Bien complexe et obscures ces affaires ...Faiseur de Tresses wrote:Sauf si le passeport est faux... J'ai plus peur de la rumeur parue ces dernières semaines que de l'affaire Carvalho.osvaldopiazzolla wrote:En tous cas, s'il signe avant 18 ans, ça veut dire que forcément, contrairement à Pinheiro, il a une nationalité européenne (vraisemblablement portugaise) et c'est rassurant, parce que ça veut dire que l'ASSE était pas dans l'illégalité de le faire jouer en U19 et CFA2.
1) Il ne semble pas que la condamnation de l'UE soit réservée aux joueurs de nationalité et passeport non UE. Sinon, comment expliquer le Real de Madrid ait été condamné (entre autres cas) pour les enfants Zidane ? ....
2) D'ailleurs autre contradiction. Il semble que la résidence des parents est prise en compte. Le Barça par exemple fait souvent signer des contrats aux parents (directement ou indirectement pour contourner l'interdiction). . Mais dans le cas de enfants Zidane, le père réside et travaille bien à Madrid (depuis sa carrière de joueur semble t il) ... Bizarre
Par ailleurs, le scandale au Cap vert n'est semble t il pas sur des faux passeport portugais, mais de vrais faux papiers : extraits d'acte de naissance falsifiés par des agents de l'autorité qui servent à effectuer un passeport Cap Verdien.
La nationalité portugaise elle peut être obtenue si la personne a une ascendance de type filiation portugaise. Ce qui est fréquent. Dans ce cas, l'obtention d'un vrai faux passeport portugais (établie par l'autorité portugaise sur la base de faux documents) pourrait elle être possible dans le cas d'enfant de filiation portugaise né au Cap Vert ? Je n'en sais rien ...
Je vous entend souvent critiquer le foot business. Même si on est content de voir des Kenny Rocha émerger (contradiction du supporter), le débauchage de jeunes mineurs africains en est l'un dés éléments à mon avis les plus détestables ..
Outre le côté pillage des ressources de l'Afrique, si le grand public est attentif aux success story, il ne voit que très rarement les échecs, ses jeunes joueurs qui échouent et errent en Europe ou aux portes de l'Europe, ou ceux encore qui rentrent au pays avec le poids d'un rêve personnel et collectif (celui de leur famille) fracassé....
Ceci dit. Boa sorti Kenny IIII