ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Robeberic 1er
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Non mais là on est clairement dans l'optique d'une mission de 6 mois pour ne pas descendre.
Les prêts ont l'avantage d'offrir une masse salariale flexible en cas de descente (on peut imaginer des prêts avec option en cas de maintien par exemple). D'autant, que les dirigeant misent peut-être sur l'arrivée d'un investisseur en juin qui permettra de payer ces éventuelles options. Quant à la mentalité des joueurs, je vois pas pourquoi un type se ferait chier à signer dans un club en difficulté pour rien foutre... Autant rester dans son club d'origine quoi.
A priori des joueurs comme M'Vila c'est au dessus de ce qu'on a visé ces derniers temps, c'est intéressant quand même.
Les retours de Tannane et Beric pourquoi pas. Ça fait toujours du nombre a moindre coût. Il ne faut pas oublier que ces derniers temps, Wagner était la première option sur le banc... Tannane offre quand même plus de certitudes. Quant à Beric, il est clairement au dessus de Soderlund.
Les prêts ont l'avantage d'offrir une masse salariale flexible en cas de descente (on peut imaginer des prêts avec option en cas de maintien par exemple). D'autant, que les dirigeant misent peut-être sur l'arrivée d'un investisseur en juin qui permettra de payer ces éventuelles options. Quant à la mentalité des joueurs, je vois pas pourquoi un type se ferait chier à signer dans un club en difficulté pour rien foutre... Autant rester dans son club d'origine quoi.
A priori des joueurs comme M'Vila c'est au dessus de ce qu'on a visé ces derniers temps, c'est intéressant quand même.
Les retours de Tannane et Beric pourquoi pas. Ça fait toujours du nombre a moindre coût. Il ne faut pas oublier que ces derniers temps, Wagner était la première option sur le banc... Tannane offre quand même plus de certitudes. Quant à Beric, il est clairement au dessus de Soderlund.
J'espère que ni Béric ni Tannane ne reviendront le réchauffé ça suffit (pourtant j'aime bien ces deux joueurs) prenons des joueurs qui apportent une réelle plus-value sportive à l'équipe.
Quoiqu'on en dise M'Vila c'est une qualité au dessus de tous nos milieux il peut apporter de la stabilité et c'est un gros caractère si en plus il vient gratuit c'est tout bénéfice il fait 1 saison avec nous de haut niveau et ensuite il part pour un bon club européen et nous on empoche une belle somme. Pour le reste à part si ventes il y a faudra pas s'attendre à autre chose que des prêts.
J'avoue être sceptique sur ce mercato quand je vois qu'on ne cherche pas plusieurs renforts en attaque alors qu'on est d'une faiblesse devant comme j'ai rarement vu ça me fait peur. Bien évidemment qu'il faut réajuster l'effectif au milieu et en défense mais avec les différents départs programmés ça se fera sans aucun doute (1 bon déf central suffit voire 1 milieu et on est bon) par contre en attaque il s'agit d'investir pour se renforcer et là c'est pas gagné.
Quoiqu'on en dise M'Vila c'est une qualité au dessus de tous nos milieux il peut apporter de la stabilité et c'est un gros caractère si en plus il vient gratuit c'est tout bénéfice il fait 1 saison avec nous de haut niveau et ensuite il part pour un bon club européen et nous on empoche une belle somme. Pour le reste à part si ventes il y a faudra pas s'attendre à autre chose que des prêts.
J'avoue être sceptique sur ce mercato quand je vois qu'on ne cherche pas plusieurs renforts en attaque alors qu'on est d'une faiblesse devant comme j'ai rarement vu ça me fait peur. Bien évidemment qu'il faut réajuster l'effectif au milieu et en défense mais avec les différents départs programmés ça se fera sans aucun doute (1 bon déf central suffit voire 1 milieu et on est bon) par contre en attaque il s'agit d'investir pour se renforcer et là c'est pas gagné.
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Encore faut-il que des joueurs de qualité acceptent de venir dans ce merdier, et c’est moins sûr !!!
