fait jouer, je parie qu'un accord aurait été trouvé avec l'ASSE. Pas d'accord...un bon joueur de perdu et dix millions d'euros. Et Galtier le signe à Lille. Assez lamentable. Merci Galtier pour Bamba et St Max. Combien ça fera de dizaines de millions perdus?????????????????
Hé ! Pat ! respire, KMP va partir, la vie recommence, cool !
Image

Les verts toujours...

pat11

Post by pat11 »

Certains ont cru que j'avais une obsession anti kmp. En fait, je sentais bien que c'était une énorme connerie de ne pas partager l'aile gauche entre St Max et Bamba. Je sentais la désillusion venir. Le résultat, c'est le véritable massacre de St Max et bamba par sir Galtier. En leur imposant un joueur de seconde zone devant eux (j'y peux rien si c'est kmp), un joueur sans avenir. ca coutera au club à terme peut etre un an de budget, ces 2 énormes conneries. Je regrette d'avoir été souvent mal compris. Depuis des années, je signalais cette erreur magistrale. J'étais bien plus pro bamba et Pro St max qu'anti kmp. On peut constater l'erreur de galtier aujourd'hui. Oui, lamentable conclusion!

pat11

Post by pat11 »

Platoche wrote:
pat11 wrote:Galtier a bien cassé Bamba il y a 2et 3 ans. S'il l'avait fait jouer, je parie qu'un accord aurait été trouvé avec l'ASSE. Pas d'accord...un bon joueur de perdu et dix millions d'euros. Et Galtier le signe à Lille. Assez lamentable. Merci Galtier pour Bamba et St Max. Combien ça fera de dizaines de millions perdus?????????????????
Comme je viens de le dire, j'étais bien plus pro Bamba et St Max qu'anti kmp. simplement, avec ces 2 pépites, kmp n'avait rien à faire sur le terrain.
On voit le résultat: des dizaines de millions perdus sans compter le niveau sportif;
Heureusement, Gasset est bien plus fin que Galtier. Bon, c'est que du foot, je respire, Ok, Platoche.

Platoche

Post by Platoche »

pat11 wrote:
Platoche wrote:
Comme je viens de le dire, j'étais bien plus pro Bamba et St Max qu'anti kmp. simplement, avec ces 2 pépites, kmp n'avait rien à faire sur le terrain.
On voit le résultat: des dizaines de millions perdus sans compter le niveau sportif;
Heureusement, Gasset est bien plus fin que Galtier. Bon, c'est que du foot, je respire, Ok, Platoche.
ah, ça ne s'est pas vraiment vu dans tes commentaires à chaque fois que KMP jouait.... ;)

Il faut faire avec maintenant.
Image

Les verts toujours...

pat11

Post by pat11 »

Et bien reprends mes commentaires. J'ai dit combien de fois que c'était une erreur énorme de mettre kmp à la place de St Max Et Bamba. vous ne reteniez que mes critiques anti kmp. mais tres souvent, je disais qu'on avait bien mieux sur la banc et que c'était anormal que Bamba et St Max regardent kmp.

tu as raison

Post by tu as raison »

J'ai rarement vu une décision aussi débile.

1/ Il va dans un club qui ne joue pas la coupe d'europe
2/ Il va dans un club où l'entraîneur est réputé extrêmement défensif
3/ Il va dans un club qui s'est pris une tôle face à nous à la dernière journée de L1
4/ Il va dans le club dont l'entraîneur l'a mis dehors au lieu de le faire jouer

Sportivement, c'est non à tous les étages... Espérons que le salaire soit (très) bon.

franck42

Post by franck42 »

pat11 wrote:Et bien reprends mes commentaires. J'ai dit combien de fois que c'était une erreur énorme de mettre kmp à la place de St Max Et Bamba. vous ne reteniez que mes critiques anti kmp. mais tres souvent, je disais qu'on avait bien mieux sur la banc et que c'était anormal que Bamba et St Max regardent kmp.
Là où tu te gourres complètement, c'est que si ASM n'était pas aligné par Galtier ça n'avait strictement rien à voir avec KMP...
De la même façon que si Ghoulam ne jouait pas c'était pas la faute de Brison...
Quant à Bamba il a été exclu du groupe par Rocheteau alors que Galtier n'était plus là.
Le fait de ne pas faire jouer les jeunes en 1 est la politique sportive de Romeyer, peu importe l'entraîneur.
Problème générationnel ça a été dit et répété

franck42

Post by franck42 »

tu as raison wrote:J'ai rarement vu une décision aussi débile.

1/ Il va dans un club qui ne joue pas la coupe d'europe
2/ Il va dans un club où l'entraîneur est réputé extrêmement défensif
3/ Il va dans un club qui s'est pris une tôle face à nous à la dernière journée de L1
4/ Il va dans le club dont l'entraîneur l'a mis dehors au lieu de le faire jouer

Sportivement, c'est non à tous les étages... Espérons que le salaire soit (très) bon.
5 il va dans un club qui a le 5e budget du championnat (voir le 4e devant Marseille) et qui surpaye à mort ses joueurs.

