Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebi

Re: Galtier

Post by sebi »

Kishizo wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Sinon, on peut faire revnir Romain Revelli. C'était meilleur que Lobello.
Hors de question, il adressait des cv pour se trouver un poste d'entraineur principal en cours de saison, comportement irrespectueux envers l'Asse qui a entraîné une séparation à l'amiable. Sur lui, l'accord collégial a su se faire. Ce qui ne manque pas de sel lorsqu'on connait la suite des événements, l'histoire peut parfois curieusement bégayer avec des issues à géométrie variable.
C'était bien un hameçon Op, j'adore mordre mais je te prive de la bonne chute de couleuvre :mrgreen:
Comment ? Il a osé chercher un job plus intéressant ? Quel enfoiré.
A part ça, je me demandais si Galette 89 était encore parmi nous de temps en temps ?
Last edited by sebi on 05 Dec 2016, 22:50, edited 1 time in total.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Benjis wrote:
angevert1706 wrote:Un nul avec au moins 2 buts nous fait prendre la 1ere place :happy1:
La question qu'on doit se poser : a-t-on plus de chance de gagner 0-1 ou de faire 2-2 ?

Je pense que la première option est plus envisageable.
Ç’aurait été vrai si on avait battu Mayence. Là on a 2 points de retard. Autant viser le 0-1, le 2-2 sert à rien.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Tylith

Post by Tylith »

Olaf wrote:Pour Nice, un entraîneur top + la réussite qui va bien, notamment sur le pari Balotelli. Mais la saison est encore longue pour eux. Monaco aussi a réussi une mue remarquable dans le contenu, et là sans changer d'entraîneur.

Alex, tu le dis : les tauliers supposés sont pas au niveau pour les Verts cette année. Lemoine, Hamouma et Beric en tout cas, mais aussi KTC qui était attendu comme un joueur majeur et qui plonge.

Par contre, je maintiens que cette saison, malgré les performances mauvaises depuis la dernière trêve, est loin d'être catastrophique. En dessous des attentes, c'est sûr. Mais pas plus. Et je maintiens également que les saisons précédentes étaient tout à fait honorables, y compris dans le contenu.
Ca fait trois ans qu'on est insuffisant dans l'animation offensive, la seconde année fut aussi plus que limite au milieu, en ce début de saison bravo on avait retrouvé de la maîtrise dans l'entre-jeu avec un gros renouvellement mais celle ci a disparue en même temps que notre préparation physique d'avant saison.

Les supporters verts se contentent de très peu depuis un bon moment au niveau du jeu pour moi.

Kishizo

Post by Kishizo »

alexioninho wrote:Une parenthèse. je trouve qu'à part Caiazzo (qui fait du Caiazzo et peut dire tout et son contraire) les dirigeants sont bien silencieux, et laisse Galtier pour l'instant affronter les médias seuls .... Je pense pà Rocheteau et à Romeyer. Hier sur Bein, ils ont dit que Romeyer était passablement énervé après le non match contre l'OM, et si tel est le cas le match d'hier n'aura rien arrangé ... Globalement, je le trouve silencieux depuis l'inter saison où ses prises de parole ont été rares .... Ce silence est inquiétant, et j'espère qu'il n'est pas le même en interne, car les joueurs en situation de crise ont besoin de ressentir que la direction est soudée derrière l'entraineur pour lui laisser une opportunité de redresser la barre ...
Ton paragraphe n'est à mon sens pas une parenthèse mais un des symptômes de notre maladie.
Le club a su profiter un temps d'une grande stabilité imposée par Romeyer qui me semble a du beaucoup peser dans la confiance accordée à Galtier lorsque celui-ci a pris les rênes de l'équipe et été reconduit. Galtier était un bon profil, aucune prétention car jusque là un entraineur adjoint, il sera tourné vers l'efficacité et motivé à gagner la reconnaissance. Du sérieux et du laborieux plutôt que du faux bling bling pour donner le change d'un passé encombrant nous poussant à toujours brûler les étapes.
Le couple a très bien fonctionné pour tout le bonheur des supporters qui ont enfin pu goûter à une stabilité et à une progression. Nous étions condamnés à faire le yo yo, la renaissance sera couronnée par une victoire en coupe de la ligue. Galtier est élevé au rang de Grand Géant vert.