Le seul que je vois venir c’est Diabaté, et Nos prêtés Tannane et Beric, voilà mercato clos
au niveau des arrivés 
Le seul que je vois venir c’est Diabaté, et Nos prêtés Tannane et Beric, voilà mercato clos
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

M'vila c'est un mec qui s'est perdu, probablement du fait d'une mentalité trop laxiste par rapport à celle qu'il faut pour exploser au très haut niveau.
À l'époque où il s'est révélé, je pestais devant ma télé qd les commentateurs s'extasiaient sur lui alors que Blaise Matuidi, alors en Vert montrait déjà qu'il lui serait supérieur. L'histoire l'a démontré.
Le voir sous nos couleurs m'inspire encore la méfiance. A-t'il suffisamment de gniac pour nous aider à remonter, j'en doute.
Je préfèrerai encore plus un prêt de Krychowiak ou Capoue, tant qu'à faire un effort financier important.
Mais le critère retenu pour ce mercato à priori, c'est que le joueur ait été coaché par Jean Louis Gasset...
À l'époque où il s'est révélé, je pestais devant ma télé qd les commentateurs s'extasiaient sur lui alors que Blaise Matuidi, alors en Vert montrait déjà qu'il lui serait supérieur. L'histoire l'a démontré.
Le voir sous nos couleurs m'inspire encore la méfiance. A-t'il suffisamment de gniac pour nous aider à remonter, j'en doute.
Je préfèrerai encore plus un prêt de Krychowiak ou Capoue, tant qu'à faire un effort financier important.
Mais le critère retenu pour ce mercato à priori, c'est que le joueur ait été coaché par Jean Louis Gasset...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Concernant Gavory dont l'ASSE serait très intéressé pour sa venue, Michy, le président de Clermont a déclaré qu'il n'avait reçu aucune offre pour ce joueur, d'aucun club, et qu'il n'était pas vendeur. Gavory ne fait absolument pas partie des joueurs ayant un possible bon de sortie.
Il va rencontrer le joueur pour connaître les intentions de ce dernier (source La Montagne).
Je pense que Sainté s'intéresse à ce joueur, si cela est vrai, mais pour le futur mercato d'été. A moins que 2 de nos arrières gauches ne partent (Katranis en prêt, et M'Bengue en tranfert), dans ce cas-là, tout pourrait s'accélérer.
Il va rencontrer le joueur pour connaître les intentions de ce dernier (source La Montagne).
Je pense que Sainté s'intéresse à ce joueur, si cela est vrai, mais pour le futur mercato d'été. A moins que 2 de nos arrières gauches ne partent (Katranis en prêt, et M'Bengue en tranfert), dans ce cas-là, tout pourrait s'accélérer.
M'Vila, Sané, retour de Beric... C'est vrai qu'avec ce genre de joueurs, on va certainement gagner en régularité et en leadership...
J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
J'ai cru comprendre que le coach souhaitait les recrues pour partir en stage...
Ils commencent le stage lundi...
À mon avis la priorité est de prendre des tauliers en défense et au milieu avant de penser à l'attaque.
Avec l'équipe actuelle , même un grantatacan, ne planterait pas un but...
À mon avis la priorité est de prendre des tauliers en défense et au milieu avant de penser à l'attaque.
-
summerson83
Je ne vois pas Rémy venir : Tannane et lui sont indésirables à Las Palmas (les deux en sont venus aux mains lors d'un entrainement en novembre il me semble), et comme Tannane nous appartient il y a fort à parier qu'il nous revienne, et dans ce cas je vois mal Rémy venir même pour une courte durée (à moins qu'on fasse revenir Tannane pour le faire jouer en réserve, ce dont je doute également : cette façon de faire a montré ses limites avec pas mal de joueurs, seule exception d'après moi Malcuit)Poteau droit wrote:Comme suggéré dans le potin, la piste Loïc Rémy mérite d'être creusée.Stef wrote:Bon comme Las Palmas ne veut plus de Tanane, on peut supposer qu'il va revenir, comme Beric.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P71 ... ssama.html
-
Judasse Priest
Le mercato commence lundi, lundi c'est férié donc impossible de valider les contrats. Ça va être compliqué.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
Le concernant je sais de très bonne source que c'est pour cet hiver mais c'est loin très loin d'être gagnéArvernix wrote:Concernant Gavory dont l'ASSE serait très intéressé pour sa venue, Michy, le président de Clermont a déclaré qu'il n'avait reçu aucune offre pour ce joueur, d'aucun club, et qu'il n'était pas vendeur. Gavory ne fait absolument pas partie des joueurs ayant un possible bon de sortie.
