ASSE 0 - ASNL 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by YACINE »

Objectivement c est pas le pire match de l'asse que j'ai vu, on a clairement raté nos trente premières minutes, les excentrés nancéiens ont plongé dans le dos de Kmp et Polomat et se sont régalés, fautes de couvertures probantes de Pogba ou Perrin, j ai chaque fois l impression qu on travaille en direct cet organisation. Ruffier a préservé le suspens mais on a craqué sur une relance gag de Perrin sur Lacroix. Nancy a fait comme 90 pourcent des équipes pour bloquer notre jeu, presser Perrin et Selnaes et cela a suffi pour annihiler nos envies offensives. Après le but, pendant 5 minutes on a appuyé nos passes avec du rythme et on arrivait facilement aux trente mètres, c est vers ce type de rythme de passe qu on doit tendre. Dabo a percuté, tenté des relais mais l ' animation offensive ne fonctionne pas, primo car Saivet est introuvable tout comme Beric et que l ' animation des cotes a été inexistante malgré tout on peut égaliser sur l'action de Beric sur la passe de Selnaes, ce manque de rythme est clairement lié à notre niveau physique actuel. Il n y a plus d' essence dans le réservoir. Les lacunes techniques aussi un peu. Franchement en accélérant un chouia.

J' étais persuadé qu on reviendrait face à Nancy, la rentrée d Hamouma surtout et un peu Tannane, ont permis de secouer le cocotier, Perrin jouant presque milieu de terrain en seconde mi temps et cela a failli passer en fin de match. C est bien dommage face à de faibles nancéiens, on essayé et on a dominé pendant 60 minutes de manière stérile, on a rien lâché c'est bien.
Notre animation offensive souffre des mèmes manques, on est plus sur l exploit individuel, et des méformes de certains joueurs Saivet et Beric ne permettent pas de l'ampleur et de rythme au jeu.
Il ya un manque de qualités chez nos latéraux surtout à gauche pour permettre le jeu voulu. On doit être plus juste techniquement et changer de rythme mais est ce possible entre les joueurs fatigués, ceux qui reviennent de blessures, ceux qui se blessent et tout simplement ceux qui ne sont pas au niveau. Tant que le groupe ne lâchera pas mentalement, tout est possible et puis la trêve et le mercato peuvent nous faire du bien sur nos manques actuels.
Last edited by YACINE on 15 Dec 2016, 08:38, edited 2 times in total.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Saivet il est comme l'illustre Pascal Feindouno, en dessous d'une certaine température, il disparaît !

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Pierre-Alex wrote:Saivet il est comme l'illustre Pascal Feindouno, en dessous d'une certaine température, il disparaît !
Certes mais le Pascal des grands soirs il gagnait des matchs à lui tout seul. Saivet, depuis qu'il est là, n'a pas montré grand chose.

YACINE

Post by YACINE »

Gonzalo Sanogo wrote:
Pierre-Alex wrote:Saivet il est comme l'illustre Pascal Feindouno, en dessous d'une certaine température, il disparaît !
Certes mais le Pascal des grands soirs il gagnait des matchs à lui tout seul. Saivet, depuis qu'il est là, n'a pas montré grand chose.
+1, une enigme pour l' instant, je pensais que plus la saison avancerait mieux il serait et c est tout l inverse.

Platoche

Post by Platoche »

merlin wrote:
Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Toi , tu es comme platoche et tant d'autres : des gars qui ne mettent jamais les pieds au stade (et je ne discute pas des raisons , OK ?) mais qui sont les premiers à donner des leçons en matière de supportérisme.
Donnez votre avis sur les matches , vus du canapé, les compos , les tactiques , etc ... mais pour le reste abstenez vous ...
Quelle aigreur.... tu ne discutes pas les raisons ? mais c'est ton premier angle d'attaque, "vous ceux qui ne viennent pas au stade vous n'êtes pas des supporters !" (à moitié caché...)

Super... On va aller loin avec ça...
Image

Les verts toujours...

Latornade

Post by Latornade »

merlin wrote:
Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Toi , tu es comme platoche et tant d'autres : des gars qui ne mettent jamais les pieds au stade (et je ne discute pas des raisons , OK ?) mais qui sont les premiers à donner des leçons en matière de supportérisme.
Donnez votre avis sur les matches , vus du canapé, les compos , les tactiques , etc ... mais pour le reste abstenez vous ...
Où il donne des leçons ? Il donne son avis. Toi par contre en grande gueule on fait pas mieux.
Supporter c'est supporter une équipe. Que l'on soit au stade où pas.Toi t'es un fan c'est pas pareil. Tu pourrais être pompom girl aussi si tu étais plus girly.

minetvert

Post by minetvert »

Encore un match catastrophique!
Et ce n'est pas l'éliminationqui me pose problème ce soir, un match de coupe reste un match de coupe ou tout peut arriver.
En revanche, le jeu proposé ça fait vraiment peur
Le retour tant attendu des leaders ne change rien
On a perdu notre football

minetvert

Post by minetvert »