Malheureusement lorsque la réussite est au rendez-vous, il est difficile garder la tête froide. Galtier a disjoncté et fait preuve d'une grande désinvolture en proposant ses services dans une interview italienne parue en plein sprint final. Même lorsqu'elle a été révélée, sa réaction première n'a pas été de s'excuser mais de dire qu'il ne contestait rien de celle-ci. Pourquoi l'aurait il fait alors qu'il se considère alors comme le personnage le plus important du club, celui sans lequel l'avenir est incertain. On ne peut le lui reprocher, cette pensée, il l'entend partout et notamment de supporters. Il n'a donc de compte à rendre à personne, il a pris l'habitude à chaque inter saison de négocier sa présence et la direction du club se prosterne pour obtenir la poursuite de la collaboration. L'Asse est en position de demandeur et pas lui. Dès lors le contenu de l'interview éclairait sur son état d'esprit, notre club était devenue une limite, un plafond à ses ambitions dans son métier d'entraineur, il doit viser plus haut.

Romeyer de son côté est très marqué par la fin de saison et par ce coup de couteau dans le dos. C'est un sentimental et cette trahison et les résultats sportifs le marquent profondemment. A tel point qu'il a besoin de prendre du recul pour digérer et réfléchir sur la suite. Caiazzo a sans doute souffert de son peu de reconnaissance, la réussite était celle de l'attelage Roro Galtier, lui semblait considéré comme le clown du fond de la charette. Il prend alors rapidement le devant de la scène pour donner l'orientation de notre politique sportive, on continue coûte que coûte avec Galtier, le club lui donnera les moyens de ses ambitions. A ce moment Romeyer passe symboliquement à son tour à l'arrière de la charette avec Caiazzo, ce dernier le réconforte et lui passe un bras protecteur autour du cou, ne t'inquiète pas, j'ai pris les bonnes décisions nous arriveront à bon port. Caiazzo est alors le sauveur du club et Galtier seul maître à bord.

Galtier n'a pas trouvé une proposition intéressante à l'étranger. Il repart dans l'intention de prouver à tout le monde que sa stature est celle d'un grand stratège. Il souffre de l'image un peu brut de décoffrage de son coaching. Dès la préparation d'avant saison le ton est donné, personne ne peut comprendre ce qu'il prépare, préparez vous à nous voir jongler avec toutes sortes de plans de jeu. Il s'entoure même d'un aréopage de conseillers qui vont faire fumer les cerveaux des spectateurs et des adversaires. Tous les artifices sortant de l'ordinaire sont bons, engagements tapés en touche personne ne le fait en France, tremblez nous jouerons aux échecs tout est calculé. Tant et si bien qu'en oubliant le fond et à force de jeter de la poudre aux yeux, ses joueurs sont devenus complètement perdus et ne savent plus où ils sont.

L'erreur de ce fiasco n'est pas à faire supporter principalement à Galtier mais à la direction. Romeyer s'est effacé pour ne pas avoir à décider en fin de saison passée, Caiazzo a voulu reprendre la main et jouer à l'homme providentiel de l'Asse pour assurer l'intérim de Roro mais sans prendre la bonne décision. Il s'est voulu rassembleur en dépit du bon sens et alors que Galtier perd le sens des réalités, il le confirme en lui repassant une couche de vernis et lui accordant les pleins pouvoirs.

Caiazzo semble vouloir persister dans son choix et ne pas reconnaître son erreur et promet un mercato de noël. Roro est enfermé dans son mutisme et semble penser démerdez vous, ce sont vos choix. La situation est alors d'une grande stabilité mais dans le mauvais sens, il n'y a plus de maître à bord. Le seul espoir est que Galtier redevienne lui-même, ce qui n'est pas impossible car il aime l'adversité, mais lorsqu'on part sur de mauvaises bases, ce n'est pas toujours facile de se remettre sur le bon rail avec un groupe de joueurs.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça se tient.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

tu as raison

Post by tu as raison »

Effectivement, ça se tient et, si c'est vraiment le cas, on est très mal...

osvaldopiazzolla

tu as raison wrote:Effectivement, ça se tient et, si c'est vraiment le cas, on est très mal...
on est pas TRES mal. on tient comme ça depuis plusieurs années. les supporters se plaignent avec la cuillère en argent dans la bouche (expression approximative).