-
NomDeStade
Si on recrute encore une fois qu'en prêt mais franchement c'est quoi cette gestion sportive à la con ?
On a le 7ème budget de Ligue 1 (ou 6 ou 8), et on est rendu à ne pas pouvoir investir sur personne ? alors même que nous avons alléger la masse salariale l'été dernier ?
Nos dirigeants sont-ils conscients qu'en vue de l'an prochain, notre secteur offensif est composé de Diony - Hamouma - Beric - Soderlund et Tannane, dont les 3 derniers ont déjà été refourgués ailleurs sans succès, et que le second est blessé 1 match sur 2.
On a le 7ème budget de Ligue 1 (ou 6 ou 8), et on est rendu à ne pas pouvoir investir sur personne ? alors même que nous avons alléger la masse salariale l'été dernier ?
Nos dirigeants sont-ils conscients qu'en vue de l'an prochain, notre secteur offensif est composé de Diony - Hamouma - Beric - Soderlund et Tannane, dont les 3 derniers ont déjà été refourgués ailleurs sans succès, et que le second est blessé 1 match sur 2.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
https://twitter.com/ManuLonjon/status/9 ... 4504480768
Qui ramène à ce tweet :
https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 2168113152
Peut-être une accélération sur le dossier
Qui ramène à ce tweet :
https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 2168113152
Peut-être une accélération sur le dossier
Il n'y a rien qui empêche le joueur de partir lundi matin en stage avec les autres, même si son contrat est homologué par la ligue le lendemain.Stef wrote:Le mercato commence lundi, lundi c'est férié donc impossible de valider les contrats. Ça va être compliqué.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
Ben soit on allongé le pognon des le 1/01 soit on attend les soldes et les prêts fin janvier......... Je ai un gros doute sur le 1er....... Et certains joueurs même en prêts vont aussi attendre la dernière mn.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
Le mercato hivernal ne sert à rien vivement sont annulation
Last edited by cedric26 on 29 Dec 2017, 15:22, edited 1 time in total.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
des club ont deja fait signer des joueurs lescontrats sont homologues a partir 1 ou du 2 janvier
-
Riquet le vert
Et s'il se pète les croisés lundi le type qu'est ce qui se passe ??Pilou wrote:Il n'y a rien qui empêche le joueur de partir lundi matin en stage avec les autres, même si son contrat est homologué par la ligue le lendemain.Stef wrote:Le mercato commence lundi, lundi c'est férié donc impossible de valider les contrats. Ça va être compliqué.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
vert un jour vert toujours
On est dans le caca et on descend en L2 en fin de saison.Riquet le vert wrote:Et s'il se pète les croisés lundi le type qu'est ce qui se passe ??Pilou wrote:Il n'y a rien qui empêche le joueur de partir lundi matin en stage avec les autres, même si son contrat est homologué par la ligue le lendemain.Stef wrote:Le mercato commence lundi, lundi c'est férié donc impossible de valider les contrats. Ça va être compliqué.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
Il y a une date de signature sur le contrat, qui fait fois pour les assurances.
-
ForeverGreen
En soi, avec Nordin et Jorginho, quantitativement, on est bon.NomDeStade wrote:Nos dirigeants sont-ils conscients qu'en vue de l'an prochain, notre secteur offensif est composé de Diony - Hamouma - Beric - Soderlund et Tannane, dont les 3 derniers ont déjà été refourgués ailleurs sans succès, et que le second est blessé 1 match sur 2.
