On se rattrapera sur celle de 2022.minetvert wrote:Cette coupe du monde, elle sent vraiment le moisi ou c'est moi qui suis un peu rabat-joie?
Coupe du Monde : Russie 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Coupe du Monde : Russie 2018
-
Faiseur de Tresses
Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
https://www.20minutes.fr/planete/220991 ... e-footballje trouve ça ahurissant que tu décides de boycotter la coupe du monde en Russie pour une histoire de chiens ou de chats errants. Pourtant avec un pays comme la Russie il y aurait de quoi se scandaliser pour des choses autrement plus graves...
Enfin bref sans être partisan de la souffrance animale la capacité qu'ont certains a mettre la cause animale avant toutes les autres me désespère. Combien s'offusquent, s'insurgent pour ce genre de choses sont meme prets apparemment limite a tuer mais par contre on s'en tape complet des massacres en Syrie, des Rohingas, des migrants qui crèvent a quelques dizaines des kilomètres de nos côtes, tant qu'on touche pas à Medor et Felix tout va bien !
Parenthèse close.
Personnellement je me refuse à hiérarchiser la barbarie.

Exactement .Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
https://www.20minutes.fr/planete/220991 ... e-footballje trouve ça ahurissant que tu décides de boycotter la coupe du monde en Russie pour une histoire de chiens ou de chats errants. Pourtant avec un pays comme la Russie il y aurait de quoi se scandaliser pour des choses autrement plus graves...
Enfin bref sans être partisan de la souffrance animale la capacité qu'ont certains a mettre la cause animale avant toutes les autres me désespère. Combien s'offusquent, s'insurgent pour ce genre de choses sont meme prets apparemment limite a tuer mais par contre on s'en tape complet des massacres en Syrie, des Rohingas, des migrants qui crèvent a quelques dizaines des kilomètres de nos côtes, tant qu'on touche pas à Medor et Felix tout va bien !
Parenthèse close.
En général, les tenants de la cause animale te parlent aussi des holocaustes quotidiens dans des abattoirs bien de chez nous, et comptent rarement parmi les va-t'en-guerre. Sans être un jusqu'au-boutiste de la cause, c'est vrai que quand on voit la légèreté avec laquelle on tue des êtres vivants à la chaîne ou pour des motifs à la con (parce que faut faire propre pour les JO
), faut pas s’étonner que ce ne soit qu'une formalité de buter des hominidés - ce que nous sommes tous.
Parenthèse fermée ; d't'façon moi j'la boycotte pour désaccord avec le foot business, cette coupe du Monde, ce qui est encore bien plus grave
Parenthèse fermée ; d't'façon moi j'la boycotte pour désaccord avec le foot business, cette coupe du Monde, ce qui est encore bien plus grave
Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
Je ne dis pas pour autant que la barbarie sur animaux est quelque chose qui m'indiffère ou que je tolère, c'est intolérable, mais c'est infiniment moins grave.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Alors ton monde doit être invivableFaiseur de Tresses wrote: Z'êtes sérieux ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Lopez & Supersub
Donc officiel pour l'assistance video a la coupe du monde. Un peu dubitatif en ce qui me concerne, on verra bien.
Cela dit: avec Poutine en tribune, je pense que les arbitres des matches de la Russie seront contents d'avoir acces a la video...
Cela dit: avec Poutine en tribune, je pense que les arbitres des matches de la Russie seront contents d'avoir acces a la video...
Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
Je ne dis pas pour autant que la barbarie sur animaux est quelque chose qui m'indiffère ou que je tolère, c'est intolérable, mais c'est infiniment moins grave.
Entre un homme qui torture un animal à mort et un autre qui tue suite à une bagarre qui a mal tourné (par ex), et bien je prefere m'asseoir à la table du mec qui a tué un homme que de celui qui a fait souffrir gratuitement.
En conclusion faire souffrir ou éliminer une bête innocente c'est comme faire souffrir un enfant : inconcevable .Donc flinguer des chiens ou chats en Russie pour donner une image un peu plus nickel du pays est intolérable . Mais malheureusement il y en a que cela indiffère totalement (attention je ne vise personne sur ce forum) .Varenne wrote:Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
Entre un homme qui torture un animal à mort et un autre qui tue suite à une bagarre qui a mal tourné (par ex), et bien je prefere m'asseoir à la table du mec qui a tué un homme que de celui qui a fait souffrir gratuitement.
