La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Sempre Sainté wrote: D'autant plus que vue de l'extérieur ce club ne fait envie à personne.
demande aux marseillais et aux lyonnais

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Sempre Sainté »

GreenP wrote:
Sempre Sainté wrote: D'autant plus que vue de l'extérieur ce club ne fait envie à personne.
demande aux marseillais et aux lyonnais
Tu crois vraiment ?

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Sempre Sainté wrote:
GreenP wrote:
Sempre Sainté wrote: D'autant plus que vue de l'extérieur ce club ne fait envie à personne.
demande aux marseillais et aux lyonnais
Tu crois vraiment ?
la jalousie de ne pas avoir un gros investisseur clairement.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Sans deconner Vermeer avec un petit peu de recul et sans parti pris, tu arrives à "savourer" la suprématie parisienne?
Perso que mon club de cœur gagne tout sans opposition, sans plus aucun plaisir de lutte sportive, dans un cimetière alors que ce stade était bouillant, etc... Je suis pas convaincu que je prenne mon pied.
D'autant plus que vue de l'extérieur ce club ne fait envie à personne.
Mon souci de faire court m'empèche (impossible de trouver l'accent adéquat sur le qwerty) de développer chacun des termes que j'emploie, heureusement pour vous. C'était donc "savourer" par rapport à certaines périodes noires que ce club a connu.
Sans opposition n'est pas ce que pense les scoistes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ___ »

vermeer wrote:
Olaf wrote:C'est pas une histoire de "qui est premier", mais une histoire de proportion. Ca m'étonnerait qu'en 81 le budget de l'ASSE est été le double du deuxième budget, et le quadruple du quatrième.

De plus, si à l'époque l'ASSE avait mettons 100 millions de francs de budget, mais en intégrant l'inflation, on aurait abouti à un niveau ridicule aujourd'hui, en tout cas rien qui puisse permettre de justifier à soi seul la main mise que s'est créée en un tour de main le PSG.
La loi de Zipf appliquée au foot.
Parfois étonnant comment chacun adapte le curseur de ce qui est admissible en fonction de la situation à l'instant T de son club de coeur. Et je ne prétends pas y échapper. Ni rien justifier. Juste savourer en attendant des lendemains qui déchantent et qui viendront bien assez vite.
Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.

Et sur ce, joyeux Noël, rien ne sert de continuer ce débat ;)

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by merlin »

Huracan wrote:
Pilou83 wrote:
merlin wrote:Je viens de lire le potin sur le championnat des tribunes (toujours aussi naze ce "championnat" d'ailleurs) et j'ai une question : c'est quoi les générations Y et Z (catégorie nouveaux publics) ?
Generation Y: nes apres 1980, generation Z: nes apres 2000 (parfois apres 1995).

En general ces termes sont utilises par les sociologues comme des cliches: les Y sont tres a l'aise avec tout ce qui est informatique/electronique et les Z sont tres connectes (tres social media). Moi, je suis generation X et j'appele tout ca: "des jeunes", ca me va mieux comme cliche ;)
La signification de la génération Y vient en fait des jeunes qui sont toujours avec leurs écouteurs dans les oreils, et ça forme un Y du coup ;)
OK , merci pour les éclaircissements.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

GreenP wrote:
Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.
Tu as écrit tout haut ce que mes doigts pensaient tout bas. Je le sais car je l'ai vécu. Il y a des choses qui ne se décide pas d'un claquement de doigts. Et de développer vous serait pénible surtout en période de fêtes aussi............. Bonnes fêtes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ... »

latornade wrote:
castorp wrote:Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. La seule chose un peu comparable au QSG actuel, c'est l'OM de Tapie, je ne comprends pas trop cette volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, surtout à base d'autodénigrement.
Dire que nous avions dans les années 70 (au moins 72/73) un marketing plus développé que les autres clubs ce n'est pas dénigrer.
....
double billetterie ça fait aussi partie de l'histoire du club
...
Peut-être... mais si tu as des faits et des chiffres c'est plus convaincant. Que dit ton livre? Je suis prêt à parier que le marketing développé du début des années 70 s'il existe ne dépasse pas les quelques pour cent du budget total: mais aussi à m'incliner devant des faits qui me donnent tort.

