Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

MrManchot wrote:
RudyRhød77 wrote:Je suis très curieux de voir ce que va faire notre nouvel entraîneur de cet effectif pléthorique et quels profils il va chercher.
Pléthorique... pas tant que ça.

Karamoko, Nade, Cabaton, Chambost, Souici, Keita, Rocha-Santos, Saint Louis, Ghezali, Roussey ne font selon moi pas reelement partie du groupe pro. Ils ont généralement signé pour "protéger" leur contrat.

Ca fait donc 27 joueurs dont 3 gardiens. Donc 24 joueurs en comptant Clément, Maïga, Jorginho... bref le groupe ne me semble pas si énorme.
Saint-Louis reste sur 1 an et demi à jouer pro désormais, tu peux quand même le compter. 25 joueurs de champ c'est beaucoup pour une saison sans coupe d'Europe, surtout si tu veux recruter. Après peu importe le statut des joueurs qui sont dans les 25, il n'empêche qu'il faut dégraisser avant de pouvoir sereinement recruter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
Nanard wrote:Bon on parle de Saïd, Bouanga, Karamokho ... de la jeunesse en attaque ... un effet Dembélé, Mbappé :), maintenant on a hâte de savoir quels sont les souhaits de Garcia, qui dans nos jeunes, à ses yeux méritent d'avoir sa chance ??
Djiku, Saïd, voire même Karamoh, les premières rumeurs ne m'enchantent pas vraiment. Non pas que ce soit des mauvais joueurs, mais je n'ai pas l'impression qu'ils apporteraient un vrai plus à l'équipe. Une nouvelle fois, j'ai l'impression qu'on empile des joueurs moyens. En tout cas si on remplace Hamouma et KMP par Saïd et Karamoh, je ne pense pas qu'on va marquer beaucoup de buts.
Quand à Bouanga, je ne le connais pas, mais ces statistiques en L2 laissent espérer.
Pareil. Saïd, c'est un joueur moyen. Le genre de mec limité mais volontaire, ça fait quand même pas rêver. Karamoh lui est plus jeune, ça peut laisser de l'espoir, mais pour le moment, c'est plus un tout droit qui joue sur sa vitesse et sa puissance qu'autre chose. Et même si l'exemple PEA nous prouve qu'il ne faut pas toujours juger trop rapidement, ça m'emballe pas du tout. Dois-je évoquer Djiku, qui est une véritable catastrophe, surement sur le podium des plus mauvais joueurs d'une équipe bastiaise à la dérive.

Le seul qui me plaise parmi ces 4 noms, c'est Bouanga.
Je te suis sur Djiku qui est un monstre physique mais techniquement et tactiquement faible. Par contre Said est un peu le St Maximin rennais il est technique, il va vite mais il peut exploser sur le tard comme Brahimi.
Karamoh est un joueur d instinct, un diamant brut à faire progresser. Bouanga fait de grosses différences et semble avoir passé un palier, Ferry veut faire un maximum sur lui entre 5 et 10 millions d euros. Sans oublier que nous avons chez nous potentiellement Bamba, Nordin, KRS, Ghezali plus jorghino, Tannane, Kmp, Hammouma voir Roux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:Je te suis sur Djiku qui est un monstre physique mais techniquement et tactiquement faible. Par contre Said est un peu le St Maximin rennais il est technique, il va vite mais il peut exploser sur le tard comme Brahimi.
Karamoh est un joueur d instinct, un diamant brut à faire progresser. Bouanga fait de grosses différences et semble avoir passé un palier, Ferry veut faire un maximum sur lui entre 5 et 10 millions d euros. Sans oublier que nous avons chez nous potentiellement Bamba, Nordin, KRS, Ghezali plus jorghino, Tannane, Kmp, Hammouma voir Roux.
Tiens, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Sur le cas Saïd en l'occurrence. Si j'avais dû le comparer à un joueur de Sainté, sur ce que j'ai vu (on n'a surement pas vu les mêmes matchs), je l'aurais plus comparé à KMP qu'à ASM. Un joueur rapide et pas avare d'effort, pas totalement nul techniquement, mais clairement pas au-dessus du lot. Pour le reste on est d'accord.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:Je te suis sur Djiku qui est un monstre physique mais techniquement et tactiquement faible. Par contre Said est un peu le St Maximin rennais il est technique, il va vite mais il peut exploser sur le tard comme Brahimi.
Tiens, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Sur le cas Saïd en l'occurrence. Si j'avais dû le comparer à un joueur de Sainté, sur ce que j'ai vu (on n'a surement pas vu les mêmes matchs), je l'aurais plus comparé à KMP qu'à ASM. Un joueur rapide et pas avare d'effort, pas totalement nul techniquement, mais clairement pas au-dessus du lot. Pour le reste on est d'accord.
Comme je suis les jeunes depuis un moment, j avais commencé à le suivre depuis tout jeune, il était vraiment un phénomène rapide, dribbleur et surclassé dans toutes les catégories d âge, on lui reprochait son manque d envie. Il stagne depuis 3ans malgré une dernière bonne saison.

