J'aimerai bien mais non, je suis un peu plus vieux que ça ! je parlais plus de la période Nouzaret avec les Mettomo, Pape Sarr, Revelles, Kader, Billong, Alonzo...Nanard wrote:En fait tout dépend de la date de ton adolescence, si tu parles de 3-4 ans en arrière, effectivement, tu t'es fait abuséSuperDom4269 wrote: Du coup je ne sais plus quoi penser de ma période adolescente où j'attendais fiévreusement les jeudis pour acheter mon but Sainté. Est ce qu'ils ont chuté dans la médiocrité ou c'est moi qui me laissait abuser ?
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
SuperDom4269
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
-
SuperDom4269
Grenierbatmanreturns wrote:bon allez ça ne fait pas de mal:
départs: Bamba (Angers)-dabo-Pogba-Soderlund
Arrivées: Toko Ekambi-Grenier-Briançon-Beric
Si on a pas pu faire Mounier alors qu'il a jamais percé à l'OL comment tu veux faire Grenier ? L'homme c'est impossible même si le profil du joueur aurait été parfait
-
fulcanelli
en même temps, on a déjà eu un ancien joueur des vilains dans l'effectif qui envoyait des sms aux bad gones en disant de bouffer la vermine avant un derby à l'époque où il jouait à Nice.SuperDom4269 wrote:Sincerement c'est dommage c'est dommage que Grenier soit Lyonnais et limite ultra par ce que c'est exactement le genre de joueur qu'il nous faudrait...YACINE wrote:Tu prendre Gonalons et Grenier, Ferri pourrait faire l'affaire aussi...Poteau droit wrote:Et si pour apaiser la situation on essayait de faire revenir Anthony Mounier ?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Et pourquoi pas FékirPoteau droit wrote:Et si pour apaiser la situation on essayait de faire revenir Anthony Mounier ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

D'ailleurs Rémi Garde et Joël Bats sont pressentis pour remplacer Gasset et Grange ...Moufles wrote:Et pourquoi pas FékirPoteau droit wrote:Et si pour apaiser la situation on essayait de faire revenir Anthony Mounier ?![]()
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Il y a Benalouane qui joue pas trop apparemment, pourquoi pas pour un prêt de 6 mois?

-
Alexdiasdealmeda
A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:
https://www.youtube.com/watch?v=MEupoy8TUW0
+1YACINE wrote:Meite pour moi c est le signe d'un club en panique, on voudrait un gars qui n' a aucune expérience de la l1 ou presque, on a Dabo dans le profil et on sortirait un jeune Maïga de la rotation pour un joueur qui a tout sauf fait une grosse impression. Tu me dis, on prend Cheick Noyes, je comprends plus le raisonnement, un ancien capitaine, beaucoup de combativité et un très bon jeu de tête, des buts, il n est ni international, ni expérimenté pourquoi vouloir un joueur en prêt en plus, on refait une Jorghino, un joueur qui ne correspond pas au profil attendu. J 'espère que ce n'est qu' une rumeur.
Pour N'Doye ca peut être une idée. Birmingham se traine à la dernière place de Championship, ca pourrait l'intéresser de revenir en France.
Son salaire , ça doit être 3 fois notre salary cap : on fait comment ?Junito wrote:+1YACINE wrote:Meite pour moi c est le signe d'un club en panique, on voudrait un gars qui n' a aucune expérience de la l1 ou presque, on a Dabo dans le profil et on sortirait un jeune Maïga de la rotation pour un joueur qui a tout sauf fait une grosse impression. Tu me dis, on prend Cheick Noyes, je comprends plus le raisonnement, un ancien capitaine, beaucoup de combativité et un très bon jeu de tête, des buts, il n est ni international, ni expérimenté pourquoi vouloir un joueur en prêt en plus, on refait une Jorghino, un joueur qui ne correspond pas au profil attendu. J 'espère que ce n'est qu' une rumeur.
