[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Bravo à lui,
J'ai de la crainte pour Bardet je pense qu'on aura droit juste à une etape, mais pour lui le podium, sa risque d'être bien dure je pense pour l'equipe ag2r, j'espere me tromper
J'ai de la crainte pour Bardet je pense qu'on aura droit juste à une etape, mais pour lui le podium, sa risque d'être bien dure je pense pour l'equipe ag2r, j'espere me tromper
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Yes ! Bravo Julian !
Première victoire d'étape française et Khazri qui signe juste derrière. Je le sentais que ça allait se passer comme ça .
Première victoire d'étape française et Khazri qui signe juste derrière. Je le sentais que ça allait se passer comme ça .
Alaphilippe .
Mais bon pas beaucoup de suspense pour la victoire finale avec le train habituel des asthmatiques de la Sky en montagne qui arrive à lacher des "favoris" sans que Froome mette le nez à la fenêtre .
Mais bon pas beaucoup de suspense pour la victoire finale avec le train habituel des asthmatiques de la Sky en montagne qui arrive à lacher des "favoris" sans que Froome mette le nez à la fenêtre .
Un grand bravo Julian. Quel panache
Le seul interêt de ce tour de France, c'est de voir Marion Rousse.
-
Belle victoire d'Alaphilippe!
Quant aux favoris, le tracé de l'étape ne permettait d’espérer grand chose avant le Col de Romme. C'est du pain béni pour les Sky ce type de parcours...
Mais bon on a quand même eu pas mal d'enseignement:
-Mollema, Zakarin, Majka, Uran sont en dessous
-Bardet a eu l'air limite sur l'attaque de Martin, son équipe est faiblarde mais Latour est là.
-les Sky sont très forts, mais Poels a été décevant, Bernal n'a pas eu l'air de souffrir de sa blessure.
-le Movistar le plus faible est, pour l'instant, Valverde.
-Martin, Roglic et Yates ont l'air bien.
-Nibali très bien mais sans équipiers.
Tout cela étant à nuancer par le fait que nous sommes au lendemain d'une journée de repos.
Voilà.
Attention demain avec une étape beaucoup plus indécise qu'aujourd'hui. Seulement 108km (c'est la mode) dont 2 cols HC dans les 55 premiers KM. Et puis une longue montée vers La Rosière, assez roulante, ou un type isolé peut se prendre un éclat énorme.
Quant aux favoris, le tracé de l'étape ne permettait d’espérer grand chose avant le Col de Romme. C'est du pain béni pour les Sky ce type de parcours...
Mais bon on a quand même eu pas mal d'enseignement:
-Mollema, Zakarin, Majka, Uran sont en dessous
-Bardet a eu l'air limite sur l'attaque de Martin, son équipe est faiblarde mais Latour est là.
-les Sky sont très forts, mais Poels a été décevant, Bernal n'a pas eu l'air de souffrir de sa blessure.
-le Movistar le plus faible est, pour l'instant, Valverde.
-Martin, Roglic et Yates ont l'air bien.
-Nibali très bien mais sans équipiers.
Tout cela étant à nuancer par le fait que nous sommes au lendemain d'une journée de repos.
Voilà.
Attention demain avec une étape beaucoup plus indécise qu'aujourd'hui. Seulement 108km (c'est la mode) dont 2 cols HC dans les 55 premiers KM. Et puis une longue montée vers La Rosière, assez roulante, ou un type isolé peut se prendre un éclat énorme.
-
Thomas dans la roue de Froome tout au long de la dernière montée, changement de leader?
Demain la dernière montée est roulante, si tout le monde arrive groupé en bas, il ne se passera pas grand chose, il faudra attaquer de loin.
la buse wrote:Demain la dernière montée est roulante, si tout le monde arrive groupé en bas, il ne se passera pas grand chose, il faudra attaquer de loin.
Demain faut que certains tentent de partir ds la descente du Roseland, même si j'espere des tentatives avant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
Les verts toujours...
