L'autre solution, pour éviter les bouchons au poste d'ailier, c'est l'assurance que l'un de nos ailiers + Roux ne soit plus de la partie la saison prochaine. Ça parait peu probable de le savoir avec certitude dès cet hiver, mais pourquoi pas.
Sinon, concernant les attaques sur des joueurs, je pense qu'on peut dire avec certitude qu'on ne cédera pas sur tous. Au max, un partira. Et dans la mesure du possible, le club tentera de garder Selnæs, tant le chantier serait immense avec un départ supplémentaire dans ce secteur de jeu.
Quant à cette phrase :
Pilou wrote:Quant au mercato d'été, il y a tellement des choses qui peuvent changer d'ici là...
C'est une évidence, tout autant que de dire que pour autant le club a l'obligation d'y penser pour gérer le mercato hivernal
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Si Maupay continue à marquer, il reprendra place dans la rotation des attaquants en 2017, sûrement devant Soderlund qui ne mets plus un pied devant l'autre.
pour le mercato j'espère qu'on trouvera de quoi nous renforcer. on a encore des joueurs moyens devant.
Notre mutation n'est pas fini. Sivet et veretout n'ont pas signé. Et il nous reste beaucoup de joueurs moyen bon, à echanger contre des bons, très bons.
KMP, hamouma, roux, soderlund, corgnet, clement, lemoine, pajot, pogba c'est pas mal, mais quand je vois le fossé entre veretout et lemoine (alors qu'il etait un taulier, aujourd'hui, hors blessure ou suspension il n'a pas sa place, et le pire c'est que veretout me semble pas encore à fond).
KMP, hamouma, roux n'ont pas fait oublié un joueur comme gradel.
Soderlund semble un gars sympa mais inoffensif.
Et même pogba que je trouve bon , il met trop souvent l'équipe en difficulté avec ses relance moisies.
Après peut-on raisonnablement espérer mieux. Avec l'américain à l'om, on a 4 très gros pour 4 places européennes, reste les 2 attribuées par les coupes. on est à la lutte avec des nice, bordeaux, rennes, voir toulouse, guingamp lille pour ces places. Pour a coup sur être européen, il faudra se renforcer sévèrement. Il faut des moyens et je pense pas qu'on soit blindé
alexioninho wrote:Ce qui me frappe, c'est comment les classes moyennes et ouvrières paupérisée et privée de leurs organisations sociales, notamment syndicales (qui se sont souvent transformées en des machines corporatistes), finissent par voter pour des choix politiques qui aggraveront encore plus leur condition. Le programme de Trump est AUSSI un programme traditionnel républicain qui vise à réduire les impôts, détricoter le peu de protection sociale existant un peu comme le programme des Républicains en France qui vise à augmenter la TVA (inégalitaire) pour réduire les impôts sur les revenus et les sociétés.
Il est fort à parier que le programme de Trump échouera dans ses velléités protectionnistes (le marché et le libre échange le mettra au pas), mais triomphera dans ses aspects de droite classique : réduction de l'impôt, et protectionnisme, même si les Etats Unis utiliseront leur force pour essayer de tirer la couverture à eux... Je veux dire que l'appareil républicain avec lequel Trump devra composer défendra les secteurs classiques de son pouvoir (notamment le pétrole qui est au coeur de son pouvoir), mais n'hypothèquera pas la puissance technologique des USA pour défendre l'intérêt des l'industries classiques .....
Il est évident que les électeurs paupérisés de Trump n'auront pas plus de politiques éducatives et de protection sociale ... Il faut s'interroger sur ce vote en quelque sorte suicidaire qui montre l'ampleur de la colère contre le système et ceux censés l'incarner ....
Au niveau mondial, je ne sais pas si l'isolationnisme américain que semble vouloir prôner Trump est aussi certain, et s'il durera très longtemps. La encore, il va se heurter aux faucons républicains qui défendent l'industrie de l'armement, et dont la politique à aussi allumé pas mal d'incendies au niveau mondial. Si à court terme, il y a une accalmie entre les USA et la Russie, il faudra voir si elle sera durable sur le terrain quand il faudra négocier des situations concrètes.