Ceux qui sont TRES MAL c'est Allan Saint Maximin et Jonathan Bamba.

Platoche

Post by Platoche »

Kishizo wrote:
alexioninho wrote:Une parenthèse. je trouve qu'à part Caiazzo (qui fait du Caiazzo et peut dire tout et son contraire) les dirigeants sont bien silencieux, et laisse Galtier pour l'instant affronter les médias seuls .... Je pense pà Rocheteau et à Romeyer. Hier sur Bein, ils ont dit que Romeyer était passablement énervé après le non match contre l'OM, et si tel est le cas le match d'hier n'aura rien arrangé ... Globalement, je le trouve silencieux depuis l'inter saison où ses prises de parole ont été rares .... Ce silence est inquiétant, et j'espère qu'il n'est pas le même en interne, car les joueurs en situation de crise ont besoin de ressentir que la direction est soudée derrière l'entraineur pour lui laisser une opportunité de redresser la barre ...
Ton paragraphe n'est à mon sens pas une parenthèse mais un des symptômes de notre maladie.
Le club a su profiter un temps d'une grande stabilité imposée par Romeyer qui me semble a du beaucoup peser dans la confiance accordée à Galtier lorsque celui-ci a pris les rênes de l'équipe et été reconduit. Galtier était un bon profil, aucune prétention car jusque là un entraineur adjoint, il sera tourné vers l'efficacité et motivé à gagner la reconnaissance. Du sérieux et du laborieux plutôt que du faux bling bling pour donner le change d'un passé encombrant nous poussant à toujours brûler les étapes.
Le couple a très bien fonctionné pour tout le bonheur des supporters qui ont enfin pu goûter à une stabilité et à une progression. Nous étions condamnés à faire le yo yo, la renaissance sera couronnée par une victoire en coupe de la ligue. Galtier est élevé au rang de Grand Géant vert.

Malheureusement lorsque la réussite est au rendez-vous, il est difficile garder la tête froide. Galtier a disjoncté et fait preuve d'une grande désinvolture en proposant ses services dans une interview italienne parue en plein sprint final. Même lorsqu'elle a été révélée, sa réaction première n'a pas été de s'excuser mais de dire qu'il ne contestait rien de celle-ci. Pourquoi l'aurait il fait alors qu'il se considère alors comme le personnage le plus important du club, celui sans lequel l'avenir est incertain. On ne peut le lui reprocher, cette pensée, il l'entend partout et notamment de supporters. Il n'a donc de compte à rendre à personne, il a pris l'habitude à chaque inter saison de négocier sa présence et la direction du club se prosterne pour obtenir la poursuite de la collaboration. L'Asse est en position de demandeur et pas lui. Dès lors le contenu de l'interview éclairait sur son état d'esprit, notre club était devenue une limite, un plafond à ses ambitions dans son métier d'entraineur, il doit viser plus haut.

Romeyer de son côté est très marqué par la fin de saison et par ce coup de couteau dans le dos. C'est un sentimental et cette trahison et les résultats sportifs le marquent profondemment. A tel point qu'il a besoin de prendre du recul pour digérer et réfléchir sur la suite. Caiazzo a sans doute souffert de son peu de reconnaissance, la réussite était celle de l'attelage Roro Galtier, lui semblait considéré comme le clown du fond de la charette. Il prend alors rapidement le devant de la scène pour donner l'orientation de notre politique sportive, on continue coûte que coûte avec Galtier, le club lui donnera les moyens de ses ambitions. A ce moment Romeyer passe symboliquement à son tour à l'arrière de la charette avec Caiazzo, ce dernier le réconforte et lui passe un bras protecteur autour du cou, ne t'inquiète pas, j'ai pris les bonnes décisions nous arriveront à bon port. Caiazzo est alors le sauveur du club et Galtier seul maître à bord.

