Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

YACINE wrote:
dronchau wrote:@yacine Ngbakoto est sous contrat avec Metz jusqu'en 2018.Tu es sûr 2017 ?
http://www.mercato365.com/yeni-ngbakoto ... 43683.html
Dans cet interview de janvier 2016, il confirme qu' il lui reste un an et demi de contrat, à moins que Ngabakoto confonde ses années de contrat;
http://www.mercato365.com/metz-ngbakoto ... 02093.html

Aubame7

Post by Aubame7 »

Chuly wrote:Dabo, Martin pas mal ? Mais vous aimez pas le football ...

Que je vous vois pas lancer des critiques sur Lemoine et Clement alors ...
Un bon milieu jeune, technique et tout ce qui va avec, on tape dans du Sanson, Veretout, Koziello, Rabiot ... Mais c'est pas trop dans nos prix. Alors ok Dabo c'est pas un cador mais à ce prix là difficile de trouver mieux. On verra bien l'enveloppe que file Roro pour le mercato mais même s'il a dit qu'on allait renouveler le milieu je pense pas qu'on va dépenser des millions.

dronchau

Post by dronchau »

Aubame7 wrote:

Un bon milieu jeune, technique et tout ce qui va avec, on tape dans du Sanson, Veretout, Koziello, Rabiot ... Mais c'est pas trop dans nos prix. Alors ok Dabo c'est pas un cador mais à ce prix là difficile de trouver mieux. On verra bien l'enveloppe que file Roro pour le mercato mais même s'il a dit qu'on allait renouveler le milieu je pense pas qu'on va dépenser des millions.
Carrément pas la même enveloppe...sinon j'étais d'accord avec toi.Par contre je préfèree niçois Mendy que Koziello qui ne m'impressionne pas plus que ça.

Chuly

Post by Chuly »

Aubame7 wrote:

Sanson, Veretout, Koziello, Rabiot ... et Dabo. Tu sais que ce n'est pas le même profil ?

Sanso, son prix a dû baisser de moitié voir même plus avec sa blessure, si tu veux passer un palier, il faudra passer par des joueurs de ce calibre.

Quelqu'un a comparé Selnaes ( je crois que c'était Keiran ) à Motta, je pense que CG va calquer pour la saison prochaine le même système que celui du PSG. Un meneur de jeu reculé ( Selnaes ) un mec capable d'harceler l'adversaire, de pouvoir se projeter vers l'avant et être habile devant le but ( Sankharé, Oniangue, Doumbia ) et un autre capable de pouvoir dédoubler les passes avec le 6 en essayant d'attirer les adversaires et sachant casser les lignes avec une passe.

Dabo ne correspond pas aux profils donnés.

Aubame7

Post by Aubame7 »

dronchau wrote:
Aubame7 wrote:

Carrément pas la même enveloppe...sinon j'étais d'accord avec toi.Par contre je préfèree niçois Mendy que Koziello qui ne m'impressionne pas plus que ça.
Justement ce que voulais dire c'est des que tu vise un joueur plus technique et d'un niveau supérieur c'est hors budget pour nous. On va certainement ce rabattre sur des joueurs de ce type la.

YACINE

Post by YACINE »

dronchau wrote:
YACINE wrote:
dronchau wrote:@yacine Ngbakoto est sous contrat avec Metz jusqu'en 2018.Tu es sûr 2017 ?
http://www.mercato365.com/yeni-ngbakoto ... 43683.html
Dans cet interview de janvier 2016, il confirme qu' il lui reste un an et demi de contrat, à moins que Ngabakoto confonde ses années de contrat;
http://www.mercato365.com/metz-ngbakoto ... 02093.html
Sur les forums messins et wikipedia, ils annoncent tous 2017.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

dronchau wrote:
Chuly wrote:
dronchau wrote:

Martin est très technique...après Dabo est plus physique,ce qui ferait pas de mal chez nous.Dabo je le mettrai plus en latéral.

Il est technique de rien du tout Martin, il est tout autant que Pajot. Rien que sur son CPA manqué contre nous au match retour, je suis resté par terre pendant 5 minutes. Qualité de passe dégueulasse aucune vision de jeu, là où il est un peu plus intéressant c'est sa projection vers l'avant.

Un joueur physique qui a le ballon qui lui brûle les pieds, on l'a déjà avec KTC, combien de fois ce dernier a ruiné des actions car il ne savait pas quoi foutre avec le ballon a toujours vouloir faire un demi tour sur lui même et faire une passe à Lemoine ...
.Ktc il est bon derrière,par contre il ne sait pas centrer,les montées sont inexistantes...
T'as pas du voir le match à Bastia il y a un mois...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Nan mais vous êtes sérieux en voulant nous racheter tout Montpellier les gars !? Vous avez pas du les voir jouer des masses cette saison parce que si vous vous êtes fait chier avec notre milieu de terrain, c'est pas en le remplaçant par celui de Montpellier que ça va changer. Je dis pas que les noms que vous citez sont des chèvres mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus (sauf peut-être Sanson mais qui sort d'une saison quasi blanche). Avec un coach comme Galtier aux manettes, aucune chance de sortir du positif des autres joueurs.