Pour N'Doye ca peut être une idée. Birmingham se traine à la dernière place de Championship, ca pourrait l'intéresser de revenir en France.
Comme pour Veretout Saivet Hernani Cabella... on fait un effort sur une courte durée..merlin wrote:Son salaire , ça doit être 3 fois notre salary cap : on fait comment ?Junito wrote:+1YACINE wrote:Meite pour moi c est le signe d'un club en panique, on voudrait un gars qui n' a aucune expérience de la l1 ou presque, on a Dabo dans le profil et on sortirait un jeune Maïga de la rotation pour un joueur qui a tout sauf fait une grosse impression. Tu me dis, on prend Cheick Noyes, je comprends plus le raisonnement, un ancien capitaine, beaucoup de combativité et un très bon jeu de tête, des buts, il n est ni international, ni expérimenté pourquoi vouloir un joueur en prêt en plus, on refait une Jorghino, un joueur qui ne correspond pas au profil attendu. J 'espère que ce n'est qu' une rumeur.
N'doye nous ferait le plus grand bien, on signé ou ?
Ndoye, je vais le chercher en voiture, le mec il lache rien, il recadrerait certains joueurs, c'est un vrai capitaine
Il est physique et il peut marquer de la tete, ca serait une bonne pioche, apres tu mets les artistes Diousse et Selnaes devant lui
Il est physique et il peut marquer de la tete, ca serait une bonne pioche, apres tu mets les artistes Diousse et Selnaes devant lui
-
Antoine1708
À trois jours de l'ouverture officielle du mercato, petit récap' de toutes les pistes entendues dans la presse et/ou sur ce forum :
- Défenseur central : Da Silva, Sané, Kerbrat (
), Thomas, Briançon, Benalouane, Kjaer.
- Latéral gauche : Gavory, Bedimo.
- Milieu relayeur : Nkunku, M'Vila, Capoue, Meïté, N'Doye.
- Milieu offensif : Ben Arfa, Grenier.
- Ailier : Ntep, Nkoudou, Mollo, Salibur, Toko Ekambi, Bouanga.
- Buteur : Beric, Diabaté, Beauvue, Waris.
Certains joueurs semblent quand même vraiment inabordables, comme Kjaer, qui est bien installé à Séville, N'Doye, titulaire indiscutable en Championship (21 matches joués sur 24), Capoue, qui reste un joueur important pour Watford, Beauvue, qui est actuellement prêté, et des mecs comme Bouanga, Briançon, Kerbrat, Thomas ou Toko Ekambi que leurs clubs ne voudront sûrement pas lâcher en cours de saison. Et je vous ai épargné les Cabaye, Stambouli et autres Boudebouz qui n'ont tout simplement aucune chance de venir.
- Défenseur central : Da Silva, Sané, Kerbrat (
- Latéral gauche : Gavory, Bedimo.
- Milieu relayeur : Nkunku, M'Vila, Capoue, Meïté, N'Doye.
- Milieu offensif : Ben Arfa, Grenier.
- Ailier : Ntep, Nkoudou, Mollo, Salibur, Toko Ekambi, Bouanga.
- Buteur : Beric, Diabaté, Beauvue, Waris.
Certains joueurs semblent quand même vraiment inabordables, comme Kjaer, qui est bien installé à Séville, N'Doye, titulaire indiscutable en Championship (21 matches joués sur 24), Capoue, qui reste un joueur important pour Watford, Beauvue, qui est actuellement prêté, et des mecs comme Bouanga, Briançon, Kerbrat, Thomas ou Toko Ekambi que leurs clubs ne voudront sûrement pas lâcher en cours de saison. Et je vous ai épargné les Cabaye, Stambouli et autres Boudebouz qui n'ont tout simplement aucune chance de venir.
Last edited by Antoine1708 on 28 Dec 2017, 11:43, edited 1 time in total.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:

-
Alexdiasdealmeda
Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?StephVert wrote:J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:
Il gagne la coupe de Belgique l'an passé,formé à Auxerre, 23 ans,1,87m ,International Francais dans toutes les équipes de jeunes...Enfin acheté 8MEUROS par le champion en titre MONACO.