Galtier n'a pas trouvé une proposition intéressante à l'étranger. Il repart dans l'intention de prouver à tout le monde que sa stature est celle d'un grand stratège. Il souffre de l'image un peu brut de décoffrage de son coaching. Dès la préparation d'avant saison le ton est donné, personne ne peut comprendre ce qu'il prépare, préparez vous à nous voir jongler avec toutes sortes de plans de jeu. Il s'entoure même d'un aréopage de conseillers qui vont faire fumer les cerveaux des spectateurs et des adversaires. Tous les artifices sortant de l'ordinaire sont bons, engagements tapés en touche personne ne le fait en France, tremblez nous jouerons aux échecs tout est calculé. Tant et si bien qu'en oubliant le fond et à force de jeter de la poudre aux yeux, ses joueurs sont devenus complètement perdus et ne savent plus où ils sont.

L'erreur de ce fiasco n'est pas à faire supporter principalement à Galtier mais à la direction. Romeyer s'est effacé pour ne pas avoir à décider en fin de saison passée, Caiazzo a voulu reprendre la main et jouer à l'homme providentiel de l'Asse pour assurer l'intérim de Roro mais sans prendre la bonne décision. Il s'est voulu rassembleur en dépit du bon sens et alors que Galtier perd le sens des réalités, il le confirme en lui repassant une couche de vernis et lui accordant les pleins pouvoirs.

Caiazzo semble vouloir persister dans son choix et ne pas reconnaître son erreur et promet un mercato de noël. Roro est enfermé dans son mutisme et semble penser démerdez vous, ce sont vos choix. La situation est alors d'une grande stabilité mais dans le mauvais sens, il n'y a plus de maître à bord. Le seul espoir est que Galtier redevienne lui-même, ce qui n'est pas impossible car il aime l'adversité, mais lorsqu'on part sur de mauvaises bases, ce n'est pas toujours facile de se remettre sur le bon rail avec un groupe de joueurs.
Ça pourrait faire un bon début de roman. J'ai hâte de connaître la suite des aventures.

tu as raison

Post by tu as raison »

osvaldopiazzolla wrote:
tu as raison wrote:Effectivement, ça se tient et, si c'est vraiment le cas, on est très mal...
on est pas TRES mal. on tient comme ça depuis plusieurs années. les supporters se plaignent avec la cuillère en argent dans la bouche (expression approximative).

Ceux qui sont TRES MAL c'est Allan Saint Maximin et Jonathan Bamba.
Pour moi, il y a une différence majeure entre Romeyer et Caiazzo. Quand Romeyer est en charge du sportif, nous finissons à chaque fois au niveau espéré alors que quand Caiazzo l'était, nous avons eu des saisons galères.

Si le CDF a été mal géré, il ne faut pas noircir le tableau. Du reste, nous avons eu quelques belles saisons et des saisons en demi-teinte au niveau du jeu mais avec de beaux résultats. Ces dernières années ont tout de même été de belles années. En particulier les années Aubame où il y a vraiment eu de très beau matchs. Romeyer a bien dirigé le bateau et, au contraire, à mon avis, Caiazzo pourrait nous mener en L2 assez rapidement. Et, cela, en dépit de toute la bonne volonté qu'il veut afficher. Romeyer préside des clubs de foot depuis peut-être 50 ans, qui peut prétendre à cela en France ? Très peu de gens. Caiazzo est pour moi un wanabee du foot business, sûrement un bon critique comme peut l'être Ménez mais en rien un président pragmatique. Je réitère donc, s'il reprend le sportif, nous sommes en danger. Ca va paraître alarmiste, mais c'est mon avis.

Après, pour commenter ton propos, c'est certain qu'il y a un problème vis-à-vis du CDF. Alors, d'ailleurs, que nous devrions tout miser dessus. Enfin, tu t'y connais beaucoup mieux que moi, semble-t-il, sur ce sujet.

Du reste, je connais ton ton volontairement provocateur, mais la cuillère en argent pour un fan de sainté, c'est un peu exagéré... J'ai pas vécu 76 (je suis arrivé l'année de Samba N'Diaye en L2 pour tout dire). Après, si on se compare uniquement au Mans ou à Strasbourg, tout va effectivement très très bien... Après, Montpellier a eu son titre, Bordeaux en a eu un aussi, Lille a failli en avoir un, cette année c'est Nice. Manquerait plus que Rennes... Et, le pire, c'est qu'avec Gourcuff, ils sont plus sur la pente montante que descendante.

osvaldopiazzolla

Moi je suis assez partisan de l'explication : gros matches en juillet = préparation physique axée sur l'immédiat = gros avantage physique sur les autres en début de saison (août - septembre) suivi d'un gros désavantage physique sur les autres à un moment donné. quand exactement , faudrait demadner à thierry cotte, mais pourquoi pas maintenant ?

