[HS] Le topic de la photo
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Le topic de la photo
Le ciel me va nettement mieux (encore que la première, mais peut-être lié à ton grand angle du coup) mais c'est vrai que ton premier plan est plus bouché. Avec Lightroom tu peux remédier à celà .
Sinon, à l'occasion des journées de montagnes très ensoleillées, essaie différents modes d'exposition ou de faire du HDR.
Sinon, à l'occasion des journées de montagnes très ensoleillées, essaie différents modes d'exposition ou de faire du HDR.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
je revends cette bestiole pour cause de futur double emploi, 75 euros à débattre.
Objectif Télézoom AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 de marque Tamron. Compatible appareils Nikon-D.
Etat quasi comme neuf (utilisé 4-5 fois grand max), dans sa boite d'origine avec pare-soleil.
mp
Objectif Télézoom AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 de marque Tamron. Compatible appareils Nikon-D.
Etat quasi comme neuf (utilisé 4-5 fois grand max), dans sa boite d'origine avec pare-soleil.
mp
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Pas séduit par ta photo : l'éclairage est insuffisant, netteté à revoir et un cadrage un peu plat. Le bout de plastique à gauche et à droite pollue un peu l'ensemble en plus. Par contre, ton sujet se détache bien.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
En qualité, celui-ci est bien mieux :Ellestin wrote:je revends cette bestiole pour cause de futur double emploi, 75 euros à débattre.
mp
Zoom Téléobjectif SP AF 70-300mm F/4-5.6 DI VC USD Nikon
J'ai la version Sony Avant j'avais le précédent (en monture minolta) mais c'est pas le même tarif non plus. Tu prends quoi à la place ?
a priori ceci, mais je suis pas pressé pour prendre ma décision
http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18- ... B00NJ9K4ZA
http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18- ... B00NJ9K4ZA
Pas mal de nouveautés du coté de Fujifilm.
> Le X-Pro2 qui a obtenu une note de 5 sur lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
> L'arrivée du X-E2s (une évolution de mon X-E2) : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 48987.html
> Et un objectif 100-400m : http://www.lesnumeriques.com/objectif/f ... 49065.html
Fuji continue de régaler
> Le X-Pro2 qui a obtenu une note de 5 sur lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
> L'arrivée du X-E2s (une évolution de mon X-E2) : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 48987.html
> Et un objectif 100-400m : http://www.lesnumeriques.com/objectif/f ... 49065.html
Fuji continue de régaler
Mes dernières photos postées :
1.
2.
3.
4. Putain de cadrage loupé !
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
1.
2.
3.
4. Putain de cadrage loupé !
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
Ça manque de fesse.
Danish wrote:Ça manque de fesse.
Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
* Si ça peut vous aider, L'Olympus vient avec un Zuiko 14-42mm EZ f3.5-5.6 et le Panasonic avec un objectif LUMIX G 20mm F1.7 II ASPH.
**N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres modèles dans la même tranche de prix si vous les trouvez intéressants
* Si ça peut vous aider, L'Olympus vient avec un Zuiko 14-42mm EZ f3.5-5.6 et le Panasonic avec un objectif LUMIX G 20mm F1.7 II ASPH.
**N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres modèles dans la même tranche de prix si vous les trouvez intéressants
Quelques photos de Bâle :
1.
2.
3.
1.
2.
3.
Le Lumix est moins cher quand même non ?KingKunta wrote:Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
Je suis pas un grand fan d'Olympus mais celui là à l'air vraiment réussi.
-
Tes 2 premières de Bâle sont très bonnes.
La dernière, je n'accroche pas, je ne sais pas où ni quoi regarder.
Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch
La dernière, je n'accroche pas, je ne sais pas où ni quoi regarder.
Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Ouaip faudrait que je me remette à pousser ça sur FlickRSempre Sainté wrote:Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch
-
Putain avec un gosse on n'a plus le temps à rienBriKo wrote:Ouaip faudrait que je me remette à pousser ça sur FlickRSempre Sainté wrote:Tu es toujours dans le carré et l'instagram touch
Tiens ça me fait penser j'ai fait un simili de timelapse remasteurisé et inédit de la grossesse de ma femme qui a bien plu à la famille, je suis bien content de moi. [mode raconte sa life : OFF]
Sinon si des photographes ont quelques bonnes idées de prises de vues pour un bébé ?
Clairement pour les prix.BriKo wrote:Le Lumix est moins cher quand même non ?KingKunta wrote:Salut à tous! Je voudrais commencer à faire de la photo et j'hésite entre le Lumix GX7 et l'EM10 mrk ii d'olympus! Lequel des deux me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les deux au même prix (entre 750 et 800 dollars) ?
Je suis pas un grand fan d'Olympus mais celui là à l'air vraiment réussi.
Olympus est en train de se refaire une petite notoriété avec sa gamme OMD. Je ne connais pas trop les hybrides donc je ne serai pas vraiment de bon conseil. Pour la tranche de prix, tu ne peux pas toucher du Fuji qui, de ce qu'en dit Briko et que j'ai pu avoir en main, à l'air de dominer techniquement ce marché ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.
@Sempre : bienvenue dans la paternité (et félicitation, je n'avais pas vu passer l'avis de naissance sur P² ). Pour des photos d'enfants, tu peux avoir tous les styles, en fonction de tes goûts. Mise en scène photographique des pros (moi, je n'aime pas perso), avec plein de tralala. Ou un côté plus intimiste, d'une main, un pied, un œil etc., mais, tant pis pour Danish, pas de fesse .
Pour moi, c'est ton instinct qui te dira comment faire tes photos. Et puis, normalement, tu as déjà du le shooter plus de 1000 fois ce petiot. Donc tu sais surement ce que tu aimes comme style
Bonne idée le timelaps. Sinon, sur la grossesse, j'ai vu une photo très sympa d'une collègue (qu'elle avait fait faire chez une photographe pro de Feurs je crois) : fond noir, éclairage de face de la mère et du père derrière elle, qui a les mains sur son bidon. De superbes contrastes qui te font ressortir les visages des parents et le ventre rond.
@Sempre : bienvenue dans la paternité (et félicitation, je n'avais pas vu passer l'avis de naissance sur P² ). Pour des photos d'enfants, tu peux avoir tous les styles, en fonction de tes goûts. Mise en scène photographique des pros (moi, je n'aime pas perso), avec plein de tralala. Ou un côté plus intimiste, d'une main, un pied, un œil etc., mais, tant pis pour Danish, pas de fesse .
Pour moi, c'est ton instinct qui te dira comment faire tes photos. Et puis, normalement, tu as déjà du le shooter plus de 1000 fois ce petiot. Donc tu sais surement ce que tu aimes comme style
Bonne idée le timelaps. Sinon, sur la grossesse, j'ai vu une photo très sympa d'une collègue (qu'elle avait fait faire chez une photographe pro de Feurs je crois) : fond noir, éclairage de face de la mère et du père derrière elle, qui a les mains sur son bidon. De superbes contrastes qui te font ressortir les visages des parents et le ventre rond.
Au fait, la prochaine session de Lightpainting est annoncée pour le 30 avril.
-
J'ai fait des photos de grossesses avec ma femme mais sur fond vert dans la futur chambre du petit, avec un body painting super sympa de la maman.Malmont wrote:@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.
Pas besoin de photographe pro, y'a les connaissances de personnes nécessaires
Effectivement je l'ai bien shooté le petit, mais rien pour le moment qui me fait tilt. J'ai des bons trucs mais pour le moment je galère un peu à trouver la photo flash qui irait dans le salon encadré tu vois.
Ok c'est noté pour le lightpainting je vais voir si je peux venir.
