Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
Gagadesverts wrote:
PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Riril wrote:Sablé directeur du centre de formation... Et ça n'a même pas l'air d'être un intérime... Du coups je propose Janot directeur financier et battles directeur communication.
Et Riril qui sait absolument tout ce que nos dirigeants ne savent pas à leur place, tant qu'on y est à raconter n'importe quoi.
J'aurais voté Riril directeur du centre :mrgreen:
Y a vraiment des vieux aigris, râleurs, jamais contents sur ce forum.
Mettre en place des rituels positifs, changer ses attitudes et son état d'esprit, c'est possible à n'importe quel âge les gars et c'est un facteur clé de la réussite et du bonheur. Reflechisssez y pendant vos temps libres.
J'ai pas beaucoup de temps libre, mais j'ai réfléchi vite fait. Je préfère être un vieux aigri qu'un jeune qui critique tout ce qui passe au club sans rien comprendre. C'est un choix (pas l'âge, l'état d'esprit).
Cette discussion tourne au surréaliste. C'est moi qui ne comprend rien ou c'est toi qui n'a pas saisi l'ironie de nos propos qui visaient à critiquer Riril, Gagadeserts ?
Je me rattache à FG. C'était totalement ironique de mon côté aussi. Juste pour être bien clair ;).
J'ai déjà répondu sérieusement à Riril, ça ne sert à rien...
Image

aissopic

Post by aissopic »

YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs.
Sans oublier que si Puel vient, Maupay ne reviendra pas...hautement peu probable vu le passif.
Je préfère un inconnu (oscar ou un autre) que du remix de déjà vu (Puel, etc..) Actuellement en L1 il n'y a bien que kombouaré ou gourvennec qui pourraient emporter les suffrages...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Oscar Garcia, on était quasiment aucun à le connaître avant ces dernières semaines. Pourtant quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il serait probablement un super choix pour enfin changer radicalement de cycle.
Un coach issu du Barça avec une philosophie de jeu avec un grand J. Un mercato probablement axé sur des joueurs vifs et techniques.
Puel est un bon choix, mais ne risque-t'on pas de retomber dans un jeu plan-plan, sans peps, sans folie.
Je le crains.
Perso je voterai Garcia...ou Gallardo ou Berizzo si on pouvait.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Platoche

Post by Platoche »

Ça serait bien de ne pas condamner Sablé avant qu'il ait pu faire quoique ce soit....

On jugera sur les résultats, tout le reste n'est que littérature.
Image

Les verts toujours...

Pilou

Post by Pilou »

merlin wrote:
Pilou wrote:
merlin wrote:
YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
Bon , on a l'habitude , ça dure depuis 2 saisons.
La différence entre les deux est la stabilité. Puel, à l'exception de Southampton s'il part maintenant, a toujours fait au moins 3 ans dans un club, voire plus. Une longue carrière qui consiste seulement en Monaco, Lille, Lyon, Nice. C'est plus un "bâtisseur". Garcia, il a changé de club tous les ans, l'exception étant Salzbourg - s'il part maintenant il aura passé 1 an et demi. C'est plus un "mercenaire".

Je préfère Garcia à Puel, mais je préfère Puel à d'autres noms "Made in L1".
Si en parlant de "made in L1" , tu penses à GIrard , Roy , Correia , Fernandez , Le Guen , etc , je ne peux qu'être d'accord ace toi et Puel est la moins pire des solutions.
Mais , il y avait peut-être moyen de trouver mieux ailleurs , encore fallait-il anticiper le départ de Galtier , connu depuis un bon moment des dirigeants.
Bref ...
Oui, c'est à eux que je pensais et c'est pour ça que je préfère Puel parmi eux. Mais je préfère Garcia à Puel, comme je l'ai dit, pour le côté "made in ailleurs", une autre école, un vent de renouveau - bien sûr avec un risque plus élevé.

Après, tu peux anticiper tout ce que tu veux, quand celui que tu cibles est sous contrat et la saison n'est pas finie, il signera pas le 23 mars. La saison de Garcia est finie jeudi soir, la décision de Southampton concernant Puel est pour la semaine prochaine... tout ce que les dirigeants ont pu faire c'est d'entamer les discussions. Ça ne me surprend pas qu'il n'y ait pas encore eu de signature.

