Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by fort-et-vert »

merci Thomi c'est sympa :) :super:

huck

Post by huck »

fort-et-vert wrote:merci Thomi c'est sympa :) :super:
Merci pour le comte rendu :)
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Thomi wrote:
YACINE wrote:
Thomi wrote:Même groupe depuis le début de la semaine.
Pas de Ruffier ce soir par contre.
Peux tu nous faire un compte rendu de cette séance, y a t il des choses à retenir des différents entraînements, intensité, jeux, tactique. Y a t il à l entraînement des individualités qui ressortent du lot chez les jeunes et anciens ? Merci Thomi
Alors aujourd'hui comme les autres jours de la semaine même types d'exercices

C'est le nouveau préparateur physique qui mène le début de l'entraînement en aide avec Seb Sagnier. Pas de Thierry Cotte n'était pas là. J'ai comme l'impression qu'il va,maintenant s'occuper des joueurs en phase de reprise après une blessure.

Nouveauté cette année, les gardiens participent à l'échauffement collectif. L'an dernier c'était échauffement entre eux uniquement.

Échauffement très rythmé à base de jeu de ballons soit au pied soit à la main. Le préparateur donne de la voix et c'est séances de pompes pour les perdants.

Après exercice à une touche de balle. Le ballon circule bien, il y a de la vitesse c'est plaisant à voir. D'après mon ressenti les jeunes sortent du lot notamment Nordin Maupay Bamba. Le jeune Lamine m'a fait bonne impression également. Par contre Polomat qui tente des grigris comment dire. C'est le jeune le moins convaincant pour moi. Même Nade est plus à l'aise.
Chez les anciens Hamouma sort du lot avec Tannane. Clément et Lemoine c'est pas mal.
KTC par contre c'est pas génial.

Les gardiens retrouvent Fabrice Grange, pour un exercice de jeu au pied rapide.
Fabrice donne le ballon au gardien qui doit faire contrôle passe en le renvoyant soit sur un côté soit dans l'axe. Exercice très rythmé. Ça ressemble a ce que souhaite Garcia au niveau des gardiens de but.

Après pour voir une tactique se dégager difficile à dire pour le moment. Pas assez d'exercices basés sur des oppositions. Cette semaine c'était plus des exercices en petits groupes. Beaucoup plus de toros que l'an dernier, des échauffements plus long. A part les tours de terrain au début, le reste de l'entraînement ce n'est que des jeux de ballons.
Je me rappelle du début de préparation de l'an dernier et je trouve que cette année pour une première semaine il y à beaucoup de rythme dans chaque exercice. Puis beaucoup d'exercice à une touche de balle. Et beaucoup plus de jeux avec ballons.

Ce soir le groupe:

Moulin, Maisonnial, Guendouz

KTC, Nade Polomat
Pajot, Lemoine, Clément, Dabo
Hamouma Tananne Nordin Bamba Hamouma Rocha Santos Jorginho Ghezali Roux Maupay

La semaine prochaine on commencera à y voir plus clair, notamment après le match de mercredi.
Et puis avec le retour du reste du groupe on verra ce que Garcia met en place.

Pour le moment difficile d'être plus précis. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. ;-)

Ah oui, ça joue énormément en espace réduit. Garcia insiste beaucoup la dessus. Et il veut de la précision.
Merci :super: En même temps, plus de jeux avec le ballon c'est aussi certainement pour Garcia un moyen de visualiser et tester l'aisance technique des joueurs qu'il découvre (même si apparemment il a pas mal vu de vidéos)

patatos

Post by patatos »

Des personnes à l'entraînement ce matin ?

