ASSE 0 - ASNL 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Papacrox

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Papacrox »

Galibois wrote:Cher tous, merci de noter dans votre cahier de rhétorique le remplacement de l'expression "souvenez-vous de ASSE-Gueugnon" par "ASSE-Nancy".
Nous étudions actuellement le cas de "va supporter le Barça", véritable sophisme, mettant un frein considérable aux débats.
Merci d'en prendre note.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton post...

On peut être supporter de sainté et réclamer du jeu à l'équipe... On sait qu'on est pas le barça et je ne crois pas qu'il y en a 1 de nous qui a demandé à gagner la champions league (hormis dans nos rêves les plus fous...)

Galibois

Post by Galibois »

Olaf wrote:
Galibois wrote:Cher tous, merci de noter dans votre cahier de rhétorique le remplacement de l'expression "souvenez-vous de ASSE-Gueugnon" par "ASSE-Nancy".
Nous étudions actuellement le cas de "va supporter le Barça", véritable sophisme, mettant un frein considérable aux débats.
Merci d'en prendre note.
Et Auxerre-ASSE, hein ? On n'en fait quoi d'Auxerre-ASSE ? :mrgreen:

C'est vrai qu'il avait de la gueule celui-ci aussi;

Galibois

Post by Galibois »

Papacrox wrote:
Merci d'en prendre note.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton post...

On peut être supporter de sainté et réclamer du jeu à l'équipe... On sait qu'on est pas le barça et je ne crois pas qu'il y en a 1 de nous qui a demandé à gagner la champions league (hormis dans nos rêves les plus fous...)
+1.
Tu me paraphrases cher ami !

rayonvert

Post by rayonvert »

Outre la déception due à l' élimination à cause d'une mauvaise prestation de nos verts, heureusement qu'il y a eu l'animation faite par les GA en se baladant dans toute la tribune sud et en montant même jusqu’au balcon supérieur. Comme d'hab ils ont répondu présent et cela a permis d'avoir un peu de spectacle parce que sur le terrain, comment dire, c'était :snif:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Emerald77 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Emerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on
n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le
bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une
combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition
géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de
dezonage, de dépassement de fonction ...
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise que
ça. Le scénario est un peu dur. ;)
Merci donc FDT de nuancer les propos des copains et donc de me remettre et me soutenir sur un chemin plus objectif et optimiste ...mais la route sera longue mon poto ;) !
Je ne suis pas la seul à les nuancer, j'ai dû voir deux posts positifs durant le match. :cote:

J'ai pas l'impression que la route soit si longue que ça ; j'ai plutôt l'impression qu'on aura de belles "surprises" dès janvier. D'ici-là, faut prendre les 6 points.
Image

Image

Borotj42

Post by Borotj42 »

Perdre un match ça peut arriver...
Perdre en jouant comme ça contre le Nancy de Pablo Correa moi ça me fout la honte...
Franchement c'est pitoyable !!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Sinon, sur ce match Dabo fout un peu la honte à Saivet et Veretout non ?

Ce serait bien de construire le milieu autour de Selnaes, Dabo, Lemoine et Pajot, c'est largement suffisant en qualité et ça évitera de recruter un ancien de PL qui n'apportera pas plus. Si on veut construire des automatismes, concentrons-nous sur ces quatre-là tout en intégrant Maïga petit à petit.
Image

Image

espacevert

Post by espacevert »

rayonvert wrote:Outre la déception due à l' élimination à cause d'une mauvaise prestation de nos verts, heureusement qu'il y a eu l'animation faite par les GA en se baladant dans toute la tribune sud et en montant même jusqu’au balcon supérieur. Comme d'hab ils ont répondu présent et cela a permis d'avoir un peu de spectacle parce que sur le terrain, comment dire, c'était :snif:
Oui, bravo à eux, ils m'ont bien fait rire.