old_side

Post by old_side »

Je vois pas trop l'interet de ces joueurs quand on a deja Nordin et Bamba. Bouanga à la limite mais les autres?

Kalidor

Post by Kalidor »

C'est surtout des rumeurs bidons, des prises de contacts, mais rien de tangible. C'est seulement des infos pour les sites et journaux special mercato qui ont besoin de ça , pour generer des clics et des achats de journaux

vertveine

Post by vertveine »

MrManchot wrote:
RudyRhød77 wrote:Je suis très curieux de voir ce que va faire notre nouvel entraîneur de cet effectif pléthorique et quels profils il va chercher.
Pléthorique... pas tant que ça.

Karamoko, Nade, Cabaton, Chambost, Souici, Keita, Rocha-Santos, Saint Louis, Ghezali, Roussey ne font selon moi pas reelement partie du groupe pro. Ils ont généralement signé pour "protéger" leur contrat.

Ca fait donc 27 joueurs dont 3 gardiens. Donc 24 joueurs en comptant Clément, Maïga, Jorginho... bref le groupe ne me semble pas si énorme.
Justement les premiers que tu cites devraient être ceux qui te permettent de "faire le nombre" pour arriver a 27. Poir moi il faut restreintre le groupe a 18-20 joueurs de niveau équivalent. Le reste tu compte sur des jeunes ou des vieux roublards payer quasiment a la pige (moi je suis pas contre garder un jeremy clement a 40000/mois + x par match jouer. Mais a 80000 ou 100/mois non)
Ce qui nous plombent, c'est le fait de payer des joueurs moyens, auntemps de jeu effectif autour des 25-30eme joueurs de l'effectif, aussi cher que notre noyau dur.
Pour moi, les premiers a essayer de faire partir sont donc plutot les pogba (n.4 en défense?), polomat (n.3?), clément (n.5?), roux (n.3?)
Voila pour commencer.
En plus en fonction du recrutement:
Mbgue car j'espere qu'on recrutera un arg titu, donc un mbgue a 80000€/mois pour 10 matchs ca fait cher.
Lemoine (n.4?) car son temps de jeu va être réduit, je ne peux pas croire que Dabo ne fasse pas plus de match l'an prochain et j'espère qu'on fera l'effort pour un milieu de terrain gaucher
KTC si on rectrute effectivement un DC

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Pendant ce temps là rennes est en train de faire des jolis coups ...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Saïd ? Encore un ailier ? On veut faire une équipe avec que des ailiers ? 8|

baba-42

Post by baba-42 »

Karamoh je suis vraiment emballé personnellement. Je me rappelle du match Caen-Marseille. C'était le seul dangereux dans l'equipe cannaise. Evra ne doit pas en avoir de bon souvenirs.
Il a une superbe qualité de centre que n'a pas KMP par exemple. Il est rapide et technique.
Je crois plus en Karamoh que en Sarr. Malgres sa technique je le trouve pas personel.

Pour moi ca doit être une des priorités, je suis même étonné qu'on puisse être sur ce joueur.

merlin

Post by merlin »

pathébangoura wrote:Pendant ce temps là rennes est en train de faire des jolis coups ...
Il est écrit dans les règlements de la LFP , je cite "le stade rennais football club a obligation de finir à une place comprise entre la 8ème et la 17ème de ligue 1 ; il peut également prétendre à disputer une finale de coupe nationale de temps en temps mais doit obligatoirement la perdre".
Recruter dans ces conditions est un bel exploit , mais pourquoi faire hein ...

PtitLu

Post by PtitLu »

Maintenant qu'on a notre entraîneur, on voit enfin les premiers noms sortir :)... enfin... j'ai pour le moment vu Djiku et Saïd :pascontent2:. Pas de quoi sauter au plafond, même si ça me semble être du fake pour se concentrer sur d'autres pistes.

