Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Platoche »

Je viens de voir Prometheus de Ridley Scott, mouais... un peu déçu, c'es très joli, mais niveau scenart, bof.
Image

Les verts toujours...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Revu The Truman Show. Dingue comment ce film reste d'une actualité brûlante presque 15 ans après. Dingue, et inquiétant.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Ulysse42 »

Vu le dernier Asterix, mix entre Astérix chez les Bretons et Asterix et les Normands, assez sympa, pas du niveau de Astérix et Cléopatre, mais on se rapproche, il reste très marrant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by On rit Point (Mick) »

Platoche wrote:Je viens de voir Prometheus de Ridley Scott, mouais... un peu déçu, c'es très joli, mais niveau scenart, bof.
Bien déçu par Prometheus que je n'ai pas compris au premier visionnage. :triste1: Et quand j'ai fini par comprendre en lisant les explications, j'étais encore plus déçu!

Le genre de film qui passe de la science fiction "probable" au grand n'importe quoi. :rougefaché:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Bathenayfan »

Olaf wrote:Revu The Truman Show. Dingue comment ce film reste d'une actualité brûlante presque 15 ans après. Dingue, et inquiétant.
La musique est également excellente

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by l'As de Saint-Etienne »

vu hier a-m "Paperboy" avec Nicole Kidman... : :gene1:
Image
sinon pas mal le film : assez original dans la réalisation et le scénario
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Olaf wrote:Revu The Truman Show. Dingue comment ce film reste d'une actualité brûlante presque 15 ans après. Dingue, et inquiétant.
J'aime vraiment beaucoup ce film. :coeur:
Weir, Carrey, Harris, Linney et les beaux yeux de Natascha McElhone ( :coeur: ).
L'inspiration du jeune Andrew Niccol (ici au scénario) en cette année 98 (?) où il avait également réalisé le superbe "Bienvenue à Gattaca" était au sommet.

Depuis, il est plutôt décevant, je trouve.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Vu il y a 10 jours

Robot and Franck, film américain de Jake Schreier avec Frank Langella, Susan Sarandon et Liv Tyler dans les rôles principaux.

Entre comédie et drame, dans un futur relativement proche, Schreier nous conte l'histoire de Frank, cambrioleur de métier, mais plus trop en activité, en proie à de gros soucis de mémoire. Inquiet pour lui et lassé de le voir s'enfoncer irrémédiablement dans un Alzheimer progressant, son fils lui impose la présence d'un robot pour l'épauler au quotidien et programmé pour être sa béquille mémorielle. D'abord hostile et très réticent à cette idée saugrenue et humiliante, Frank va découvrir qu'il peut tirer parti des capacités exceptionnelles de son robot de compagnie et même se lier de manière insolite à lui.

Un très joli film qui doit beaucoup à l'émouvante partition de Frank Langella.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

ce soir je vais voir la dernière palme d'or, AMOUR, d'haneke. wait and see.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

Stars 80

Thomas langmann (2012-France)

Avec anconina et timsit + une brochette de pseudo vedettes des années 80.

Comédie grand public plutôt réussie avec de bonnes scènes (les retrouvailles de Peter et Sloane par exemple) et de moins bonnes (blues brothers)...

À voir. Sauf si aversion pour ce genre de "blockbuster" racoleur.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Parasar »

riflebird wrote:Stars 80

Thomas langmann (2012-France)

Avec anconina et timsit + une brochette de pseudo vedettes des années 80.

Comédie grand public plutôt réussie avec de bonnes scènes (les retrouvailles de Peter et Sloane par exemple) et de moins bonnes (blues brothers)...

À voir. Sauf si aversion pour ce genre de "blockbuster" racoleur.

Donc à éviter :diable:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

C'est prévisible et tout et tout...mais dans le genre y a largement pire. Franchement.

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

LA PIROGUE

http://www.youtube.com/v/Tbg140PT2Hk&fs ... autoplay=1" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne trouve pas les mots. Allez-y.

GOD BLESS AMERICA

Pareil. Plutôt jouissif. ça fait plaisir de voir un film américain capable à la fois d'une telle remise en question, et d'une telle auto-dérision, sans tomber dans le sensass' manichéen façon michael moore, puisque c'est traité comme un road-trip comedy. Même si j'aurai, du coup, aimé encore plus d'engagement, c'est un film à voir, je trouve. On se marre bien, on réfléchit, et on se reconnait forcément à un moment ou un autre. Un très bon moment. :super:

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

michon! wrote:LA PIROGUE

http://www.youtube.com/v/Tbg140PT2Hk&fs ... autoplay=1" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne trouve pas les mots. Allez-y.
Celui-là, ça fait quelques semaines que je me dis qu'il faut que je le vois.
Si tout va bien, ce weekend ce sera chose faîte.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Sinon, vu il y a dix jours Alyah de Elie Wajeman avec dans les rôles principaux Pio Marmai, Cédric Kahn et Adèle Haenel.

