Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Posted: 23 Dec 2012, 23:41
Je suis de mauvaise humeur suite au match de ce soir et au flashs, c'est tout. Non jamais:-)
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
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La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Loi scandaleusement discriminatoire , au moment où nous fait croire qu'il faut l'égalité des droits pour tous ... A croire que le lobby des jeunes de-24ans , n'a aucun pouvoir ...Matrick wrote:Ouf,
dans un prochain projet de loi, le taux d'alcoolémie légal va passer à 0 pour les djeunes de moins de 24 ans, et remonter à 0,8 pour les plus de 50 ans, ce qui est d'ailleurs logique, s'ils sont encore vivant, c'est qu'ils ont appris à conduire bourré sans être dangereux.
Enfin une loi mastrophile, ça faisait longtemps !
Mais il n'y a pas de problème Sudokoo...Sudokoo wrote:tu as raison pas très juste cette loi ... si ce n'était que de moi je limiterais tout à 50 km/h, j'interdirais toute bagnole sur le périmètre urbain ... et la seule condamnation serait la suppression définitive du permis de conduire + la destruction du véhicule directement sur le lieu de l'infraction ...Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
et inutile de préciser que le conducteur aurait tout intérêt à prendre la chose avec le sourire
Ce que tu dis est d'autant plus vrai que chacun sait que la plupart des compteurs de voitures ne sont pas justes et que la vitesse retenue est souvent minorée de 5% sur l'amende. Donc, se faire prendre à 131, veut dire que t'es bien souvent à 140 sur le compteur du véhicule, alors faut arrêter les conneries...Sudokoo wrote:si tu ne te sens pas capable de respecter la loi, ne t'offusque pas de payer ... 130 ce n'est pas 131 ... si tu ne sais pas doser à 1km près tu vises 120 comme ça tu auras une chance de ne pas dépasser 125 ...seb4282 wrote:Ah, quelqu'un de parfait ! Merveilleux, vas y explique nous tout, comment fait on pour être aussi parfait que toi ? Oublie moi stp. Ignore moi, ne me lis pas, fais ce que tu veux mais ne donne pas de leçon quand personne ne t a sonné.
voilà, la leçon est gratuite et je suis gentil car elle va te permettre de faire quelques économies à l'avenir ...
Désolé Sosof, mais aiphes a raison,aiphes wrote:les radars relèvent des vitesses chrono alors que les panneaux et véhicules relèvent des vitesses compteur, d'ou l'ecart...
Je suis d'accord avec toi. Sauf que la cohérence, tu la trouves si tu te places d'un autre point de vue : ces gouvernants-là (ceux en place comme ceux juste avant, hein, y a pas de grosse différence quel que soit le parti) font de l'exercice du pouvoir un but en soi. Ils sont pas là pour porter un projet de société : ils sont là pour se faire élire et profiter des menus avantages qui vont avec. Donc tu ménages la chèvre et le chou. Et ne me faites pas passer pour un militant extrémiste ; les quelques élus de ce type-là se conduisent de la même façon que les autres.Mick wrote:Mais il n'y a pas de problème Sudokoo...Sudokoo wrote:tu as raison pas très juste cette loi ... si ce n'était que de moi je limiterais tout à 50 km/h, j'interdirais toute bagnole sur le périmètre urbain ... et la seule condamnation serait la suppression définitive du permis de conduire + la destruction du véhicule directement sur le lieu de l'infraction ...Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
et inutile de préciser que le conducteur aurait tout intérêt à prendre la chose avec le sourire
L'essentiel, c'est d'être cohérent. tu peux très bien restreindre l'utilisation des véhicules. Mais dans ce cas, tu mets en place une offre de transport en commun qui tienne la route. (Sans mauvais jeu de mot!)
Je te donne un exemple: à Saint-Etienne, la tendance est à supprimer les voitures du centre ville. Je trouve ça très bien. Mais mis à part le tram, les principales lignes de bus qui relient la périphérie au centre ville, n'ont pas une fréquence fixe et suffisante pour qu'un maximum de monde accepte de lâcher sa voiture.
Et en soirée, c'est pire. Après 20h, les transports en commun sur l'agglo, c'est le néant. Minimum 25 minutes pour avoir un tram. Et les bus ne circulent plus. La périphérie se débrouille.
Moralité: prenez votre voiture. Et prenez la même si vous avez bu... C'est votre SEULE moyen de rentrer.
Enfin voilà. Tu peux pas d'un coté, sanctionner les automobilistes pour réduire la circulation automobile, et de l'autre faire des primes à la casse, et soutenir du mieux que tu le peux l'achat de véhicule. Soit la politique menée est clair, simple, expliquée, et surtout accompagnée... Et tout le monde l'acceptera. Soit c'est du n'importe quoi, des paradoxes, tout le bordel que c'est actuellement... Et plus personne ne s'y retrouve.
Maintenant, voilà. Quand un pays vient de passer 70 ans à s'équipe en autoroute. Que presque chaque foyer possède une ou plusieurs automobiles... Tu peux pas dire "On arrête tout". C'est impossible. Alors, tu fais quoi? Ben tu pousses les gens à arrêter par eux même sans vraiment assumer ta politique. Prendre les gens pour des imbéciles, quoi.
J’accepterai que le gouvernement, dans une logique écologique, taxe encore plus l'essence et dise "Allez, 3€ le litre". Au moins, je saurais ce qu'il en est. Mais je n'accepte pas qu'on me vole sur la vitesse de mon véhicule, quoi.
Définitivement ?didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
C'est moche. Bon courage, et j'espère rétablissement.didine26 wrote:J'en saurais plus après opération, mais comme je viens d'en subir pas mal, ils doivent attendre avant de toucher à mon genou et mon dosOlaf wrote:Définitivement ?didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Pour faire court :didine26 wrote:Merci Platoche,Platoche wrote:didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Salut Didine,
Ma femme à une VW Caddy Life avec une boite DSG 7, c'est du pur bonheur de conduire avec. Ce sont des boites de vitesses auto à double embrayage. La tiptronic est plus capricieuse (j'avais ça sur un WV Multivan).
Franchement n'hésites pas, si tu prend une WV, alors tu prends la DSG (en 6 ou 7 vitesses peu importe, 2 super boites).
Les autres marques je ne connais pas, je te déconseille FORD, ce sont des bagnoles tape-cul.
Comme tu as l'air de bien connaitre ces bécanes, quelle est la différence entre une Tiptronic et une DSG ?
+1Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
d'ou tiens tu ces chiffres ? sinon l'etat fait...puisqu'il incite à acheter mazout depuis 30 ans...mais ce couac etait previsible vu le nombre énorme de petits diesels en ville, sans parler des taxis qui ne roulent toujours pas en hybride en ville...Yannou wrote: Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
par rapport au même moteur en boite manuelle ça ne consomme pas beaucoup plus entre 0 et 10% maxaiphes wrote:La boite DSG se rapproche t elle (en sensations) de la boite auto des hybrides toyota,prius en tête ?
Ce genre de boite apporte t elle des améliorations en terme de conso ?
Et pour info, aux Etats-Unis, quel est le système de boîte auto en vigueur ?AzAtHoTh wrote:Fan du levier de vitesse, sachez que dans le monde, plus d'une voiture vendue sur deux est une boite auto!!