Entrainement du mardi 7 novembre

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Post by Tylith »

La nouvelle cellule à besoin de temps, on ne verra pas leur boulot avant l'annonce des recrues de l'an prochain.
Cette année on a fait les tuyaux de Friio grâce à son ancien poste, on a pas eu le temps de réfléchir au recrutement pour l'asse.

Pour Wantier il représente ce qu'on faisait avant, attendre des propositions ou demander aux agents ce qu'ils ont dans leur catalogue plutôt que d'embaucher des mecs comme scouts.

YACINE

Post by YACINE »

old_side wrote:
YACINE wrote::malin1:
Brakhow wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Merci à Thomi pour le compte-rendu ! :super:

La réaction de Wantier est ridicule, il doit avoir la pression sur lui et le risque de dégager. Je ne pense pas que ça serait un mal.
Caiazzo n'est pas étranger à la réaction de Wantier. Il vient de mettre un léger coup de pression aux différentes cellules du club et notamment la nouvelle cellule de recrutement très peu inspiré ces derniers temps et Wantier se défend...
Mettre en place une cellule de recrutement mi mai 2 mois avant le début du championnat, c est particulier, la force d une cellule de recrutement, c est la supervision et le choix du profil qui demande énormément de temps.si tu ajoutes manque de temps et manque d argent ben tu fais notre mercato. C est bien Caiazzo et Romeyer qui ont mis en place une cellule de recrutement mi mai non ? Wantier, Garcia ils prennent cher mais au dessus c est silence radio, on envoie Rocheteau boucher les fissures.
Wantier je le trouve très épargné moi. Dans quel boulot tu pourrais avoir quasi 100% d'échec sur plus de deux ans de temps?
La cellule de recrutement n existait pas, il y a deux ans, galtier décidait de tout Mbengue c est Galtier qui se fait valider par Casanova, Soderlund et Selnaes itou, Lacroix c est blachon, Galtier fait venir Verretout, Saivet, par contre Jorghino c est Wantier, Mounier c est Galette et Roro, le mercato de cet été c est Wantier validé par Rocheteau, donc les retours de bâton sont logique

___

Post by ___ »

robbyherbin wrote:
Krees wrote:
Moufles wrote: :super:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
J'étais aussi au stade ce jour là, c'était magique mais mon but préféré reste celui de Bridonneaux contre Chateauroux et l'explosion du stade qui a atteint une magnitude de 8,42 sur l'échelle de Richter !

Pour que les jeunes cons puissent aussi comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=tcFMnE78nEc

https://www.youtube.com/watch?v=tIob4Z1eZEo (le but est à la 5ème mn du reportage)
Putain ce but de Bridonneau :coeur: :coeur: :coeur: . J'étais au stade ce soir là, sans doute la plus belle ambiance post 2000 avec la demi contre Sochaux. Comment ne pas avoir les poils qui se dressent en revisionnant cette vidéo.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance de folie, si on se base uniquement sur les années 2000-2010, on peut rajouter quoi dans les meilleures ambiances? Le match retour contre l'Olympiakos pour ma part en fait partie également.
Et avant le but de Bridonneau, faut rappeler qu'il y a 15' de poussée de ouf où l'expression "douzième homme" a trouvé une illustration parfaite. J'étais en Faurand très haut et très sur le côté, mais quand il y a eu le but, j'ai eu le sentiment que je pouvais sauter dans le vide : le bruit m'aurait fait flotter.

minetvert

Post by minetvert »

Même si comme disait mano solo, "y'a toujours plus profond que le fond", je crois qu'avec cette banderolle, on en est pas loin quand même .
Je comprends qu'ils veuillent exprimer leur colère , mais là, il ne font qu'exposer leur connerie.
Y'avait quand meme mieux a écrire non? On dirait les propos d'un ado sauvageon qui s'engeule avec ses parents à table...
Et dire qu'on va NOUS associer à ces idiots, ça fait mal au derche, déjà que...hein! :rougefaché:
Le club a de grosse lacune en communication , nos ultras aussi on dirait :(
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Brakhow

Post by Brakhow »

old_side wrote:
YACINE wrote::malin1:
Brakhow wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Merci à Thomi pour le compte-rendu ! :super:

La réaction de Wantier est ridicule, il doit avoir la pression sur lui et le risque de dégager. Je ne pense pas que ça serait un mal.
Caiazzo n'est pas étranger à la réaction de Wantier. Il vient de mettre un léger coup de pression aux différentes cellules du club et notamment la nouvelle cellule de recrutement très peu inspiré ces derniers temps et Wantier se défend...
Mettre en place une cellule de recrutement mi mai 2 mois avant le début du championnat, c est particulier, la force d une cellule de recrutement, c est la supervision et le choix du profil qui demande énormément de temps.si tu ajoutes manque de temps et manque d argent ben tu fais notre mercato. C est bien Caiazzo et Romeyer qui ont mis en place une cellule de recrutement mi mai non ? Wantier, Garcia ils prennent cher mais au dessus c est silence radio, on envoie Rocheteau boucher les fissures.
Wantier je le trouve très épargné moi. Dans quel boulot tu pourrais avoir quasi 100% d'échec sur plus de deux ans de temps?
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je tempère légèrement sachant qu'au temps de Galtier, Wantier était plus dans un rôle de négociateur que de superviseur ( même s'il a dans le meme temps proposé pas mal de noms....on est d'accord)
Cet été, les rôles ont été redistribués officiellement . on jugera un peu plus tard pour ma part.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

Krees wrote:
Deniscool07 wrote:Je trouve moi aussi scandaleux que les parents ne puissent pas aller tranquillement au stade avec leurs enfants. Je vais jouer au vieux con !

Aujourd'hui, un peu plus de 40 ans après, on dit au gens de ne plus emmener leurs enfants au stade...Cela va plus loin que le problème de supporters et est un problème de société pour laquelle des études montre que le QI moyen est en train de dégringoler...Je trouve cela très triste et l'évolution de cette société, avec les stades qui cristallisent les problèmes, ne me réjouit pas du tout.
Qui est ce "On" qui te dit de ne plus emmener tes enfants au stade ? Personnellement je ne l'ai jamais entendu, je les y emmène et je continuerait de les emmener malgré cette soirée ! Je n'ai jamais eu peur pour eux, je suis peut-être inconscient ou irresponsable mais je veux qu'ils vivent les mêmes grands moments qu'on a connu dans notre chaudron.

Je vais au stade depuis les années 80-90 et je me souviens d'envahissement de terrains avec des centaines de stéphanois qui traversaient tout le terrain pour charger les marseillais en sud, d'échanges de fusées avec les parisiens, de la billetterie ravagée, de bagarres entre les GA et les MF quand il fréquentaient tous la Nord. Il faut arrêter d'idéaliser le passé, il n'y a jamais eu aussi peu d'incidents et de blessés qu'aujourd'hui et c'est très bien ainsi. Notre stade a toujours été un endroit de passion, avec ces bons et ces mauvais côtés. On est au moins d'accord sur un truc : "c'était bien mieux avant" mais je pense que les excès que tu condamne y étaient bien plus fréquents, aujourd’hui le gars qui a jeté la canette sur Papin aurait eu droit au pilori et à 2 ans ferme...

Je serais aussi curieux de connaitre tes " études (qui) montre que le QI moyen est en train de dégringoler", pourrait tu nous en donner les références stp ? Pour quelqu'un de "Cool" je te trouve un peu hautain Denis. Tu dois avoir la mémoire courte parce qu'à l'époque aussi y avait pas que des génies dans les tribunes !
Pour conclure une petite citation qui devrait te parler :
""Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

... Ça a été écrit il y a plus de 3000 ans sur une poterie d'argile retrouvée dans les ruines de Babylone et depuis l'humanité à réussit à survivre à ces générations de jeunes cons ;)
J'ai mis du temps à te répondre mais je ne retrouvais plus le message et le temps me manquait. J'ai bien indiqué dans mon message que je jouais au vieux con et je suis bien content de voir que plein de monde emmène ses enfants au stade, j'en suis ravi. Par contre, c'est ce que je disais, ils vont en Henri Point alors que moi j'allais seul à 10 ans dans les gradins debouts qui correspondent aux kops aujourd'hui. Il est inconcevable aujourd'hui de laisser un enfant seul en bas de la tribune....mais c'est l'évolution de la société....Quand au problèmes divers et variés, il y en a toujours eu mais on ne disait pas qu'un jour il y aurai un mort car il n'y avait pas ce danger et cette violence qui est de plus en plus forte. C'est quand même la première fois que des pseudos supporters détruisent une barrière pour aller se battre... De toute façon, la discussion est sans fin et rien n'est noir ou blanc mais tout est gris et je pense sincèrement que l'on est pas très éloigné car je suis un grand optimiste même si j'ai un peu de mal actuellement.