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Quant à toi, Pilou, je ne comprends absolument pas ta réponse. Il me semble (mais je peux me tromper tellement cette discussion n'a plus ni queue ni tête) que Gaga dénonçait par le terme vieux aigris, justement, tous ceux qui critiquent tout ce qui passe au club sans rien comprendre.
Moi, je l'avais compris différemment, que Gaga vous considère toi et PetitLu comme des vieux aigris et je me rangeais dans votre case. Mais bon, c'était avant le café matinal, donc j'ai probablement mal compris. Et c'est pas important, de toute façon...

comp88

Post by comp88 »

Platoche wrote:Ça serait bien de ne pas condamner Sablé avant qu'il ait pu faire quoique ce soit....

On jugera sur les résultats, tout le reste n'est que littérature.
Complètement d'accord.

Je dirais même que ce ne sera pas que les résultats sportifs mais le nombre de jeunes qui passeront pros d'ici 3 saisons et qui s'imposeront en équipe 1.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote: Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."

C'est affligeant ce discours. Tu donneras du plaisir au public sur le terrain si tu en prends comme joueur....
Je ne sais pas, peut-être que le discours est tout simplement adapté à ce que le club a pu voir les dernières années. On était tous d'accord que l'ASSE a un gros problème dans la post-formation, jusqu'à U19 on a des super joueurs, mais qui ont du mal à percer en pro après.

Peut-être que c'est la faute de Galtier qui "n'aime pas les jeunes", comme on l'a pu entendre plein des fois sur ce forum. Mais peut-être c'est plus un problème de mental, d'approche. Il y a le talent, il y a la technique et la tactique et il y a le mental. Le premier tu l'as en entrant au centre de formation, les deux suivants tu les apprends tout au long et le dernier tu l'acquiers à la fin de ta formation, pour devenir un pro complet.

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
merlin wrote:
YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
D'accord avec vous, mais ne rêvons pas.

Regardez le discours de Sablé, il colle à la vision passéiste de Roro du "il n'y a plus de valeurs dans la jeunesse d'aujourd'hui", et on va les abreuver de mental pour avoir des guerrier".

Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."

C'est affligeant ce discours. Tu donneras du plaisir au public sur le terrain si tu en prends comme joueur....

Regardez ce que disais Cruyff: "Je prenais du plaisir quand je jouais au foot. je le disais toujours au joueurs. Tu ne sauras jamais si tu vas bien jouer ou mal. Ca tu le verras après. Mais prendre du plaisir, tu peux toujours le faire , Après on verra si tu as joué bien ou mal ... Quand le barça jouait la final de la Champions ? Prendre du plaisir !!! Tu vas jouer peut être une seule fois dans ta vie une finale de Champions. C'est mieux de prendre du plaisir ! Si tu ne prends pas de plaisir c'est que tu es un fou perdu"

Vous voyez la différence de philosophie avec l'école dans laquelle a été élevée Oscar ?
Une chose est sûr, c'est que quoi qu'il arrive, tu prends un malin plaisir à critiquer tout ce qui se passe au club.

Sablé n'est même pas installé que déjà depuis hier tu critiques sans savoir ce qu'il va faire.

Ta comparaison avec Cruyff est assez drôle mais hormis le fait qu'ils utilisent tous les 2 le mot "plaisir", les 2 ne parlent pas de la même chose et leur message n'est d'ailleurs pas du tout en opposition. Rassure moi, tu l'avais vu ?

Almanzor

Post by Almanzor »

Dommage macron n'est plus libre pour les ni Puel ni garcia.. :mrgreen:
Je vote aussi Garcia. ..Puel est un gagneur mais plus sur la fin de carrière. ...
La problématique sera aussi de voir quels joueurs vont arriver car de cela va dépendre notre jeu si pauvre techniquement et offensivement depuis 2 ans...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sebi

Post by sebi »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.

Regardez le discours de Sablé, il colle à la vision passéiste de Roro du "il n'y a plus de valeurs dans la jeunesse d'aujourd'hui", et on va les abreuver de mental pour avoir des guerrier".

Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."