Prendre son gamin en photo c'est un excercice très compliqué. Trop de sentiment rentre en ligne de compte.Sempre Sainté wrote:J'ai fait des photos de grossesses avec ma femme mais sur fond vert dans la futur chambre du petit, avec un body painting super sympa de la maman.Malmont wrote:@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.
Effectivement je l'ai bien shooté le petit, mais rien pour le moment qui me fait tilt. J'ai des bons trucs mais pour le moment je galère un peu à trouver la photo flash qui irait dans le salon encadré tu vois.
Je te conseille d'aller faire des photos d'autres bébés/enfants. Tu seras certainement plus satisfait
J'ai fait un portrait de ma fille dernièrement, pas mécontent du résultat, je vais essayer de vous la poster ce soir.BriKo wrote:Prendre son gamin en photo c'est un excercice très compliqué. Trop de sentiment rentre en ligne de compte.Sempre Sainté wrote:J'ai fait des photos de grossesses avec ma femme mais sur fond vert dans la futur chambre du petit, avec un body painting super sympa de la maman.Malmont wrote:@ Briko : pour tes photos de Bâle et Paris, tu n'as pas été aidé par les couleurs du ciel on dirait. J'aime bien les cadrages en tout cas, même si elles apparaissent, pour les photos de jour, un peu fadasses ou monochrome presque.
Je te conseille d'aller faire des photos d'autres bébés/enfants. Tu seras certainement plus satisfait
Les verts toujours...
Des photos d'Inde...
Temple Jain Mandir - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Fort rouge - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Lodhi garden - New Delhi
Lodhi garden - New Delhi
Vue sur le gange - Varanasi
Vue sur les ghats - Varanasi
Début de la balade sur le Gange - Varanasi
Vue sur les ghats - Vanarasi
Balade sur la gange - Varanasi
Baignades dans le gange - Varanasi
Des sadhus (considérés comme saints dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascètes, mystiques et mendiants) - Varanasi
Un sadhu (considéré comme saint dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascète, mystique et mendiant) - Varanasi
Balade sur le gange - Varanasi
Ghats de crémation - Varanasi
Cérémonie dédiée aux dieux hindous - Varanasi
Taj Mahal - Agra
Palais des vents (Hawa Mahal) - Jaipur
Temple des singes - Jaipur
Fort Amber - Jaipur
Fort Amber - Jaipur
Fortifications de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Dans un village près de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Dans une école, près de Jaisalmer
Repas de midi dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Un jour + une nuit dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Jeux de dunes
Temple Jain Mandir - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Fort rouge - New Delhi
Vie de rue - New Delhi
Lodhi garden - New Delhi
Lodhi garden - New Delhi
Vue sur le gange - Varanasi
Vue sur les ghats - Varanasi
Début de la balade sur le Gange - Varanasi
Vue sur les ghats - Vanarasi
Balade sur la gange - Varanasi
Des sadhus (considérés comme saints dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascètes, mystiques et mendiants) - Varanasi
Un sadhu (considéré comme saint dans la culture hindou et pratiquant une vie d'ascète, mystique et mendiant) - Varanasi
Balade sur le gange - Varanasi
Cérémonie dédiée aux dieux hindous - Varanasi
Taj Mahal - Agra
Palais des vents (Hawa Mahal) - Jaipur
Temple des singes - Jaipur
Fort Amber - Jaipur
Fort Amber - Jaipur
Fortifications de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Dans un village près de Jaisalmer (ouest de l'Inde)
Dans une école, près de Jaisalmer
Repas de midi dans le désert du Thar, près de Jaisalmer
Jeux de dunes
Last edited by bfb2 on 07 Mar 2016, 17:51, edited 31 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Avis aux connaisseurs : je cherche un compact hybride moyen de gamme je dirais avec réglages manuels possibles, et viseur (mais je sais que c'est rare et cher). Niveau marques y'a trop de choix.
Il faudrait au final , choisir entre 2 ou 3 références.
Merci des avis
Il faudrait au final , choisir entre 2 ou 3 références.
Merci des avis
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)