Punky

Post by Punky »

J'ai toujours de la sympathie pour les joueurs qui ont porté le maillot vert et lorsqu'ils partent dans un autre club, je leur souhaite toujours le meilleur. Mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir Bamba signer chez les caniches. Quelle est la progression sportive ? Franchement, j'en arrive à souhaiter que Jo se plante en beauté dans ce club de loosers. :rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

biboutitou

Post by biboutitou »

Bon vent à Bamba, joueur qui n'a jamais triché mais qui avait un super cadre à Sainté pour progresser.
À Lille, il sera un peu dans les mêmes conditions : un bon entraîneur, un bon collectif dans un club qui vise le top 5 français s'il se remet de ses soubresauts de la saison passée.

C'est vraiment dommage pour nous financièrement et surement footballistiquement.

( quel pourcentage à la revente, sinon? :modo: )

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Punky wrote:J'ai toujours de la sympathie pour les joueurs qui ont porté le maillot vert et lorsqu'ils partent dans un autre club, je leur souhaite toujours le meilleur. Mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir Bamba signer chez les caniches. Quelle est la progression sportive ? Franchement, j'en arrive à souhaiter que Jo se plante en beauté dans ce club de loosers. :rougefaché:
Même Punky ne comprend pas !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

baggio42

Post by baggio42 »

Surpris par cette destination.Un club à l'avenir incertain.
Sur le contrat que Bamba a signé y a t'il une si grande différence avec ce que le club pouvait proposer.J'en doute.Ou alors les deux parties campaient sur leurs positions d'une manière butée.
Quel gâchis!

osvaldopiazzolla

franck42 wrote:
pat11 wrote:Et bien reprends mes commentaires. J'ai dit combien de fois que c'était une erreur énorme de mettre kmp à la place de St Max Et Bamba. vous ne reteniez que mes critiques anti kmp. mais tres souvent, je disais qu'on avait bien mieux sur la banc et que c'était anormal que Bamba et St Max regardent kmp.
Là où tu te gourres complètement, c'est que si ASM n'était pas aligné par Galtier ça n'avait strictement rien à voir avec KMP...
Quant à Bamba il a été exclu du groupe par Rocheteau alors que Galtier n'était plus là.
Le fait de ne pas faire jouer les jeunes en 1 est la politique sportive de Romeyer, peu importe l'entraîneur.
Et le traitement de Bamba par Galtier était ponctuel. Le Christophe est un pragmatique. Pourquoi se passerait il d'u naussi bon joueur aussi peu cher qu'il connaît déjà ? Si ça se trouve il va même acheter ASM ! S

aissopic

Post by aissopic »

franck42 wrote: 5 il va dans un club qui a le 5e budget du championnat (voir le 4e devant Marseille) et qui surpaye à mort ses joueurs.
et qui a "vaudouisé" la DNCG pour pouvoir continuer son business en L1 cette année et les suivantes (d'après les chiffres de déficit trouvé sur le net :
http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 19&start=0
https://www.foot01.com/equipe/lille/los ... -me,286271
)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

pat11

Post by pat11 »

franck42 wrote:
L'entraineur est beaucoup plus important que le président. On l'a vu cette année, en grand et en couleur. Pour Goulham et St max, réfere toi à Gasset qui a meme appelé Nasri. Lui n'a pas peur des grandes gueules contrairement à galtier...Brison et kmp...une bonne division d'écart avec Goulham, St Max et Bamba. St Max était meilleur que Kmp, c'est tout ce que je sais. Si Galtier avait eu du nez, il l'aurait mis souvent. mais il n'a que du nez pour la défense
C'est pas Roro qui fait l'équipe. tu te trompes grandement.

old_side

Post by old_side »

En tout cas, Bamba nous met une putain de quenelle (enfin c'est pas mes sous hein) :hehe:

osvaldopiazzolla

aissopic wrote:
franck42 wrote: 5 il va dans un club qui a le 5e budget du championnat (voir le 4e devant Marseille) et qui surpaye à mort ses joueurs.
et qui a "vaudouisé" la DNCG pour pouvoir continuer son business en L1 cette année et les suivantes (d'après les chiffres de déficit trouvé sur le net :
http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 19&start=0
https://www.foot01.com/equipe/lille/los ... -me,286271
)
Clair. Mais tant qu'ils payent les salaires (c'est vrai que ce n'est pas forcément gagné), c'est plutôt une bonne chose du point de vue de l'agent du joueur : il va enfin être considéré comme un élément important de l'équipe ET il risque de partir libre en cas de problèmes financiers.

En plus Galtier a déclaré qu'i ly avait un gros changement à faire au niveau mentalité des joueurs au LOSC , donc il choisit un joueur qu'il sait ne pas tricher .

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde crache sur Bamba de choisir un club qui le paye plus, mais personne ne crache sur Galtier de piquer les pépites de l'ASSE une fois parti (en plus un joueur qu'il a contribué à placardiser)

osvaldopiazzolla

old_side wrote:En tout cas, Bamba nous met une putain de quenelle (enfin c'est pas mes sous hein) :hehe:
Galtier, pas Bamba.

Locked