Un potonaute a rappelé au bon souvenir un certains Trejo, libre, qui ne ferait pas tâche dans notre équipe.
Image

Le druide

Post by Le druide »

PtitLu wrote:Un potonaute a rappelé au bon souvenir un certains Trejo, libre, qui ne ferait pas tâche dans notre équipe.
2 recrues d'un coup : les Trejo de la Vega :mrgreen:

:jesors:

Thomi

Post by Thomi »

Eysseric, il n'arrive pas en fin de contrat à Nissa ? Sinon je tenterai bien Bernard Fa mais ça doit être quasi impossible même pour un prêt.
Bref un joli chantier s'offre au Sergent Garcia.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Barre transversale wrote:
bubs wrote:Le problème de platoche , c'est qu'il a deux casquettes.Il fait surement partie de l'équipe "dirigeante" de poteaux carrés (...) Je suis persuadé que Platoche fait un gros boulot pour ce site
Tu te méprends bubs, Platoche fait juste partie des potonautes qui nous aident à modérer parce qu'il est très souvent sur le forum contrairement à la plupart des admins. Il nous signale par ailleurs des liens potinables.
On voit quand même que Platoche a beaucoup plus de temps à consacrer à P2 depuis qu'il n'est plus président de l'UEFA :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

PtitLu wrote: Un potonaute a rappelé au bon souvenir un certains Trejo, libre, qui ne ferait pas tâche dans notre équipe.
Hier Dupraz était sur RMC et a dit que Trejo ne souhaitait pas prolonger à Toulouse car il voulait revenir en amérique du sud. Je pense donc qu'il faut l'oublier, même si ça aurait été un bon renfort

Le druide

Post by Le druide »

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Tartiflette wrote:
bubs wrote:Le problème de platoche , c'est qu'il a deux casquettes.Il fait surement partie de l'équipe "dirigeante" de poteaux carrés (...) Je suis persuadé que Platoche fait un gros boulot pour ce site
Tu te méprends bubs, Platoche fait juste partie des potonautes qui nous aident à modérer parce qu'il est très souvent sur le forum contrairement à la plupart des admins. Il nous signale par ailleurs des liens potinables.
On voit quand même que Platoche a beaucoup plus de temps à consacrer à P2 depuis qu'il n'est plus président de l'UEFA :mrgreen:
:mrgreen:
Image

gilles/43

Post by gilles/43 »

Karamoh je prends....

devant, il nous faut une autre recrue et on aura

Karamoh, (recrue), Nordin, Beric, Maupay, Bamba (+ Ghezali et Roussey pour quelques piges)

exit Roux, Soderlund, Saint-Louis, Monnet-Paquet, Jorginho ...

baba-42

Post by baba-42 »

J'aimerais bien que Tanane soit repositionner 10 si le schéma de Garcia en préconise un.
Je le trouve technique mais pas assez rapide. Sa frappe pourais être intéressante.

old_side

Post by old_side »

gilles/43 wrote:Karamoh je prends....

Karamoh, (recrue), Nordin, Beric, Maupay, Bamba (+ Ghezali et Roussey pour quelques piges)

On n'a pas de C3 cette année, à mon sens 5 attaquants et 5 milieux suffisent dans la rotation . Ca permet de donner un peu de temps de jeu aux jeunes type Ghezali et Rocha
Last edited by old_side on 17 Jun 2017, 14:10, edited 1 time in total.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

gilles/43 wrote:Karamoh je prends....

Tu considères donc qu'on devrait se séparer de nos 4 ailiers actuels. C'est osé autant que ce n'est pas forcément évident à faire.
Dédicace à rouge :

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

c'est encore plus flippant :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

APOLX

Post by APOLX »

Quand je vois que sur le progrès du jour il dise qu'avant son arrivée Oscar Garcia a eu beaucoup d'échanges avec David Wantier vis a vis du recrutement et même que ce dernier a été convié a la réunion de travail de vendredi.Par ailleurs le progrès du jour révèle aussi qu'Oscar Gracia aurait une idée très claire de l'effectif qu'il souhaite avoir à sa disposition et des besoins en la matière.
Cela laisse présager des beaux jours je pense .

Tylith

Post by Tylith »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Comme je suis les jeunes depuis un moment, j avais commencé à le suivre depuis tout jeune, il était vraiment un phénomène rapide, dribbleur et surclassé dans toutes les catégories d âge, on lui reprochait son manque d envie. Il stagne depuis 3ans malgré une dernière bonne saison.
KMP était le gros espoir français en attaque à l'époque (avec Saivet qui suivait derrière d'ailleurs).

Post Reply