YACINE wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
+1, une enigme pour l' instant, je pensais que plus la saison avancerait mieux il serait et c est tout l inverse.
Comme Lacroix!... Et tant d'autres en fait...
Aucun de nos joueurs n'a progressé ou franchi de cap personnel à part la ruff et dans une moindre mesure Malcuit ( qui a simplement trouve du temps de jeu)
Qui peut dire qu'Hamouma ou je ne sais qui ont évolué depuis 3 ans? Ceux qui on franchi des caps sont ceux qui sont partis...
c'est quand même inquiétant des joueurs qui stagnent avec un entraîneur qui stagne.
Je dis ça j'dis rien

Bob42

Post by Bob42 »

Pourquoi jouer à 3 défenseurs centraux contre Nancy à domicile
On a été en difficulté en début de match par le pressing de 3 ou 4 joueurs nancéens alors qu'ol était possible de trouver le milieu libre de tout marquage.
Il est vrai que Saivet était aux abonnés absents
Très déçu encore une fois par Béric qui ne pèse pas assez dans l'attaque et par Soderlund qui devrait perdre des kilos pour retrouver un peu de vivacité

minetvert

Post by minetvert »

Bob42 wrote:Pourquoi jouer à 3 défenseurs centraux contre Nancy à domicile
On a été en difficulté en début de match par le pressing de 3 ou 4 joueurs nancéens alors qu'ol était possible de trouver le milieu libre de tout marquage.
Très déçu encore une fois par Béric qui ne pèse pas assez dans l'attaque et par Soderlund qui devrait perdre des kilos pour retrouver un peu de vivacité
Effectivement, 3 centraux pour recevoir Nancy chez toi en coupe, waow ça fait rêver !... Et pour le résultat qu'on connaît en plus...
Va falloir admettre que tactiquement et physiquement, notre équipe n'est pas en place.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

parce que Galtier n'a pas le courage de mettre Pogba sur la touche !

minetvert

Post by minetvert »

OSWALDO84 wrote:
Ben qu'il y laisse Lacroix dans ce cas!

comp88

Post by comp88 »

minetvert wrote:
OSWALDO84 wrote:
Ben qu'il y laisse Lacroix dans ce cas!
Il n'aura plus le choix maintenant, Pogba est blessé.

Mais Corréa a bien dû se marrer, 3 centraux contre Nancy, je ne comprend pas non plus.

Surtout que Nancy est "fort" dans l'entre jeu, 1 milieu en + n'aurait pas été de trop.... on jouera peut être autrement mercredi... ou pas

fab

Post by fab »

c'est pas possible de toujours mettre en avant la fatigue, depuis le début de saison on est nuls, la fatigue au mois d'aout je n'y crois pas. Tous les matchs perdus ou matchs nuls sont logiques alors que nos victoires sont immérités ou tirés pas les cheveux cette saison comme la précédente d'ailleurs.Mr Galtier remettez vous en cause car vos commentaires deviennent aussi pathétiques que le jeu que développe votre équipe.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bon, au moins on est au courant qu'il faudra pas laisser Nancy marquer en premier la semaine prochaine...

Début de match poussif, pénalty imaginaire et ensuite contrôle totale sur le match que nous ne remportons pas à cause de défaillances individuelles (Saivet, Beric, Polomat, KMP) tant sur le plan technique que de l'engagement (combien de super ballons de Selnæs ont finalement été perdu parce que l'attaquant n'attaquait pas suffisamment le ballon et se faisait finalement bousculé par le défenseur ?). Or, quand le jeu ne repose plus que sur les deux milieux, forcément, c'est nettement plus aisé à défendre pour l'équipe adverse. Au passage, question engagement, j'en ai déjà vu le souligner, mais comme Fautrel ne peut donner que 3 jaunes à une équipe qui a passé son temps à casser le jeu ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Papacrox

Post by Papacrox »

J'avoue la qualité de jeu est inquiétante même si les résultats sont corrects (pour l'instant).

Hier, j'ai eu la bonne idée de regarder le multiplex de C+ sport et j'ai du voir en tout et pour tout 5 mins de match et, pour ma part je n'accable pas totalement le diffuseur.

Chaque fois qu'il zappait sur le match, le commentateur disait qu'il s'était rien passé, montrait 2 mins du match où effectivement il se passait pas grand chose...

Quand je lis vos commentaires, vous semblez être d'accord

A mon avis, Galtier doit remettre clairement en question sa manière d'appréhender le jeu et pas oublier que le foot c'est un spectacle avant tout.

Aujourd'hui, il a l’immunité car il qualifie l'équipe toute les années en EL mais je trouve que les matchs sont de moins en moins intéressants à voir et que les résultats sont aujourd'hui moins flagrants.

