franck42 wrote:Plus sérieusement j'en reviens à ce que je disais, Lopez a amené des garanties financières suffisantes (on parle de 100 M de trésorerie sur le compte du LOSC) pour finir la saison. Donc la DNCG fait son boulot en autorisant le club en d1.
C'est à la LFP de mettre son veto, le projet de Lille étant aberrant, mais comme déjà ils ont pas eu les couilles de le mettre la saison dernière... Quant à TRACFIN ils sont aux abonnés absents. Je pense que Lopez a le bras long.
Et tant qu'ils arrivent à trouver des pigeons pour recruter des joueurs sans les payer...
On n'en parle pas mais ils vont aussi prendre cher par l'uefa, mais Lopez se sera sans doute barré d'ici là, en laissant le club en national voire plus bas.
C'est clair que le projet de Lille est tout sauf sportif, le but est de vendre des joueurs en réalisant de belles plus values.
Par contre, si Lopez et sa clique ont sauvé leur peau en remettant au panier cette saison, ils n'ont plus le droit à l'erreur.
En gros, c'est ça passe ou ça casse.
C'est aux clubs amenés à négocier avec eux d'êtres malins et vigileants ! En cas de dépôt de bilan, les ardoises passent en pertes et profits..
Après, je ne vois pas comment la DNCG pouvait les interdire de continuer, à partir du moment où les actionnaires comblent les déficits.
C'est aussi ce qui se fait à Marseille et ailleurs.