Regardez ce que disais Cruyff: "Je prenais du plaisir quand je jouais au foot. je le disais toujours au joueurs. Tu ne sauras jamais si tu vas bien jouer ou mal. Ca tu le verras après. Mais prendre du plaisir, tu peux toujours le faire , Après on verra si tu as joué bien ou mal ... Quand le barça jouait la final de la Champions ? Prendre du plaisir !!! Tu vas jouer peut être une seule fois dans ta vie une finale de Champions. C'est mieux de prendre du plaisir ! Si tu ne prends pas de plaisir c'est que tu es un fou perdu"

Vous voyez la différence de philosophie avec l'école dans laquelle a été élevée Oscar ?
Une chose est sûr, c'est que quoi qu'il arrive, tu prends un malin plaisir à critiquer tout ce qui se passe au club.

Sablé n'est même pas installé que déjà depuis hier tu critiques sans savoir ce qu'il va faire.

Ta comparaison avec Cruyff est assez drôle mais hormis le fait qu'ils utilisent tous les 2 le mot "plaisir", les 2 ne parlent pas de la même chose et leur message n'est d'ailleurs pas du tout en opposition. Rassure moi, tu l'avais vu ?
A mon avis certains critiquent Sablé pour un problème de personne plutôt que de compétence. Quoi qu'il en soit je penses que les dirigeants sont en train de faire de la place pour le futur coach et, dans cette optique, la nomination de Sablé prend tout son sens.
Je penses qu'il faut arrêter de prendre les patrons pour des blaireaux. Au final on ne sait rien et on balance des gros mots sur des suppositions issues de la presse à travers des déclaration de personnes concernées et donc pas objectives.
Concernant les éléments de langage (parce que s'en est) autour de la mine et des valeurs ça pompe tout le monde à part les rétrogrades mais il ne s'agit que d'éléments de langage. Faudra quand meme passer à autre chose, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de mineur dans les travées de GG mais des habitants de la plaine qui viennent depuis leur villa avec leur golf ou leur audi. Il est loin le charbon.
Quoi qu'il en soit ils font ce qu'ils veulent, l'ASS leur appartient.

ChatVert

Post by ChatVert »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.

On est en droit de se poser des questions sur les compétences de Sablé. Aucune expérience à ce poste, une pige ratée comme entraineur de la CFA (à entrainer des joueurs issus du centre). Rien de tout ça, laisse penser qu'il s'agisse d'un choix idoine qui va nous faire franchir un cap dans la formation.

merlin

Post by merlin »

La mine verte , rien que çà , comment dire :hehe:

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
Gagadesverts wrote:
PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Riril wrote:Sablé directeur du centre de formation... Et ça n'a même pas l'air d'être un intérime... Du coups je propose Janot directeur financier et battles directeur communication.
Et Riril qui sait absolument tout ce que nos dirigeants ne savent pas à leur place, tant qu'on y est à raconter n'importe quoi.
J'aurais voté Riril directeur du centre :mrgreen:
Y a vraiment des vieux aigris, râleurs, jamais contents sur ce forum.
Mettre en place des rituels positifs, changer ses attitudes et son état d'esprit, c'est possible à n'importe quel âge les gars et c'est un facteur clé de la réussite et du bonheur. Reflechisssez y pendant vos temps libres.
J'ai pas beaucoup de temps libre, mais j'ai réfléchi vite fait. Je préfère être un vieux aigri qu'un jeune qui critique tout ce qui passe au club sans rien comprendre. C'est un choix (pas l'âge, l'état d'esprit).
Cette discussion tourne au surréaliste. C'est moi qui ne comprend rien ou c'est toi qui n'a pas saisi l'ironie de nos propos qui visaient à critiquer Riril, Gagadeserts ?
Je me rattache à FG. C'était totalement ironique de mon côté aussi. Juste pour être bien clair ;).
J'ai déjà répondu sérieusement à Riril, ça ne sert à rien...
Mes propos visaient riril. Désolé , ca me paraissait tellement évident.
Pas pilou ou forevergreen. Mal donne

sam42

Post by sam42 »

ChatVert wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.

On est en droit de se poser des questions sur les compétences de Sablé. Aucune expérience à ce poste, une pige ratée comme entraineur de la CFA (à entrainer des joueurs issus du centre). Rien de tout ça, laisse penser qu'il s'agisse d'un choix idoine qui va nous faire franchir un cap dans la formation.
Mais on est en droit de tout comme on est en droit d'assumer de tirer sur tout ce qui bouge à l'intérieur du club.

