[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [HS] Le topic de la photo

Post by Malmont »

Le ciel me va nettement mieux (encore que la première, mais peut-être lié à ton grand angle du coup) mais c'est vrai que ton premier plan est plus bouché. Avec Lightroom tu peux remédier à celà ;-) .
Sinon, à l'occasion des journées de montagnes très ensoleillées, essaie différents modes d'exposition ou de faire du HDR.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Ellestin

Post by Ellestin »

je revends cette bestiole pour cause de futur double emploi, 75 euros à débattre.

Image

Objectif Télézoom AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 de marque Tamron. Compatible appareils Nikon-D.

Etat quasi comme neuf (utilisé 4-5 fois grand max), dans sa boite d'origine avec pare-soleil.

mp
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Pas séduit par ta photo : l'éclairage est insuffisant, netteté à revoir et un cadrage un peu plat. Le bout de plastique à gauche et à droite pollue un peu l'ensemble en plus. Par contre, ton sujet se détache bien.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Ellestin

Post by Ellestin »

:diable:

Gege

Post by Gege »

Ellestin wrote:je revends cette bestiole pour cause de futur double emploi, 75 euros à débattre.

Image

Objectif Télézoom AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 de marque Tamron. Compatible appareils Nikon-D.

Etat quasi comme neuf (utilisé 4-5 fois grand max), dans sa boite d'origine avec pare-soleil.

mp
En qualité, celui-ci est bien mieux : Image
Zoom Téléobjectif SP AF 70-300mm F/4-5.6 DI VC USD Nikon
J'ai la version Sony :coeur: :coeur: Avant j'avais le précédent (en monture minolta) mais c'est pas le même tarif non plus. Tu prends quoi à la place ?
Image

Ellestin

Post by Ellestin »

a priori ceci, mais je suis pas pressé pour prendre ma décision

http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18- ... B00NJ9K4ZA

CeBri

Post by CeBri »

Pas mal de nouveautés du coté de Fujifilm.
> Le X-Pro2 qui a obtenu une note de 5 sur lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
> L'arrivée du X-E2s (une évolution de mon X-E2) : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 48987.html
> Et un objectif 100-400m : http://www.lesnumeriques.com/objectif/f ... 49065.html

Fuji continue de régaler :coeur:

CeBri

Post by CeBri »

Mes dernières photos postées :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4. Putain de cadrage loupé ! :)
Image

5.
Image

6.
Image

7. Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

Danish

Post by Danish »

Ça manque de fesse.

CeBri

Post by CeBri »

Danish wrote:Ça manque de fesse.
:happy1:

KingKunta

Post by KingKunta »

Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
* Si ça peut vous aider, L'Olympus vient avec un Zuiko 14-42mm EZ f3.5-5.6 et le Panasonic avec un objectif LUMIX G 20mm F1.7 II ASPH.
**N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres modèles dans la même tranche de prix si vous les trouvez intéressants :super:

CeBri

Post by CeBri »

Quelques photos de Bâle :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

CeBri

Post by CeBri »

KingKunta wrote:Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
* Si ça peut vous aider, L'Olympus vient avec un Zuiko 14-42mm EZ f3.5-5.6 et le Panasonic avec un objectif LUMIX G 20mm F1.7 II ASPH.
**N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres modèles dans la même tranche de prix si vous les trouvez intéressants :super:
Le Lumix est moins cher quand même non ?
Je suis pas un grand fan d'Olympus mais celui là à l'air vraiment réussi.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tes 2 premières de Bâle sont très bonnes.
La dernière, je n'accroche pas, je ne sais pas où ni quoi regarder.

Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch :langue3:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch :langue3:
Ouaip faudrait que je me remette à pousser ça sur FlickR :/

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

BriKo wrote:
Sempre Sainté wrote:Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch :langue3:
Ouaip faudrait que je me remette à pousser ça sur FlickR :/
Putain avec un gosse on n'a plus le temps à rien :o
Tiens ça me fait penser j'ai fait un simili de timelapse remasteurisé et inédit de la grossesse de ma femme qui a bien plu à la famille, je suis bien content de moi. [mode raconte sa life : OFF]

Sinon si des photographes ont quelques bonnes idées de prises de vues pour un bébé ?

Malmont

Post by Malmont »

BriKo wrote:
KingKunta wrote:Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
Le Lumix est moins cher quand même non ?
Je suis pas un grand fan d'Olympus mais celui là à l'air vraiment réussi.
Clairement pour les prix.
Olympus est en train de se refaire une petite notoriété avec sa gamme OMD. Je ne connais pas trop les hybrides donc je ne serai pas vraiment de bon conseil. Pour la tranche de prix, tu ne peux pas toucher du Fuji qui, de ce qu'en dit Briko et que j'ai pu avoir en main, à l'air de dominer techniquement ce marché ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont

Post by Malmont »

@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.

@Sempre : bienvenue dans la paternité (et félicitation, je n'avais pas vu passer l'avis de naissance sur P² ;-) ). Pour des photos d'enfants, tu peux avoir tous les styles, en fonction de tes goûts. Mise en scène photographique des pros (moi, je n'aime pas perso), avec plein de tralala. Ou un côté plus intimiste, d'une main, un pied, un œil etc., mais, tant pis pour Danish, pas de fesse :happy1: .
Pour moi, c'est ton instinct qui te dira comment faire tes photos. Et puis, normalement, tu as déjà du le shooter plus de 1000 fois ce petiot. Donc tu sais surement ce que tu aimes comme style :cote:
Bonne idée le timelaps. Sinon, sur la grossesse, j'ai vu une photo très sympa d'une collègue (qu'elle avait fait faire chez une photographe pro de Feurs je crois) : fond noir, éclairage de face de la mère et du père derrière elle, qui a les mains sur son bidon. De superbes contrastes qui te font ressortir les visages des parents et le ventre rond.

Malmont

Post by Malmont »

Au fait, la prochaine session de Lightpainting est annoncée pour le 30 avril.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Malmont wrote:@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.

@Sempre : bienvenue dans la paternité (et félicitation, je n'avais pas vu passer l'avis de naissance sur P² ;-) ). Pour des photos d'enfants, tu peux avoir tous les styles, en fonction de tes goûts. Mise en scène photographique des pros (moi, je n'aime pas perso), avec plein de tralala. Ou un côté plus intimiste, d'une main, un pied, un œil etc., mais, tant pis pour Danish, pas de fesse :happy1: .
Pour moi, c'est ton instinct qui te dira comment faire tes photos. Et puis, normalement, tu as déjà du le shooter plus de 1000 fois ce petiot. Donc tu sais surement ce que tu aimes comme style :cote:
Bonne idée le timelaps. Sinon, sur la grossesse, j'ai vu une photo très sympa d'une collègue (qu'elle avait fait faire chez une photographe pro de Feurs je crois) : fond noir, éclairage de face de la mère et du père derrière elle, qui a les mains sur son bidon. De superbes contrastes qui te font ressortir les visages des parents et le ventre rond.
J'ai fait des photos de grossesses avec ma femme mais sur fond vert :] dans la futur chambre du petit, avec un body painting super sympa de la maman.
Pas besoin de photographe pro, y'a les connaissances de personnes nécessaires :ange:
Effectivement je l'ai bien shooté le petit, mais rien pour le moment qui me fait tilt. J'ai des bons trucs mais pour le moment je galère un peu à trouver la photo flash qui irait dans le salon encadré tu vois.

Ok c'est noté pour le lightpainting je vais voir si je peux venir.

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:
Malmont wrote:@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.

J'ai fait des photos de grossesses avec ma femme mais sur fond vert :] dans la futur chambre du petit, avec un body painting super sympa de la maman.
Pas besoin de photographe pro, y'a les connaissances de personnes nécessaires :ange:
Effectivement je l'ai bien shooté le petit, mais rien pour le moment qui me fait tilt. J'ai des bons trucs mais pour le moment je galère un peu à trouver la photo flash qui irait dans le salon encadré tu vois.

Prendre son gamin en photo c'est un excercice très compliqué. Trop de sentiment rentre en ligne de compte.
Je te conseille d'aller faire des photos d'autres bébés/enfants. Tu seras certainement plus satisfait ;-)

Platoche

Post by Platoche »

BriKo wrote:
Sempre Sainté wrote:

Prendre son gamin en photo c'est un excercice très compliqué. Trop de sentiment rentre en ligne de compte.
Je te conseille d'aller faire des photos d'autres bébés/enfants. Tu seras certainement plus satisfait ;-)
J'ai fait un portrait de ma fille dernièrement, pas mécontent du résultat, je vais essayer de vous la poster ce soir.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

La petite dernière en Noir & blanc ;)

Image
Image

Les verts toujours...

bfb2

Post by bfb2 »

Des photos d'Inde...

Temple Jain Mandir - New Delhi
Image

Vie de rue - New Delhi
Image

Vie de rue - New Delhi
Image

Fort rouge - New Delhi
Image

Vie de rue - New Delhi
Image

Lodhi garden - New Delhi
Image

Lodhi garden - New Delhi
Image

Vue sur le gange - Varanasi
Image

Vue sur les ghats - Varanasi
Image

Début de la balade sur le Gange - Varanasi
Image

Vue sur les ghats - Vanarasi
Image

Balade sur la gange - Varanasi
Image

Baignades dans le gange - Varanasi
Image

Image

Image

Des sadhus (considérés comme saints dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascètes, mystiques et mendiants) - Varanasi
Image

Un sadhu (considéré comme saint dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascète, mystique et mendiant) - Varanasi
Image

Balade sur le gange - Varanasi
Image

Ghats de crémation - Varanasi
Image

Ghats de crémation - Varanasi
Image

Cérémonie dédiée aux dieux hindous - Varanasi
Image

Taj Mahal - Agra
Image

Palais des vents (Hawa Mahal) - Jaipur
Image

Temple des singes - Jaipur
Image

Fort Amber - Jaipur
Image

Fort Amber - Jaipur
Image

Fortifications de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Image

Dans un village près de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Image

Dans une école, près de Jaisalmer
Image

Repas de midi dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Image

Un jour + une nuit dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Image

Un jour + une nuit dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Image

Jeux de dunes
Image
Last edited by bfb2 on 07 Mar 2016, 17:51, edited 31 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

aissopic

Post by aissopic »

Avis aux connaisseurs : je cherche un compact hybride moyen de gamme je dirais avec réglages manuels possibles, et viseur (mais je sais que c'est rare et cher). Niveau marques y'a trop de choix.
Il faudrait au final , choisir entre 2 ou 3 références.

Merci des avis
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Post Reply