CeBri

Post by CeBri »

Merci d'en prendre note.
Souvenez-vous quand Galibois était drôle sur ce forum :happy1:

CeBri

Post by CeBri »

Borotj42 wrote:Perdre un match ça peut arriver...
Perdre en jouant comme ça contre le Nancy de Pablo Correa moi ça me fout la honte...
Moi ce que je trouve honteux c'est de voir la queue devant les guichets ce matin alors que tout le monde insultent l'entraineur et ce club à longueur de journée.

dimi

Post by dimi »

speedpop wrote:
Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Je pense qu'il faudra redéfinir la notion de supporters.
J'habite à 250kms de GG, je suis abonné, je l'étais aussi en habitant à Lille, à Nantes, bref je pense aimer le club.

Mais supporter c'est aussi dans mon cas, voir un spectacle, une corrida (dans le bon sens du terme) avec un duel à domicile et à la fin une mise à mort de l'adversaire qui te donne un peu d'adrénaline.
Supporter au sens où tu attends que ton équipe affirme sa supériorité dans son antre, qu'elle se fasse respecter, qu'elle prenne des risques parce qu'elle n'a peur de rien chez elle.

Au final, c'est 0 sur toute la ligne.
On a plus gagné à l'extérieur cette saison et le match que je retiens le plus des 30 de cette intersaison c'est le derby où on avait plus envie de gagner que peur de perdre.

Je reste supporter mais je ne supporte plus cette frilosité, ce jeu de petit banquier de la caisse d'épargne (avec tout le respect que j'ai pour ce métier et cette banque!).

En chiffres, la raison de mon exaspération de supporter qui continue d'aller au stade pour voir l'inverse de ce qui fait son ADN de supporter.

Cette saison: 15 matchs à domicile, 5 victoires dont 1 sur péno à la 96e (bastia), 1 avec un CSC (qabala) et une où on joue 30 min avant de vivre un miracle (guingamp).
C'est comme si le taureau était reparti de l'arène 10 fois sur 15 en bonne santé.

Je suis désolé mais c'est affligeant et on ne peut pas se cacher derrière les résultats, car de toute façon il est quasi impossible de gagner un titre pour nous dans le foot d'auj. Reste effectivement d'aller en coupe d'europe où depuis les 4 ans les émotions sont bien maigres: 3-0 contre dnipro, aller contre bâle, et anderlecht.

Donc j'adore toujours le club, j'ai un respect immense pour galtier, romeyer, rocheteau, mais force est de reconnaître que l'on est dans une logique de pur résultat qui est trés éloignée de mon intérêt de supporter.
D accord sur toute la ligne
Hier ou à vu aucune rébellion, mène 1-0 par une équipe faiblarde, rien que dalle, on attend que ça se passe, et une fois éliminés, on voit certains joueurs tout sourire avec nos adversaires

On veut autre chose, sans demander le barca ou le psg

espacevert

Post by espacevert »

Merci speedpop, merci dimi, merci galibois, je me sens moins seul.

...

Post by ... »

merlin wrote:
Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Toi , tu es comme platoche et tant d'autres : des gars qui ne mettent jamais les pieds au stade (et je ne discute pas des raisons , OK ?) mais qui sont les premiers à donner des leçons en matière de supportérisme.
Donnez votre avis sur les matches , vus du canapé, les compos , les tactiques , etc ... mais pour le reste abstenez vous ...
Je plussoie 100% à ce message.

Me rappelle un match du fin font de la D2. M'étais trouvé à côté d'un gars qui était là avec son fils. Dès le ccoup d'envoi il s'est mis à critiquer; chaque action chaque joueur; pénible. Insupportable. J'ai du changer de place. Pas difficile à l'époque vu le nombre de vrais supporters qui avaient piscine à 400 km de GG.

Bon tout ça pour dire que ce mec était un vrai supporter qui était encore là à souffrir avec son équipe quand les gens raisonnables venaient plus depuis longtemps (ou avaient piscine :mrgreen: ) et qu'il a tout mon respect.