Je dis,y'a pire !!
Si Pajot est le mètre étalon du milieu, alors il va falloir prendre des gars qui fassent au moins 2 fois cette unité.Alexdiasdealmeda wrote:
Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?
Techniquement il faut du calibre de Hernani/Cabella, qui lève la tête etc...qui joue au foot plus qu'il ne fait de marathon
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Me Gusta Mendoza
Benalouane impressionnant à Leicester? il ne joue quasiment pas. comprends paslaulau01 wrote:Pour moi il faut recruter : Dossevi de Metz qui est au dessus du lot et faire revenir Benalouane qui m'a impressionné à leicester...
-
ForeverGreen
Alexdiasdealmeda wrote:Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?StephVert wrote:J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:
Il gagne la coupe de Belgique l'an passé,formé à Auxerre, 23 ans,1,87m ,International Francais dans toutes les équipes de jeunes...Enfin acheté 8MEUROS par le champion en titre MONACO.
Je dis,y'a pire !!
Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire... Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen
Il avait joué une dizaine de matchs la saison dernière (dont deux en LdC), j'imagine que laulau01 fait référence à ça.Me Gusta Mendoza wrote:Benalouane impressionnant à Leicester? il ne joue quasiment pas. comprends paslaulau01 wrote:Pour moi il faut recruter : Dossevi de Metz qui est au dessus du lot et faire revenir Benalouane qui m'a impressionné à leicester...
Dédicace à rouge :
-
Me Gusta Mendoza
oui surement, mais cette saison, il se retrouve en équipe réserve, alors même que Leicester était très à la peine en début de saison, ils ne l'ont même pas restesté en premier league.ForeverGreen wrote:Il avait joué une dizaine de matchs la saison dernière (dont deux en LdC), j'imagine que laulau01 fait référence à ça.Me Gusta Mendoza wrote:Benalouane impressionnant à Leicester? il ne joue quasiment pas. comprends paslaulau01 wrote:Pour moi il faut recruter : Dossevi de Metz qui est au dessus du lot et faire revenir Benalouane qui m'a impressionné à leicester...
bref, à voir son niveau actuel.
pas trop d'opinion, mais ce serait un def N°2bis ou 3 pas trop mal en effet (mais le salaire ne doit pas coller).
je garde un souvenir de ce joueur : lorsque j'allais à GG lors de l'échauffement d'avant match, il était le joueur le plus adroit sur les frappes de loin. il mettait des pralines sous la barre assez régulièrement. mais jamais reproduit en match :p (enfin si peut être une fois). dommage qu'il n'avait pas la possibilité de tirer plus souvent car il avait une belle qualité de frappe.
-
Alexdiasdealmeda
Bien sur que gagner la coupe de Belgique est plus ou moins anecdotique mais c'est pour dire que ce jeune,en 2 ans seulement ,et dans un autre championnat ,n'as pas perdu son temps pour progresser.ForeverGreen wrote:Alexdiasdealmeda wrote:Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?StephVert wrote:J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:
Je dis,y'a pire !!![]()
Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire... Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.
Zokora jouait aussi en Belgique aussi...Et fut revendu 10ME à l'époque.
Là c'est juste le Monaco champion qui a posé 8 ME.Voilà ,c'est tout pour moi.
-
Demetrio Lopez
J'ai surtout souvenir qu'il était parti à la premiere occasion sans vraiment se retourner.Me Gusta Mendoza wrote:oui surement, mais cette saison, il se retrouve en équipe réserve, alors même que Leicester était très à la peine en début de saison, ils ne l'ont même pas restesté en premier league.ForeverGreen wrote:Il avait joué une dizaine de matchs la saison dernière (dont deux en LdC), j'imagine que laulau01 fait référence à ça.Me Gusta Mendoza wrote:Benalouane impressionnant à Leicester? il ne joue quasiment pas. comprends paslaulau01 wrote:Pour moi il faut recruter : Dossevi de Metz qui est au dessus du lot et faire revenir Benalouane qui m'a impressionné à leicester...
