Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Le problème d'aujourd'hui c'est qu'ils sont bien plus méfiants qu'à l'époque de Coluche ou Desproges (rappelons combien leurs interviews et présence dans les médias étaient faibles). Maintenant avec Internet tout le monde a accès à l'information. C'est pour ça que Dieudo est bien plus censuré mais surtout dénigré par tous les gens soit disant "importants" des médias
Tiens dans l'émission Data Room de cette semaine sur canal ils ont parlé de la baisse des fréquences de dribbles à travers les années mais en ont aussi profités pour dire qui étaient les plus et les moins efficaces dans ce domaine depuis le début de la saison dernière donc sur près d'un an et demi.
Et mauvaise nouvelle un de nos joueurs est le deuxième moins bon dribbleur de ligue 1, Hamouma n'a que 32,5% de dribbles réussis tout en étant un des joueurs qui en tentent le plus (209), son mauvais début de saison n'est peut être au final pas qu'une impression.
Dans le bon Wagon N'tep, Lucas Moura et Imbula sont les plus performants.
A noter que dans leur équipe type basée purement sur un calcul fait à partir de stats seul Gradel fait honneur aux verts lors de cette journée.
Et mauvaise nouvelle un de nos joueurs est le deuxième moins bon dribbleur de ligue 1, Hamouma n'a que 32,5% de dribbles réussis tout en étant un des joueurs qui en tentent le plus (209), son mauvais début de saison n'est peut être au final pas qu'une impression.
A noter que dans leur équipe type basée purement sur un calcul fait à partir de stats seul Gradel fait honneur aux verts lors de cette journée.
Et pas que.martien wrote:Moi j'en ai juste ras le bol de ce totalitarisme de la pensée. C'est oppressant et dangereux. Desprogres aurait été interdit d'exercer pour antisémitisme aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=_a66uuM ... detailpage[/video]
-
Moi je l'ai trouvé marante. On fait encore tout un plat de pas grand chose, quand même.Danish wrote:il entretient un cliché assez puant avec sa blague pas drole quand meme
Ah bon, Petit fait maintenant de l'humour ? Sérieux, c'est du même acabit que les propos de Sagnol. Je ne leur prête à aucun moment des intentions aussi nauséabondes, mais c'est tout de même de la naïveté et de la bêtise au 1° degré. Mettre sur un même plan E Petit et Desproges, il faut oser !Faiseur_de_Tresses wrote:Moi je l'ai trouvé marante. On fait encore tout un plat de pas grand chose, quand même.Danish wrote:il entretient un cliché assez puant avec sa blague pas drole quand meme
Je trouve l'image assez nulle et pas très drôle, mais c'est quand même intéressant que ça fasse beaucoup plus parler que les insultes racistes que se prend régulièrement Balotelli.
Un article qui résume assez bien la situation (en anglais): http://www.theguardian.com/football/blo ... not-racism" onclick="window.open(this.href);return false;
Un article qui résume assez bien la situation (en anglais): http://www.theguardian.com/football/blo ... not-racism" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
-
Parce que si on en fait pas c'est pas politiquement correct.Diablo wrote:Personnellement j'ai trouvé ça très drôle, je ne comprend pas trop pourquoi on en fait tout un plat mais bon...enfin si.
En France depuis la fin des années 80 et début des années 90, on ne peut plus rire de tout avec tout le monde. Sans que les associations à deux francs six sous montent au créneau.Sans que les bobos parisiens y vont de leurs commentaires,sans que les pseudos journalistes y vont de leurs analyses.
En France nous ne pouvons plus énoncer des faits sur telles ou telle communautés sans être taxé de Raciste (même dans le racisme on dissocie les communauté. Un côté le racisme "classique" et de l'autre l'antisémitisme. A croire que ce dernier et "plus choquant". Cela est peut être dû à l'histoire de France...?....?). Comme disent les philosophes. Rien dire que le racisme existe c'est en faire preuve. Car nous insinuons qu'il y a plusieurs races dans l'espèce Humaine. De plus comme je le dis plus au ce mot est galvodé et est sortir à tout bout de champs.
Bref, comme disait Pépin, nous retournons petit a petit dans les mentalités des années 30-40. Et à force de diviser le peuple,de le stigmatiser,etc... Un jour ça pétera en France.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Petit apparté:
Je viens lire un article du point sur un viol lors d'un cambriolage, soit disant (car l'enquête est en cour pour déterminer si les agresseur ont bien agresser la femme par rapport a sa religion ou non)que les violeurs se sont pris à leur victime car celle ci était juive. Bah l'article c'est plus focalisé sur la réaction du CRIF. Passant la question de la religion en premier plan par rapport à l'acte audieux qui est le viol.
