Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Une vrai cellule de recrutement
Vendre l'armée mexicaine des coachs et des joueurs inutiles (bcp trop de contrat pris) qui plombent les finances du club
Acheter le stade
.... pour pouvoir attirer un investisseur (pas un mec qui achète un jouet, un mec qui veut de la durée ... )
Vendre l'armée mexicaine des coachs et des joueurs inutiles (bcp trop de contrat pris) qui plombent les finances du club
Acheter le stade
.... pour pouvoir attirer un investisseur (pas un mec qui achète un jouet, un mec qui veut de la durée ... )
Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade

Les verts toujours...
Moui je sais parfaitement mais comme tous les ans au printemps il va aller passer le week end à Cassis auprès de son épouse pour savoir s'il a envie de continuer.... il n'est que l'humble salarié du club. S'il se tâte c'est que c'est déjà trop tard, jeckle et jeckle doivent lui dire au revoir (et lui payer sa dernière année de contrat ce qui est tout à fait normal)Platoche wrote:Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade
A ce que j'ai compris, c'est Veretout qu'on essaye de garder. Et c'est bien normal, des 2 prêtés, c'est bien sur lui qu'il faut insister.
Je ne sais pas si ça se fera, mais le club travaille apparemment en coulisse sur son cas. Le joueur est très bien intégré et voudrait rester.
Autre point positif et non négligeable : Aston Villa est à la traîne en Championship (16e et loin loin du top 6). Il va falloir dégraisser véritablement l'an prochain.
Pour Saivet, de toute façon, hors son niveau de jeu, son cas est bien plus complexe. Très gros salaire (genre, bien plus que Veretout), je le sens moins impliqué et Newcastle est 1er de Championship. Bref, je pense qu'on ne le reverra pas l'année prochaine.
Je ne sais pas si ça se fera, mais le club travaille apparemment en coulisse sur son cas. Le joueur est très bien intégré et voudrait rester.
Autre point positif et non négligeable : Aston Villa est à la traîne en Championship (16e et loin loin du top 6). Il va falloir dégraisser véritablement l'an prochain.
Pour Saivet, de toute façon, hors son niveau de jeu, son cas est bien plus complexe. Très gros salaire (genre, bien plus que Veretout), je le sens moins impliqué et Newcastle est 1er de Championship. Bref, je pense qu'on ne le reverra pas l'année prochaine.

Le paquet sur Veretout, c'est clair !
Je vais dans ton sens également, Veretout à l'air de s'éclater chez nous et si les deux clubs tombent d'accord je pense qu'il sera encore stéphanois la saison prochaine surtout que son club à très peu de chance de remonter en premier league.FunnyGreen wrote:En tout cas,
Autant Veretout, je le trouve fantastique dans l'équipe, il s'intègre bien et colle parfaitement aux valeurs stéphanoises...
Autant Saivet, je ne comprends pas, je l'ai trouvé tellement fantastique à GG avant de partir à Newcastle, mais là je trouve son impact offensif vraiment trop peu efficace...et vu ses dernières déclarations je ne le vois pas rester ici...
Par contre, si Jorginho étoffe un peu son physique, ça pourrait être une vraie bonne pioche...
Saivet c'est comme tous nos 10/9.5 il est moitié invisible moitié coup d'éclat (feinte de corps avant de lancer KMP au derby, jolie transversale sur KMP avant le 3-0 contre Lorient etc..) puis ses coups francs sont horrible. Newcastle étant partie pour remonter on a peu de chance de le conserver,surtout à un prix raisonnable.
Jorginho à l'air prometteur et comme tu le dis faut qu'il se durcisse dans les contacts mais par contre il à l'air de savoir jouer que sur son pied droit.
Je crois que son épouse vie à Sainté, et qu'elle s'y sent très bien en plus... (une des dernières ITW de Galette je crois).hcatteau wrote:Moui je sais parfaitement mais comme tous les ans au printemps il va aller passer le week end à Cassis auprès de son épouse pour savoir s'il a envie de continuer.... il n'est que l'humble salarié du club. S'il se tâte c'est que c'est déjà trop tard, jeckle et jeckle doivent lui dire au revoir (et lui payer sa dernière année de contrat ce qui est tout à fait normal)Platoche wrote:Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade
De toute façon relis le dernier potin sur Galtier, tu verras que l'on est à la croisée des chemins, il a clairement exprimé des choses, des orientations aux présidents, mais qu'il ne savait pas si il allait être suivi.
Caiazzo a commencé à suivre Galette avec la recherche d'un gros investisseur. Mais bon en foot...

Les verts toujours...
-
Faiseur de Tresses
Pourquoi tu veux mettre Kevin au marquage de Jordan ? Ils sont dans la même équipe.Olaf wrote:Le paquet sur Veretout, c'est clair !

