Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Re: Galtier
Quand, je lis l'itw de LaGal d'après match, je me dis qu'il est vraiment à côté de ses pompes : il nous ressasse sans cesse la fatigue, 'tain, mais dans ce cas il faut arrêter de viser l'Europe !
Comment font les autres clubs ?
Non, le pb est bcp plus profond : mauvaise préparation physique, ca c'est une évidence très clair (fatigue, blessures à répétitions, ...), et mentalement les joueurs ni sont pas, et au niveau du jeu il n'y a pas de plan de jeu donc impossible de mettre une tactique en place ... pas de remise en question. Et toujours les excuses sur l'accumulation de match et la fatigue : pour moi ce discours ne passe plus !
Non, le pb est bcp plus profond : mauvaise préparation physique, ca c'est une évidence très clair (fatigue, blessures à répétitions, ...), et mentalement les joueurs ni sont pas, et au niveau du jeu il n'y a pas de plan de jeu donc impossible de mettre une tactique en place ... pas de remise en question. Et toujours les excuses sur l'accumulation de match et la fatigue : pour moi ce discours ne passe plus !
-
Je suis assez d'accord. On a jamais eu un effectif aussi conséquent. Alors certes on a eu beaucoup de blessés mais ça ne fait pas tout. Je comprendrais qu'on soit dans le dur et qu'on perde des matchs, mais pas comme ça. Ce qui a fait notre force c'est notre collectif, aujourd'hui on a aucun collectif, aucun fond de jeu ! On tape sur les attaquants mais ils sont condamnés à l'exploit individuel pour se procurer des occasions. Et pourtant je pense que nous n'avons jamais eu un milieu aussi technique (Selnaes/Veretout/Saivet).Laureto wrote:Quand, je lis l'itw de LaGal d'après match, je me dis qu'il est vraiment à côté de ses pompes : il nous ressasse sans cesse la fatigue, 'tain, mais dans ce cas il faut arrêter de viser l'Europe !
Comme dit alexioninho un peu plus haut nous avons perdu la dernière " chose" qu'il restait dans la tête des joueurs le plaisir!, Outre la fatigue, l'incapacité à produire du jeu, il y a maintenant cette morosité ambiante, il n'y a qu'à regarder la tête de selnaes en début de partie pour comprendre que le malaise c'est installé dans les tronches et que le plaisir n'est même plus la!.
Je l'ai remarqué égalementbladevert wrote:Comme dit alexioninho un peu plus haut nous avons perdu la dernière " chose" qu'il restait dans la tête des joueurs le plaisir!, Outre la fatigue, l'incapacité à produire du jeu, il y a maintenant cette morosité ambiante, il n'y a qu'à regarder la tête de selnaes en début de partie pour comprendre que le malaise c'est installé dans les tronches et que le plaisir n'est même plus la!.
Un début de solution ,leur passer en boucle ça :
https://www.youtube.com/watch?v=PUDtHEUtjCM[/video]
-
En parfait accord avec cela. Dans 3 matchs, on pourra tout autant avoir 29 points, être 6ème ou pas loin (les calendriers de Bordeaux, Toulouse et Guingamp ne sont pas faciles), être bien dans la course, et avoir du repos et de la confiance pour repartir faire une seconde partie de saison vers le Top 5 qu'être dans la deuxième partie de classement, avec pas loin de dix points de retard sur les places européennes et une confiance en lambeau. Après ces 3 matchs, je pense qu'on pourra réellement avoir une idée de ce à quoi va ressembler notre deuxième partie de saison.SiempreVerde wrote:Les 3 derniers match de championnat vont être assez instructifs et éclairants sur ce qu'on peut espérer en 2ème partie de saison.
Si on arrive à prendre des points (au moins 6) même en jouant mal, on peut espérer une belle fin de saison. On serait toujours dans la course pour le top 5, et surtout ça montrerait que l'équipe ne lâche pas mentalement.