Sinon pour ceux qui critiquent KTC, ok, cette saison a été un peu plus dure mais il a quand même apporté plusieurs fois dans des situations importantes et étaient souvent assez haut sur le terrain. Mais surtout, ça serait bien de ne pas oublier sa première saison chez nous où il ne cessait jamais de dédoubler son ailier et de centrer (centres fuyants assez intéressants quand tu as quelqu'un au point de pénalty au passage).

P.S. : Transfermarkt indique 2018 pour la fin de contrat de N'Gbakoto.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Chuly

Post by Chuly »

Si on avait le même Ard comme KTC mais plus fin techniquement, on aurait marqué 4-5 buts de plus cette saison.

Défensivement il est sous estimé en France, il monte quasiment tout le temps mais dès qu'il a le ballon , il fait des petits sauts pendant 5 s, essaye de placer une accélération et quand il voit qu'il n'a pas fait la différence, il fait marche arrière. Il centre beaucoup mais le ratio centre trouvé par un partenaire/ centre tenté doit être catastrophique.

De toute façon c'est pas un poste qui doit être changé en priorité, loin de là même.

Naar

Post by Naar »

Chuly wrote:Si on avait le même Ard comme KTC mais plus fin techniquement, on aurait marqué 4-5 buts de plus cette saison.

Défensivement il est sous estimé en France, il monte quasiment tout le temps mais dès qu'il a le ballon , il fait des petits sauts pendant 5 s, essaye de placer une accélération et quand il voit qu'il n'a pas fait la différence, il fait marche arrière. Il centre beaucoup mais le ratio centre trouvé par un partenaire/ centre tenté doit être catastrophique.

De toute façon c'est pas un poste qui doit être changé en priorité, loin de là même.
Avis partagé sur KTC, depuis la saison dernière déjà.

dronchau

Post by dronchau »

Chuly wrote:Si on avait le même Ard comme KTC mais plus fin techniquement, on aurait marqué 4-5 buts de plus cette saison.

+1 bien résumé

merlin

Post by merlin »

Donc Cohade et Corgnet intéressent le FC METZ.
http://www.leprogres.fr/asse/2016/05/25 ... le-fc-metz
Et sur un forum messin , ils évoquent un intérêt de l'ASSE pour un jeune de leur CDF , Alexis Larrière...

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

"Selon une rumeur de plus en plus insistante, le milieu de terrain de l’ASSE pourrait rejoindre le FC Metz. Il se serait même mis d’accord avec les Lorrains. «C’est faux!» nous a précisé, hier soir, Roland Romeyer.
(...)
Lemoine, lié à l’ASSE jusqu’en juin 2018, aurait des contacts en Angleterre (Norwich).
(...)
Corgnet ne laisserait pas insensible le FC Metz lui aussi. Ce serait une sorte de retour aux sources pour le natif de Thionville."

http://c.leprogres.fr/
http://www.poteaux-carres.com/

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Selon la dernière édition de la Pravda, Mouss aspire à une nouvelle aventure et un départ de Flo est envisageable. L'ASSE étudie plusieurs profils : Damien Da Silva (Caen) et Romain Thomas (Angers), Aïssa Mandi (Reims), Jean-Philippe Gbamin (Lens), Marcel Tisserand (Toulouse). Sainté souhaiterait prolonger BAE et s'intéresse à Sankharé (Guingamp).
http://www.poteaux-carres.com/

Brakhow

Post by Brakhow »

Poteau gauche wrote:Selon la dernière édition de la Pravda, Mouss aspire à une nouvelle aventure et un départ de Flo est envisageable. L'ASSE étudie plusieurs profils : Damien Da Silva (Caen) et Romain Thomas (Angers), Aïssa Mandi (Reims), Jean-Philippe Gbamin (Lens), Marcel Tisserand (Toulouse). Sainté souhaiterait prolonger BAE et s'intéresse à Sankharé (Guingamp).

Pour moi à part Thomas, Sankharé ...le reste ça m'emballe pas des masses.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

YACINE

Post by YACINE »

Poteau gauche wrote:Selon la dernière édition de la Pravda, Mouss aspire à une nouvelle aventure et un départ de Flo est envisageable. L'ASSE étudie plusieurs profils : Damien Da Silva (Caen) et Romain Thomas (Angers), Aïssa Mandi (Reims), Jean-Philippe Gbamin (Lens), Marcel Tisserand (Toulouse). Sainté souhaiterait prolonger BAE et s'intéresse à Sankharé (Guingamp).
Entre la pravda et le progrès c est presque une équipe à reconstruire. Si tu perds bayal, pogba, bae sans parler de brison, clerc, tabanou. Si tu ajoutes au milieu diomande partant certain avec éventuellement Lemoine, cohade, en offensif tu perds mollo, bahebeck avec eysseric, et eventuellement corgnet. C est toute la défense et le milieu à reconstruire.

MrManchot

Post by MrManchot »

On peux dire que le mercato a bien commencé : On annonce déjà la moitié de notre effectif comme partant.
Sounds good, Doesn't work

djeff01

Post by djeff01 »

MrManchot wrote:On peux dire que le mercato a bien commencé : On annonce déjà la moitié de notre effectif comme partant.
En meme temps c'est un peu normal pas mal de joueurs sont là depuis longtemps et aspire à voir autre chose et c'est normal il vaut mieux qu'ils partent et que tout le monde s'y retrouve. Perso j'ai peur d'une seul chose qu'on perde Ruffier. Si on le garde avec Perrin (qui ne partira pas vu son âge) on aura une base d'équipe où il nous manquera juste un cador au milieu car avec Beric en attaque dans chaque ligne on aura une pointure et donc une colonne vertébrale d'équipe forte. Il restera qu'à broder autour afin que certains puissent briller( Tananne, Selnaes etc)

djeff01

Post by djeff01 »

Mon équipe type pour l'année prochaine : Ruffier Polomat Perrin Ktc Malcuit Monnet Paquet Selnaes Pajot Hamouma et Beric Soderlûnd équipe en 442 le point fort : plus d'impact physique devant de présence devant le but. Le point faible au milieu pas assez de coffre besoin d'une recrue qui grattera plus de ballon et qui physiquement sera plus fort genre nempalys mendy

djeff01

Post by djeff01 »

Si équipe en 433 besoin de plus de joueurs ( milieu offensif ailier gauche ) et pas mal de joueurs sur la touche( bcp d'avant centre)

YACINE

Post by YACINE »

djeff01 wrote:Mon équipe type pour l'année prochaine : Ruffier Polomat Perrin Ktc Malcuit Monnet Paquet Selnaes Pajot Hamouma et Beric Soderlûnd équipe en 442 le point fort : plus d'impact physique devant de présence devant le but. Le point faible au milieu pas assez de coffre besoin d'une recrue qui grattera plus de ballon et qui physiquement sera plus fort genre nempalys mendy
Ton équipe type fait peur, tu préfères KMP à Tannane, Pajot en 6 alors que Clement présente plus de garantie, et dans 4-4-2 Roux présente plus de garantie que Soderlund, Au milieu on risque c'est vrai de prendre la flotte, elle n'est pas vraiment équilibrée

Pilou

Post by Pilou »

Si Mouss et Pogba partent, on a besoin d'au moins deux renforts en défense centrale. Vu les rumeurs pour un latéral droit, ça suppose que KTC sera replacé dans l'axe, donc il nous faut encore un. Si on raisonne comme Deschamps, KTC peut jouer seulement dans l'axe droit, Perrin les deux, il nous faudra un défenseur plutôt sur la gauche (pour qu'il fasse paire avec KTC). Thomas a ce profil (gaucher, joue seulement dans l'axe gauche), Da Silva ne l'a pas du tout (droitier, joue seulement dans l'axe droit). Tisserand est droitier, mais joue un peu comme Perrin, là où il faut. A noter que Mandi est un KTC 2, il peut jouer latéral droit ou central-droit...

Il ne faut pas oublier la phrase de Galtier après le match à Nice, "je souhaite à ces deux joueurs bonne chance pour la suite de leur carrière", en parlant de Tabanou et Malcuit. Il n'est pas exclu qu'on se sépare de Malcuit et qu'on cherche un jeune latéral droit pour le remplacer, Gbamin par exemple - RPG en doublure de KTC ne suffit pas si ce dernier doit dépanner dans l'axe, même pour quelques matchs (comme les 2 dernières saisons).

Pilou

Post by Pilou »

YACINE wrote:Entre la pravda et le progrès c est presque une équipe à reconstruire. Si tu perds bayal, pogba, bae sans parler de brison, clerc, tabanou. Si tu ajoutes au milieu diomande partant certain avec éventuellement Lemoine, cohade, en offensif tu perds mollo, bahebeck avec eysseric, et eventuellement corgnet. C est toute la défense et le milieu à reconstruire.
Juste quelques commentaires: Clerc a été remplacé par RPG, Diomandé (parti officiellement) par Selnaes et Bahebeck par Tannane. Mollo a été remplacé la saison dernière par Bamba (en tant que 4ème ailier).

Par contre, oui, si on perd deux défenseurs centraux et trois milieux axiaux (je ne compte pas Corgnet, son absence passera inaperçue), il faut les remplacer par autant des joueurs. Sauf si on passe en 4-4-2 (vu qu'on a assez pour deux pointes) et dans ce cas il te faut juste un milieu axial.

Bref, ça va être un été bien long, et on n'est même pas en juin!

Parasar

Post by Parasar »

Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?

CSaugie

Post by CSaugie »

Parasar wrote:Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?
Non, nous ne sommes pas seuls !
:mrgreen:

Post Reply