EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: EURO 2016

Post by Ellestin »

tout ça pour ça j'ai envie de dire. Un final en forme de pied de nez à un système de compétition qui permet de couronner l'une des équipes les plus atroces.

Allez, plus que quelques heures de klaxons à se fader et on n'en parlera plus de cet Euro qui ne restera pas dans les annales loin s'en faut.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: EURO 2016

Post by riflebird »

Matrick wrote:Ce qui est dommage, c'est que le but n'était en aucun cas un missile inarétable, juste un tir mou le long du poteau :/

Est-ce que Ruffier l'aurait arrêté ?
Oui certainement :pleur2:
Euh... certes frappe arretable et Lloris n'est sûrement pas exempt de tout reproche sur staxion mais de là à parler de tir mou il y a un pas délicat à franchir quand même.
Last edited by riflebird on 10 Jul 2016, 23:01, edited 1 time in total.

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: EURO 2016

Post by Pat 42 »

martien wrote:
merlin wrote:Quel soulagement : ils ne méritent pas de gagner et c'est encore meilleur...
Merci aux portugais et à Eder.
Les Portugais méritent plus ?

Merlin, j'aimerais sincèrement comprendre pourquoi tu détestes tant cette équipe. Celle avec Benzema et compagnie je comprends, mais là...

Bref, dégouté. Mais pas autant qu'après une défaite des verts. Donc ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Point positif : ça ne profitera pas à Hollande ! :mrgreen:
Comme toi (comme d'hab ^^) martien !
Le Portugal n'a presque rien fait du match, mais gagne sur son 3ème tir cadré à 30 mètres du but, en profitant d'un marquage DH de Umtiti et Koscielny sur l'action (pourtant les deux avaient été bons jusque là).
Les Bleus ont tout donné, mais les stars Griezman et Pogba ont foiré leur finale (Griezman rate la balle de match en seconde période).
Au final, Rui Patricio a donné la coupe à son pays. Bravo à eux, même si c'était très très moche. Au final, ce sont eux qui avaient raison.
Merci quand même aux Bleus pour ce parcours et cet état d'esprit retrouvé (n'en déplaise à ceux qui lui vomissent dessus, notamment sur ce forum). Il faut se servir de cette défaite pour progresser et aller chez la coupe du monde en Russie.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EURO 2016

Post by Rob420 »

c'est vrai que Pogba n'a pas fait un tres bon euro

Gasset42380
Posts: 288
Joined: 21 Jul 2011, 14:07

Re: EURO 2016

Post by Gasset42380 »

bravo au PORTUGAL nous sommes passes a travers on est moyen voila ....

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: EURO 2016

Post by riflebird »

Sacrés matches de Guerrero et Ruy Patricio côté Portugais...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Post by Platoche »

Le poteau de Gignac dans le temps additionnel.....

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: EURO 2016

Post by alexioninho »

thesnakke wrote:Les satisfactions : Lloris Sauna Koscielny Kante Sissoko Payet Griezmann Giroud
Les flops : Rami Pogba Gignac Matuidi Martial
Martial n'a presque pas joué. Je pense que Deschamps a peut être fait une erreur de ne pas le relancer. On aurait eu besoin de lui Le flop pour moi c'est Gignac qui est rentré 3 ou 4 fois et n'a JAMAIS été décisif....

Pogba fait un Euro irrégulier. De la à parler de flop .... On en attend des merveilles c'est sur au vu de son potentiel.

Payet fait un bon début d'Euro et disparait progressivement dans les matchs à enjeu ... Transparents contre l'Espagne et le Portugal. Peut être aurait il fallut le laisser ce soir sur le banc et le faire rentrer en fin de partie ...

Giroud. Un bon Euro. Mais il n'est pas décisif en demi et en final ... C'est un peu comme Payet ...

Pour moi la révélation c'est Sissoko, et la confirmation c'est Griezmann. Koscielny fait un très bon Euro aussi. le meilleur défenseur de loi ....

Sagna est solide en défense, mais manque de percussion devant. Le problème de la France reste d'ailleurs les latéraux.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: EURO 2016

Post by pascal425 »

Déçu évidemment ,mais paradoxalement quand Ronaldo est sorti ,j'ai eu le pressentiment qu'on allait perdre ce match , allez comprendre .
Moins de regrets bien sur que lors du match des Verts contre Marseille et derrière contre Bâle .
Bravo aux Portugais ,ils leur manquaient un titre majeur ,c'est fait .