Pour finir, c'est le deuxième coup de canon après le Brexit. Je pense hélas que ce ne sera pas le dernier. La situation en Europe et chez nous est très proche de celle des USA. on ne peut pas l'ignorer. Dans ce contexte, il est préoccupant de voir que le rejet des élites s'incarne dans un rejet, certes mérité, mais préoccupant de l'idée d'Europe ....
Le monde me semble aujourd'hui encore plus incertain ....
Certes, mais ce caractère incertain n'égalera jamais celui lié à l'arrivée de Frau.
Marsupi wrote:pour le mercato j'espère qu'on trouvera de quoi nous renforcer. on a encore des joueurs moyens devant.
Notre mutation n'est pas fini. Sivet et veretout n'ont pas signé. Et il nous reste beaucoup de joueurs moyen bon, à echanger contre des bons, très bons.
KMP, hamouma, roux, soderlund, corgnet, clement, lemoine, pajot, pogba c'est pas mal, mais quand je vois le fossé entre veretout et lemoine (alors qu'il etait un taulier, aujourd'hui, hors blessure ou suspension il n'a pas sa place, et le pire c'est que veretout me semble pas encore à fond).
KMP, hamouma, roux n'ont pas fait oublié un joueur comme gradel.
Soderlund semble un gars sympa mais inoffensif.
Et même pogba que je trouve bon , il met trop souvent l'équipe en difficulté avec ses relance moisies.
Après peut-on raisonnablement espérer mieux. Avec l'américain à l'om, on a 4 très gros pour 4 places européennes, reste les 2 attribuées par les coupes. on est à la lutte avec des nice, bordeaux, rennes, voir toulouse, guingamp lille pour ces places. Pour a coup sur être européen, il faudra se renforcer sévèrement. Il faut des moyens et je pense pas qu'on soit blindé
Belle analyse qui relève aussi la performance des dernieres années avec les qualifications successives du club en coupe d'europe, malgé la concurrence.
En tout cas, les marseillais y croient pas mal à Ruffier cet hiver. Qu'ils touchent à leur cul ceux là...
On va pas s'affaiblir pour un concurrent direct cet hiver. Surtout si on se qualifie en Europa, là il deviendra carrément intransférable. Et même sans une qualif, ça serait un énorme aveu de faiblesse si on le laissait partir en plein milieu de la saison.
Bref, je refuse en bloc l'idée de son départ. J'espère que nos dirigeants ne me feront pas mentir.
PtitLu wrote:En tout cas, les marseillais y croient pas mal à Ruffier cet hiver. Qu'ils touchent à leur cul ceux là...
On va pas s'affaiblir pour un concurrent direct cet hiver. Surtout si on se qualifie en Europa, là il deviendra carrément intransférable. Et même sans une qualif, ça serait un énorme aveu de faiblesse si on le laissait partir en plein milieu de la saison.
Bref, je refuse en bloc l'idée de son départ. J'espère que nos dirigeants ne me feront pas mentir.
Quand tu as un très gros chèque devant les yeux, tu réagis différemment
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
PtitLu wrote:En tout cas, les marseillais y croient pas mal à Ruffier cet hiver. Qu'ils touchent à leur cul ceux là...
Quand je vois que certains sur le forum sont près à le vendre 10M... Ça par exemple, c'est insuffisant, sachant qu'on trouvera jamais aussi fort. On aura un peu d'argent, mais on y perdrait tellement sportivement que finalement ça serait une très mauvaise affaire.
Le marché des gardiens, c'est particulier, et on le vendra jamais avec un chèque suffisamment conséquent. C'est pour ça qu'il faut le garder, coûte que coûte.
Je pense qu'on se rend pas assez compte de l'importance qu'a Ruff dans le succès de nos dernières saisons (depuis qu'il est là en fait).