-
kissmyasse
Et ces horreurs ont déjà eu lieu notamment pour l'Euro en Ukrainepascal425 wrote:En conclusion faire souffrir ou éliminer une bête innocente c'est comme faire souffrir un enfant : inconcevable .Donc flinguer des chiens ou chats en Russie pour donner une image un peu plus nickel du pays est intolérable . Mais malheureusement il y en a que cela indiffère totalement (attention je ne vise personne sur ce forum) .Varenne wrote:Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
-
Faiseur de Tresses
J'ai conscience que l'Humain est un barbare. C'est pas drôle certes, mais faut bien continuer à vivre.aissopic wrote:Alors ton monde doit être invivableFaiseur de Tresses wrote: Z'êtes sérieux ?

Alors là pour moi c'est clair, le sort des chats en Russie ou ailleurs, je m'en contre fous royalement.pascal425 wrote:En conclusion faire souffrir ou éliminer une bête innocente c'est comme faire souffrir un enfant : inconcevable .Donc flinguer des chiens ou chats en Russie pour donner une image un peu plus nickel du pays est intolérable . Mais malheureusement il y en a que cela indiffère totalement (attention je ne vise personne sur ce forum) .Varenne wrote:Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
En France les chasseurs et les paysans les tirent depuis la nuit des temps...
J'ai moi même toujours eu des chats à la maison, (et y a qu'a voir mon pseudo) j'adore cet animal, mais franchement, s'offusquer de ça alors que des gens se flinguent au boulot, crèvent la dalle, sont exprpriés à tout va, ou prennent des bombent sur la gueule, ben oui je considère ça plus urgent et important que le sort de nos amis les chats dont la survie est loin d'être en danger.
J'ai pas bien compris ce que les mutilations venaient faire là dedans ...pour moi un chasseur qui tire sur le chat du voisin ce n'est pas un sadique, c'est juste un con.
En revanche, celui qui s'amuse par plaisir ou meme curiosité à faire souffrir un etre vivant, c'est bien un sadique et il est dangereux.
Les russes mutilent ils les animaux en vue de la coupe du monde?
Il parait aussi que par soir de grand vent, ils mangent les enfants.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Un peu de caractère le garçon!
Moi je l'apprécie
Mon minetminetvert wrote:Alors là pour moi c'est clair, le sort des chats en Russie ou ailleurs, je m'en contre fous royalement.pascal425 wrote:En conclusion faire souffrir ou éliminer une bête innocente c'est comme faire souffrir un enfant : inconcevable .Donc flinguer des chiens ou chats en Russie pour donner une image un peu plus nickel du pays est intolérable . Mais malheureusement il y en a que cela indiffère totalement (attention je ne vise personne sur ce forum) .Varenne wrote:Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
J'ai moi même toujours eu des chats à la maison, (et y a qu'a voir mon pseudo) j'adore cet animal, mais franchement, s'offusquer de ça alors que des gens se flinguent au boulot, crèvent la dalle, sont exprpriés à tout va, ou prennent des bombent sur la gueule, ben oui je considère ça plus urgent et important que le sort de nos amis les chats dont la survie est loin d'être en danger.
J'ai pas bien compris ce que les mutilations venaient faire là dedans ...pour moi un chasseur qui tire sur le chat du voisin ce n'est pas un sadique, c'est juste un con.
En revanche, celui qui s'amuse par plaisir ou meme curiosité à faire souffrir un etre vivant, c'est bien un sadique et il est dangereux.
De toute façon en étant 7 milliards d'habitants sur la planète ,comment voulez-vous que l'on soit tous du même avis .
-
osvaldopiazzolla
Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens.
Oui mais là il a raisonFourina wrote:Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens., va consulter
-
ForeverGreen
+1000Olaf wrote:Oui mais là il a raisonFourina wrote:Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens., va consulter
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Il a raison, mais ce qu'il dit est d'une évidence sans nom....
Vous avez tous un portable, on a tous un portable, donc on tue tous des enfants dans les mines en Afrique. Des enfants se noient en voulant venir en Europe, c'est de la faute des pays européens et autres qui depuis des siècles spolient l'Afrique, etc, etc...
Sinon, on peut aller vivre dans le Larzac en autonomie complète, et faire son jardin, là on pourra peut-être l'ouvrir un peu.
Allez voir ICARUS, film/docu extraordinaire sur le scandale du dopage d'Etat en Russie, toujours d'actualité, évidement que cette coupe du Monde est une merde infinie dans un peu mafieux.