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Post by Punky »

Nous étions surtout cuits physiquement, car le match contre l'Allemagne a demandé une grosse débauche d'énergie. Griezmann notamment n'a pas eu le rendement espéré. Frustrant, mais bravo les bleus ! Nous pouvons être fiers de cette belle équipe de France.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

alexioninho wrote:Quand on gagne contre ce même Portugal en 84 et 2002, on a beaucoup de réussites ...
2000 ! ;)

Sinon, j'ai toujours pensé comme toi que c'était dommage de se priver d'un petit HBA en joker (à la place d'un médiocre Gignac) qui aurait pu déstabiliser un bloc comme celui du Portugal ce soir. Après, on connaît Deschamps : il mise davantage sur l'esprit de groupe et la cohésion que sur le talent individuel, et peut-être qu'avec d'autres choix on n'aurait pas non plus été en finale. Donc je préfère ne pas tomber dans les "et si".

C'est juste le football, c'est comme ça, ça se joue à rien. Le Portugal est béni des dieux sur ce tournoi, et on a raté trop d'occasions ce soir. On aurait dû mener à la fin du temps réglementaire, mais on a vendangé et Patricio a fait un grand match, c'est la vie, il faut l'accepter.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Post by Platoche »

Les joies et tristesses du sport, c'est comme ça.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: EURO 2016

Post by Matrick »

Pat 42 wrote:
martien wrote:
merlin wrote:Quel soulagement : ils ne méritent pas de gagner et c'est encore meilleur...
Merci aux portugais et à Eder.
Les Portugais méritent plus ?

Merlin, j'aimerais sincèrement comprendre pourquoi tu détestes tant cette équipe. Celle avec Benzema et compagnie je comprends, mais là...

Bref, dégouté. Mais pas autant qu'après une défaite des verts. Donc ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Point positif : ça ne profitera pas à Hollande ! :mrgreen:
Comme toi (comme d'hab ^^) martien !
Le Portugal n'a presque rien fait du match, mais gagne sur son 3ème tir cadré à 30 mètres du but, en profitant d'un marquage DH de Umtiti et Koscielny sur l'action (pourtant les deux avaient été bons jusque là).
Les Bleus ont tout donné, mais les stars Griezman et Pogba ont foiré leur finale (Griezman rate la balle de match en seconde période).
Au final, Rui Patricio a donné la coupe à son pays. Bravo à eux, même si c'était très très moche. Au final, ce sont eux qui avaient raison.
Merci quand même aux Bleus pour ce parcours et cet état d'esprit retrouvé (n'en déplaise à ceux qui lui vomissent dessus, notamment sur ce forum). Il faut se servir de cette défaite pour progresser et aller chez la coupe du monde en Russie.
Réaction typique d'un mec de la Verpillère,
subissant à la fois les retombées de OL Lyon et de la centrale du Bugey qui fuit de partout :mrgreen:

Tu devrais au moins prendre tes pilules d'iode avant de poster :diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: EURO 2016

Post by adrien38100 »

Vertige76 wrote:Pour gagner un euro il faut une bonne défense ce qui n était pas notre cas.
On fait un bon euro , on perd la finale de peu avec une réussite qui pour une fois fuit.
Cette défaite évitera un enflammé des têtes car il y a encore du boulot dans cette équipe enfin sympathique.
mouai prendre un but à la 2ème période des prolongations ne veut pas dire que l'on a une mauvaise défense

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: EURO 2016

Post by ChatVert »

Pogba, 57 ballons touchés en 120 minutes. En comparaison, Matuidi a joué le double de ballon. Pour moi, il est le plus mauvais bleu ce soir (et sur la plupart des matchs de cet euro).

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: EURO 2016

Post by alexioninho »

martien wrote:
alexioninho wrote:Quand on gagne contre ce même Portugal en 84 et 2002, on a beaucoup de réussites ...
2000 ! ;)

Sinon, j'ai toujours pensé comme toi que c'était dommage de se priver d'un petit HBA en joker (à la place d'un médiocre Gignac) qui aurait pu déstabiliser un bloc comme celui du Portugal ce soir. Après, on connaît Deschamps : il mise davantage sur l'esprit de groupe et la cohésion que sur le talent individuel, et peut-être qu'avec d'autres choix on n'aurait pas non plus été en finale. Donc je préfère ne pas tomber dans les "et si".