On est 8ème au classement, éliminé en coupe de la ligue... Sur le plan national, il faut clairement pas se rater pour la suite...

minetvert

Post by minetvert »

fab wrote:c'est pas possible de toujours mettre en avant la fatigue, depuis le début de saison on est nuls, la fatigue au mois d'aout je n'y crois pas. Tous les matchs perdus ou matchs nuls sont logiques alors que nos victoires sont immérités ou tirés pas les cheveux cette saison comme la précédente d'ailleurs.Mr Galtier remettez vous en cause car vos commentaires deviennent aussi pathétiques que le jeu que développe votre équipe.
+1000
J'en arrive à me demander si il prendrait pas un peu les gens pour des c...

pascal425

Post by pascal425 »

Le plus terrible pour moi ,c'est qu'automatiquement on a un blessé par match minimum ,avant la rencontre de hier soir je me disais qui va nous quitter après la rencontre ...et finalement put... Ruffier ,la poisse totale :snif:
On peut se dire qu'après le trêve hivernale on va récupérer tout le monde ,mais je n'y crois pas beaucoup ,comme on est parti cette saison il y aura surement d'autres joueurs sur la touche .
J"espère au moins avoir une équipe complète pour recevoir les vilains et pour jouer Manchester .

minetvert

Post by minetvert »

Papacrox wrote:J'avoue la qualité de jeu est inquiétante même si les résultats sont corrects (pour l'instant).

Hier, j'ai eu la bonne idée de regarder le multiplex de C+ sport et j'ai du voir en tout et pour tout 5 mins de match et, pour ma part je n'accable pas totalement le diffuseur.

Chaque fois qu'il zappait sur le match, le commentateur disait qu'il s'était rien passé, montrait 2 mins du match où effectivement il se passait pas grand chose...

Quand je lis vos commentaires, vous semblez être d'accord

A mon avis, Galtier doit remettre clairement en question sa manière d'appréhender le jeu et pas oublier que le foot c'est un spectacle avant tout.

Aujourd'hui, il a l’immunité car il qualifie l'équipe toute les années en EL mais je trouve que les matchs sont de moins en moins intéressants à voir et que les résultats sont aujourd'hui moins flagrants.

On est 8ème au classement, éliminé en coupe de la ligue... Sur le plan national, il faut clairement pas se rater pour la suite...
Tout à fait... Et j'ajouterai à ce noir tableau qu'aucun des joueurs de notre effectif n'a progressé et ne possède une valeur marchande intéressante ...
Aucune plus value ne sera faite et si je n ne rectifie pas le tir, on va se retrouver dans un chantier sans nom...

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

minetvert wrote: Tout à fait... Et j'ajouterai à ce noir tableau qu'aucun des joueurs de notre effectif n'a progressé et ne possède une valeur marchande intéressante ...
Aucune plus value ne sera faite et si je n ne rectifie pas le tir, on va se retrouver dans un chantier sans nom...
Ruffier, Malcuit et Selnaes, rien qu'à ces 3 t'as probablement au moins 25 millions de plus value potentiel et les 3 ont largement progressé, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis...

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais pour moi, la défaite a clairement une cause mentale.
L'enflammade générale par rapport au futur double affrontement contre Man U a projeté le club et les joueurs vers un match "légendaire", avec tous les médias qui parlent déjà du retour des grandes soirées européennes à GG...
Je pense que les joueurs aussi se sont vite enflammés par rapport à ça (ça peut se comprendre) et jouer juste après le tirage, un match bien pourri en CDL contre Nancy devant un stade vide et par un froid polaire, ça aide pas à faire un match de folie.
Tout ça pour dire, que sans exonéré les joueurs de leurs responsabilités, le contexte a joué en notre défaveur et explique pour moi, en partie, la défaite et le faible niveau du match.
Mais encore une fois, cela n'excuse rien, je cherche juste des raisons à cette contre-performance.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Galibois

Post by Galibois »

Cher tous, merci de noter dans votre cahier de rhétorique le remplacement de l'expression "souvenez-vous de ASSE-Gueugnon" par "ASSE-Nancy".
Nous étudions actuellement le cas de "va supporter le Barça", véritable sophisme, mettant un frein considérable aux débats.
Merci d'en prendre note.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Galibois wrote:Cher tous, merci de noter dans votre cahier de rhétorique le remplacement de l'expression "souvenez-vous de ASSE-Gueugnon" par "ASSE-Nancy".
Nous étudions actuellement le cas de "va supporter le Barça", véritable sophisme, mettant un frein considérable aux débats.
Merci d'en prendre note.
T'exagères un peu quand même. Sauf si tu considères que le Asse - Nancy inaugure une vague de défaite sans fin nous entraînant à la descente en fin de saison.

Ou au contraire, si l'on prend l'ASSE - Gueugnon comme l'abîme que nous avions atteint, peut-être considères-tu que nous allons nous relever pour aller gagner un trophée en fin de saison, (il y a encore 3 possibilités :mrgreen: )

;)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Galibois wrote:Cher tous, merci de noter dans votre cahier de rhétorique le remplacement de l'expression "souvenez-vous de ASSE-Gueugnon" par "ASSE-Nancy".
Merci d'en prendre note.
Et Auxerre-ASSE, hein ? On n'en fait quoi d'Auxerre-ASSE ? :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

Olaf wrote:
Merci d'en prendre note.
Et Auxerre-ASSE, hein ? On n'en fait quoi d'Auxerre-ASSE ? :mrgreen:
Auxerre ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=gCnfamPrXtY[/video]

Post Reply