Pour info, le QI a bien baissé de manière inquiétante http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des ... 715_23.php

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

Olaf wrote:
robbyherbin wrote:
Krees wrote:
Moufles wrote: :super:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
J'étais aussi au stade ce jour là, c'était magique mais mon but préféré reste celui de Bridonneaux contre Chateauroux et l'explosion du stade qui a atteint une magnitude de 8,42 sur l'échelle de Richter !

Pour que les jeunes cons puissent aussi comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=tcFMnE78nEc

https://www.youtube.com/watch?v=tIob4Z1eZEo (le but est à la 5ème mn du reportage)
Putain ce but de Bridonneau :coeur: :coeur: :coeur: . J'étais au stade ce soir là, sans doute la plus belle ambiance post 2000 avec la demi contre Sochaux. Comment ne pas avoir les poils qui se dressent en revisionnant cette vidéo.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance de folie, si on se base uniquement sur les années 2000-2010, on peut rajouter quoi dans les meilleures ambiances? Le match retour contre l'Olympiakos pour ma part en fait partie également.
Et avant le but de Bridonneau, faut rappeler qu'il y a 15' de poussée de ouf où l'expression "douzième homme" a trouvé une illustration parfaite. J'étais en Faurand très haut et très sur le côté, mais quand il y a eu le but, j'ai eu le sentiment que je pouvais sauter dans le vide : le bruit m'aurait fait flotter.
Quel souvenir ce match et quel but !! Les tifos, sur toute les tribunes ou au moins 3 si ma mémoire est bonne, avant le match car on savait que l'on montait et le seul intérêt du match était de savoir si on serai 1er ou 2ème.

Danish

Post by Danish »

osvaldopiazzolla wrote:
Danish wrote:J'ai publié ce résumé du Derby 94 il y a quelques jours
Ca devrait suffire à vous faire relativiser question sécurité...

https://www.youtube.com/watch?v=EEZF8oLmrNs
Merci pour ce rappel. dommage que le montage coupe juste après les ciseaux, j'aurais aimé voir si le journaliste le calcule.
Non, les commentateurs coupent court justement.

Krees

Post by Krees »

Deniscool07 wrote:
J'ai mis du temps à te répondre mais je ne retrouvais plus le message et le temps me manquait. J'ai bien indiqué dans mon message que je jouais au vieux con et je suis bien content de voir que plein de monde emmène ses enfants au stade, j'en suis ravi. Par contre, c'est ce que je disais, ils vont en Henri Point alors que moi j'allais seul à 10 ans dans les gradins debouts qui correspondent aux kops aujourd'hui. Il est inconcevable aujourd'hui de laisser un enfant seul en bas de la tribune....mais c'est l'évolution de la société....Quand au problèmes divers et variés, il y en a toujours eu mais on ne disait pas qu'un jour il y aurai un mort car il n'y avait pas ce danger et cette violence qui est de plus en plus forte. C'est quand même la première fois que des pseudos supporters détruisent une barrière pour aller se battre... De toute façon, la discussion est sans fin et rien n'est noir ou blanc mais tout est gris et je pense sincèrement que l'on est pas très éloigné car je suis un grand optimiste même si j'ai un peu de mal actuellement.

Pour info, le QI a bien baissé de manière inquiétante http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des ... 715_23.php
Merci pour ton lien, effectivement j'aurais du chercher un peu avant de l'ouvrir sur le QI, c'est vrai que c'est flippant, 1-0 pour toi ;)

Je pense aussi qu'on est pas très éloigné, il y a bien moins de violences qu'avant, c'est juste qu'on la supporte beaucoup moins, notre seuil de "tolérance" a baissé en même temps que nos angoisses augmentaient. Puis y a la nostalgie qui joue aussi, pour moi c'est la musique ou j'arrive pas à me dire autre que chose que "c'était mieux avant" ...
Comme toi, je ne laisserais pas mon fils aller seul dans le kop aussi jeune que j'ai pu le faire, pourtant je suis persuadé qu'aujourd'hui il y court moins de danger que moi dans les 80-90's. Les descentes étaient monstrueuses sans barrières, on pouvait facilement faire le tour du stade de l’intérieur pour échanger des salutations avec les visiteurs, les échanges de fusées et de fumis étaient bien plus fréquents, etc...