C'est juste le football, c'est comme ça, ça se joue à rien. Le Portugal est béni des dieux sur ce tournoi, et on a raté trop d'occasions ce soir. On aurait dû mener à la fin du temps réglementaire, mais on a vendangé et Patricio a fait un grand match, c'est la vie, il faut l'accepter.

2000 tu as raison ... 2002 c'est la magnifique victoire du Sénégal !!!!

Mais les erreurs font parler ... C'est quand même dommage de se priver de deux joueur de cette taille ... Je pense qu'ils grandissent, et auraient apporté énormément dans un euro à la maison ... Je ne veux pas être polémique, mais dans le fond c'est une part de cette France divisée qui perd ce soir ... Aucun pays ne se priverait de joueur de cette dimension ...

Un petit clin d'oeil d'ailleurs pour la communauté portugaise de France. S'il y a en a sur ce forum, juste vous dire que j'adore votre pays, et que même si Ronaldo et Pepe sont détestables, une part de moi est contente pour vous ...

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: EURO 2016

Post by Pat 42 »

Matrick wrote:
Pat 42 wrote:
martien wrote:
merlin wrote:Quel soulagement : ils ne méritent pas de gagner et c'est encore meilleur...
Merci aux portugais et à Eder.
Les Portugais méritent plus ?

Merlin, j'aimerais sincèrement comprendre pourquoi tu détestes tant cette équipe. Celle avec Benzema et compagnie je comprends, mais là...

Bref, dégouté. Mais pas autant qu'après une défaite des verts. Donc ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Point positif : ça ne profitera pas à Hollande ! :mrgreen:
Comme toi (comme d'hab ^^) martien !
Le Portugal n'a presque rien fait du match, mais gagne sur son 3ème tir cadré à 30 mètres du but, en profitant d'un marquage DH de Umtiti et Koscielny sur l'action (pourtant les deux avaient été bons jusque là).
Les Bleus ont tout donné, mais les stars Griezman et Pogba ont foiré leur finale (Griezman rate la balle de match en seconde période).
Au final, Rui Patricio a donné la coupe à son pays. Bravo à eux, même si c'était très très moche. Au final, ce sont eux qui avaient raison.
Merci quand même aux Bleus pour ce parcours et cet état d'esprit retrouvé (n'en déplaise à ceux qui lui vomissent dessus, notamment sur ce forum). Il faut se servir de cette défaite pour progresser et aller chez la coupe du monde en Russie.
Réaction typique d'un mec de la Verpillère,
subissant à la fois les retombées de OL Lyon et de la centrale du Bugey qui fuit de partout :mrgreen:

Tu devrais au moins prendre tes pilules d'iode avant de poster :diable:
En toute honnêteté. Je n'ai rien compris à ta réponse. Je respecte les avis différents du mien, mais sur ce coup-là ça sent quand même le jugement gratuit et le délit de sale gueule, non ?

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: EURO 2016

Post by ChatVert »

adrien38100 wrote:
Vertige76 wrote:Pour gagner un euro il faut une bonne défense ce qui n était pas notre cas.
On fait un bon euro , on perd la finale de peu avec une réussite qui pour une fois fuit.
Cette défaite évitera un enflammé des têtes car il y a encore du boulot dans cette équipe enfin sympathique.
mouai prendre un but à la 2ème période des prolongations ne veut pas dire que l'on a une mauvaise défense
J'ai d'ailleurs trouvé Umtiti très solide ce soir. Rien a reproché à la défense sur ce match. Par contre, avec Evra et Sagna sur les côtés on avait peu d'apport sur les ailes offensivement. Je me demande de quand date le dernier centre réussi de Sagna au passage. :mrgreen:

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: EURO 2016

Post by Danish »

Danish wrote:La tactique portugaise est courue d'avance: ils nous laissent la balle, n'approchent pas des DC et pressent le milieu comme des crevards, en misant tout sur des centres sur Ronaldo, des contres et des CPA.