Puis, bon, sur une mission maintien, si on trouve vraiment un joueur au-dessus du lot uniquement en prêt, je prends quand même. Après je suis d'accord, ne miser que sur ça, ça me parait suicidaire à moyen terme. Mais après tout, prêt ne veut pas dire sans OA.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
GreenAttitude
Je pense qu'ils nous font payer la clémence pour KTC sur Sarr!kiko wrote:Je pense qu'il y a des joueurs demandé par Gasset que Romeyer n'aurait jamais recruté mais il doit se dire que cette fois si il ne donne pas les joueurs voulus par le coach et qu'il démissionne comme Garcia......
Tout les voyants d'une descente sont allumé avec pour dernier la commission qui nous inflige des sanctions disproportionnées et inégale par rapport aux autres clubs Lyon par exemple
A qui fait on de l'ombre en ligue 1?
Alors si M'Vila aide a sauvé notre club je suis d'accord même pour Rémy car dans la vie Tu peux murir
Je pense que tous ces gens devraient apprendre l'arbitrage plutôt que ces sanctions à l'emporte-pièce..
Prêt pour le tsunami vert !!
-
GreenAttitude
D'un autre côté le tour de france est terminé Roro sera làStef wrote:Le mercato commence lundi, lundi c'est férié donc impossible de valider les contrats. Ça va être compliqué.Mimosas7 wrote:J'espère surtout qu'on ne fera pas les éternelles erreurs de s'y prendre à la dernière minute.
Prêt pour le tsunami vert !!
Ben Nice et Caen cette saison avant que l'autre chèvre espagnole casse toute la dynamique. ...lemâtru wrote:Je te laisse faire la liste des matchs "costauds" de Tananemononoké wrote:exagères pas, il nous a quand même sorti plus d'un match costaud, alors que Diousse...merlin wrote:+ 1 , qu'il reste où il est celui-là...gavroche wrote:Pour Tannane, c'est non merci.Stef wrote:Bon comme Las Palmas ne veut plus de Tanane, on peut supposer qu'il va revenir, comme Beric.
Pourtant , son 1er match (à Bordeaux) m'avait donné beaucoup d'espoirs (comme Diousse d'ailleurs) , et puis le néant (sans parler des problèmes de comportement).. Le soccer five ne compte pas ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
perso, je suis plus indulgent avec les Diousse, janko et autres maiga qui sont jeunes avec une grosse marge de progression.
Par contre Les joueurs plus expérimentés comme KTC, Lacroix, Pogba, M'bengue, KMP, Soder, Pajot, Dabo doivent aller voir ailleurs !
Bamba reste un cas à part, mais bon il va nous quitter c'est certain, son cas a été largement débattu, bon vent !
Par contre Les joueurs plus expérimentés comme KTC, Lacroix, Pogba, M'bengue, KMP, Soder, Pajot, Dabo doivent aller voir ailleurs !
Bamba reste un cas à part, mais bon il va nous quitter c'est certain, son cas a été largement débattu, bon vent !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Koziello oui, il a perdu sa place de titulaire, et avec le retour de blessure de Cyprien, il va encore reculer. Nice matin l'annonce comme un des 6 départs possibles de l'hiver (avec Sneijder en MLS, Walter à Troyes, plus les prêts éventuels de Koziello, Marcel, Lloris et Lusamba suffi doivent trouver du temps de jeu).epopee76 wrote:Il y a déjà eu des rumeurs du départ de leurs clubs respectifs ?Sensimo wrote:Oui oui oui.Riquet le vert wrote:Koziello et Njie ça se tente non ?
A priori, Koziello, c'est quand même un prêt, sauf très belle offre d'une dizaine de millions.
-
Camiloverde
Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur P2 mais cela fait des années que je viens me tenir au courant de mon club sur le forum.
En cette période troublée j'ai donc décidé de franchir le pas, et malheureusement c'est plus pour exprimer ma colère mais bon...
Tous cela pour en revenir au mercato .
Quand je vois la rumeur Damien Da Silva, çà me fais mal !