YACINE

Post by YACINE »

patatos wrote:Des personnes à l'entraînement ce matin ?
Je vais y faire un tour. C est un huit clos. Le community manager n est pas bon.

jean01

Post by jean01 »

il ont deja attaquer l' entrainement vu sur twitte officiel

tchitchi

Post by tchitchi »

C'est moi ou depuis 3-4 ans il y a beaucoup moins d'image sur la vie du groupe comme les vidéos de la cabane avec Payet et Galtier ou les vannes D'aubam ce genre de petites choses des zappings etc

patatos

Post by patatos »

YACINE wrote:
patatos wrote:Des personnes à l'entraînement ce matin ?
Je vais y faire un tour. C est un huit clos. Le community manager n est pas bon.
Comme si on avait que ca à faire de se déplacer pour rien...

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Merci pour le compte rendu, c'est cool d'avoir ces petites infos...

Qui va à Andrézieux pour le 1er amical...Je pense y être...

Dagostino

Post by Dagostino »

FunnyGreen wrote:Merci pour le compte rendu, c'est cool d'avoir ces petites infos...

Qui va à Andrézieux pour le 1er amical...Je pense y être...
Je devrai y être je pense.

PtitLu

Post by PtitLu »

https://www.francefootball.fr/news/Nice ... yon/815102

En tout cas, Nyon a déjà joué, c'était contre Nice. Victoire 4-0 des aiglons.
Image

Thomi

Post by Thomi »

D'après le progrès, le staff a installé hier matin les caméras autour des terrains. D'où peut être le huis clos de dernières minutes.

dronchau

Post by dronchau »

Thomi wrote:D'après le progrès, le staff a installé hier matin les caméras autour des terrains. D'où peut être le huis clos de dernières minutes.

Effectivement d'après ce que j'ai lu, c'était pour cette raison.

grim73

Post by grim73 »

Thomi wrote:
YACINE wrote:
Thomi wrote:Même groupe depuis le début de la semaine.
Pas de Ruffier ce soir par contre.
Peux tu nous faire un compte rendu de cette séance, y a t il des choses à retenir des différents entraînements, intensité, jeux, tactique. Y a t il à l entraînement des individualités qui ressortent du lot chez les jeunes et anciens ? Merci Thomi
Alors aujourd'hui comme les autres jours de la semaine même types d'exercices

C'est le nouveau préparateur physique qui mène le début de l'entraînement en aide avec Seb Sagnier. Pas de Thierry Cotte n'était pas là. J'ai comme l'impression qu'il va,maintenant s'occuper des joueurs en phase de reprise après une blessure.

Nouveauté cette année, les gardiens participent à l'échauffement collectif. L'an dernier c'était échauffement entre eux uniquement.

Échauffement très rythmé à base de jeu de ballons soit au pied soit à la main. Le préparateur donne de la voix et c'est séances de pompes pour les perdants.

Après exercice à une touche de balle. Le ballon circule bien, il y a de la vitesse c'est plaisant à voir. D'après mon ressenti les jeunes sortent du lot notamment Nordin Maupay Bamba. Le jeune Lamine m'a fait bonne impression également. Par contre Polomat qui tente des grigris comment dire. C'est le jeune le moins convaincant pour moi. Même Nade est plus à l'aise.
Chez les anciens Hamouma sort du lot avec Tannane. Clément et Lemoine c'est pas mal.
KTC par contre c'est pas génial.

Les gardiens retrouvent Fabrice Grange, pour un exercice de jeu au pied rapide.
Fabrice donne le ballon au gardien qui doit faire contrôle passe en le renvoyant soit sur un côté soit dans l'axe. Exercice très rythmé. Ça ressemble a ce que souhaite Garcia au niveau des gardiens de but.

Après pour voir une tactique se dégager difficile à dire pour le moment. Pas assez d'exercices basés sur des oppositions. Cette semaine c'était plus des exercices en petits groupes. Beaucoup plus de toros que l'an dernier, des échauffements plus long. A part les tours de terrain au début, le reste de l'entraînement ce n'est que des jeux de ballons.
Je me rappelle du début de préparation de l'an dernier et je trouve que cette année pour une première semaine il y à beaucoup de rythme dans chaque exercice. Puis beaucoup d'exercice à une touche de balle. Et beaucoup plus de jeux avec ballons.