Alors que les vrais supporters comme Platoche (suffit d'ailleurs de voir son pseudo pour comprendre ce qu'il supporte vraiment) je - passage autocensuré suite à un sursaut de décence et un reste de lucidité -

Platoche

Post by Platoche »

Magnifique le clivage bon/mauvais supporter.... ça vol haut...

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8[/video]
Image

Les verts toujours...

...

Post by ... »

Platoche wrote:Magnifique le clivage bon/mauvais supporter.... ça vol haut...
Si même toi tu commences à t'en rendre compte, y a de l'espoir alors :hehe: .

Bon c'est pas tout, comme tu dirais, c'est bientôt l'heure d'aller faire la sieste.

berpong

Post by berpong »

Emerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de dezonage, de dépassement de fonction ...
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise que ça. Le scénario est un peu dur. ;)

C malheureux a dire mais l equipe etait plus flamboyante que contre Anderlech. On a pleins d occasses sans en mettre une. du coup c bizarre j etais plus ds le match que contre les belges ou tu marques 3 buts sur 3 occasses tu comprend rirn a ce qui se passe

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

BriKo wrote:
Borotj42 wrote:Perdre un match ça peut arriver...
Moi ce que je trouve honteux c'est de voir la queue devant les guichets ce matin alors que tout le monde insultent l'entraineur et ce club à longueur de journée.
ils veulent voir jouer Man United pas les verts .... j'ai bon ?
vert un jour vert toujours

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

A Lyon Aulas n'a pas apprécié la défaite de son club ,et il l'a fait savoir ,quand est il de notre cher président?????

Danish

Post by Danish »

blas jean Marie wrote:A Lyon Aulas n'a pas apprécié la défaite de son club ,et il l'a fait savoir ,quand est il de notre cher président?????
Ah si seulement on avait Aulas à la tête du club hein !

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

comp88 wrote:
minetvert wrote:
OSWALDO84 wrote:
Bob42 wrote:Pourquoi jouer à 3 défenseurs centraux contre Nancy à domicile
On a été en difficulté en début de match par le pressing de 3 ou 4 joueurs nancéens alors qu'ol était possible de trouver le milieu libre de tout marquage.
Il est vrai que Saivet était aux abonnés absents
Très déçu encore une fois par Béric qui ne pèse pas assez dans l'attaque et par Soderlund qui devrait perdre des kilos pour retrouver un peu de vivacité
parce que Galtier n'a pas le courage de mettre Pogba sur la touche !
Ben qu'il y laisse Lacroix dans ce cas!
Il n'aura plus le choix maintenant, Pogba est blessé.

Mais Corréa a bien dû se marrer, 3 centraux contre Nancy, je ne comprend pas non plus.

Surtout que Nancy est "fort" dans l'entre jeu, 1 milieu en + n'aurait pas été de trop.... on jouera peut être autrement mercredi... ou pas
C'est le gros pb de LaGal : ce système hyper frileux avec 3 Def au centre et 2 latéraux quoi qu'on en dise on joue avec 5 défenseurs et on laisse que 2 véritables milieux pfff on fera jamais du jeu comme ca, on jouera forcément plus bas bref un système pour jouer en contre attaque qui est inefficace aujourd'hui !
L'excuse habituelle sur la fatigue en devient ridicule : pour moi, la préparation n'a pas été gérée comme il se doit et le résultat se voit en partie dans le nombre de blessure et sur le terrain de jeu !

Encore une fois, je pense qu'on a les joueurs pour faire du jeu et jouer autrement que sur le reculoire.
Les systèmes 442 ou 433 sont les seuls qui peuvent nous permettre d'être dominant dans le jeu, je préfère un 433 Avec de vraies ailiers off qu'un 523 qui se traduit en 343 qui ne fait illusion que sur le papier !
Concernant LaGal, je préfère m'abstenir, il tâtonne encore et encore tactiquement, est ce normal ???

