![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Merci pour le comte rendufort-et-vert wrote:merci Thomi c'est sympa![]()
MerciThomi wrote:Alors aujourd'hui comme les autres jours de la semaine même types d'exercicesYACINE wrote:Peux tu nous faire un compte rendu de cette séance, y a t il des choses à retenir des différents entraînements, intensité, jeux, tactique. Y a t il à l entraînement des individualités qui ressortent du lot chez les jeunes et anciens ? Merci ThomiThomi wrote:Même groupe depuis le début de la semaine.
Pas de Ruffier ce soir par contre.
C'est le nouveau préparateur physique qui mène le début de l'entraînement en aide avec Seb Sagnier. Pas de Thierry Cotte n'était pas là. J'ai comme l'impression qu'il va,maintenant s'occuper des joueurs en phase de reprise après une blessure.
Nouveauté cette année, les gardiens participent à l'échauffement collectif. L'an dernier c'était échauffement entre eux uniquement.
Échauffement très rythmé à base de jeu de ballons soit au pied soit à la main. Le préparateur donne de la voix et c'est séances de pompes pour les perdants.
Après exercice à une touche de balle. Le ballon circule bien, il y a de la vitesse c'est plaisant à voir. D'après mon ressenti les jeunes sortent du lot notamment Nordin Maupay Bamba. Le jeune Lamine m'a fait bonne impression également. Par contre Polomat qui tente des grigris comment dire. C'est le jeune le moins convaincant pour moi. Même Nade est plus à l'aise.
Chez les anciens Hamouma sort du lot avec Tannane. Clément et Lemoine c'est pas mal.
KTC par contre c'est pas génial.
Les gardiens retrouvent Fabrice Grange, pour un exercice de jeu au pied rapide.
Fabrice donne le ballon au gardien qui doit faire contrôle passe en le renvoyant soit sur un côté soit dans l'axe. Exercice très rythmé. Ça ressemble a ce que souhaite Garcia au niveau des gardiens de but.
Après pour voir une tactique se dégager difficile à dire pour le moment. Pas assez d'exercices basés sur des oppositions. Cette semaine c'était plus des exercices en petits groupes. Beaucoup plus de toros que l'an dernier, des échauffements plus long. A part les tours de terrain au début, le reste de l'entraînement ce n'est que des jeux de ballons.
Je me rappelle du début de préparation de l'an dernier et je trouve que cette année pour une première semaine il y à beaucoup de rythme dans chaque exercice. Puis beaucoup d'exercice à une touche de balle. Et beaucoup plus de jeux avec ballons.
Ce soir le groupe:
Moulin, Maisonnial, Guendouz
KTC, Nade Polomat
Pajot, Lemoine, Clément, Dabo
Hamouma Tananne Nordin Bamba Hamouma Rocha Santos Jorginho Ghezali Roux Maupay
La semaine prochaine on commencera à y voir plus clair, notamment après le match de mercredi.
Et puis avec le retour du reste du groupe on verra ce que Garcia met en place.
Pour le moment difficile d'être plus précis. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Ah oui, ça joue énormément en espace réduit. Garcia insiste beaucoup la dessus. Et il veut de la précision.
Je vais y faire un tour. C est un huit clos. Le community manager n est pas bon.patatos wrote:Des personnes à l'entraînement ce matin ?
Comme si on avait que ca à faire de se déplacer pour rien...YACINE wrote:Je vais y faire un tour. C est un huit clos. Le community manager n est pas bon.patatos wrote:Des personnes à l'entraînement ce matin ?
Je devrai y être je pense.FunnyGreen wrote:Merci pour le compte rendu, c'est cool d'avoir ces petites infos...
Qui va à Andrézieux pour le 1er amical...Je pense y être...
Thomi wrote:D'après le progrès, le staff a installé hier matin les caméras autour des terrains. D'où peut être le huis clos de dernières minutes.
Merci. Depuis le temps que j'en rêve de voir des entraînements enfin plus poussésThomi wrote:Alors aujourd'hui comme les autres jours de la semaine même types d'exercicesYACINE wrote:Peux tu nous faire un compte rendu de cette séance, y a t il des choses à retenir des différents entraînements, intensité, jeux, tactique. Y a t il à l entraînement des individualités qui ressortent du lot chez les jeunes et anciens ? Merci ThomiThomi wrote:Même groupe depuis le début de la semaine.
Pas de Ruffier ce soir par contre.
