Ça va plus vite de dire les choses comme ça

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.Galcian wrote:Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.benchaye wrote:J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transfertsGalcian wrote:Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
- Y-a-t-il un minimum légal pour le club précédent ?
- A-t-il fait une partie de sa formation chez nous (et donc % de club formateur ?)
- A-t-on un pourcentage à la revente ? (On n'en sait rien ça, mais Roro a du y penser, surtout en vendant en dessous du prix du marché à l'époque, enfin j'espère).
Tout est relatif... Lucas a été payé combien ? 40m€ ... Au final, si Lucas vaut 40m€, pourquoi as 60 pour aubamevertluisant74 wrote:Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.Galcian wrote:Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.benchaye wrote:J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transfertsGalcian wrote:Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
- A-t-il fait une partie de sa formation chez nous (et donc % de club formateur ?)
- A-t-on un pourcentage à la revente ? (On n'en sait rien ça, mais Roro a du y penser, surtout en vendant en dessous du prix du marché à l'époque, enfin j'espère).
De Bruyne a été vendu récemment 75 à 80 millions d'euros. les stats de PEA n'ont pas grand chose à lui envier, et en plus, il vient d'être élu meilleur joueur africain. et il joue attaquant, et les buteurs sont très rares et très côtés.vertluisant74 wrote: Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.
Non parce qu'il y en a 4 en fin de contrat ou en fin de prêt déjà.Maugrim wrote:Bref, en gros dites que tout l'effectif va potentiellement partir, soit parce que sollicités/envie d'ailleurs, soit parce qu'ils ne sont plus performants.
Ça va plus vite de dire les choses comme ça
vertluisant74 wrote:Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.Galcian wrote:Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.benchaye wrote:J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transfertsGalcian wrote:Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
Andy Carol 45 m€ de Newcastle a liverpool...Mangala ? 55M€ Anto martial 85M€...aubame qui est regulier depuis 4 ans je trouve ça logique.SP42 wrote:Tout est relatif... Lucas a été payé combien ? 40m€ ... Au final, si Lucas vaut 40m€, pourquoi as 60 pour aubamevertluisant74 wrote:Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.Galcian wrote:Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.benchaye wrote:J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transfertsGalcian wrote:Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
On ne le saura d'ailleurs probablement jamais. Si on touche 10%, ils vont pas s'amuser à le crier sur les toits pour que les prix de nos cibles prennent subitement 10% eux aussi ^^FunnyGreen wrote:Vu les prix actuels les 57 M€ évoqués me semblent même peu.
Il est quand régulier, explose cette saison. Et il a une des vitesse de course les plus grandes d'Europe...
Maintenant, le garçon a l'air fidèle, donc pas sûr qu'il soit parti,
Reste à savoir, si on devrait réellement toucher qqch en cas de vente...
Toi si Melkyor revenait t'en aurais pour 10 pages pour justifier une telle affirmationRéca wrote:Je crois que Aubame a assez souffert de ses changements de clubs pour savoir que quand on est bien quelque part, on y reste.
D'autre part, je ne vois absolument pas l’intérêt pour lui d'aller à Arsenal, il est déjà dans un club d'un niveau semblable.
old_side wrote:Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).
600.000 euros sur une base de 60 millions
C'est plus complexe : c'est 0.25 par année entre 12 et 15 ans, et 0.5 ensuite jusqu'à 23.eric42 wrote:old_side wrote:Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).
Ce n'est pas 5%?
Oui quand j'ai lu ça, j'ai trouvé ça pas très optimiste...Borotj42 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans les potins, les propos de Kvarme et Sivebaek concernant le niveau de Soderlund ne sont pas très rassurant, surtout ceux de Kvarme...
Je suis comme vous, très surpris des commentaires de nos deux anciens scandinaves. Romeyer nous a certifié avoir pris des infos auprès d'eux. Globalement pour eux, Soderlund n'est ni rapide, ni, technique, il a fait deux gros matchs contre nous, alors que je l'ai trouvé moyen sur ces confrontations. Par contre, il a une très bonne mentalité, un battant qui ne lache rien, un Brandao blond.Borotj42 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans les potins, les propos de Kvarme et Sivebaek concernant le niveau de Soderlund ne sont pas très rassurant, surtout ceux de Kvarme...
On a évoqué de nombreux bonus lors de la vente d'Aubame mais jamais un % à la revente, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on aille au delà de ces 1%.old_side wrote:C'est plus complexe : c'est 0.25 par année entre 12 et 15 ans, et 0.5 ensuite jusqu'à 23.eric42 wrote:old_side wrote:Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).
Ce n'est pas 5%?