speedpop wrote:Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Je pense qu'il faudra redéfinir la notion de supporters.
J'habite à 250kms de GG, je suis abonné, je l'étais aussi en habitant à Lille, à Nantes, bref je pense aimer le club.
Mais supporter c'est aussi dans mon cas, voir un spectacle, une corrida (dans le bon sens du terme) avec un duel à domicile et à la fin une mise à mort de l'adversaire qui te donne un peu d'adrénaline.
Supporter au sens où tu attends que ton équipe affirme sa supériorité dans son antre, qu'elle se fasse respecter, qu'elle prenne des risques parce qu'elle n'a peur de rien chez elle.
Au final, c'est 0 sur toute la ligne.
On a plus gagné à l'extérieur cette saison et le match que je retiens le plus des 30 de cette intersaison c'est le derby où on avait plus envie de gagner que peur de perdre.
Je reste supporter mais je ne supporte plus cette frilosité, ce jeu de petit banquier de la caisse d'épargne (avec tout le respect que j'ai pour ce métier et cette banque!).
En chiffres, la raison de mon exaspération de supporter qui continue d'aller au stade pour voir l'inverse de ce qui fait son ADN de supporter.
Cette saison: 15 matchs à domicile, 5 victoires dont 1 sur péno à la 96e (bastia), 1 avec un CSC (qabala) et une où on joue 30 min avant de vivre un miracle (guingamp).
C'est comme si le taureau était reparti de l'arène 10 fois sur 15 en bonne santé.
Je suis désolé mais c'est affligeant et on ne peut pas se cacher derrière les résultats, car de toute façon il est quasi impossible de gagner un titre pour nous dans le foot d'auj. Reste effectivement d'aller en coupe d'europe où depuis les 4 ans les émotions sont bien maigres: 3-0 contre dnipro, aller contre bâle, et anderlecht.
Donc j'adore toujours le club, j'ai un respect immense pour galtier, romeyer, rocheteau, mais force est de reconnaître que l'on est dans une logique de pur résultat qui est trés éloignée de mon intérêt de supporter.