Surtout que quand je le vois enchaîner saisons pleines sur saisons pleines, je me dis qu'il peut tenir un très bon niveau encore longtemps.
Quand je vois que certains sur le forum sont près à le vendre 10M... Ça par exemple, c'est insuffisant, sachant qu'on trouvera jamais aussi fort. On aura un peu d'argent, mais on y perdrait tellement sportivement que finalement ça serait une très mauvaise affaire.
Le marché des gardiens, c'est particulier, et on le vendra jamais avec un chèque suffisamment conséquent. C'est pour ça qu'il faut le garder, coûte que coûte.
Je pense qu'on se rend pas assez compte de l'importance qu'a Ruff dans le succès de nos dernières saisons (depuis qu'il est là en fait).
Surtout que quand je le vois enchaîner saisons pleines sur saisons pleines, je me dis qu'il peut tenir un très bon niveau encore longtemps.
Moi je pense qu'il partira en juin. A un an de la fin de son contrat, il aura les cartes en main. Nous, on aura l'opportunité de récupérer un chèque. Pour deux fois moins cher, on peut prendre un mec comme Lecomte de Lorient et repartir pour 5 saisons avec un bon gardien.
Ce n'est pas ce que je veux, mais il y a des chances que ça se passe ainsi
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Moi je pense qu'il partira en juin. A un an de la fin de son contrat, il aura les cartes en main. Nous, on aura l'opportunité de récupérer un chèque. Pour deux fois moins cher, on peut prendre un mec comme Lecomte de Lorient et repartir pour 5 saisons avec un bon gardien.
oui le club va tout faire pour le retenir en janvier mais il partira a coup sur en juin
oui le club va tout faire pour le retenir en janvier mais il partira a coup sur en juin
Oui,du reste il a profité de ce 11 novembre pour descendre à Marseille et remonter incognito avec un contrat de 4 ans qui prendra effet en Aout prochain .
On lui offre en prime une villa avec piscine et vue sur la mer...
C'est Caiazzo qui pilotait la Mercédès.
Voili-voilou.
Oui,du reste il a profité de ce 11 novembre pour descendre à Marseille et remonter incognito avec un contrat de 4 ans qui prendra effet en Aout prochain .
On lui offre en prime une villa avec piscine et vue sur la mer...
C'est Caiazzo qui pilotait la Mercédès.
Voili-voilou.
Selon La Provence, sa villa aurait déjà été cambriolée....
Je n'y croit pas, mais si on le récupérait gratos je ne serais pas contre.
Il avait quand même un niveau bien bien supérieur à ce que propose M'Bengue pour le moment. Si on lui laisse du temps, je suis certain qu'il reviendrait à un bon niveau.
MrManchot wrote: Si on lui laisse du temps, je suis certain qu'il reviendrait à un bon niveau.
impossible sur 6 mois...
Justement, rien n’empêche de penser que nos tentons de le récupérer dans le cadre d'un transfert définitif (puisque sa cote est en baisse, le montant de son transfert ne devrait pas être très élevé). Reste maintenant à savoir si Tabanou est prêt à faire un gros effort sur son salaire...
MrManchot wrote:Je n'y croit pas, mais si on le récupérait gratos je ne serais pas contre.
Il avait quand même un niveau bien bien supérieur à ce que propose M'Bengue pour le moment. Si on lui laisse du temps, je suis certain qu'il reviendrait à un bon niveau.
Sinon on peut essayer de faire progresser polomat qui ne doit pas etre moins bon que cheik
Tabanou j'en veux plus. Le mec se barre en Angleterre, se vautre complétement et quand il reviens chez nous il fait n’importe quoi et se paye le luxe de se faire exclure à Nice car monsieur était pas content d'avoir perdu le ballon après avoir tenté un dribble dans sa zone défensive. Les retours d'anciens joueurs ça se passe jamais bien faut arrêter avec ça.
Laissons Polomat prendre du temps de jeu il est pas moins bon techniquement que Tabanou.