Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Maugrim »

Bref, en gros dites que tout l'effectif va potentiellement partir, soit parce que sollicités/envie d'ailleurs, soit parce qu'ils ne sont plus performants.
Ça va plus vite de dire les choses comme ça :mrgreen:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Galcian wrote:
benchaye wrote:
Galcian wrote:
benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.

- Y-a-t-il un minimum légal pour le club précédent ?
- A-t-il fait une partie de sa formation chez nous (et donc % de club formateur ?)
- A-t-on un pourcentage à la revente ? (On n'en sait rien ça, mais Roro a du y penser, surtout en vendant en dessous du prix du marché à l'époque, enfin j'espère).
J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transferts
Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.
Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.

SP42

Post by SP42 »

vertluisant74 wrote:
Galcian wrote:
benchaye wrote:
Galcian wrote:
benchaye wrote:On pourrait recevoir une belle enveloppe pour recruter si Aubame venait à changer de club (on parle d'Arsenal), ça peut aussi changer notre mercato
Tout le monde se demande et personne ne sait si on va toucher quelque chose sur ce garçon.

- A-t-il fait une partie de sa formation chez nous (et donc % de club formateur ?)
- A-t-on un pourcentage à la revente ? (On n'en sait rien ça, mais Roro a du y penser, surtout en vendant en dessous du prix du marché à l'époque, enfin j'espère).
J'ai l'impression que de nos jours, cette clause de % à la revente figure dans tous les contrats de transferts
Ce qui sommes toute est logique et une bonne chose. Les clubs intermédiaires que nous sommes devenus et qui lâchent leurs joueurs tôt face à la puissance des Anglais et des Allemands se font moins bitter sur les valeurs qu'ils atteignent ensuite. Ça permet de drainer de l'argent supplémentaire chez nous.
Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.
Tout est relatif... Lucas a été payé combien ? 40m€ ... Au final, si Lucas vaut 40m€, pourquoi as 60 pour aubame
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

vertluisant74 wrote: Quand même 60 à 70 millions pour Aubameyang, on marche vraiment sur la tête dans le milieu du foot dès que ça touche les clubs anglais. Comme tout le monde sait qu'ils sont blindés de tune, les clubs des autres pays survendent leur joueurs aux anglais. Donc ils ont plus de tunes mais ils vont payés plus chers les joueurs donc pas sur qu'ils s'y retrouvent. On ne me fera pas croire que PEA que j'adore pourtant vaut cette some là.
De Bruyne a été vendu récemment 75 à 80 millions d'euros. les stats de PEA n'ont pas grand chose à lui envier, et en plus, il vient d'être élu meilleur joueur africain. et il joue attaquant, et les buteurs sont très rares et très côtés.
je pense qu'Arsenal pense avoir trouvé le successeur de Thierry Henry et compterait donc sur lui pour les remonter au sommet.

reste à savoir combien on pourrait toucher? 5%? ca ferait 3M€....

comp88

Post by comp88 »

Maugrim wrote:Bref, en gros dites que tout l'effectif va potentiellement partir, soit parce que sollicités/envie d'ailleurs, soit parce qu'ils ne sont plus performants.
Ça va plus vite de dire les choses comme ça :mrgreen:
Non parce qu'il y en a 4 en fin de contrat ou en fin de prêt déjà.

Galcian

Post by Galcian »

vertluisant74 wrote:
Galcian wrote:
benchaye wrote:
Galcian wrote:

La PL, c'est l'Espagne du XVIème siècle. Ils ont découvert l'El Dorado. Leur droits télé, ce sont les Amériques et les galions chargés à ras la gueule d'or et d'argent.
Seulement, comme les espagnols, ils se servent de cet or pour acheter les armes et embaucher des mercenaires pour financer leurs guerres (ie leur clubs). Il n'y a pas d'investissement industriel (formation), de développement économique (sportif) qui n'est pas sous perfusion de cette manne venue d'outre-mer.
Résultat, à l'aube du XVIIIème, l'Espagne s'est écroulée, rattrapé par des pays structurellement bien plus solide comme la France et ... l'Angleterre (ie l'Allemagne).
Ils ont vécu deux siècles d'or puis été rattrapé quand les mines se sont taries et que les plantations de sucre Françaises et les Indes Anglaises ont prit le dessus. Ici, la bulle des droits télé va exploser, c'est une question de temps (peut-être long) et d'autres championnat mieux structurés passeront devant. Mais je ne pense pas que la France en fera parti.

dronchau

Post by dronchau »

SP42 wrote:
vertluisant74 wrote:
Galcian wrote:
benchaye wrote:
Galcian wrote:

Tout est relatif... Lucas a été payé combien ? 40m€ ... Au final, si Lucas vaut 40m€, pourquoi as 60 pour aubame
Andy Carol 45 m€ de Newcastle a liverpool...Mangala ? 55M€ Anto martial 85M€...aubame qui est regulier depuis 4 ans je trouve ça logique.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Vu les prix actuels les 57 M€ évoqués me semblent même peu.
Il est quand régulier, explose cette saison. Et il a une des vitesse de course les plus grandes d'Europe...
Maintenant, le garçon a l'air fidèle, donc pas sûr qu'il soit parti,
Reste à savoir, si on devrait réellement toucher qqch en cas de vente...