Si par contre, on continue sur la lancée des 2 derniers matchs avec peu ou pas de buts et peu de points (genre 3), il y aura du souci à se faire, car ça montrerait que l'équipe est profondément atteinte, physiquement et surtout mentalement.
Évidemment, j'espère que ce sera le 1er cas de figure, mais j'avoue ne pas être très optimiste après la catastrophique prestation d'hier.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen wrote:En parfait accord avec cela. Dans 3 matchs, on pourra tout autant avoir 29 points, être 6ème ou pas loin (les calendriers de Bordeaux, Toulouse et Guingamp ne sont pas faciles), être bien dans la course, et avoir du repos et de la confiance pour repartir faire une seconde partie de saison vers le Top 5 qu'être dans la deuxième partie de classement, avec pas loin de dix points de retard sur les places européennes et une confiance en lambeau. Après ces 3 matchs, je pense qu'on pourra réellement avoir une idée de ce à quoi va ressembler notre deuxième partie de saison.SiempreVerde wrote:Les 3 derniers match de championnat vont être assez instructifs et éclairants sur ce qu'on peut espérer en 2ème partie de saison.
Si on arrive à prendre des points (au moins 6) même en jouant mal, on peut espérer une belle fin de saison. On serait toujours dans la course pour le top 5, et surtout ça montrerait que l'équipe ne lâche pas mentalement.
Si par contre, on continue sur la lancée des 2 derniers matchs avec peu ou pas de buts et peu de points (genre 3), il y aura du souci à se faire, car ça montrerait que l'équipe est profondément atteinte, physiquement et surtout mentalement.
Évidemment, j'espère que ce sera le 1er cas de figure, mais j'avoue ne pas être très optimiste après la catastrophique prestation d'hier.
Je crois que l'on fait à peu près tous le même constat sur la situation de l'équipe. on espère tous que l'équipe va réagir dans les prochains matchs, et qu'il faut laisser du temps à Galtier pour trouver la solution. Je crois que personne ne plaide pour un départ immédiat, Là ou il y a débat c'est si absence de réaction, est ce que la trêve serait une bonne période dans le cas d'une nouvelle série de détention dans les matchs qui restent ? Est ce que le temps accordé pour une réaction est suffisant ?
Je crois que nous sommes tous attachés à Galette, et que c'est un peu quand vous êtes avec une femme depuis longtemps, et qu'on vous dit il faut se séparer, et en plus revivre avec une autre du jour au lendemain. Je pense que les dirigeants doivent ressentir la même chose .... La peur de l'inconnue est une réalité. S'imaginent ils collaborer avec un nouvel entraineur au quotidien ? C'est un changement difficile et bien évidemment risqué ... Il n'en reste pas moins vrai que la prise de décision est parfois indispensable pour renaître et se revitaliser sinon le plongeon peut continuer voir s'accélérer .... Ca n'en este pas moins un choix difficile, notamment lorsque la décision n'est pas préparée à l'avance, et que les choix se font par défaut-
Une parenthèse. je trouve qu'à part Caiazzo (qui fait du Caiazzo et peut dire tout et son contraire) les dirigeants sont bien silencieux, et laisse Galtier pour l'instant affronter les médias seuls .... Je pense pà Rocheteau et à Romeyer. Hier sur Bein, ils ont dit que Romeyer était passablement énervé après le non match contre l'OM, et si tel est le cas le match d'hier n'aura rien arrangé ... Globalement, je le trouve silencieux depuis l'inter saison où ses prises de parole ont été rares .... Ce silence est inquiétant, et j'espère qu'il n'est pas le même en interne, car les joueurs en situation de crise ont besoin de ressentir que la direction est soudée derrière l'entraineur pour lui laisser une opportunité de redresser la barre ...
Galtier s'épuise, a épuisé les supporters et les joueurs (?) par le jeu de l'équipe si terne et sans génie.