PtitLu

Post by PtitLu »

Si on reste purement dans la qualification et la "compétition Coupe de la Ligue", cette élimination ne me fait pas beaucoup d'effets. Certains avaient un petit plaisir au niveau de la finale qui se jouerait dans la cuvette géante, que ça serait l'ironie du sort de gagner un trophée dans ce stade... Mais même ça, ça ne m'a pas redonner un grain d'intérêt.

Le soucis, c'est plutôt la manière. On attend 30 minutes avant de jouer, et les 30 min passées, on sentait clairement un manque pour finir les occasions. Tout ça contre une équipe bis de Nancy... Et pour couronner le tout, la nouvelle la plus grave, Ruff qui se blesse :/. Sur la fin de match, suite à un dégagement... (et même blessé, il te sort une méga parade juste après).

C'est limite plus ça qui m'emmerde. Se faire éliminer ok, mais on le fait en fatiguant des titulaires et en perdant des joueurs importants sur blessures... Il va falloir serrer les dents pour finir les deux autres matchs.
J'aurais limite préféré que Galette fasse comme l'an dernier, en titularisant de nombreux jeunes.
Image

macrik

Post by macrik »

PtitLu wrote:Si on reste purement dans la qualification et la "compétition Coupe de la Ligue", cette élimination ne me fait pas beaucoup d'effets. Certains avaient un petit plaisir au niveau de la finale qui se jouerait dans la cuvette géante, que ça serait l'ironie du sort de gagner un trophée dans ce stade... Mais même ça, ça ne m'a pas redonner un grain d'intérêt.

Le soucis, c'est plutôt la manière. On attend 30 minutes avant de jouer, et les 30 min passées, on sentait clairement un manque pour finir les occasions. Tout ça contre une équipe bis de Nancy... Et pour couronner le tout, la nouvelle la plus grave, Ruff qui se blesse :/. Sur la fin de match, suite à un dégagement... (et même blessé, il te sort une méga parade juste après).

C'est limite plus ça qui m'emmerde. Se faire éliminer ok, mais on le fait en fatiguant des titulaires et en perdant des joueurs importants sur blessures... Il va falloir serrer les dents pour finir les deux autres matchs.
J'aurais limite préféré que Galette fasse comme l'an dernier, en titularisant de nombreux jeunes.
Pareil. De toute façon, je ne me faisais aucune illusion. On était cette année strictement incapable de gagner cette coupe. A la limite, ça nous évite même de surcharger le calendrier de janvier, et ça nous évite aussi une raclée par PSG ou Monaco.
Après, on peut guère reprocher à Galtier d'avoir voulu mettre la meilleure équipe possible, pour gagner ce match. Et la blessure de la Ruff, c'est juste pas de chance. L'accumulation des matches, pour un gardien, c'est quand même très différent que pour un joueur de champ.

Marée verte

Post by Marée verte »

On est éliminés et alors ?
Je lis "faute professionnelle".. mais c'est un match avec élimination directe !
Faire de la compétition c'est accepter aussi la défaite, Nancy est en L1, comme nous, où est le problème ?

De toute façon, cette coupe c'est de la merde : On privilégie des clubs en les faisant rentrer en 8èmes, en leur donnant la finale à domicile (!!!), et au final, les clubs font tourner leur effectif, les spectateurs boudent et les téléspectateurs sont très peu à pouvoir regarder les matchs !
Sans compter l'inéquité sportive avec un tour en semaine, entre 2 matchs de championnat.
Une mascarade, donnons la place européenne au 5ème, ça dynamisera peut être un peu le championnat !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

berpong wrote:
Emerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de dezonage, de dépassement de fonction ...
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise que ça. Le scénario est un peu dur. ;)

C malheureux a dire mais l equipe etait plus flamboyante que contre Anderlech. On a pleins d occasses sans en mettre une. du coup c bizarre j etais plus ds le match que contre les belges ou tu marques 3 buts sur 3 occasses tu comprend rirn a ce qui se passe
je suis assez d'accord.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

N'empêche vous serez bien content quand on fera 0-0 dans le théâtre des rêves en jouant en 7-2-1
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply