minetvert wrote:Désolé si momo, je ne crois pas que cela ait ete evoqué:
"Les Bad Gones sortent une banane pendant l'échauffement de Mandanda..."
La tribune historique lyonnaise fidèle a elle même, la grande classe, comme toujours: http://www.ohmygoal.co/video-fr/fans-ly ... danda.html
J'attends, avec une délectation non feinte, le communiqué de Jean-Michel sur cet énième épisode peu glorieux, aux relents nauséabonds, du "plus grand groupe de France" dont les Kapos, avec un "K", n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Je ne peux me résoudre à croire que le "board" aura validé, pour la même soirée, et les fumigènes, et la peau de banane, symbole s'il en est du passé historique de la capitale des Gaules
C'est assez consternant et flippant quand on sait que Lyon est le bastion des Identitaires de Gabriac et Benedetti ainsi que le GUD de Steven Bissuel ou encore l'œuvre française etc...
Voir ici:https://oeilsurlefront.liberation.fr/ac ... ud_1573116
Surpris également que cela ne fasse pas plus de bruit que ça, et pas la moindre trace dans les potins...
Pourtant On comprend mieux l'importance du phénomène en lisant cela: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... Vieux-Lyon
Un peu d'histoire:( extrait wiki)
"Le premier groupe de supporters créé est celui des Bad Gones en 1987[2]. Originellement, le groupe se situe tribune Jean-Bouin (où il est appelé « KGB » pour Kop Gens Bouin) avant de s'installer au virage nord en 2001-2002[2]. Les Bad Gones entretenaient jusqu'à la fin des années 2000 une certaine proximité avec l'extrême droite. Ainsi une des premières écharpes du groupe incluait la formule « Notre honneur s'appelle fidélité » qui est une référence explicite à « Meine Ehre heißt Treue », devise des SS[2]. En 1992, deux membres des Bad Gones sont condamnés suite à la profanation de tombes dans un cimetière juif[2],[3]. Les Bad Gones sont jumelés avec le groupe madrilène Ultras Sur (es) à la tendance néonazie assumée et démontrée par le reportage Diario de un skin consécutif à une infiltration clandestine du groupe par le journaliste Antonio Salas (es).
Il semble toutefois que cette orientation politique soit à présent plutôt dévolue au virage sud même si certaines dérives violentes peuvent encore subvenir : en attestent les échauffourées ayant opposé les Bad Gones aux South Winners marseillais, au printemps 2013[2], incidents qui auraient pu causer la suspension du groupe[4]
Depuis 2015, avec l'arrivée du nouveau stade de Lyon, le groupe double ses membres passant de 3000 à 6000 membres[2]devenant ainsi, le plus grand groupe de supporter de France." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Support ... e_lyonnais
Désolés les admin, je savais pas où en parler, j'ai bcp de documentation sur le sujet.D'ailleurs, cela nécessiterait il selon vous,un topic dédié aux dérives et à l'infiltration des extrêmes droites dans nos stades?
À suivre...
Last edited by minetvert on 19 Dec 2017, 11:08, edited 4 times in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert wrote:Surpris également que cela ne fasse pas plus de bruit que ça, et pas la moindre trace dans les potins...
pourquoi on en parlerait dans les potins ?
Erreur de syntaxe je viens de corriger!
Sinon, parce que c'est une infos sur nos supporters rivaux, qu'ils sont protégés et pourtant pas des samaritains! Et que je trouve sidérant qu'ils agissent en toute impunité pendant qu'on ramasse au moindre pet de travers...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert wrote:Surpris également que cela ne fasse pas plus de bruit que ça, et pas la moindre trace dans les potins...
Sinon, parce que c'est une infos sur nos supporters rivaux, qu'ils sont protégés et pourtant pas des samaritains! Et que je trouve sidérant qu'ils agissent en toute impunité pendant qu'on ramasse au moindre pet de travers...
Si on commence à s'occuper de nos supporters adverses, c'est qu'on est vraiment tombé bien bas chez nous....
Si on commence à s'occuper de nos supporters adverses, c'est qu'on est vraiment tombé bien bas chez nous....
Le Benchmark, c'est important il me semble
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Le Benchmark, c'est important il me semble
Le benchmark sur le classement des 10 dernières journées serait interessant aussi
Oui mais là, c'est pas OLWeb, c'est pas PénoSurNilmar.fr, c'est Poteaux-Carrés ici [smarty Stéphane Guy]
baggio42 wrote:Je ne sais pas où le poster, donc je parle du match de Lens en ce moment.Au delà du score, serieux un Lundi soir avec le classement du club ils sont encore +30000.RESPECT monumental à ce public
Hormis GG, c’est le seul stade où j’ai vibré.
Lens, c’est non seulement un stade mais aussi des gens d’une grande gentillesse. On ne peut que leur souhaiter de remonter très vite dans l’élite.
Strasbourg (et pas que cette année), Bastia sont pas mal dans le genre aussi quand même
A Bastia le rapport affluence/population locale est quand même fort, pour Strasbourg bon... ils n'ont pas toujours une aussi belle affluence, y compris en D1. Et puis la commune fait tout de même 276 000 habitants, pour 759 000 habitants dans l'aire urbaine. S'il y a vraiment un club qui peut nous donner des leçons de ce côté-là, c'est bien Lens, qui a sans doute une affluence constamment supérieure à nous depuis pas mal d'années.
baggio42 wrote:Je ne sais pas où le poster, donc je parle du match de Lens en ce moment.Au delà du score, serieux un Lundi soir avec le classement du club ils sont encore +30000.RESPECT monumental à ce public
Lens, c’est non seulement un stade mais aussi des gens d’une grande gentillesse. On ne peut que leur souhaiter de remonter très vite dans l’élite.
Strasbourg (et pas que cette année), Bastia sont pas mal dans le genre aussi quand même
A Bastia le rapport affluence/population locale est quand même fort, pour Strasbourg bon... ils n'ont pas toujours une aussi belle affluence, y compris en D1. Et puis la commune fait tout de même 276 000 habitants, pour 759 000 habitants dans l'aire urbaine. S'il y a vraiment un club qui peut nous donner des leçons de ce côté-là, c'est bien Lens, qui a sans doute une affluence constamment supérieure à nous depuis pas mal d'années.
Bastia effectivement c'est fort aussi, , même plus, si on fait ratio/population.En plus en Corse les routes sont quelque peu sinueuses
Mouais le bassin de population de Lens n'a pas grand chose à envier à celui de Strasbourg il y a beaucoup de monde à Chti'land.
Mais bon on verra dans 2 saisons pour Strasbourg. ...la ils reviennent de l'enfer. Il y a 3 ans qui aurait parié qu'ils seraient en ligue 1 aujourd'hui ?
Mouais le bassin de population de Lens n'a pas grand chose à envier à celui de Strasbourg il y a beaucoup de monde à Chti'land.
Mais bon on verra dans 2 saisons pour Strasbourg. ...la ils reviennent de l'enfer. Il y a 3 ans qui aurait parié qu'ils seraient en ligue 1 aujourd'hui ?
La population ça reste à peu près valable... Mais Strasbourg dépassait difficilement les 15 000 spectateurs dans leurs années D2.
7 équipes en 3 points de la 19ème à la 13ème place. On est à 1 point du 13ème, 2 d'avance sur le 18ème. Ce n'est aussi catastrophique que ça, il est temps de se ressaisir pour sauver ce qui peut l'être...
Ce qui est gênant c'est qu'on voyait Metz foutu et que s'ils repartent en janvier du bon pied ils seront à nouveau des candidats au maintien. On a pas vraiment besoin de concurrence supplémentaire cette saison.