Ceci dit et même s'il me parait évident qu'il devra partir en juin, nous devons finir la saison avec lui. Il faut donc faire le dos rond, ne pas amplifier la crise. Les supporters qui ne sont plus motivés, peuvent rester chez eux (ce sera mon cas) mais les sifflets ne doivent pas inonder GG. La meilleure réponse est le silence.
Pour conclure, soutien à Galtier jusqu'au 30 juin
Ceci dit et même s'il me parait évident qu'il devra partir en juin, nous devons finir la saison avec lui. Il faut donc faire le dos rond, ne pas amplifier la crise. Les supporters qui ne sont plus motivés, peuvent rester chez eux (ce sera mon cas) mais les sifflets ne doivent pas inonder GG. La meilleure réponse est le silence.
Pour conclure, soutien à Galtier jusqu'au 30 juin
Je ne suis pas partisan du changement d’entraineur, je ne vois pas qui serai meilleur que Galtier surtout.
Je vois bien Frank de Boer, avec sa philosophie AJAXienne. Le seul soucis c'est la langue!
Je vois bien Frank de Boer, avec sa philosophie AJAXienne. Le seul soucis c'est la langue!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
-
@Alex : La question n'est même pas tant d'espérer ou non un rebond. C'est surtout de se dire que malgré la crise de jeu entamée depuis peu, nous ne sommes pas (encore) dans une crise de résultat, et que l'on n'est pas au meilleur moment pour l'anticiper. Maintenant que décembre a débuté, attendons jusqu'à la trêve, non pas pour tenter d'améliorer les choses, ça il faut le faire dès maintenant (et je ne doute pas que ce soit fait), mais pour se poser et voir quelle saison nous sommes en train de jouer, et éventuellement prendre de lourdes décisions, même si je n'y suis personnellement pas favorable.
Dédicace à rouge :
Il est de plus en plus patent que Galtier est complètement rincé psychiquement... Et nous avec.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu que cette saison risquait d'être celle de trop pour celui qui, pourtant, et à jamais, mérite sa statue à GG pour tout le bonheur qu'il nous aura apporté durant ces 6 dernières saisons. Mais voilà. Le bât blesse au niveau du jeu depuis presque 18 mois désormais. Les joueurs changent, mais il n'y a pas d'évolution dans l'approche de ce qui devrait se passer sur le pré. On continue à jouer pour ne pas perdre. On continue à défendre notre but comme des morts de faim é basta. On ne se projette pas, ou plus, vers le but adverse. Je ne vois pas de une-deux, pas de jeu en triangle, pas de jeu en une touche de balle, pas de renversement de jeu, pas de débordement, pas de... C'est inouï. On ne voit plus rien, en fait. Ah si. On voit beaucoup Ruffier et Perrin, les deux seuls de niveau européen, voire mondial. Et pourtant, je reste convaincu que ce groupe est sur le papier l'un des meilleurs que nous ayons eu ces 30 dernières années, avec celui concocté par le Nouz' lors de notre remontée en 99. Il y a un gardien au top, une défense pas trop mal lorsque Malcuit et Polo' jouent sur les côtés, un milieu à la fois travailleur et talentueux et une attaque qui, même si Beric et Hamouma sont trop régulièrement blessés, ne devrait quand même pas être à ce point famélique. A ce que je sache, Roux marquait des buts la saison dernière, non ?
Cette fin d'année s'annonce celle de tous les dangers. Si nous n'atteignons pas les 28-30 points et que nous nous faisons éliminer de la CDL, il faudra en tirer toutes les conséquences.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu que cette saison risquait d'être celle de trop pour celui qui, pourtant, et à jamais, mérite sa statue à GG pour tout le bonheur qu'il nous aura apporté durant ces 6 dernières saisons. Mais voilà. Le bât blesse au niveau du jeu depuis presque 18 mois désormais. Les joueurs changent, mais il n'y a pas d'évolution dans l'approche de ce qui devrait se passer sur le pré. On continue à jouer pour ne pas perdre. On continue à défendre notre but comme des morts de faim é basta. On ne se projette pas, ou plus, vers le but adverse. Je ne vois pas de une-deux, pas de jeu en triangle, pas de jeu en une touche de balle, pas de renversement de jeu, pas de débordement, pas de... C'est inouï. On ne voit plus rien, en fait. Ah si. On voit beaucoup Ruffier et Perrin, les deux seuls de niveau européen, voire mondial. Et pourtant, je reste convaincu que ce groupe est sur le papier l'un des meilleurs que nous ayons eu ces 30 dernières années, avec celui concocté par le Nouz' lors de notre remontée en 99. Il y a un gardien au top, une défense pas trop mal lorsque Malcuit et Polo' jouent sur les côtés, un milieu à la fois travailleur et talentueux et une attaque qui, même si Beric et Hamouma sont trop régulièrement blessés, ne devrait quand même pas être à ce point famélique. A ce que je sache, Roux marquait des buts la saison dernière, non ?
Cette fin d'année s'annonce celle de tous les dangers. Si nous n'atteignons pas les 28-30 points et que nous nous faisons éliminer de la CDL, il faudra en tirer toutes les conséquences.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Il ya Van Gaal aussi .. Mais je craint le choc culturel avec Roro. ce sont des entraineurs qui ne collent à mon avis pas trop avec le cadre et le contexte de l'ASSE ...J3d wrote:Je ne suis pas partisan du changement d’entraineur, je ne vois pas qui serai meilleur que Galtier surtout.
Paradoxalement, les derniers entraineurs qui ont réussit à l'ASSE ont un côté méditerranéen ou latin (Nouzaret, Anto, Galtier) ... Gallardo je vous dit, et ce n'est pas pour faire chier Galtier ...
-
Après, même si je ne suis pas loin de penser la même chose, je pense que même les supporters on a un avis biaisé sur notre équipe.Moufles wrote:Il est de plus en plus patent que Galtier est complètement rincé psychiquement... Et nous avec.
Malcuit et Polomat, deux bons latéraux ? ça reste quand même à prouver. Malcuit c'est déjà 4 expulsions en 30 matchs de L1, et globalement cette saison malgré un apport offensif évident, aucune passe décisive et une qualité de centre médiocre. Polomat si on se fie au peu de match joué, c'est pas très glorieux non plus.
Le constat est valable pour énormément de poste je trouve, à l'exception de Ruffier - Perrin. Selnaes a encore tout à prouver par exemple il me semble et je pense que la Première League dont il peut rêver (top 8 anglais) est encore loin pour lui (mais le marché est bizarre).
Devant, KMP - Roux ça reste léger (de bons joueurs de club), Tannane doit prouver, et ses stats parlent pas trop. Hamouma a bientôt 30 ans, et a réussi une bonne saison (complète) depuis qu'il est chez nous.
Nous avons un bon groupe, peu de joueurs qui font tâche, peu de trou dans l'effectif (en terme de rotation possible), mais nous n'avons pas non plus d'éléments qui peuvent porter haut l'équipe (sauf Ruffier - Perrin).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je reviens sur l'idée qui consisterait à ce que les supps fassent le "dos rond"..
On ne maitrise pas la communication d'une communauté de supps, surtout dans le contexte passionné du foot..
C'est la spontanéité qui va dominer. Si on se gamelle contre Guingamp à GG, ça grondera.
Il est naturel de se focaliser sur Galtier mais désormais c'est à Romeyer et Rocheteau d'entrer en scène pour justement contenir et apaiser les supps.
Leur silence renforce l'idée que l'ASSE c'est Galtier, et perso je combats cette notion qui n'est pas acceptable.
Quel est leur point de vue sur la situation ?
J'ai le sentiment que la reconduction du coach a été acté dans la douleur en juin, avec comme fusible facile, les problèmes du centre de formation, et qu'aujourd'hui Roro est dans notre situation du "j'vous l'avais dit", sentiment inavouable mais intenable pour un président.
Ils doivent prendre la parole pour expliquer la période.