C'est le nouveau préparateur physique qui mène le début de l'entraînement en aide avec Seb Sagnier. Pas de Thierry Cotte n'était pas là. J'ai comme l'impression qu'il va,maintenant s'occuper des joueurs en phase de reprise après une blessure.
Nouveauté cette année, les gardiens participent à l'échauffement collectif. L'an dernier c'était échauffement entre eux uniquement.
Échauffement très rythmé à base de jeu de ballons soit au pied soit à la main. Le préparateur donne de la voix et c'est séances de pompes pour les perdants.
Après exercice à une touche de balle. Le ballon circule bien, il y a de la vitesse c'est plaisant à voir. D'après mon ressenti les jeunes sortent du lot notamment Nordin Maupay Bamba. Le jeune Lamine m'a fait bonne impression également. Par contre Polomat qui tente des grigris comment dire. C'est le jeune le moins convaincant pour moi. Même Nade est plus à l'aise.
Chez les anciens Hamouma sort du lot avec Tannane. Clément et Lemoine c'est pas mal.
KTC par contre c'est pas génial.
Les gardiens retrouvent Fabrice Grange, pour un exercice de jeu au pied rapide.
Fabrice donne le ballon au gardien qui doit faire contrôle passe en le renvoyant soit sur un côté soit dans l'axe. Exercice très rythmé. Ça ressemble a ce que souhaite Garcia au niveau des gardiens de but.
Après pour voir une tactique se dégager difficile à dire pour le moment. Pas assez d'exercices basés sur des oppositions. Cette semaine c'était plus des exercices en petits groupes. Beaucoup plus de toros que l'an dernier, des échauffements plus long. A part les tours de terrain au début, le reste de l'entraînement ce n'est que des jeux de ballons.
Je me rappelle du début de préparation de l'an dernier et je trouve que cette année pour une première semaine il y à beaucoup de rythme dans chaque exercice. Puis beaucoup d'exercice à une touche de balle. Et beaucoup plus de jeux avec ballons.
Ce soir le groupe:
Moulin, Maisonnial, Guendouz
KTC, Nade Polomat
Pajot, Lemoine, Clément, Dabo
Hamouma Tananne Nordin Bamba Hamouma Rocha Santos Jorginho Ghezali Roux Maupay
La semaine prochaine on commencera à y voir plus clair, notamment après le match de mercredi.
Et puis avec le retour du reste du groupe on verra ce que Garcia met en place.
Pour le moment difficile d'être plus précis. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Ah oui, ça joue énormément en espace réduit. Garcia insiste beaucoup la dessus. Et il veut de la précision.
Sur le site il n annonce rien aujourd'hui mais il y avait une photo de groupe avec pogba de retour dans le vestiaire ce matin, j aimerai aller à l entraînement cet après midi, mais rien n est annoncé pour cet après midi.patatos wrote:Savez vous si les verts s'entraînent demain et à quelle heure ?
Je veux y aller demain mais venant de lyon, je veux pas me planter.
là c'est le club de Macon qui communique :Le verre wrote:Pouvez-vous me confirmer que le match amical entre les Verts et Dijon aura bien lieu à Mâcon à 19 h le 15 juillet ?
Les journaux locaux en parlent comme P2 mais pas le site officiel...![]()
Merci !
Je serai bien allé à l etrat ce soir, mais sur le site, il n annonce pas d entraînement ce soir, mais demainjer2704 wrote:Entrainement ce soir à 17h30, avec le match de mercredi qui se profile à l'horizon, on devrait peut-être assister à une mise en place qui nous donnera quelques indications sur le système tactique que OG veut mettre en place.
Si quelqu'un va à l'Etrat ce soi, un petit résumé serait cool MERCI
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... et-ac19889YACINE wrote:Je serai bien allé à l etrat ce soir, mais sur le site, il n annonce pas d entraînement ce soir, mais demainjer2704 wrote:Entrainement ce soir à 17h30, avec le match de mercredi qui se profile à l'horizon, on devrait peut-être assister à une mise en place qui nous donnera quelques indications sur le système tactique que OG veut mettre en place.
Si quelqu'un va à l'Etrat ce soi, un petit résumé serait cool MERCI
En tout cas, pour Nyon, ça n'a pas l'air d'être le cas, visiblement, Rép Tchèque U19 - Portugal U19 à la place.cedric26 wrote:Les matchs amicaux sur l'equipe Tv ou pas d'info pour le moment?