Encore un poulain de Wantier, qui non seulement n'a pas appris de ses erreurs, mais va continuer à se faire du beurre sur le dos de notre club, avec un contrat longue durée alors que c'est un bourrin !
A la base j'étais plutôt optimiste à sa venu comme responsable du recrutement, car avant que cela parte en vrille sur les transfert d'inconnus à l'étranger, la stratégie c'était de repèrer les futurs talents en ligue 2 grâce, soit disant, à sa connaissance de ce championnat .
Résultat 0 joueurs de L2 sous sa direction alors que le dernier en date, Malcuit, fut bon et revendu 9 M !!!
Alors arrêtons un peu les conneries, il faut faire du ménage ( Mbengué, Pogba, Katranis etc etc ), recruter avec des prêts ou contrats court de 6 mois ou 1an et demi des Benalouane, MVilla, Tremoulinas, Debuchy, Koziello, Ntep, NDoye, Defrel, Vainqueur, enfin bon des francophones qui connaissent la L1, quitte à casser un peu la tirelire sur cette période .
On prie très fort pour le maintient et dans six mois on repart d'une feuille blanche avec un vrai projet, un nouvel entraineur, un nouveau groupe, un nouveau président, des nouveaux actionnaires .
Et enfin pour terminer il faut conserver nos meilleurs jeunes et en recruter d'autre en L2 avec une épine dorsale : goal, 5, 6, 10, 9 de potentiels internationnaux.
ALV
Je suis nouveau sur P2 mais cela fait des années que je viens me tenir au courant de mon club sur le forum.
En cette période troublée j'ai donc décidé de franchir le pas, et malheureusement c'est plus pour exprimer ma colère mais bon...
Tous cela pour en revenir au mercato .
Quand je vois la rumeur Damien Da Silva, çà me fais mal !
Encore un poulain de Wantier, qui non seulement n'a pas appris de ses erreurs, mais va continuer à se faire du beurre sur le dos de notre club, avec un contrat longue durée alors que c'est un bourrin !
A la base j'étais plutôt optimiste à sa venu comme responsable du recrutement, car avant que cela parte en vrille sur les transfert d'inconnus à l'étranger, la stratégie c'était de repèrer les futurs talents en ligue 2 grâce, soit disant, à sa connaissance de ce championnat .
Résultat 0 joueurs de L2 sous sa direction alors que le dernier en date, Malcuit, fut bon et revendu 9 M !!!
Alors arrêtons un peu les conneries, il faut faire du ménage ( Mbengué, Pogba, Katranis etc etc ), recruter avec des prêts ou contrats court de 6 mois ou 1an et demi des Benalouane, MVilla, Tremoulinas, Debuchy, Koziello, Ntep, NDoye, Defrel, Vainqueur, enfin bon des francophones qui connaissent la L1, quitte à casser un peu la tirelire sur cette période .
On prie très fort pour le maintient et dans six mois on repart d'une feuille blanche avec un vrai projet, un nouvel entraineur, un nouveau groupe, un nouveau président, des nouveaux actionnaires .
Et enfin pour terminer il faut conserver nos meilleurs jeunes et en recruter d'autre en L2 avec une épine dorsale : goal, 5, 6, 10, 9 de potentiels internationnaux.
ALV
Si t'as plusieurs clubs dessus, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à l'avoir pour 250 000 euros. Le président de Clermont n'est pas vendeur et va sûrement prendre son temps pour faire monter les enchères et en récupérer un max. Même situation pour Waris...Faut pas compter sur Féry pour nous faire une offre promotionnelle.kev42x wrote:Le concernant je sais de très bonne source que c'est pour cet hiver mais c'est loin très loin d'être gagnéArvernix wrote:Concernant Gavory dont l'ASSE serait très intéressé pour sa venue, Michy, le président de Clermont a déclaré qu'il n'avait reçu aucune offre pour ce joueur, d'aucun club, et qu'il n'était pas vendeur. Gavory ne fait absolument pas partie des joueurs ayant un possible bon de sortie.