Aulas en fait trop, les nôtres pas assez.
On ne maitrise pas la communication d'une communauté de supps, surtout dans le contexte passionné du foot..
C'est la spontanéité qui va dominer. Si on se gamelle contre Guingamp à GG, ça grondera.
Il est naturel de se focaliser sur Galtier mais désormais c'est à Romeyer et Rocheteau d'entrer en scène pour justement contenir et apaiser les supps.
Leur silence renforce l'idée que l'ASSE c'est Galtier, et perso je combats cette notion qui n'est pas acceptable.
J'ai le sentiment que la reconduction du coach a été acté dans la douleur en juin, avec comme fusible facile, les problèmes du centre de formation, et qu'aujourd'hui Roro est dans notre situation du "j'vous l'avais dit", sentiment inavouable mais intenable pour un président.
-
Suffit d'envoyer Nanard, lui il a pas peur de raconter conneries sur conneries qui font se demander s'il est vraiment président du clubGalibois wrote:Je reviens sur l'idée qui consisterait à ce que les supps fassent le "dos rond"..
Il y a un peu trop de "yakafokon" parmi les supporters à mon avis, mais quand tu vois que même l'un des deux co-présidents est dans ce style, tu as envie de leur pardonner.
Dédicace à rouge :
Roro et Rocheteau n'ont aucune facilité à s'exprimer en public. Je pense même que le dernier cité n'a pas vraiment voix au chapitre.Galibois wrote:Je reviens sur l'idée qui consisterait à ce que les supps fassent le "dos rond"..
Je ne le souhaite absolument pas, cela va sans dire, mais j'ai très très peur que l'on se gamelle face à Guingamp et qu'on se fasse sortir de la CDL par Nancy dans la foulée. Si tel est le cas, j'ai peur que le bateau tangue dangereusement et que Roro ne soit pas à la hauteur de l'enjeu. Dans la pénombre, Nanard veille et attend son heure. Il a déjà là à pérorer sur les antennes. Il est le seul à communiquer, pour tout et pour rien. Il est comme Aulas, le talent et le haut degré de machiavélisme en moins. Il voudra que ça bouge. Il est capable de virer Galette un 24 décembre ou la veille du Jour-de-l'An. Lui, il me fait encore plus peur que les dinosaures dans Jurassic Park.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
La saison dernière on a eu une période pas terrible fin-novembre - début décembre aussi, le 0-1 à Lille suivi du 1-1 à la maison avec un penalty obtenu de Hamouma en fin de match, suivi de la défaite 0-1 à Monaco après un autre match vide de contenu.
Par contre, l'image que Galtier m'a donné en conférence de presse était plus celle de la période après-Bâle. Là on avait une raison d'avoir le moral par terre et on a enchaîné défaite contre Caen (non-match), contre PSG (coupe), 0-0 à Angers (non-match), défaite à Guingamp (non-match)... Pour s'en sortir, Galtier a mis en place le jeu minimaliste Clément-Lemoine-Cohade avec des ballons balancés loin devant sur Roux, en espérant que ça passe... et ça a été le cas.
Tout ça pour dire que c'est pas la première fois que ça arrive, qu'on peut avoir des séries négative même plus longues que ça. Dpdv résultat, on est pas si mal pour l'instant et de toute façon le bilan est à faire à Noël, pas maintenant.
Dpdv jeu produit, la qualité n'est pas là depuis un moment. Mais il y a autre chose qui m'interpelle... Avant la trêve internationale de novembre, on jouait plutôt bien en défense+milieu, c'est les 30 dernières mètres qui posaient problème, l'avant-dernier geste, etc. Et puis, peu à peu, les problèmes se sont généralisés. De moins en moins des ballons pour les attaquants, de plus en plus de l'eau prise par le milieu, la défense de plus en plus fébrile, etc. Le mal-être a fini par gagner tous les secteurs, pas juste l'attaque.
Pour moi le problème est clairement dans la tête. Des joueurs et de Galtier. En le "connaissant" (ben oui, après 7 ans à l'observer...) je dirais qu'il peut inverser la tendance avant Noël. Au moins avoir les résultats, pour travailler dans une relative sérénité.
Par contre, l'image que Galtier m'a donné en conférence de presse était plus celle de la période après-Bâle. Là on avait une raison d'avoir le moral par terre et on a enchaîné défaite contre Caen (non-match), contre PSG (coupe), 0-0 à Angers (non-match), défaite à Guingamp (non-match)... Pour s'en sortir, Galtier a mis en place le jeu minimaliste Clément-Lemoine-Cohade avec des ballons balancés loin devant sur Roux, en espérant que ça passe... et ça a été le cas.
Tout ça pour dire que c'est pas la première fois que ça arrive, qu'on peut avoir des séries négative même plus longues que ça. Dpdv résultat, on est pas si mal pour l'instant et de toute façon le bilan est à faire à Noël, pas maintenant.
Dpdv jeu produit, la qualité n'est pas là depuis un moment. Mais il y a autre chose qui m'interpelle... Avant la trêve internationale de novembre, on jouait plutôt bien en défense+milieu, c'est les 30 dernières mètres qui posaient problème, l'avant-dernier geste, etc. Et puis, peu à peu, les problèmes se sont généralisés. De moins en moins des ballons pour les attaquants, de plus en plus de l'eau prise par le milieu, la défense de plus en plus fébrile, etc. Le mal-être a fini par gagner tous les secteurs, pas juste l'attaque.
Pour moi le problème est clairement dans la tête. Des joueurs et de Galtier. En le "connaissant" (ben oui, après 7 ans à l'observer...) je dirais qu'il peut inverser la tendance avant Noël. Au moins avoir les résultats, pour travailler dans une relative sérénité.
-
En même temps, à force d’annoncer l'apocalypse de manière répétée, vous allez forcément avoir raison un jour. On répète ça depuis aussi longtemps que ceux qui prédisent la L2. Mais bon, il parait que croque-morts, c'est bien payé.
-
Caiazzo ne peut pas virer Galtier. Le club à des statuts et un organigramme qui fonctionne. La prérogative appartient à Romeyer.Moufles wrote:Roro et Rocheteau n'ont aucune facilité à s'exprimer en public. Je pense même que le dernier cité n'a pas vraiment voix au chapitre.Galibois wrote:Je reviens sur l'idée qui consisterait à ce que les supps fassent le "dos rond"..
Je ne le souhaite absolument pas, cela va sans dire, mais j'ai très très peur que l'on se gamelle face à Guingamp et qu'on se fasse sortir de la CDL par Nancy dans la foulée. Si tel est le cas, j'ai peur que le bateau tangue dangereusement et que Roro ne soit pas à la hauteur de l'enjeu. Dans la pénombre, Nanard veille et attend son heure. Il a déjà là à pérorer sur les antennes. Il est le seul à communiquer, pour tout et pour rien. Il est comme Aulas, le talent et le haut degré de machiavélisme en moins. Il voudra que ça bouge. Il est capable de virer Galette un 24 décembre ou la veille du Jour-de-l'An. Lui, il me fait encore plus peur que les dinosaures dans Jurassic Park.
En plus, et à la vue de la dernière intersaison et du silence de Romeyer, on peut plutôt penser qu'actuellement le lien est plus fort entre Caiazzo et galtier qu'avec Romeyer ...
Par contre l'un des mérite de Galtier a été d'avoir mis fin à la guerre des chefs qui prévalait à l'ASSE dans un contexte d'instabilité des entraineurs .... Il ne faudrait pas que la période actuelle la rallume trop vivement ....
Last edited by alexioninho on 05 Dec 2016, 15:27, edited 1 time in total.
