U15:St Priest 1-ASSE 6(Messili, Greco, Roubat3, Bellakhdar)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: U15:St Priest 1-ASSE 6(Messili, Greco, Roubat3, Bellakhd
Dac avec toi sur l'état d'esprit qui prévaut en u15 élite.
Pour grecco son paternel était remonté de ne pas avoir de nouvelles du club pendant la saison. C'est ce qu'il m'avait dit. Mais ça date de décembre il restait un peu de temps.
Sinon même craintes que stéphanois s'il refuse c'est qu'il a autre chose.... Et pas forcément très loin....
Pour grecco son paternel était remonté de ne pas avoir de nouvelles du club pendant la saison. C'est ce qu'il m'avait dit. Mais ça date de décembre il restait un peu de temps.
Sinon même craintes que stéphanois s'il refuse c'est qu'il a autre chose.... Et pas forcément très loin....
-
alexioninho
Bayal aime ça !!!osvaldopiazzolla wrote:oui car ces valeurs d'humilité et de respect lui serviront plus tard, quand on lui divisera son salaire par trois.
Divise par 2 un salaire de 100 000. Moi j'accepte même 1/10emeosvaldopiazzolla wrote:oui car ces valeurs d'humilité et de respect lui serviront plus tard, quand on lui divisera son salaire par trois.
Même dans un cours d'EPS où tu veux faire plaisir au gain en proposant un foot, il y a toujours des embrouilles. Entre insulte, leur vie en jeu (ils doivent penser qu'il y a un trophée à la fin du cours), geste déplacé ou d'humeur...
Ce qui me rassure c'est que le seul élève que j'ai eu qui part l'an prochain au VAFC est le seul à avoir une bonne mentalité.
Ce qui me rassure c'est que le seul élève que j'ai eu qui part l'an prochain au VAFC est le seul à avoir une bonne mentalité.
-
osvaldopiazzolla
Que ceux qui connaissent les jeunes me répondent : qu'est ce qu'on peut proposer d'autre à quelqu'un qui n'a pas seize ans?
à part des biftons sous le manteau aux parents, des bons d'achats au décathlon de feyzin, une rosette et une bouteille de beaujolais nouveau?
à part des biftons sous le manteau aux parents, des bons d'achats au décathlon de feyzin, une rosette et une bouteille de beaujolais nouveau?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
osvaldopiazzolla
Djé42 wrote: Ce qui me rassure c'est que le seul élève que j'ai eu qui part l'an prochain au VAFC est le seul à avoir une bonne mentalité.
C'est cool pour VAFC, ils pourront le payer au smic même s'il se révèle être Messi.
Au delà des bifftons aux parents y a le timing de la proposition. Si sainté l'a fait lanterner d'autres ont pu dégainer plus vite.osvaldopiazzolla wrote:Que ceux qui connaissent les jeunes me répondent : qu'est ce qu'on peut proposer d'autre à quelqu'un qui n'a pas seize ans?
Sinon peut être la nature du contrat ? Sa durée ?
Si seulement les salaires redevenaient plus justes.osvaldopiazzolla wrote:Djé42 wrote: Ce qui me rassure c'est que le seul élève que j'ai eu qui part l'an prochain au VAFC est le seul à avoir une bonne mentalité.
C'est cool pour VAFC, ils pourront le payer au smic même s'il se révèle être Messi.
Crois tu que Messi mérite de gagner des millions de fois plus que toi pour ce qu'il fait?
Tu as vraiment tout dit, j'en ai connu aussi des parents qui ont vraiment fait n'importe quoi avec leur gamin en pensant que c'était déjà des stars à 15ans.Djé42 wrote:Déjà à 15 ans ils ont le boulard. Je crains les générations à venir. En plus les parents n'aident pas en voyant un moyen de ramener de l'argent grâce au pseudo talent du gamin.Poteau droit wrote:Auteur d'une très bonne saison avec les U15, le prometteur Yoann Greco ne s'est pas vu proposer le contrat qu'il espérait. Il va sauf improbable retournement de situation quitter le club.
Même ceux qui sont dans des petits clubs se la racontent et croient pouvoir devenir pro. J'en cotoie tous les jours.
D"ailleurs quand on dit "éducateur" ce serait bien de reprendre la définition de ce mot car pour moi ce sont des "entraîneurs" ou "performeurs" qui ne pensent qu'à mettre des gamins en concurrence sans leur inculquer des valeurs d'humilité, de respect,... Pas partout heureusement mais là où je suis c'est le cas et je ne pense pas que ce soit isolé.
-
osvaldopiazzolla
D'ac avec toi pour la première phrase mais pour la deuxième : tu ne peux pas offrir de contrat à quelqu'un qui a moins de seize ans. c'était ça la nature de ma question.Parasar wrote:Au delà des bifftons aux parents y a le timing de la proposition. Si sainté l'a fait lanterner d'autres ont pu dégainer plus vite.osvaldopiazzolla wrote:Que ceux qui connaissent les jeunes me répondent : qu'est ce qu'on peut proposer d'autre à quelqu'un qui n'a pas seize ans?