Il est encore tot, mais en même temps si personne ne tente rien, la sky va tout le temps mettre en place son train. La movistar a les moyens de faire sauter les sky mais il ne font rien.
Platoche wrote:Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
Vi dommage, dommage....... et demain boum le père froome, va faire exploser dans la montée de l'alpe d'huez... et il récupère le maillot..
Allez op faite tous sauter dans la descente
Ah tiens EL DIABLO est tjrs sur le tour, il a de nouveau trouvé des sponsors
Barguil et Alaphilipe en tête avec un petit groupe. Mais les 8 Sky qui montent au train un col HC. Tout est normal. Pathétique.Platoche wrote:Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
-
Mais sérieux qu'est ce qui est choquant là dedans?Thomi wrote:Barguil et Alaphilipe en tête avec un petit groupe. Mais les 8 Sky qui montent au train un col HC. Tout est normal. Pathétique.Platoche wrote:Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
-
Absolument rien, d'autant que ça monte pas vite du tout, puisque des types comme Gaviria arrivent à s'accrocher.GreenFloyd wrote:Mais sérieux qu'est ce qui est choquant là dedans?Thomi wrote:Barguil et Alaphilipe en tête avec un petit groupe. Mais les 8 Sky qui montent au train un col HC. Tout est normal. Pathétique.Platoche wrote:Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
Oui exactement, je n'avais pas la même impression en écoutant la radio. Là je viens de brancher la tV et effectivement ça monte tranquillement. Tant mieux pour Barguil et Alaphilipe devant. Par contre ça serait bien que Bardet tente quelque chose dans ce col!Robeberic 1er wrote:Absolument rien, d'autant que ça monte pas vite du tout, puisque des types comme Gaviria arrivent à s'accrocher.GreenFloyd wrote:Mais sérieux qu'est ce qui est choquant là dedans?Thomi wrote:Barguil et Alaphilipe en tête avec un petit groupe. Mais les 8 Sky qui montent au train un col HC. Tout est normal. Pathétique.Platoche wrote:Le train Sky, que ça devient ennuyeux ce Tour....
On laisse sky faire du cylo et de la patinette toute l'étape. Faut imaginer c’est luke rowe qui mène devant toute l'étape. Les 7 autres font de la patinette derrière. Faudra pas s'étonner que dans les 2 dernières bosses les sky seront en surnombre ...
Voeckler je le trouve excellent consultant sur la moto
ah enfin movistar tente un truc !!
Ca commence a rouler fort dans le peloton la !
Valverde a plus de 2 minute d'avance !
Valverde a plus de 2 minute d'avance !
Bahrain qui fait le travail pour sky ! C'est beau chaque année c'est pareil, et chaque année les coureurs vont dire on peut rien face à l'armada sky...
Entièrement d'accord, qu'ils les laissent se débrouiller, histoire d'user 1,2 ou 3 coéquipiers de la sky. Ces derniers vont encore se retrouver à 5-6 pour les dernières montéesBTaras-5 wrote:Bahrain qui fait le travail pour sky ! C'est beau chaque année c'est pareil, et chaque année les coureurs vont dire on peut rien face à l'armada sky...
l'AG2r est maudite sur ce tour... Franck qui chute devant, plus de point d'appui pour Bardet qui n'aura que Latour pour la dernière montée
Last edited by Arvernix on 18 Jul 2018, 15:56, edited 1 time in total.
Ptain encore,un ag2r à terre... bon il repartit, pufff dure dure
tain cela va être dure dure cette année, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont pouvoir viser que une étape cette année, dommage.
tain cela va être dure dure cette année, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont pouvoir viser que une étape cette année, dommage.
En effet, une victoire d'étape et préserver le maillot blanc de meilleur jeune de Pierre Latour.cedric26 wrote:Ptain encore,un ag2r à terre... bon il repartit, pufff dure dure