bref, à voir son niveau actuel.
pas trop d'opinion, mais ce serait un def N°2bis ou 3 pas trop mal en effet (mais le salaire ne doit pas coller).
je garde un souvenir de ce joueur : lorsque j'allais à GG lors de l'échauffement d'avant match, il était le joueur le plus adroit sur les frappes de loin. il mettait des pralines sous la barre assez régulièrement. mais jamais reproduit en match :p (enfin si peut être une fois). dommage qu'il n'avait pas la possibilité de tirer plus souvent car il avait une belle qualité de frappe.
-
ForeverGreen
J'ai pas dit que le joueur était forcément mauvais parce qu'il jouait en Belgique, j'ai juste dit qu'il était pas forcément génial parce qu'il avait gagné la Coupe de Belgique.Alexdiasdealmeda wrote:Bien sur que gagner la coupe de Belgique est plus ou moins anecdotique mais c'est pour dire que ce jeune,en 2 ans seulement ,et dans un autre championnat ,n'as pas perdu son temps pour progresser.ForeverGreen wrote:Alexdiasdealmeda wrote:Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?StephVert wrote:J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:
Je dis,y'a pire !!![]()
Zokora jouait aussi en Belgique aussi...Et fut revendu 10ME à l'époque.
Là c'est juste le Monaco champion qui a posé 8 ME.Voilà ,c'est tout pour moi.
L'intérêt de Monaco, c'est autre chose, c'est un autre argument, que j'entends. Ceci dit, 8M€ ou pas, non seulement il n'est pas titulaire, mais il n'est même pas remplaçant. Dans la hiérarchie des milieux il est 6ème, y compris derrière N'Doram. Et puis, les prix pour ce genre de club, on sait bien que ça ne veut pas dire grand chose, le QSG a bien pris Jesé pour 25M€ et Monaco Ivan Cavaleiro pour 15M€, et j'en voudrais pas pour nos Verts.
Dédicace à rouge :
-
Me Gusta Mendoza
bon allez je me lance dans une idée de mercato moindre coût et à risque, mais adapté pour une mission commando/maintien :
- départs : Soderlund, Pogba, Mbengue, Maiga en prêt pour prendre de l'expérience
- arrivées : Benalouane, Meité, Sammaritano, Boschilia, Beric
- Benalouane (prêt sans OA) : connait la L1, connait la maison, mentalité forte (de mon souvenir), a progressé depuis son départ de chez nous. bon profil en tant que n°2bis/3
- Meité (prêt sans OA) : jeune qui a explosé l'an dernier en belgique. recruté assez cher par monaco, qui sont loin d'être des pipes en recrutement car ils peuvent se payer quasi tous les bons jeunes de la planète. pari à tenter sachant qu'on a déjà pas mal de monde sur ce poste.
edit : l'option N'DOYE me plait mieux également, mais est ce envisageable?
- Sammaritano (1M€) : bon là, j'entends déjà les moqueries, mais j'ai regardé plusieurs matchs de Dijon l'an dernier, et il s'entendait très bien avec Diony sur le front de l'attaque. j'aime bcp son pofil à la valbuena, et ses stats sont bonnes cette saison (1 but et 3 passes depuis qu'il est redevenu titulaire, lors des 8 derniers matches). il provoque, il dribble, il obtient les fautes. j'aime bien. je plaidais son recrutement à l'intersaison en compagnie de Diony. il peut aussi suppléer Cabella dans l'axe. a également l'habitude de jouer dans un club luttant pour sa survie.
- Boschilia (prêt sans OA) : joueur au gros talent, qui faisait son trou avec des bonnes stats à monaco avant de se blesser l'an dernier. un pari, encore une fois, mais a t'on le choix? autre option, mais aussi risquée voire plus : Jordi Mboula?