(même si tout cela n'a pas grand chose à voir avec la discussion sur Qsg)

rouge wrote:
castorp wrote: (on est donc bien d'accord qu'il ne faut pas me répondre sur la période post-glasgow...)
En 1981 nous avions le premier budget de D1 :nonon:
Le pire c'est que même en l"écrivant je savais qu'il y aurait quand même des réponse comme ça :mrgreen: :] ;-) .

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Dagostino »

vermeer wrote: Sans opposition n'est pas ce que pense les scoistes.
:hehe: :hehe: et il est sérieux en plus

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by berpong »

Dagostino wrote:
vermeer wrote: Sans opposition n'est pas ce que pense les scoistes.
:hehe: :hehe: et il est sérieux en plus
si il était a 2 ou 3 pts d'accord mais la , y as meme pas débat

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by bubs »

Le Psg a été la risée de la France du foot pendant des années.Même les guignols avec le Shaolin football se foutaient du PSG. Aujourd'hui ce club écrase tout le monde . Quand t'es supporter de ce club, tu ne peux qu'apprécier.
Et puis , tous les clubs essaient de faire rentrer de l'argent. Le PSG y est arrivé. Voilà. Je préfère un PSG qu'un Monaco qui n'a pas les mêmes règles fiscales que les autres.
Et puis l'argent sale du Qatar, est il plus sale que l'effacement des dettes du Real par le roi d'Espagne, le pognon du russe de Chelsea ??? Pas sur . Comme tout le monde, je souhaite les voir se planter en France , sauf contre les quenelles, mais je les soutiens en Coupe d'Europe.

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ... »

castorp wrote:
latornade wrote:
castorp wrote:Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. La seule chose un peu comparable au QSG actuel, c'est l'OM de Tapie, je ne comprends pas trop cette volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, surtout à base d'autodénigrement.
Dire que nous avions dans les années 70 (au moins 72/73) un marketing plus développé que les autres clubs ce n'est pas dénigrer.
....
double billetterie ça fait aussi partie de l'histoire du club
...
Peut-être... mais si tu as des faits et des chiffres c'est plus convaincant. Que dit ton livre? Je suis prêt à parier que le marketing développé du début des années 70 s'il existe ne dépasse pas les quelques pour cent du budget total: mais aussi à m'incliner devant des faits qui me donnent tort.
bon je m'autoréponds:

quelques éléments:

http://www.cairn.info/revue-vingtieme-s ... age-11.htm

Dès 1970, Roger Rocher souhaite la construction d’un centre commercial et de loisirs aux abords du stade. Il noue un partenariat avec Manufrance et encourage à la constitution de groupe de supporters et de clubs associés qui seront intégrés dans le conseil d’administration. Une filiale de l’association, ASSE Promotion, est chargée de promouvoir commercialement l’image du club par la vente des produits dérivés (maillots, fanions, écharpes, etc.). La folie des « gadgets verts » entre dans les familles. Les autocollants fleurissent sur les voitures françaises. Le 14 septembre 1977, à l’occasion de la venue de Manchester United, est inaugurée la Boutique des Verts qui fait figure de modèle marketing car unique en France.

Comme tout est un peu en vrac, je trouve ailleurs la date de fondation d'ASSE-Promotion (sur wikipedia)

En 1976, une SARL est créée spécifiquement pour développer l'exploitation commerciale de l'image de marque du club : ASSE Promotion. Elle prend en charge la gestion des contrats publicitaires, des buvettes, de la boutique, des éditions, et développe le merchandising, un concept novateur en France

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Punky »

Olaf wrote:
vermeer wrote:
Olaf wrote:C'est pas une histoire de "qui est premier", mais une histoire de proportion. Ca m'étonnerait qu'en 81 le budget de l'ASSE est été le double du deuxième budget, et le quadruple du quatrième.