Ça va de plus en plus loin le communautarisme religieux. Qui arrive même à faire passer un acte audieux au second plan.
Fin de l'apparté"
Attention, la Barre est pointilleuse en ce moment ; si vous voulez continuer sur le sujet, je crois que le thread "politique etc." est plus approprié
C'est assez bête de lancer des actions disciplinaires contre Balotelli mais la médiatisation de la dénonciation de son propos me semble par contre judicieuse. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais c'est avec ces gouttes d'eau que petit à petit les mentalités changeront.
Quant à l'argument de l'humour, qui est plus ou moins la porte de sortie la plus utilisée dans le monde après un propos tendancieux, c'est un argument à double tranchant. Faire une blague raciste pourrie ne rend pas ton propos moins raciste. On peut se moquer de tout mais il faut que ce soit fait avec esprit pour tourner un stéréotype en dérision. Sinon, on rabâche simplement un stéréotype.
Les Inconnus étaient très forts à ce petit jeu là. Balotelli a encore des progrès à faire par contre parce que sa blague, Dédé il fait la même au Bistrot des Sports
Autre exemple, est-ce que cette affiche de film ne vous choque pas un peu ?
C'est marrant ? Non parce que soit j'ai pas capté l'humour, soit j'ai au contraire assez peur d'avoir capté...
Quant à l'argument de l'humour, qui est plus ou moins la porte de sortie la plus utilisée dans le monde après un propos tendancieux, c'est un argument à double tranchant. Faire une blague raciste pourrie ne rend pas ton propos moins raciste. On peut se moquer de tout mais il faut que ce soit fait avec esprit pour tourner un stéréotype en dérision. Sinon, on rabâche simplement un stéréotype.
Les Inconnus étaient très forts à ce petit jeu là. Balotelli a encore des progrès à faire par contre parce que sa blague, Dédé il fait la même au Bistrot des Sports
Autre exemple, est-ce que cette affiche de film ne vous choque pas un peu ?
C'est marrant ? Non parce que soit j'ai pas capté l'humour, soit j'ai au contraire assez peur d'avoir capté...
Pardon, j'ai un peu dérivé en effet. La Barre peut déplacer mon message dans le topic idoine si besoinOlaf wrote:Attention, la Barre est pointilleuse en ce moment ; si vous voulez continuer sur le sujet, je crois que le thread "politique etc." est plus approprié
Si on arrive à s'indigner d'une affiche pareil il n'y a effectivement plus aucun espoir d'un retour à une lutte vraiment sérieuse contre le racisme.
Cette affiche est à l'image du cinéma français bankable du moment.Danish wrote: Autre exemple, est-ce que cette affiche de film ne vous choque pas un peu ?
Ce type de cinéma est du marketing. Le cinéaste ne fait pas un autre boulot qu'un publicitaire.
Quelles sont les constatations de base pour trouver le grand public actuellement ?
Un film dégoulinant de bons sentiments et avec un vague fond luttant contre les préjugés à la mode bien pensante. Le seul écueil est de ne pas trop dénoncer car si le public aime bien se moquer des autres, il ne faut surtout pas aller trop loin et lui donner l'impression de lui faire la leçon sinon qu'avec une extrème pondération.
Je viens de me passer la bande annonce et elle confirme mes impressions.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27408.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle idée pour ce film ?
Déjà globalement une énième inspiration de "Maman, j'ai raté l'avion", l'idée d'un petit garçon dégourdi qui va être aux prises avec des voleurs le jour de noël, seulement à la différence du cliché américain du voleur seulement bête et méchant, la lecture à la française transforme le personnage en issu de la diversité pour reprendre les éléments de language et pas complètement mauvais, une sorte de robin des bois volant des nantis. Seulement voler c'est pas bien quand même et sans avoir vu le film la fin doit être d'une haute intensité émotionnelle puisque le petit enfant doit faire changer le voleur qui va revenir du bon côté de la force et faire du bien, se repentir.
Une rédemption au contact de l'innocence du petit angelot de l'affiche, alors que le père noël est un simple terrien pêcheur, j'en ai la larme à l'oeil.
Et pourquoi pas après tout, si cela n'a aucune valeur cinématographique c'est comme se rendre à la messe, si cela ne fait pas de bien, cela ne peut pas faire de mal.
Le problème est que je préfère l'humanisme quand il est désintéressé et pas logoté. Un peu la même question qu'avec Benetton au temps de sa campagne agitateur publicitaire.