Comme chaque année Galtier va demander des choses en plus, un adjoint supplémentaire, l'annexion de l'aile chirurgie de l'hopital Nord, l'acquisition d'un 72eme avant centre ... Etre suivi par Caiazzo moi cela me ferait peur :-) cela veut dire que tu es mort demain....Platoche wrote:Je crois que son épouse vie à Sainté, et qu'elle s'y sent très bien en plus... (une des dernières ITW de Galette je crois).hcatteau wrote:Moui je sais parfaitement mais comme tous les ans au printemps il va aller passer le week end à Cassis auprès de son épouse pour savoir s'il a envie de continuer.... il n'est que l'humble salarié du club. S'il se tâte c'est que c'est déjà trop tard, jeckle et jeckle doivent lui dire au revoir (et lui payer sa dernière année de contrat ce qui est tout à fait normal)Platoche wrote:Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade
De toute façon relis le dernier potin sur Galtier, tu verras que l'on est à la croisée des chemins, il a clairement exprimé des choses, des orientations aux présidents, mais qu'il ne savait pas si il allait être suivi.
Caiazzo a commencé à suivre Galette avec la recherche d'un gros investisseur. Mais bon en foot...
Il a fait un immense boulot ce coach
Je crois que là on dépasse du cadre de la demande d'un 72ème attaquant, Galtier a proposé une autre vision des choses pour le club comme la remise en cause du Salary Cap par exemple.hcatteau wrote:Comme chaque année Galtier va demander des choses en plus, un adjoint supplémentaire, l'annexion de l'aile chirurgie de l'hopital Nord, l'acquisition d'un 72eme avant centre ... Etre suivi par Caiazzo moi cela me ferait peur :-) cela veut dire que tu es mort demain....Platoche wrote:Je crois que son épouse vie à Sainté, et qu'elle s'y sent très bien en plus... (une des dernières ITW de Galette je crois).hcatteau wrote:Moui je sais parfaitement mais comme tous les ans au printemps il va aller passer le week end à Cassis auprès de son épouse pour savoir s'il a envie de continuer.... il n'est que l'humble salarié du club. S'il se tâte c'est que c'est déjà trop tard, jeckle et jeckle doivent lui dire au revoir (et lui payer sa dernière année de contrat ce qui est tout à fait normal)Platoche wrote:Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade

Les verts toujours...
en même temps si on recrute les mêmes pieds cassés au maxi du salary cap et que celui-ci augmente, ça risque d'être jojo...Platoche wrote:Je crois que là on dépasse du cadre de la demande d'un 72ème attaquant, Galtier a proposé une autre vision des choses pour le club comme la remise en cause du Salary Cap par exemple.hcatteau wrote:Comme chaque année Galtier va demander des choses en plus, un adjoint supplémentaire, l'annexion de l'aile chirurgie de l'hopital Nord, l'acquisition d'un 72eme avant centre ... Etre suivi par Caiazzo moi cela me ferait peur :-) cela veut dire que tu es mort demain....Platoche wrote:Je crois que son épouse vie à Sainté, et qu'elle s'y sent très bien en plus... (une des dernières ITW de Galette je crois).hcatteau wrote:Moui je sais parfaitement mais comme tous les ans au printemps il va aller passer le week end à Cassis auprès de son épouse pour savoir s'il a envie de continuer.... il n'est que l'humble salarié du club. S'il se tâte c'est que c'est déjà trop tard, jeckle et jeckle doivent lui dire au revoir (et lui payer sa dernière année de contrat ce qui est tout à fait normal)Platoche wrote:Il est sous contrat jusqu'en 2018 Henri.hcatteau wrote:Priorité absolue : un coach des Le mois de mai
Acheter le stade
je suis d'accord sur les priorités citées par Henri avec un bémol pour Galtier (qui m'énerve aussi avec sa réflexion annuelle) car trouver un manager qui ait les épaules pour prendre en charge tout ça, sachant qu'il arrivera en terrain inconnu, avec un roro qui sera enchaîné au portail à l'Etrat.... Wenger ?
Il est impératif de trouver un investisseur fiable (pas un boursicoteur des transferts comme Lopez), qui s'inscrit sur la durée (Mc court, dès qu'il aura une grosse plus-value potentielle, il lâchera les sardines aussi sec) et qui puisse s'associer avec notre binôme de choc.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Un mélange de Sablé et Landrin, depuis sa coupe du monde en EDF, je pensais qu'il était trop lent pour percer, mais là, il m'impressionne vraiment!Olaf wrote:Le paquet sur Veretout, c'est clair !
Mea Culpa donc pour ce joueur qui lorsqu'il est sur le terrain se bat comme un mort de faim, pour conclure, je note, qu'il est le premier à bouger un arbitre, il défend ses couleurs, même s'il n'a qu'un contrat de saisonnier! Merci! Un Gattuso de plus avec Papy!
J'ai été favorablement surpris aussi par Pajot pour tout dire.
La vida tombola
Veretout ca va se chiffrer dans les 5M je pense le tout sera de savoir si on peut sortir le pognon rapidement ou si on attend que les Watford West Ham viennent nous le chiper
-
Faiseur de Tresses
On aura les liquidités non utilisées pour Delort. Veretout sera Vert l'an prochain s'il tient à rester.Aubame7 wrote:Veretout ca va se chiffrer dans les 5M je pense le tout sera de savoir si on peut sortir le pognon rapidement ou si on attend que les Watford West Ham viennent nous le chiper

Joris Gnagnon, c'est pas lui qui avait fait un essai à Saint Etienne ?
http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... urd/779095
Révélation rennaise de la saison...