- beric (retour de prêt) : pour pousser au fond les ballons de but que l'on espère plus nombreux. et pour épauler Diony devant au besoin, ou se concurrencer
Il nous faut du sang neuf en attaque, des joueurs qui proposent des solutions, qui prennent le jeu à leur compte, qui osent, qui n'ont pas le ballon qui leur brûle les pieds ou qui jouent pour leur pomme. bref, je renouvelle toute l'attaque pour repartir sur de bonnes bases, et sachant que les blessures et absence feront mixer les titus et remplacant.
équipe type :
-----------------Ruffier---------------
RPG-----Perrin-------KTC------Silva
------------Meite---Hernani---------
-----------------Cabella--------------
Sammaritano----------------Boschilia
------------------Beric-----------------
rempl : Moulin, Janko, Benalouane, Lacroix, Pajot, Dabo, selnaes, Diousse, Hamouma, Bamba, KMP, Diony
- départs : Soderlund, Pogba, Mbengue, Maiga en prêt pour prendre de l'expérience
- arrivées : Benalouane, Meité, Sammaritano, Boschilia, Beric
- Benalouane (prêt sans OA) : connait la L1, connait la maison, mentalité forte (de mon souvenir), a progressé depuis son départ de chez nous. bon profil en tant que n°2bis/3
- Meité (prêt sans OA) : jeune qui a explosé l'an dernier en belgique. recruté assez cher par monaco, qui sont loin d'être des pipes en recrutement car ils peuvent se payer quasi tous les bons jeunes de la planète. pari à tenter sachant qu'on a déjà pas mal de monde sur ce poste.
edit : l'option N'DOYE me plait mieux également, mais est ce envisageable?
- Sammaritano (1M€) : bon là, j'entends déjà les moqueries, mais j'ai regardé plusieurs matchs de Dijon l'an dernier, et il s'entendait très bien avec Diony sur le front de l'attaque. j'aime bcp son pofil à la valbuena, et ses stats sont bonnes cette saison (1 but et 3 passes depuis qu'il est redevenu titulaire, lors des 8 derniers matches). il provoque, il dribble, il obtient les fautes. j'aime bien. je plaidais son recrutement à l'intersaison en compagnie de Diony. il peut aussi suppléer Cabella dans l'axe. a également l'habitude de jouer dans un club luttant pour sa survie.
- Boschilia (prêt sans OA) : joueur au gros talent, qui faisait son trou avec des bonnes stats à monaco avant de se blesser l'an dernier. un pari, encore une fois, mais a t'on le choix? autre option, mais aussi risquée voire plus : Jordi Mboula?
- beric (retour de prêt) : pour pousser au fond les ballons de but que l'on espère plus nombreux. et pour épauler Diony devant au besoin, ou se concurrencer
Il nous faut du sang neuf en attaque, des joueurs qui proposent des solutions, qui prennent le jeu à leur compte, qui osent, qui n'ont pas le ballon qui leur brûle les pieds ou qui jouent pour leur pomme. bref, je renouvelle toute l'attaque pour repartir sur de bonnes bases, et sachant que les blessures et absence feront mixer les titus et remplacant.
équipe type :
-----------------Ruffier---------------
RPG-----Perrin-------KTC------Silva
------------Meite---Hernani---------
-----------------Cabella--------------
Sammaritano----------------Boschilia
------------------Beric-----------------
rempl : Moulin, Janko, Benalouane, Lacroix, Pajot, Dabo, selnaes, Diousse, Hamouma, Bamba, KMP, Diony
Last edited by Me Gusta Mendoza on 28 Dec 2017, 13:11, edited 5 times in total.
-
Alexdiasdealmeda
Pajot ne sert à rien.aissopic wrote:Si Pajot est le mètre étalon du milieu, alors il va falloir prendre des gars qui fassent au moins 2 fois cette unité.Alexdiasdealmeda wrote:
Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?
Techniquement il faut du calibre de Hernani/Cabella, qui lève la tête etc...qui joue au foot plus qu'il ne fait de marathon
Meité semble au moins 2 calibres au dessus.