___

Post by ___ »

balbo wrote:
Tylith wrote:
Olaf wrote:Pour Nice, un entraîneur top + la réussite qui va bien, notamment sur le pari Balotelli. Mais la saison est encore longue pour eux. Monaco aussi a réussi une mue remarquable dans le contenu, et là sans changer d'entraîneur.

Alex, tu le dis : les tauliers supposés sont pas au niveau pour les Verts cette année. Lemoine, Hamouma et Beric en tout cas, mais aussi KTC qui était attendu comme un joueur majeur et qui plonge.

Par contre, je maintiens que cette saison, malgré les performances mauvaises depuis la dernière trêve, est loin d'être catastrophique. En dessous des attentes, c'est sûr. Mais pas plus. Et je maintiens également que les saisons précédentes étaient tout à fait honorables, y compris dans le contenu.
Ca fait trois ans qu'on est insuffisant dans l'animation offensive, la seconde année fut aussi plus que limite au milieu, en ce début de saison bravo on avait retrouvé de la maîtrise dans l'entre-jeu avec un gros renouvellement mais celle ci a disparue en même temps que notre préparation physique d'avant saison.

Les supporters verts se contentent de très peu depuis un bon moment au niveau du jeu pour moi.
A partir du moment où on est dans les 6 premiers, la majorité pense que l'entraîneur est un héros qui a tiré le meilleur de son groupe et est donc prête à passer outre piètre qualité de jeu et cocufiage avec un club étranger en plein sprint final. Tout autre entraîneur aurait forcément envoyé le club en L2, c'est une certitude, et la notion qu'un autre entraîneur aurait aussi pu faire mieux est considérée au mieux comme farfelue, au pire comme blasphématoire.
N'importe quoi. Tu m'avais pas manqué, toi.

___

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:Moi je suis assez partisan de l'explication : gros matches en juillet = préparation physique axée sur l'immédiat = gros avantage physique sur les autres en début de saison (août - septembre) suivi d'un gros désavantage physique sur les autres à un moment donné. quand exactement , faudrait demadner à thierry cotte, mais pourquoi pas maintenant ?
Plus expérimentation bizarre qui a mis les 2/3 de l'effectif à l'infirmerie en même temps. Mais j'abonde.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pilou wrote:Le match de jeudi sera révélateur de la situation. On a quand-même l'opportunité de jouer ce genre de match pile au bon moment :
- ce n'est pas un match qui compte pour du beurre, comme contre Lazio la saison dernière, il y a quelque chose à chercher
- on n'est pas non plus dans l'obligation d'un résultat, on ne joue pas la qualif sur ce match
- ça ne sert à rien à jouer le match nul

Autrement dit, on a rien à perdre, mais on peut gagner quelque chose - un match idéal donc pour prendre du plaisir, pour se lâcher enfin.

C'est donc le match parfait pour Galtier de montrer qu'il peut et pour les joueurs de lui montrer qu'ils veulent. Je basculerai donc dans le pessimisme ou l'optimisme pour la suite en fonction de ce que je verrai jeudi soir (pas du résultat, mais de la manière).
Assez d'accord, j'attends mais peut-on espérer de LaGal qu'il mette en place une équipe joueuse et libérée dans sa gestuelle du jeu ; nous avons des joueurs techniques dans cet effectif "alors qu'il s'exprime" !!!
En espérant ne pas voir cet affreux système A 5 défenseurs qui pour moi n'apporte rien si ce n'est un bétonnage classique pour résister et brider nos joueurs créatifs !