Ce soir le groupe:

Moulin, Maisonnial, Guendouz

KTC, Nade Polomat
Pajot, Lemoine, Clément, Dabo
Hamouma Tananne Nordin Bamba Hamouma Rocha Santos Jorginho Ghezali Roux Maupay

La semaine prochaine on commencera à y voir plus clair, notamment après le match de mercredi.
Et puis avec le retour du reste du groupe on verra ce que Garcia met en place.

Pour le moment difficile d'être plus précis. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. ;-)

Ah oui, ça joue énormément en espace réduit. Garcia insiste beaucoup la dessus. Et il veut de la précision.
Merci. Depuis le temps que j'en rêve de voir des entraînements enfin plus poussés :super:

Le verre

Post by Le verre »

Pouvez-vous me confirmer que le match amical entre les Verts et Dijon aura bien lieu à Mâcon à 19 h le 15 juillet ?
Les journaux locaux en parlent comme P2 mais pas le site officiel... :]
Merci !

patatos

Post by patatos »

Savez vous si les verts s'entraînent demain et à quelle heure ?
Je veux y aller demain mais venant de lyon, je veux pas me planter.

YACINE

Post by YACINE »

patatos wrote:Savez vous si les verts s'entraînent demain et à quelle heure ?
Je veux y aller demain mais venant de lyon, je veux pas me planter.
Sur le site il n annonce rien aujourd'hui mais il y avait une photo de groupe avec pogba de retour dans le vestiaire ce matin, j aimerai aller à l entraînement cet après midi, mais rien n est annoncé pour cet après midi.
Last edited by YACINE on 03 Jul 2017, 11:13, edited 1 time in total.

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Le verre wrote:Pouvez-vous me confirmer que le match amical entre les Verts et Dijon aura bien lieu à Mâcon à 19 h le 15 juillet ?
Les journaux locaux en parlent comme P2 mais pas le site officiel... :]
Merci !
là c'est le club de Macon qui communique :
http://ufm.footeo.com/actualite/2017/06 ... evert.html

Match prévu plutôt 18h30 à priori...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

jer2704

Post by jer2704 »

Entrainement ce soir à 17h30, avec le match de mercredi qui se profile à l'horizon, on devrait peut-être assister à une mise en place qui nous donnera quelques indications sur le système tactique que OG veut mettre en place.
Si quelqu'un va à l'Etrat ce soi, un petit résumé serait cool MERCI

YACINE

Post by YACINE »

jer2704 wrote:Entrainement ce soir à 17h30, avec le match de mercredi qui se profile à l'horizon, on devrait peut-être assister à une mise en place qui nous donnera quelques indications sur le système tactique que OG veut mettre en place.
Je serai bien allé à l etrat ce soir, mais sur le site, il n annonce pas d entraînement ce soir, mais demain

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:
jer2704 wrote:Entrainement ce soir à 17h30, avec le match de mercredi qui se profile à l'horizon, on devrait peut-être assister à une mise en place qui nous donnera quelques indications sur le système tactique que OG veut mettre en place.
Je serai bien allé à l etrat ce soir, mais sur le site, il n annonce pas d entraînement ce soir, mais demain
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... et-ac19889
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cedric26

Post by cedric26 »

Les matchs amicaux sur l'equipe Tv ou pas d'info pour le moment?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

cedric26 wrote:Les matchs amicaux sur l'equipe Tv ou pas d'info pour le moment?
En tout cas, pour Nyon, ça n'a pas l'air d'être le cas, visiblement, Rép Tchèque U19 - Portugal U19 à la place.

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/grille
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

Est-ce que quelqu'un a vu Karamoko, Cabaton et Saint-Louis à l'entraînement ? Ils sont toujours sous contrat avec l'ASSE, mais c'est bizarre de ne pas avoir repris avec le reste du groupe...

CeBri

Post by CeBri »

On a des nouvelles de KMP ?

Post Reply