Galcian

Post by Galcian »

FunnyGreen wrote:Vu les prix actuels les 57 M€ évoqués me semblent même peu.
Il est quand régulier, explose cette saison. Et il a une des vitesse de course les plus grandes d'Europe...
Maintenant, le garçon a l'air fidèle, donc pas sûr qu'il soit parti,
Reste à savoir, si on devrait réellement toucher qqch en cas de vente...
On ne le saura d'ailleurs probablement jamais. Si on touche 10%, ils vont pas s'amuser à le crier sur les toits pour que les prix de nos cibles prennent subitement 10% eux aussi ^^

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Aubam' veut pas partir pr l'instant, il l'a lui même dit donc c'est pas cet hiver qu'on touchera qqch ! ;)
Bon après ds le foot hein ... :mrgreen:

Réca

Post by Réca »

Je crois que Aubame a assez souffert de ses changements de clubs pour savoir que quand on est bien quelque part, on y reste.

D'autre part, je ne vois absolument pas l’intérêt pour lui d'aller à Arsenal, il est déjà dans un club d'un niveau semblable.

Maugrim

Post by Maugrim »

L'argent, plus la possibilité d'évoluer en Angleterre, ce qui constitue le "rêve" de pas mal de joueurs. Sans parler du fait que c'est peut-être cette année ou jamais pour Wenger et Arsenal, avec Chelsea, Manchester United et Liverpool (bon, ok) pas très en forme.

moloko

Post by moloko »

Aubame >Martial

Parasar

Post by Parasar »

Réca wrote:Je crois que Aubame a assez souffert de ses changements de clubs pour savoir que quand on est bien quelque part, on y reste.

D'autre part, je ne vois absolument pas l’intérêt pour lui d'aller à Arsenal, il est déjà dans un club d'un niveau semblable.
Toi si Melkyor revenait t'en aurais pour 10 pages pour justifier une telle affirmation :hehe:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

rouge

Post by rouge »

Déjà parler du coût d'un joueur m'horripile on est vraiment tombé bien bas nous les amoureux du foot
Malheureusement Sainté existe toujours donc je continue aussi

old_side

Post by old_side »

Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).
600.000 euros sur une base de 60 millions

eric42

Post by eric42 »

old_side wrote:Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).

Ce n'est pas 5%?

old_side

Post by old_side »

eric42 wrote:
old_side wrote:Même sans clause, on touche forcément un %age sur son transfert puisqu'il a joué chez nous deux saisons avant ses 23 ans, soit 1% du prix du transfert (0.5 par an).

Ce n'est pas 5%?
C'est plus complexe : c'est 0.25 par année entre 12 et 15 ans, et 0.5 ensuite jusqu'à 23.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans les potins, les propos de Kvarme et Sivebaek concernant le niveau de Soderlund ne sont pas très rassurant, surtout ceux de Kvarme...

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Borotj42 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans les potins, les propos de Kvarme et Sivebaek concernant le niveau de Soderlund ne sont pas très rassurant, surtout ceux de Kvarme...
Oui quand j'ai lu ça, j'ai trouvé ça pas très optimiste...

YACINE

Post by YACINE »

Borotj42 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans les potins, les propos de Kvarme et Sivebaek concernant le niveau de Soderlund ne sont pas très rassurant, surtout ceux de Kvarme...
Je suis comme vous, très surpris des commentaires de nos deux anciens scandinaves. Romeyer nous a certifié avoir pris des infos auprès d'eux. Globalement pour eux, Soderlund n'est ni rapide, ni, technique, il a fait deux gros matchs contre nous, alors que je l'ai trouvé moyen sur ces confrontations. Par contre, il a une très bonne mentalité, un battant qui ne lache rien, un Brandao blond.

On peut réellement se demander si son recrutement n'est pas dans l'optique d' Ole Selnæs, il pourra lui servir de poisson pilote. A noter aussi que Soderlund et Beric ont le même agent est ce que c'est aussi celui de Selnaes?

Tylith

Post by Tylith »

old_side wrote:
eric42 wrote:

Ce n'est pas 5%?
C'est plus complexe : c'est 0.25 par année entre 12 et 15 ans, et 0.5 ensuite jusqu'à 23.
On a évoqué de nombreux bonus lors de la vente d'Aubame mais jamais un % à la revente, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on aille au delà de ces 1%.

Pour Soderlund nous ne l'avons pas payé très cher aussi parce que Rosenborg ne souhaitait pas continuer avec lui et cherchait déjà son successeur. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise mais s'il fait un remplaçant correct à Beric dans 6 mois les 1,5 millions dépensé pour l'obtenir ne m'apparaitront pas délirant.

Après comme dit dans le post des potins déçu du fait qu'il soit annoncé comme moyen de la tête, pour le reste c'est ce que j'en attendais après avoir vu nos matchs contre eux et quelques vidéos de ses "meilleurs" moments.

Greendu18

Post by Greendu18 »

On prend un buteur dans la force de l'âge, alors à voir! Ces meilleures années sont là, maintenant, croisons les doigts! Pour le petit Oussama, là c'est clairement un pari à son âge on ne perdra rien à le vendre s'il ne donne pas satisfaction.
La vida tombola

SP42

Post by SP42 »

De toute façon, les clubs français comme les nôtres, avec une grosse base de joueurs L1, doivent prendre le risque de prendre des joueurs étrangers. Tannane, ca coute ni plus ni moins que le même prix qu'un joueur de L2 ou de bas de L1... C'est un risque à prendre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

vince42

Post by vince42 »

Wolf peux tu nous en dire plus sur un éventuel pourcentage à la revente concernant aubam ?? Merci

Post Reply