Tu as des doutes c'est normal, on a aucune garantie sur la réussite ou non de Sablé. Maintenant, s'interroger sur les compétences spécifiques de quelqu'un pour un poste spécifique en le jugeant sur d'autres compétences qui n'ont pas grand chose à voir, c'est un peu du grand n'importe quoi.
C'est comme si tu disais qu'une personne ne pouvait pas devenir un grand entraineur parce qu'il n'avait pas été un grand joueur, voire un joueur ne pourra jamais devenir un avant-centre parce qu'il ne sait pas tacler.

Maintenant est ce que Sablé a les compétences pour diriger le centre de formation ? On n'en sait rien, mais on peut imaginer que ceux qui le connaissent au quotidien depuis longtemps le savent un peu plus que nous.
Bref si au lieu de le critiquer sans savoir, si on attendait de le juger sur des actes plutôt que sur du vent ?

marcalex

Post by marcalex »

J'espere que Caiazzo va tordre le bras a Romeyer qui gère ce club comme une PME locale alors que le foot moderne exige bien d'avantage ...

On aura échappé à Celestini grace à Caiazzo

"J’étais en discussion avec Saint-Étienne depuis trois semaines. Tout me semblait clair et net. Mais, au sein du directoire des Verts, il y a apparemment des divergences d’opinion."

Esperons que ca continue

Saint-Étienne est un grand club, les droits télé progressent, les moyens aussi donc. Il y a tant a faire pour générer des revenus avec les bases historiques de ce club pour porter haut nos couleurs...

Romeyer doit passer la main surtout que capitalistiquement il est tres en deçà de Caiazzo et enferré avec l'escroc Carvalho
une passion c'est pour la vie

Furax42

Post by Furax42 »

marcalex wrote:J'espere que Caiazzo va tordre le bras a Romeyer qui gère ce club comme une PME locale alors que le foot moderne exige bien d'avantage ...

"J’étais en discussion avec Saint-Étienne depuis trois semaines. Tout me semblait clair et net. Mais, au sein du directoire des Verts, il y a apparemment des divergences d’opinion."

Esperons que ca continue

Saint-Étienne est un grand club, les droits télé progressent, les moyens aussi donc. Il y a tant a faire pour générer des revenus avec les bases historiques de ce club pour porter haut nos couleurs...

Romeyer doit passer la main surtout que capitalistiquement il est tres en deçà de Caiazzo et enferré avec l'escroc Carvalho

Tu as tout a fais raison mais l'escroc c'est peut etre Romeyer et pas Carvalho :happy1: lol
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

alexioninho

Post by alexioninho »

Pour Sable, on remarque qu'il a choisi de placer son discours sur le mental. C'est dans la lignée de ses déclarations d'après match cette année en U19, et des observations de la part de ceux qui suivent l'équipe (son équipe ne semblait pas être celle qui pratique le meilleur jeu)

Pour l'instant, on ne connait effectivement pas grand chose du projet à part qu'il s'appelle "Mine Verte" (bon c'est juste un peu ridicule), et que l'accent sera mis sur le mental. C'est lui qui a parlé du mental, et pas de plaisir, de joie de jouer, de technique et de systèmes de jeu à reproduire, des écoles du jeu collectif que sont l'Ajax, le Barça, ou étaient plus prêt de nous Nantes ....

C'est ce que nous commentons !!! Nous somme des supporters qui commentons et échangeons. C'est je crois le but d'un forum ...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

fort-et-vert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Nan mais les gars, vous savez comment ils jouent en Angleterre ? Ils savent pas ce que c'est qu'un bloc-équipe là-bas, tu m'étonnes qu'ils ont dû trouver le jeu de Puel "boring".

Je viens de jeter un oeil au classement : Southampton c'est 8e, mais avec la 14e attaque et la 8e défense (ça vous rappelle rien ?). Il y a un trou de 15 points entre le 7e (Everton) et Southampton ; sur les 13 équipes qui sont à moins de 60 points, c'est Puel qui arrive à avoir l'équipe avec le meilleur goal average. Avec en prime une finale de League Cup, ce qui est une première pour ce club.