Vous avez tous un portable, on a tous un portable, donc on tue tous des enfants dans les mines en Afrique. Des enfants se noient en voulant venir en Europe, c'est de la faute des pays européens et autres qui depuis des siècles spolient l'Afrique, etc, etc...
Sinon, on peut aller vivre dans le Larzac en autonomie complète, et faire son jardin, là on pourra peut-être l'ouvrir un peu.
Allez voir ICARUS, film/docu extraordinaire sur le scandale du dopage d'Etat en Russie, toujours d'actualité, évidement que cette coupe du Monde est une merde infinie dans un peu mafieux.
Last edited by Platoche on 18 Mar 2018, 13:42, edited 1 time in total.

Les verts toujours...
Je vais regarder icarus
Heureusement la prochaine coupe du monde va rattraper tout ça
Heureusement la prochaine coupe du monde va rattraper tout ça
Vous allez une drôle définition du mot "massacrer". Mais après tout, si on peut changer la signification des mots...Olaf wrote:Oui mais là il a raisonFourina wrote:Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens., va consulter
Tu peux aussi te dire que l'homme est la cause de la prolifération des chiens et chats errants...minetvert wrote:Alors là pour moi c'est clair, le sort des chats en Russie ou ailleurs, je m'en contre fous royalement.pascal425 wrote:En conclusion faire souffrir ou éliminer une bête innocente c'est comme faire souffrir un enfant : inconcevable .Donc flinguer des chiens ou chats en Russie pour donner une image un peu plus nickel du pays est intolérable . Mais malheureusement il y en a que cela indiffère totalement (attention je ne vise personne sur ce forum) .Varenne wrote:Bah je trouve pas que ce soit moins grave selon les cas.thesnakke wrote:Bien sûr que je suis sérieux, personnellement je fais une énorme différence entre quelqu'un qui tue un chat et quelqu'un qui tue un homme...Faiseur de Tresses wrote:Z'êtes sérieux ?minetvert wrote:Bien d'accord avec le serpentthesnakke wrote:pascal425 wrote:200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .StephVert wrote:C'est 150 m de tout habitation en France il me semblepascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
Parenthèse close.
Si c'est juste une question de sémantique... Disons que nous savons très bien que nos politiques migratoires sont responsables de centaines de morts par an sur la Méditerranée. Je te laisse mettre le verbe que tu veux.Fourina wrote:Vous allez une drôle définition du mot "massacrer". Mais après tout, si on peut changer la signification des mots...Olaf wrote:Oui mais là il a raisonFourina wrote:Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens., va consulter
Et sinon oui je sais, y a d'autres causes, peut pas accueillir miserdumondeuh etc. N'empêche que quand il s'agit d'accepter tous les renoncements pour "s'adapter" au capitalisme mondialisé, y a moins de problèmes que pour s'adapter aux catastrophes humaines. Pour une civilisation qui se prétend "chrétienne", c'est-à-dire basée sur l'amour de tous les humains sans distinction, c'est un constat assez terrible.
La sémantique, c'est la base même de la réflexion et du raisonnement intellectuel. Dans la situation actuelle, les politiques migratoires européennes sont pour bien peu de choses pour ce qui se passe en Méditerranée. C'est une composante bien mineure d'un problème qui est d'abord la conséquence d'un écart de développement insoutenable.Olaf wrote:Si c'est juste une question de sémantique... Disons que nous savons très bien que nos politiques migratoires sont responsables de centaines de morts par an sur la Méditerranée. Je te laisse mettre le verbe que tu veux.Fourina wrote:Vous allez une drôle définition du mot "massacrer". Mais après tout, si on peut changer la signification des mots...Olaf wrote:Oui mais là il a raisonFourina wrote:Tu t'arrêtes jamais, c'est de la folieosvaldopiazzolla wrote:Le problème c'est pas tellement la hiérarchisation des indignations en fonction de la victime, c'est que les méchants c'est toujours les autres. Les russes sont surement des gros cons, mais ceux qui massacrent les humains en méditerranée, c'est pas eux, c'est les européens., va consulter
Et sinon oui je sais, y a d'autres causes, peut pas accueillir miserdumondeuh etc. N'empêche que quand il s'agit d'accepter tous les renoncements pour "s'adapter" au capitalisme mondialisé, y a moins de problèmes que pour s'adapter aux catastrophes humaines. Pour une civilisation qui se prétend "chrétienne", c'est-à-dire basée sur l'amour de tous les humains sans distinction, c'est un constat assez terrible.