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Laureto wrote:
Pilou wrote:Le match de jeudi sera révélateur de la situation. On a quand-même l'opportunité de jouer ce genre de match pile au bon moment :
- ce n'est pas un match qui compte pour du beurre, comme contre Lazio la saison dernière, il y a quelque chose à chercher
- on n'est pas non plus dans l'obligation d'un résultat, on ne joue pas la qualif sur ce match
- ça ne sert à rien à jouer le match nul

Autrement dit, on a rien à perdre, mais on peut gagner quelque chose - un match idéal donc pour prendre du plaisir, pour se lâcher enfin.

C'est donc le match parfait pour Galtier de montrer qu'il peut et pour les joueurs de lui montrer qu'ils veulent. Je basculerai donc dans le pessimisme ou l'optimisme pour la suite en fonction de ce que je verrai jeudi soir (pas du résultat, mais de la manière).
Assez d'accord, j'attends mais peut-on espérer de LaGal qu'il mette en place une équipe joueuse et libérée dans sa gestuelle du jeu ; nous avons des joueurs techniques dans cet effectif "alors qu'il s'exprime" !!!
En espérant ne pas voir cet affreux système A 5 défenseurs qui pour moi n'apporte rien si ce n'est un bétonnage classique pour résister et brider nos joueurs créatifs !
Pour moi le match révélateur sera celui de dimanche. Jeudi on va avoir une indication sur les consignes données mais Galtier va certainement faire tourner. Dimanche il va mettre une équipe type (a part peut-etre beric ?) et si on a la manière, ça peut basculer du bon côté

minetvert

Post by minetvert »

Faiseur de Tresses wrote:Oui c'est insuffisant, j'en ai conscience. Comme j'ai conscience du fait que les blessures se paient même après les retours de pratiquement tout le monde. Hamouma n'a presque pas joué encore par exemple, tu peux pas t'attendre immédiatement à avoir des mouvements compliqués réussis entre lui et les autres. quant à Dabo, c'était pour souligner qu'il n'y avait pas beaucoup joué, à son poste. Et je maintiens que l'absence de Saivet a dû peser devant, même si je n'ai pas vu les images.
alexioninho wrote:Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters
Tu utilises beaucoup cet argument ; ce n'est pas trop le cas cette fois, mais ça l'a été lors de précédents interventions du même style : tu attaches, si je ne me trompe, plus d'intérêt au jeu qu'au résultat immédiat, invoquant le fait que le résultat viendra de lui-même ensuite. C'est louable, mais à mon avis voué à l'échec car sans résultat, le beau jeu n'amène pas de plaisir.

Le déclic, comme le dit parasar, ça pourrait bien être les Coupes, à commencer par l'EL qui clairement est la motivation principale de tout le club.
Eh oui, LA JOIE, LE PLAISIR, ÊTRE HEUREUX, ça compte et c'est un travail de tous les jours, une gymnastique mentale!
Le TOUT POUR LE RÉSULTAT, je n'en peux plus, et meme quand ça fonctionne ça ne me rend pas heureux.
Depuis quand n'avez vous pas senti Galtier heureux?
Un sourire?
Il est triste comme la pluie qui est triste comme son jeu.

Galibois

Post by Galibois »

minetvert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Oui c'est insuffisant, j'en ai conscience. Comme j'ai conscience du fait que les blessures se paient même après les retours de pratiquement tout le monde. Hamouma n'a presque pas joué encore par exemple, tu peux pas t'attendre immédiatement à avoir des mouvements compliqués réussis entre lui et les autres. quant à Dabo, c'était pour souligner qu'il n'y avait pas beaucoup joué, à son poste. Et je maintiens que l'absence de Saivet a dû peser devant, même si je n'ai pas vu les images.
alexioninho wrote:Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters
Tu utilises beaucoup cet argument ; ce n'est pas trop le cas cette fois, mais ça l'a été lors de précédents interventions du même style : tu attaches, si je ne me trompe, plus d'intérêt au jeu qu'au résultat immédiat, invoquant le fait que le résultat viendra de lui-même ensuite. C'est louable, mais à mon avis voué à l'échec car sans résultat, le beau jeu n'amène pas de plaisir.