Ca a très bien marché contre la Croatie et le Pays de Galles.
Même marquer ne suffit pas, ils sont très forts pour revenir à la marque (ils l'ont fait à 4 reprises dans cet euro)
Par contre, s'ils marquent les premiers, ca va être chaud patate pour nous car ils défendent très bien. La seule équipe qui est parvenue à les égaliser est la seule qui savait développer le contre mieux qu'eux: l'Islande.
Aie aie aie :(

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Post by Platoche »

Griezman, 2 finales perdues en 1 mois, Evra termine la sélection sans rien gagner.... DD à une bonne ossature pour la prochaine coupe du monde mafieuse russe....

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: EURO 2016

Post by Glasgow76 »

Le Portugal nous fait ce qu'il a subi en 2004 avec la Grèce.

Si le sport était juste, le Portugal aurait été champion il y a 12 ans et nous ce soir. J'ai pas trop aimé que le but soit marqué par le joueur qui venait d'entuber l'arbitre sur sa main 5' avant. Mais c'est finalement à l'image de cette équipe portugaise... Tout pour l'efficacité, peu importe la manière.

Quand je pense à la sortie de Ronaldo après le match contre l'Islande... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et du coup ce joueur magnifique mais insupportable humainement va encore avoir le ballon d'or ! Entre la LdC et l'Euro, personne pourra pas rivaliser, surtout pas Messi, sans aucun titre international, ni évidemment Griezmann, battu 2 fois en finale.

Au moins, il a pas battu le record de Platini, c'est toujours ça !

sanji38
Posts: 735
Joined: 30 Aug 2011, 13:45
Location: Grenoble

Re: EURO 2016

Post by sanji38 »

J'ai juste le démon. Rien d'autre à dire il n'ont rien produit de tout l'euro et le gagne. Le sport est cruel. On peut se réfugier derrière plein de chose mais on a raté notre finale. Le pire c'est quand on boit ça fait plus mal ???? Ca vous le fait à vous? Je suis déchirer la mais j'ai mal. Alors que je m'en foutais de l'euro jusqu'à maintenant pas comme en 98 ou j'étais jeune j'étais à fond. Mais la j'ai mal.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: EURO 2016

Post by GreenFloyd »

C'était quoi la réaction de ronaldo après le match de l'Islande déjà ?

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: EURO 2016

Post by adrien38100 »

ChatVert wrote:
adrien38100 wrote:
Vertige76 wrote:Pour gagner un euro il faut une bonne défense ce qui n était pas notre cas.
On fait un bon euro , on perd la finale de peu avec une réussite qui pour une fois fuit.
Cette défaite évitera un enflammé des têtes car il y a encore du boulot dans cette équipe enfin sympathique.
mouai prendre un but à la 2ème période des prolongations ne veut pas dire que l'on a une mauvaise défense
J'ai d'ailleurs trouvé Umtiti très solide ce soir. Rien a reproché à la défense sur ce match. Par contre, avec Evra et Sagna sur les côtés on avait peu d'apport sur les ailes offensivement. Je me demande de quand date le dernier centre réussi de Sagna au passage. :mrgreen:
8ème de finale contre l'Islande je crois, c'est récent!

En même temps nos 2 latéraux ont 35 et 33 ans, ça commence à faire vieux

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: EURO 2016

Post by dimi »

Glasgow76 wrote:Le Portugal nous fait ce qu'il a subi en 2004 avec la Grèce.

Si le sport était juste, le Portugal aurait été champion il y a 12 ans et nous ce soir. J'ai pas trop aimé que le but soit marqué par le joueur qui venait d'entuber l'arbitre sur sa main 5' avant. Mais c'est finalement à l'image de cette équipe portugaise... Tout pour l'efficacité, peu importe la manière.

Quand je pense à la sortie de Ronaldo après le match contre l'Islande... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et du coup ce joueur magnifique mais insupportable humainement va encore avoir le ballon d'or ! Entre la LdC et l'Euro, personne pourra pas rivaliser, surtout pas Messi, sans aucun titre international, ni évidemment Griezmann, battu 2 fois en finale.

Au moins, il a pas battu le record de Platini, c'est toujours ça !

Eder à entube la arbitre ?
Le ballon lui tape la main, qu est ce qu il y peut si l autre confond une main noire et une main blanche ?

En tout cas l entrée d Eder à tout changé pour le portugal

Post Reply