Sinon peut être la nature du contrat ? Sa durée ?
par contre, il y a plusieurs subtilités de stagiaires dont je ne me souviens plus (élite, etc ...) mais si un gamin est prometteur, la question ne se pose pas, tu proposes la meilleure qui est de toutes façons pas grand chose.
-
osvaldopiazzolla
Oui heureusement que les centres de formation vont leur apprendre l'humilité et le respect pour à la fin virer 90% d'entre eux. Ya des valeurs éducatives dans le football, quand même.Huracan wrote:Tu as vraiment tout dit, j'en ai connu aussi des parents qui ont vraiment fait n'importe quoi avec leur gamin en pensant que c'était déjà des stars à 15ans.Djé42 wrote:Déjà à 15 ans ils ont le boulard. Je crains les générations à venir. En plus les parents n'aident pas en voyant un moyen de ramener de l'argent grâce au pseudo talent du gamin.Poteau droit wrote:Auteur d'une très bonne saison avec les U15, le prometteur Yoann Greco ne s'est pas vu proposer le contrat qu'il espérait. Il va sauf improbable retournement de situation quitter le club.
Même ceux qui sont dans des petits clubs se la racontent et croient pouvoir devenir pro. J'en cotoie tous les jours.
D"ailleurs quand on dit "éducateur" ce serait bien de reprendre la définition de ce mot car pour moi ce sont des "entraîneurs" ou "performeurs" qui ne pensent qu'à mettre des gamins en concurrence sans leur inculquer des valeurs d'humilité, de respect,... Pas partout heureusement mais là où je suis c'est le cas et je ne pense pas que ce soit isolé.
Assez dac avec Osvaldopizzaïolo, pour fréquenter de près l'univers des u15 elite en région lyonnaise, on est dans l'ultra libéralisme appliqué au foot.
Et les enfants sont ultra cadré, disciplinés, corvéables à merci, ils sont contraints de respecter l'institution, sinon, sauf talent exceptionnel, ils se font lourder.
Maintenant, l'aspect éducatif que sont supposés porter les entraineurs / éducateurs ne saute pas aux yeux au quotidien.
Et les enfants sont ultra cadré, disciplinés, corvéables à merci, ils sont contraints de respecter l'institution, sinon, sauf talent exceptionnel, ils se font lourder.
Maintenant, l'aspect éducatif que sont supposés porter les entraineurs / éducateurs ne saute pas aux yeux au quotidien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
C'est bien ce que je dis, malheureusement. Et vu que les parents lâchent l'affaire eux aussi de plus en plus...Parasar wrote:Assez dac avec Osvaldopizzaïolo, pour fréquenter de près l'univers des u15 elite en région lyonnaise, on est dans l'ultra libéralisme appliqué au foot.
C'est pas ce que je voulais dire.
Perso les parents que je vois, pour beaucoup cautionnent le côté "tu respectes le club, tu t'engages à fond, tu joues le jeu", mais le club ne leur rend pas au sens où le respect porté aux enfants par le club dépend très largement du talent qui leur est reconnu.
Clairement je trouve que s'il y a déséquilibre, c'est au sens où on inculque aux enfants qu'ils ont des devoirs vis à vis du club, mais je ne vois pas trop quels devoirs les clubs respectent vis à vis des enfants.
Perso les parents que je vois, pour beaucoup cautionnent le côté "tu respectes le club, tu t'engages à fond, tu joues le jeu", mais le club ne leur rend pas au sens où le respect porté aux enfants par le club dépend très largement du talent qui leur est reconnu.
Clairement je trouve que s'il y a déséquilibre, c'est au sens où on inculque aux enfants qu'ils ont des devoirs vis à vis du club, mais je ne vois pas trop quels devoirs les clubs respectent vis à vis des enfants.
Tous ceux qui sont passés sous les fourches caudines du sergent chef Guillemet, savent de quoi tu parles Parasar ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
freeman wrote:Tous ceux qui sont passés sous les fourches caudines du sergent chef Guillemet, savent de quoi tu parles Parasar
A 15 jours de la reprise, les U15 jouent dimanche matin un mical contre le FC Lyon. J'y serai je vous ferai un compte rendu.
salut parasar les u15 joue à l etrat? si c le cas ils jouent à quelle heure stp et par la même occasion sais tu si les u16 honneur jouent eux aussi merciParasar wrote:A 15 jours de la reprise, les U15 jouent dimanche matin un mical contre le FC Lyon. J'y serai je vous ferai un compte rendu.
-
Stephanois
Réponse dans le post consacré aux U17 régionaux.féfé42 wrote:salut parasar les u15 joue à l etrat? si c le cas ils jouent à quelle heure stp et par la même occasion sais tu si les u16 honneur jouent eux aussi merciParasar wrote:A 15 jours de la reprise, les U15 jouent dimanche matin un mical contre le FC Lyon. J'y serai je vous ferai un compte rendu.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
C'est pas de bol quand même avec Messili. A une syllabe près on avait le meilleur joueur du monde.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).