De plus, si à l'époque l'ASSE avait mettons 100 millions de francs de budget, mais en intégrant l'inflation, on aurait abouti à un niveau ridicule aujourd'hui, en tout cas rien qui puisse permettre de justifier à soi seul la main mise que s'est créée en un tour de main le PSG.
La loi de Zipf appliquée au foot.
Parfois étonnant comment chacun adapte le curseur de ce qui est admissible en fonction de la situation à l'instant T de son club de coeur. Et je ne prétends pas y échapper. Ni rien justifier. Juste savourer en attendant des lendemains qui déchantent et qui viendront bien assez vite.
Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.

Et sur ce, joyeux Noël, rien ne sert de continuer ce débat ;)
Pas vraiment en phase avec cet avis très tranché. J'admets que le modèle type QSG, avec un investisseur étranger qui construit une équipe à grands coups de millions d'euros et qui se permet, dans le même temps, de toucher aux symboles du club (épuration des tribunes, refonte du logo), est un cas un peu extrême. J'envie bien évidemment les résultats sportifs des parisiens, mais nullement ce qu'est devenu ce club et l'image qu'il renvoie (un simple produit de consommation et de spectacle).

Maintenant, si une personne pleine aux as était prête à reprendre l'ASSE, à tout mettre en œuvre pour tutoyer les sommets, tout en respectant l'histoire et les valeurs du club stéphanois, cela ne serait pas pour me déplaire.
Last edited by Punky on 26 Dec 2015, 16:11, edited 1 time in total.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Huracan »

Je ne savais pas trop où caller ça, mais je devais partager ça :hehe:

https://www.facebook.com/32755948059531 ... eo&theater

:mdr1:

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Dagostino wrote:
vermeer wrote: Sans opposition n'est pas ce que pense les scoistes.
:hehe: :hehe: et il est sérieux en plus
Sérieux, faut pas exagérer :hehe:
Mais quand Paris perdait des matchs, je lisais partout "ils ne tiennent pas leur rang, ils jouent trop facile, équipe méprisante, nuls etc............ Maintenant qu'ils gagnent parce qu'ils prennent tout le monde au sérieux, je m'attendait un peu à vrai dire aux réactions inverses, rien d'étonnant.

@Bubs :super: J'ai même le pressentiment que l'ironie du sort voudrait que ce soit le gaz qui pour la première fois de la saison fasse mordre la poussière au PSG.

@Punky rapidement : il y avait vraiment un problème dans les tribunes, c'est ce qui m'a fait les quitter, et le logo avait changé un paquet de fois avant QSI.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Punky »

vermeer wrote: @Punky rapidement : il y avait vraiment un problème dans les tribunes, c'est ce qui m'a fait les quitter, et le logo avait changé un paquet de fois avant QSI.
Je ne dis pas le contraire, les deux points susmentionnés ne sont d'ailleurs que des exemples parmi tant d'autres. Sans prétendre à une quelconque exhaustivité, nous pourrions parler des prix prohibitifs des places (qui font que les supporters stéphanois ont déserté le Parc depuis longtemps), du côté "footix" du public parisien, de la surmédiatisation de ce club ou du recrutement de certains joueurs simplement dans un souci marketing (Beckham).

Tu ne pourras de toute façon pas nier, que l'image véhiculée par le PSG actuel est bien éloignée de celle d'un club populaire, dans le sens noble du terme. A tort peut-être et bien qu'il soit dirigé par un consortium américain, j'ai l'impression que Liverpool FC a réussi cette mutation, qui est pourtant limite schizophrénique, à savoir rester un club proche du peuple tout en étant compétitif sur la scène européenne.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Tylith »

Si quelqu'un voulait changer le logo du club il aurait tout mon soutien.
Pour Liverpool c'est particulier, ils ont détestés le nouveau propriétaire américain quand il ne gagnait pas, le suivant toujours américain est apprécié parce qu'ils ont des résultats, ils ont aussi engagés plus d'anglais qu'à l'époque où le club appartenait toujours à des anglais.
Sinon effectivement rien n'a changé, ils veulent toujours absolument construire un nouveau stade et pique toujours les meilleurs jeunes joueurs européen.

