NomDeStade wrote:Kåbigøn wrote:NomDeStade wrote:Après je veux pas rabacher, et ça m'embête de devoir taper tjs sur les mêmes, mais depuis que KMP, Lacroix, et Soderlund sont redevenus des pièces essentiels du 18 (pour pas dire 11), c'est match de merde sur match de merde, et plantage en règle au niveau des résultats.
On a perdu 4 matchs en championnat + l'élimination en coupe de la Ligue, KMP est titu 4 fois sur 5 (exception Paris...), ce sont ses 4 seuls titularisations de l'année. Alors le raccourci est facile, mais à un moment, il y a certaines coïncidences qui n'en sont plus.
Je te renvoie à ce que j'avais posté il y a quelques temps, ça ne fait que se confirmer...
Kåbigøn wrote:On n'a pas pu aligner notre équipe-type :
Ruffier - RPG, Perrin, Pogba, Silva - Selnaes, Hernani, Cabella - Bamba, Hamouma, Diony
Avec Diousse/Maïga et Dabo qui rentrent pour tenir le score, une fois qu'on en aura planté 3 en première période.
Mais bon, pour le moment on doit faire avec les moyens du bord... et ça donne ça, en gros.
https://twitter.com/Kabigon31/status/923553773028564994
Ce qui est embêtant c'est que c'est exactement les postes où Garcia voulait que l'on recrute (un DC, un attaquant, un ailier). Sur Pajot, j'avais pas fait le lien, mais lui aussi en effet.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. La problématique, ce n'est pas d'avoir un DC n°4, un ailier n°4, un milieu n°5/6 et un AC n°2 d'un niveau moyen.
C'est :
1) De les avoir tous les 4 sur le terrains en même temps (et même 5 si on compte M'Bengue). Et donc, par extension, de ne pas être capable de construire un effectif qui puisse prendre en compte les fragilités, notamment, de Perrin et Hamouma (perso, sans anticiper son début de saison moisi, c'était la raison pour laquelle j'étais favorable à son départ, pour le remplacer par un leader d'attaque plus fiable).
2) Mais également les très nombreuses blessures.
3) Mais également le choix étrange d'Oscar de faire de Pajot un de ses hommes de base.
4) Enfin, notre manque de joueur faisant des différences et de leaders. Dans le champ, on a Perrin, fragile, Cabella, absent depuis plusieurs match, et pas un meneur d'hommes, et au milieu, à la rigueur, Selnæs et Dabo, sauf que l'un n'arrive pas à imposer son leadership et l'autre ne peut prétendre à être un leader technique. Si on ajoute à cela qu'on manque d'un tueur devant, la responsabilité de nos joueurs moyens est renforcée, on a trop besoin d'eux, ce qui ne peut être que préjudiciable.