Que vois je ? le slogan "Planquez vos petits souliers !"
Puis mon regard se dirige sur les pompes du gamins et ho !!! surprise une belle paire de Nike
Rien d'étonnant c'est fait par des pros et cela correspond au sens de lecture d'un visuel.
Et ça c'est gerbant
La morale de l'histoire que j'ai envie de donner c'est : Si toi parent tu ne peux pas payer une paire de Nike à ton victime de la mode, ben cours en piquer une paire Joyeux Noël
Balotelli entretien le cliché qui voudrait que les noirs sautent comme des singes, ms ce qui choque c est l entretien du cliché qui fait rimer confession juive avec cupidité?
D une part y a deux poids deux mesures si y a reaction, d autre part la reaction doit etre le rire lqfait de trouver la blague lourde vu que c est de l humour, enfin venant d un individu noir et dont la mere est juive c est vraiment bon enfant.
D une part y a deux poids deux mesures si y a reaction, d autre part la reaction doit etre le rire lqfait de trouver la blague lourde vu que c est de l humour, enfin venant d un individu noir et dont la mere est juive c est vraiment bon enfant.
Parce que si il n'etait pas noir et sa mère non juive ca serait moins drôle?epicentre wrote:Balotelli entretien le cliché qui voudrait que les noirs sautent comme des singes, ms ce qui choque c est l entretien du cliché qui fait rimer confession juive avec cupidité?
Il faut par conséquent connaitre l'arbre généalogique de toutes les personnes qui sortent une anerie avant de savoir si il faut en rire ou s'en indigner?
-
Tylith wrote:Tiens dans l'émission Data Room de cette semaine sur canal ils ont parlé de la baisse des fréquences de dribbles à travers les années mais en ont aussi profités pour dire qui étaient les plus et les moins efficaces dans ce domaine depuis le début de la saison dernière donc sur près d'un an et demi.
je serais curieux de savoir comment ils définissent un dribble, et aussi le fait qu'il soit raté ou réussi. ils en ont parlé?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Nop c'est Canal donc ils prennent les stats opta, au vue des premiers la notion d'élimination du joueur rentre en compte, N'tep et Lucas sont très rapide et passe souvent leur vis à vis sur une accélération.osvaldopiazzolla wrote:Tylith wrote:Tiens dans l'émission Data Room de cette semaine sur canal ils ont parlé de la baisse des fréquences de dribbles à travers les années mais en ont aussi profités pour dire qui étaient les plus et les moins efficaces dans ce domaine depuis le début de la saison dernière donc sur près d'un an et demi.
je serais curieux de savoir comment ils définissent un dribble, et aussi le fait qu'il soit raté ou réussi. ils en ont parlé?
ça montre que c’était de l'humour, rien de raciste la dedansVeF wrote:Parce que si il n'etait pas noir et sa mère non juive ca serait moins drôle?epicentre wrote:Balotelli entretien le cliché qui voudrait que les noirs sautent comme des singes, ms ce qui choque c est l entretien du cliché qui fait rimer confession juive avec cupidité?
Il faut par conséquent connaitre l'arbre généalogique de toutes les personnes qui sortent une anerie avant de savoir si il faut en rire ou s'en indigner?
-
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Enorme
On essaye ?
On se cotise pour s'en payer une ?
On essaye ?
On se cotise pour s'en payer une ?
Sinon qu'est ce que c'est ridicule ce concept !
N'empêche qu'on y a déjà eu droit en 1998 et qu'on va surement y avoir droit encore avec l'esplanade devant le kop sud...martien wrote:
La situation n'est pas vraiment comparable.Danish wrote:N'empêche qu'on y a déjà eu droit en 1998 et qu'on va surement y avoir droit encore avec l'esplanade devant le kop sud...martien wrote:
A l'époque, le club avait besoin d'argent.
Les caisses étaient vides, et l'ASSE espérait gagner de l'argent auprès des supporters en leur proposant de mettre leur nom devant l'entrée du stade.
Avec 10M€ de pertes par an (hors transfert) on a aussi besoin d'argent
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
L'OL aussi a besoin d'argentforézien wrote:La situation n'est pas vraiment comparable.Danish wrote:N'empêche qu'on y a déjà eu droit en 1998 et qu'on va surement y avoir droit encore avec l'esplanade devant le kop sud...martien wrote:
A l'époque, le club avait besoin d'argent.
Les caisses étaient vides, et l'ASSE espérait gagner de l'argent auprès des supporters en leur proposant de mettre leur nom devant l'entrée du stade.