J'allais te répondre la même chose que Larsouille. Avec un logiciel de récupération de fichiers effacés, tu retrouveras tes clichés. Une recherche google devrait te dépanner (je ne suis pas sur Mac non plus).pitchdobrasil wrote:Merci pour ton aide. Evidemment, j'ai formaté les cartes mémoire puisque le transfert s'était bien passé. Le pire, c'est qu'hier soir, tout s'affichait parfaitement sur mon ordinateur. Depuis, des fichiers semblent corrompus.larsouille wrote:visiblement, le transfert du fichier s'est mal passépitchdobrasil wrote:Help !
Une idée de comment je peux sauver ces fichiers (sur Mac) ? Je ne comprends pas, hier, il n'y avait pas de problème et j'en découvre quelques-uns corrompus aujourd'hui. Photoshop refuse de les ouvrir.
Dans le tas, il y a quelques bons clichés en plus, je suis dégoûté.
soit, il y a eu corruption des données lors du transfert, soit tu as retiré la carte avant la fin, etc...
mais à mon avis, ton fichier est mort
si tu as encore la carte mémoire, il va falloir les re-transférer ou une récupération de bas niveau s'ils ont été effacés (par contre sous mac, je ne sais pas quels sont utilitaires qui font ça... peut être un utilitaire livré avec ta carte mémoire)
Et, note pour plus tard, on n'efface pas ses cartes tant que tu n'as pas 2 autres endroits de stockage (DD, DD externe, DVD ou BR, cloud etc.) C'est aussi pour cela que l'impression gardera encore et toujours un intérêt.