C'est pas vraiment " la première fois que des pseudos supporters détruisent une barrière pour aller se battre" , voilà ce que j'ai vécu pour mon premier déplacement en 1992 (et je n'en suis pas traumatisé plus que ça) : https://youtu.be/WiV0kLcZYPo

Ça fait 1-1 :) et c'est très bien comme ça, on reste potos (carrés)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Merci pour ce rappel. dommage que le montage coupe juste après les ciseaux, j'aurais aimé voir si le journaliste le calcule.
Ah, mais carrément intéressant.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Danish

Post by Danish »

osvaldopiazzolla wrote:
Danish wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Je te ferai parvenir l'extrait entier si tu veux.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Danish wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Je te ferai parvenir l'extrait entier si tu veux.
Cochon qui s'en dédie! (heuuu, dédit ?)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

robbyherbin wrote:...
Monaco 2008 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=jsA3aNz1BBc&t=15s

Arsène Wenger

Post by Arsène Wenger »

Yvanmamamia wrote:
Monaco 2008 !!!
Asse ol novembre 2017 :mrgreen: :jesors:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Yvanmamamia wrote:
Monaco 2008 !!!
Quelle équipe ! Féfé, Payet, Matuidi, Dernis, Bafé...ça envoyait du jeu !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

civod42

Post by civod42 »

SUPERJET wrote:
Yvanmamamia wrote:
Monaco 2008 !!!
Quelle équipe ! Féfé, Payet, Matuidi, Dernis, Bafé...ça envoyait du jeu !
Oui et l'année d'après ça envoyait de la 17ème place. d'ailleurs jusqu'en février 2008 (25ème journée) et un match couperet pour Roussey contre Nancy, gagné 4-0, on était plutôt à la rue au classement (à la 24ème journée on est 16ème à deux points seulement du premier relégable).
God save the greens

paranoid

Post by paranoid »

Yvanmamamia wrote:
Monaco 2008 !!!
L'ambiance était belle, mais l'explosion du stade la même saison avec le but de Dernis contre l'OM est au dessus pour moi :inlove:

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

paranoid wrote: L'ambiance était belle, mais l'explosion du stade la même saison avec le but de Dernis contre l'OM est au dessus pour moi :inlove:
J'y ai pensé également :-)

https://www.youtube.com/watch?v=m2Zp5jGNf-Q&t=40s

___

Post by ___ »

Je crois que c'est sur ce but où un ancien de The Bande (damien26 !) m'a évité d'être piétiné dans le Kop Nord, après que je me sois cassé la gueule dans les gradins :mrgreen:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Olaf wrote:Je crois que c'est sur ce but où un ancien de The Bande (damien26 !) m'a évité d'être piétiné dans le Kop Nord, après que je me sois cassé la gueule dans les gradins :mrgreen:
Ah The Bande, la belle époque... :amen:
Hello
Is there anybody in there

cedric26

Post by cedric26 »

Echoes_42 wrote:
Olaf wrote:Je crois que c'est sur ce but où un ancien de The Bande (damien26 !) m'a évité d'être piétiné dans le Kop Nord, après que je me sois cassé la gueule dans les gradins :mrgreen:
:super: Il est vrai un ptit forum bien sympa.... :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Echoes_42 wrote:
Olaf je sais qui c'est, mais Echoes_42, qui es-tu? :)

sam42

Post by sam42 »

Guinnessisgood wrote:
Echoes_42 wrote:
Un gars qui se la raconte :mrgreen: un certain D..ou

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

sam42 wrote:
Guinnessisgood wrote:
Echoes_42 wrote:
Un gars qui se la raconte :mrgreen: un certain D..ou
Ah non, pas lui! :langue2:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Et ben les gars, v'là qu'on n'a même plus le droit de passer incognito sur p²... :mrgreen:
Je profite de ce petit moment de nostalgie pour saluer tous les anciens de The Bande, s'ils sont par là : les LBV, Antho, Damien, ZDV, Céline, mon p'tit Cabs avec qui je traîne toujours en KS, JR... et j'en passe (Sûr que tous ceux que je n'ai pas cités ont le droit de me tomber dessus ;) )

Et grosse grosse pensée à notre Franck, qui nous a quitté bien trop tôt. :nono:
Hello
Is there anybody in there

Post Reply