Bucky wrote:old_side wrote:Guinnessisgøød wrote:Brakhow wrote:old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !
ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...
Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web
...
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...