La différence entre le psg et d'autres clubs pour moi c'est vraiment leur volonté de construire un club qui se suffit à lui même, les capitaux engagés au départ sont exceptionnels mais à moyen terme le club vise à avoir une certaine rentabilité, pour moi ca va plus loin que le simple argent tombant continuellement du ciel, Dortmund que vous kiffez vegra à fait la même chose lorsque de très gros sponsors sont arrivés.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by bubs »

J'adore l'image du Liverpool où Anfield était un stade de foot. J'adore le LFC décrit dans "Rouge ou Mort", mais le Liverpool de cet après midi avec son stade rempli de bourges et ses logos chinois qui défilent , je préfère largement mon roro qui fait du vélo et mon stade certes pas toujours plein mais avec des mecs au taquet. On se branlouille sur le foot anglais, mais les clubs anglais, ce ne sont que des PSG . Et encore , l'ambiance au parc doit être bien meilleure que dans la plupart de ces tribunes asséchées par le fric.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ___ »

GreenP wrote:
Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.
Tu me connais mal. Quand j'ai fixé une ligne rouge...

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Ellestin »

Olaf wrote:
GreenP wrote:
Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.
Tu me connais mal. Quand j'ai fixé une ligne rouge...
Dans le cas d'un fonds de pension auvergnat je m'accorderai un délai de réflexion en revanche
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

Ellestin wrote:
Olaf wrote:
GreenP wrote:
Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.
Tu me connais mal. Quand j'ai fixé une ligne rouge...
Dans le cas d'un fonds de pension auvergnat je m'accorderai un délai de réflexion en revanche
Un auvergnat dépenser des ronds, tu prends pas de risques ^^

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by le Cantalou »

Galcian wrote:
Ellestin wrote:
Olaf wrote:
GreenP wrote:
Olaf wrote: Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.
je te parie que non, la passion reprend toujours le dessus.
Tu me connais mal. Quand j'ai fixé une ligne rouge...
Dans le cas d'un fonds de pension auvergnat je m'accorderai un délai de réflexion en revanche
Un auvergnat dépenser des ronds, tu prends pas de risques ^^
Pardon les gars ? :diable: :mrgreen:

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by vertveine »

Le SCO va deja perdre son gardien Butelle (FC Bruges), qui devrait etre remplacé par Petric (troyes) (lu sur football365).
Le SCO profite de sa belle exposition et performance actuelle pour vendre ses elements. L'avenir dira si c'etait la bonne strategie. Sur le long terme je pense aussi qu'il faut vendre au maximum de sa cote (exemple: aulas a fait a mon sens une erreur en ne vendant pas lacagette cet ete...)
Dagostino wrote:
vermeer wrote: Sans opposition n'est pas ce que pense les scoistes.
:hehe: :hehe: et il est sérieux en plus

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by rouge »

Olaf wrote:
vermeer wrote:
Olaf wrote:C'est pas une histoire de "qui est premier", mais une histoire de proportion. Ca m'étonnerait qu'en 81 le budget de l'ASSE est été le double du deuxième budget, et le quadruple du quatrième.

De plus, si à l'époque l'ASSE avait mettons 100 millions de francs de budget, mais en intégrant l'inflation, on aurait abouti à un niveau ridicule aujourd'hui, en tout cas rien qui puisse permettre de justifier à soi seul la main mise que s'est créée en un tour de main le PSG.
La loi de Zipf appliquée au foot.
Parfois étonnant comment chacun adapte le curseur de ce qui est admissible en fonction de la situation à l'instant T de son club de coeur. Et je ne prétends pas y échapper. Ni rien justifier. Juste savourer en attendant des lendemains qui déchantent et qui viendront bien assez vite.
Pour ta gouverne, il y a quelques années (me souviens plus quand exactement), notre cher Caïazzo avait annoncé avec tambours et trompettes l'arrivée d'un fonds de pension américain à Sainté. Ma décision était prise et sans ambiguïté : le jour où ça se fait, adieu Sainté.

Et sur ce, joyeux Noël, rien ne sert de continuer ce débat ;)
Une de nos différences Olaf question d'âge sûrement
Même si les termes :fond de pension et americain me font comment dire gerber
Impossible d'abandonner les verts

Post Reply