Le déclic, comme le dit parasar, ça pourrait bien être les Coupes, à commencer par l'EL qui clairement est la motivation principale de tout le club.
Eh oui, LA JOIE, LE PLAISIR, ÊTRE HEUREUX, ça compte et c'est un travail de tous les jours, une gymnastique mentale!
Le TOUT POUR LE RÉSULTAT, je n'en peux plus, et meme quand ça fonctionne ça ne me rend pas heureux.
Un sourire?
Bien sur, il nous faut retrouver fraicheur et simplicité.
Vu notre influence, j'espère que Galtier montrera ces vidéos aux gars et en fera leur hymne
Attention pour les mineurs, c'est assez chaud quand même mais il faut savoir que ça a existé.
https://www.youtube.com/watch?v=M29xmW0DgR4
https://www.youtube.com/watch?v=Gv6Sx2HW038

Platoche

Post by Platoche »

minetvert wrote:

Un sourire?
Dernière victoire à Angers, tu n'as pas trop du voir les vidéos, car pour le coup, j'ai vu un Galtier plus qu'heureux ! (et son vestiaire avec).
Image

Les verts toujours...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

On a les joueurs pour élever notre jeu, être conquérant et décisif !

J'aime bien cet article du père Gourcuff suite à notre dernier match, l'approche me plait bien, peut être une momo "tant pis" :-)
http://peuple-vert.fr/actualite/christi ... e-galtier/

sebi

Post by sebi »

minetvert wrote:

Un sourire?
Ça me fait penser à Favre qui au contraire est toujours extrêmement positif dans ses interviews et souvent souriant. Bon après c'est sûr qu'il a plus de raison de sourire que Galette. Quoi que Platoche à raison, la joie après Angers était bien réelle.
Une petite réflexion qui me vient : y a-t-il réellement concurrence entre les joueurs dans ce groupe ou les titulaires sont sûrs d'être titulaires et le remplaçants sûrs de ne jouer qu'un bout de match de temps en temps ? L'émulation fonctionne-t-elle vraiment ?

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Je pense qu'il y a de la concurrence oui. Le meilleur exemple est Malcuit qui était 3ème à son poste l'an passé et qui est 1er aujourd'hui

___

Post by ___ »

Ça pourrait aussi être la réaction (assez typique) de ceux qui font leur maximum, et qui pourtant n'y arrivent pas, ou en tout cas pas autant qu'ils le souhaiteraient - joueurs comme coach. A un moment donné tu finis par perdre pied et à perdre plaisir, parce que te démener pour rien, ça casse le moral.

manutop

Post by manutop »

les saisons s'enchainent, le rythme est effréné avec l'Europe, le championnat et finalement c'est nouveau pour notre club (sa ne fait pas 10 ANNÉES non plus) et je trouve que le trou est plutôt psychologique aussi bien les joueurs que le staff, la venue d'un nouvel adjoint était en partie une solution pour permettre justement au coach de prendre un peu de recul mais la passion l'emporte et c'est difficile de laisser les manettes surtout sur de tels jobs même si les qualités de ces adjoints ne sont pas a remettre en cause.
quand y a plus de gaz, je l'ai dit il faut être originale dans l'entrainement et l'approche de la récupération et des matchs également, couper avec le tout foot et appréhender les préparations différemment le temps que le cerveau se régénère pour revenir au foot. ça peut paraître bizarre mais ça fonction dans beaucoup de domaine et le sport n'y échappe pas!
ALV !!!

epopee76

Post by epopee76 »

Olaf wrote:Ça pourrait aussi être la réaction (assez typique) de ceux qui font leur maximum, et qui pourtant n'y arrivent pas, ou en tout cas pas autant qu'ils le souhaiteraient - joueurs comme coach. A un moment donné tu finis par perdre pied et à perdre plaisir, parce que te démener pour rien, ça casse le moral.
Oui et la question est "comment en sortir ?"

alexioninho

Post by alexioninho »

Kishizo wrote:

Ton histoire sonne assez plausible. Tu ne crois pas à une reprise en main para Romeyer au mercato si les résultats des prochains matchs ne sont pas ceux souhaités ?

green4

Post by green4 »

en tous cas on peut penser ce qu'on veut mais la galtier doit ressentir une certaine pression .
esperons qu'il en fasse ressortir du positif ,sinon j'ai bien peur que ce soit de nouveau reparti pour la gueguerre roro-zozo et a vrai dire ca manquais pas !!!

Post Reply