Les verts toujours...
-
Pierre-Alex
Si. Par contre je ne sais pas si c'est lui qui n'a pas voulu signer ou si c'est l'Asse qui n'en voulait pas.Platoche wrote:Joris Gnagnon, c'est pas lui qui avait fait un essai à Saint Etienne ?
Si on compte Veretout, et les retours de Maupay et Bamba, on aura un groupe complet pour l'année prochaine, même en actant les départ de Roux, Clement, Corgnet, voir Polomat.
Sounds good, Doesn't work
-
ForeverGreen
Pas nécessairement, je suis en train d'écrire un pavé sur les 4-5 potentiels chantiers de notre mercato estivalMrManchot wrote:Si on compte Veretout, et les retours de Maupay et Bamba, on aura un groupe complet pour l'année prochaine, même en actant les départ de Roux, Clement, Corgnet, voir Polomat.
Merci l'ami, néanmoins, pour l'opportunité de faire du teasing
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Kolossal Talent
Sans oublier Saint-LouisMrManchot wrote:Si on compte Veretout, et les retours de Maupay et Bamba, on aura un groupe complet pour l'année prochaine, même en actant les départ de Roux, Clement, Corgnet, voir Polomat.
Nolan Roux est de loin la pire chèvre que j'ai pu voir sous nos couleurs depuis 5 ans.
-
secret funds
Perso je les vois à peine qq minutes, quand ils ont le ballon je ferme les yeux tellement ils sont impurs, j'attends que le commentateur cite un vert pour les rouvrir,oui je sais je suis un peu malade (et j'aime bien lire les posts j+2).aissopic wrote:Asse Øf Spades wrote: Les vilains ont marqué. Maintenant , de là à regarder le match, faut pas exagérer non plus.les voir 2 fois par an c'est déjà pas mal
"Allez les Verts"
Non tout va bien t'es parfaitement normalsecret funds wrote: j'attends que le commentateur cite un vert pour les rouvrir,oui je sais je suis un peu malade.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Bamba je suis pas sur qu'on le revoit en vert. Y'a du avoir un truc qui passait pas avec Galtier pourtant je pense qu'il aurait pu avoir une place dans la rotation cette année au lieu de l'envoyer dans le fin fond de la Belgique (enfin quand on voit ce qu'il a fait la-bas peut-être pasMrManchot wrote:Si on compte Veretout, et les retours de Maupay et Bamba, on aura un groupe complet pour l'année prochaine, même en actant les départ de Roux, Clement, Corgnet, voir Polomat.
J'ai lu ce matin qu'on avait refusé 10 millions pour Malcuit durant le mercato hivernal. Entre lui, Selnaes et Pogba, je pense qu'on aura pas de mal à trouver des liquidités cet été.Faiseur de Tresses wrote:On aura les liquidités non utilisées pour Delort. Veretout sera Vert l'an prochain s'il tient à rester.Aubame7 wrote:Veretout ca va se chiffrer dans les 5M je pense le tout sera de savoir si on peut sortir le pognon rapidement ou si on attend que les Watford West Ham viennent nous le chiper
Après il reste la question du salaire
-
Asse of Spades
Vendre Selnaes serait une erreur !Mic-Mic wrote:J'ai lu ce matin qu'on avait refusé 10 millions pour Malcuit durant le mercato hivernal. Entre lui, Selnaes et Pogba, je pense qu'on aura pas de mal à trouver des liquidités cet été.Faiseur de Tresses wrote:On aura les liquidités non utilisées pour Delort. Veretout sera Vert l'an prochain s'il tient à rester.Aubame7 wrote:Veretout ca va se chiffrer dans les 5M je pense le tout sera de savoir si on peut sortir le pognon rapidement ou si on attend que les Watford West Ham viennent nous le chiper

Oui oui d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'on touche un beau cheque pour Pogba (vu son nom et ses qualités physiques les Anglais vont raquer), mais je doute qu'il parte des l'ouverture du mercato. Et pour Veretout je pense qu'il faudra boucler ça très vite avant de voir arriver les Watford&co qui seront capables de lâcher 10M sans broncher pour nous le piquer, donc la question c'est de savoir si on a environ 5 M dans les caisses actuellement.Mic-Mic wrote:J'ai lu ce matin qu'on avait refusé 10 millions pour Malcuit durant le mercato hivernal. Entre lui, Selnaes et Pogba, je pense qu'on aura pas de mal à trouver des liquidités cet été.Faiseur de Tresses wrote:On aura les liquidités non utilisées pour Delort. Veretout sera Vert l'an prochain s'il tient à rester.Aubame7 wrote:Veretout ca va se chiffrer dans les 5M je pense le tout sera de savoir si on peut sortir le pognon rapidement ou si on attend que les Watford West Ham viennent nous le chiper