Sorte de polar intimiste qui voit Alex, empêtré dans sa vie sans issue parisienne de dealer, ignoré par son père, harcelé par son frère aîné (excellent Cédric Kahn), vouloir se prendre soudainement en main et changer de vie en partant (fuyant ?) en Israel ("faire son Alyah"), lui qui connaît à peine les fêtes juives. La rencontre avec Jeanne va-t-elle mettre ces velléités de nouveau départ au placard ?
C'est tout l'enjeu de ce film qui sans être exceptionnel, se regarde avec intérêt malgré tout. Bien réalisé, bien construit et avec un Pio Marmai plutôt bon également.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
michon! wrote:LA PIROGUE

http://www.youtube.com/v/Tbg140PT2Hk&fs ... autoplay=1" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne trouve pas les mots. Allez-y.
Celui-là, ça fait quelques semaines que je me dis qu'il faut que je le vois.
Si tout va bien, ce weekend ce sera chose faîte.
je te le souhaite. Pas l'habitude de voir du cinéma Africain au cinoche. Belle expérience, on voyage (avec eux.) Et y a de la houle...

(Au cinema des cineastes à Paris. Au Mélies à Sainté.)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Disney qui rachète LucasFilms, et veut relancer une trilogie Star Wars...Glups...

J3d
Posts: 545
Joined: 11 Jun 2010, 10:18
Location: Ardeche!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by J3d »

Ouai Star wars 7
Peut etre la vie des enfants de Solo et Leia. Pas mal de bouquin existent sur cette periode.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Malmont »

J3d wrote:Ouai Star wars 7
Peut etre la vie des enfants de Solo et Leia. Pas mal de bouquin existent sur cette periode.
Est-ce qu'il était écrit que Mickey remplaçait Yoda ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Malmont wrote:
J3d wrote:Ouai Star wars 7
Peut etre la vie des enfants de Solo et Leia. Pas mal de bouquin existent sur cette periode.
Est-ce qu'il était écrit que Mickey remplaçait Yoda ?
Non, ce sera Rafiki.

patavo 26
Posts: 3475
Joined: 11 Sep 2006, 15:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by patavo 26 »

michon! wrote:ce soir je vais voir la dernière palme d'or, AMOUR, d'haneke. wait and see.
Alors ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

patavo 26 wrote:
michon! wrote:ce soir je vais voir la dernière palme d'or, AMOUR, d'haneke. wait and see.
Alors ?
Toujours pas vu finalement...^^

Dodo
Posts: 372
Joined: 09 Aug 2012, 22:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dodo »

A propos de Disney j'hésitais entre Frankenweenie et Amour justement (!) (oui, j'hésite parfois entre un dessert à la framboise et un fromage aux artisons, entre un Zidane poétique et flamboyant et un Hrubesch efficace et cruel) et ai opté pour le Burton sous la bannière Disney... Très bon, plein d'imagination, de clins d'oeil, de personnages barrés comme on les aime... (bref, du Burton quoi, pas du Haneke, pas le cheval de Turin non plus...) même si la dernière demi-heure est plus attendue. A noter que les voix françaises ne sont pas assurées par des pseudo-vedettes en mal de promo... bon, en même temps Burton en a peut-être pas besoin pour vendre son truc... Pour moi sans doute un des meilleurs Burton que j'ai vu (bon, j'ai pas tout vu non plus).

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

michon! wrote:
patavo 26 wrote:
michon! wrote:ce soir je vais voir la dernière palme d'or, AMOUR, d'haneke. wait and see.
Alors ?
Toujours pas vu finalement...^^
Ayé!

On n'est pas dans l'entertainent, là, c'est clair. On lit parfois que c'est le film intello par excellence, long, dur, chiant... Pourtant, ça parle forcément à tout le monde. Impossible de ne pas être touché par le regard impuissant et plein d'amour de Trintignant pour son épouse:
Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva) ont 80 ans passés, et une longue vie de musique et d'amour derrière eux. Anne est d'abord frappée par une attaque qui la laisse paralysée du côté droit, et puis commence la lente dégradation. "Ça va aller de plus en plus mal, et un jour ce sera fini", annonce son mari à leur fille (Isabelle Huppert), qui s'indigne de ce que "de nos jours" une chose pareille puisse arriver. Cette chose, c'est la mort. Haneke va fouiller là où ça fait mal, et dévoile, impitoyable, ce que nous cachons aux autres et à nous-mêmes. Mais là où il était, autrefois, un grand cinéaste sadique (Funny Games, La pianiste), le voici qui laisse, au fil des films, une plus grande place à la suggestion, à la pudeur, aux sentiments. (lepoint.fr) Je les ai trouvé tous les deux bouleversants. Trintignant est magnifique, profond, débordant d'humanité.. Emmanuelle Riva est belle à mourir, digne et désespérante...
Oui, c'est long, oui, c'est dur, mais c'est aussi très beau, très "vrai"... Il y a même des passages assez drôles, des dialogues assez cocasses... Ce que j'aime dans ce film c'est que l'emotion surgit, forcément, à des moments où on ne s'y attend pas.. Un film dont je me souviendrai longtemps... A voir, donc, sauf si vous ne considérez le cinéma que comme un moyen d' "evasion, de détente," comme je l'entends souvent dire...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu hier 2/Duo, une histoire de couple japonais qui se passe pas très bien, sinon y aurait pas de film. Mon amoureuse a eu ce jugement lapidaire : "Pendant un moment, je me suis demandé : quand est-ce que ça décolle ? Après, je me suis demandé : quand est-ce que ça finit ? " . Jugement assez juste, ma foi.

Et puis vu sur une vieille VHS récupérée dans la rue l'inénarrable "Le diable des glaces", qui est si mauvais qu'il n'a même pas le droit à une fiche sur nanarland.

Post Reply