Les remarques sur le jeu de la part de supporters anglais qui sont plutôt habitués à du kick-&-rush, on repassera.
oui c'est un bilan digne de Galtier, alors continuons comme ça :mrgreen:
Pour le kick and rush, avec tout l'argent qu'ils ont, les stars achetées, les entraineurs étrangers qu'ils ont, je pense que leur gouts ont évolué un tout petit peu quand même, et s'ils prennent Tuchel, je ne pense pas que c'est pour avoir du Kick and rush
Bon, juste une question : qui sont pour toi les deux meilleurs joueurs de l'effectif depuis plusieurs saisons ? Si comme moi tu réponds Ruffier et Perrin à cette question, à savoir un gardien et un défenseur central, tu as l'explication presque toute faite de notre raison d'avoir la défense comme point fort. Ce n'est pas seulement le bilan de Galtier, c'est aussi le bilan de l'effectif.

Concernant le foor anglais, j'ai pas regardé cette année car j'en avais marre de me faire chier devant les rares matches auxquels je prenais le temps de jeter un coup d'oeil. Si, à part le kick-&-rush et la recherche de duel (plutôt que du jeu collectif), il n'y avait pas grand chose.
Image

Image

marcalex

Post by marcalex »

Furax42 wrote:
marcalex wrote:J'espere que Caiazzo va tordre le bras a Romeyer qui gère ce club comme une PME locale alors que le foot moderne exige bien d'avantage ...

Esperons que ca continue

Tu as tout a fais raison mais l'escroc c'est peut etre Romeyer et pas Carvalho :happy1: lol
:happy1:
une passion c'est pour la vie

carole

Post by carole »

Puel est à l'étrat pour signer son contrat

Nordiste

Post by Nordiste »

carole wrote:Puel est à l'étrat pour signer son contrat
le père ou l'un des fils ?? :)
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

carole

Post by carole »

Cest un fake il y a un gars qui avait mis rmc sport puel est l'étrat vite supprimer

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:Pour Sable, on remarque qu'il a choisi de placer son discours sur le mental. C'est dans la lignée de ses déclarations d'après match cette année en U19, et des observations de la part de ceux qui suivent l'équipe (son équipe ne semblait pas être celle qui pratique le meilleur jeu)

Pour l'instant, on ne connait effectivement pas grand chose du projet à part qu'il s'appelle "Mine Verte" (bon c'est juste un peu ridicule), et que l'accent sera mis sur le mental. C'est lui qui a parlé du mental, et pas de plaisir, de joie de jouer, de technique et de systèmes de jeu à reproduire, des écoles du jeu collectif que sont l'Ajax, le Barça, ou étaient plus prêt de nous Nantes ....

C'est ce que nous commentons !!! Nous somme des supporters qui commentons et échangeons. C'est je crois le but d'un forum ...
C'est bien ce que je pensais, tu n'as rien compris à la différence de l'utilisation du mot plaisir.

Alors je confirme que le but d'un forum est de commenter et d'échanger. C'est pour cette raison que je peux aussi dire que tu inventes des propos puisque Sablé n'a pas dit ou laissé entendre tout ce dont tu l'accuses.

Sablé pour le moment dit juste que pour un pro ou un futur pro, le foot est un métier et pas un loisir. Il ne parle pas sur les propos recueillis du plaisir que peut prendre un joueur dans le jeu ou non, affirmer le contraire, c'est juste une extrapolation.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:Pour Sable, on remarque qu'il a choisi de placer son discours sur le mental. C'est dans la lignée de ses déclarations d'après match cette année en U19, et des observations de la part de ceux qui suivent l'équipe (son équipe ne semblait pas être celle qui pratique le meilleur jeu)

C'est bien ce que je pensais, tu n'as rien compris à la différence de l'utilisation du mot plaisir.

Alors je confirme que le but d'un forum est de commenter et d'échanger. C'est pour cette raison que je peux aussi dire que tu inventes des propos puisque Sablé n'a pas dit ou laissé entendre tout ce dont tu l'accuses.

Sablé pour le moment dit juste que pour un pro ou un futur pro, le foot est un métier et pas un loisir. Il ne parle pas sur les propos recueillis du plaisir que peut prendre un joueur dans le jeu ou non, affirmer le contraire, c'est juste une extrapolation.
C'est parce que c'est tellement plus "tendance" a critiquer a tout va le club et ses dirigeants que d'attendre un peur pour voir si les choses se mettent en marche...C'est tellement plus facile de croire toutes les conneries dans les medias sans se questionner pour une seconde:est ce possible que ce soit du pipeau...?

Post Reply