-
Je te rejoins, sur le fait que c'est beaucoup dans la tête. Après je pense qu'une partie du problème vient des choix de Galtier à un moment donné (et non sur un match parci par là).Pilou wrote:La saison dernière on a eu une période pas terrible fin-novembre - début décembre aussi, le 0-1 à Lille suivi du 1-1 à la maison avec un penalty obtenu de Hamouma en fin de match, suivi de la défaite 0-1 à Monaco après un autre match vide de contenu.
Concernant le parallèle avec l'an dernier, il faut pas oublier que la blessure de Beric, plus l'absence de doublure (en plus de Roux) avait aidé à creuser en décembre.
Faiseur de Tresses wrote:En même temps, à force d’annoncer l'apocalypse de manière répétée, vous allez forcément avoir raison un jour. On répète ça depuis aussi longtemps que ceux qui prédisent la L2. Mais bon, il parait que croque-morts, c'est bien payé.
Vision très simpliste FDT. Et sans nuances.
D'une part, personne n'évoque ni ne souhaite l'apocalypse. C'est comme si l'on résumait ton créneau au bisounourisme, ce serait réducteur n'est-ce pas?
Ensuite s'il y avait un net déclin avéré, oui nous sommes quelques uns à l'avoir vu venir (mais souhaitons nous tromper !) sur des points très précis qui ressortent aujourd'hui (management, tactique, place des jeunes, recrutement moyen) et qui valident nos craintes.
Je ne vois pas en quoi notre posture est malsaine, on aurait pu se planter dans les grandes largeurs si le club était à la place de Nice, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Je ne vois pas non plus de croque-morts ici, juste des analyses et des points de vue.
-
Effectivement, avec Caiazzo, tout peut arriver. C'est, je pense, sa marque de fabrique. Il semble néanmoins moins inconséquent que par le passé, bien qu'il me semble toujours avoir été un amoureux des verts.Moufles wrote:Roro et Rocheteau n'ont aucune facilité à s'exprimer en public. Je pense même que le dernier cité n'a pas vraiment voix au chapitre.Galibois wrote:Je reviens sur l'idée qui consisterait à ce que les supps fassent le "dos rond"..
Par contre, je ferais une confiance aveugle en Romeyer, ce mec respire le foot et l'ASSE et, s'il y a une personne qui peut faire quelque chose pour le club, c'est bien lui. Jusqu'ici, il a toujours fait au mieux de ce qu'il pouvait faire. On pourra lui reprocher des choses mais globalement son bilan est très positif (il faut se rappeler qu'il n'était pas aux commandes du sportif lors des 17èmes places où les erreurs sont alors flagrantes). Des choses comme un manque de stratégie long-terme et de n'avoir pas pris le tournant de la formation au moment clé.
Le fait qu'il considère le club comme une famille fait qu'on n'a pas forcément les meilleurs à tous les niveaux, on a des gens attachés à l'ASSE. Je trouve ça néanmoins valable car c'est une belle vision de ce qu'est un club de foot. Mais, est-ce que cela suffit face à des PSG, Monaco qui vont embaucher les mecs du Barça ou de Séville ? En a-t-on les moyens d'ailleurs ?
Il nous manque peut-être une forte tête, un Cantona qui résoudrait tout. Un mec dont personne ne veut mais qui pourrait débloquer des situations car sur le papier l'effectif est bon. Un HBA, un Balotelli. La politique sportive nous a mené à une situation plutôt bonne sur le papier mais cela ne se traduit pas dans le jeu. Un dynamiteur pourrait faire briller cet effectif qui est pour l'instant très terne.
Au niveau de Galtier, son départ viendra quand les joueurs ne le suivront plus, est-ce le cas ? Peut-être... Au vu de la prestation à Rennes, on peut se le demander. Les interviews de Galtier sont d'ailleurs régulièrement plus tranchantes depuis quelques temps vis-à-vis de ses joueurs, ça laisse des questions en suspens. Caiazzo en avait d'ailleurs rajouté une couche sur le 4ème attaquant qui serait trop loin du 3ème. Des déclarations difficiles à encaisser pour Roux et KMP.
Les ambitions du début de saison semblent d'ailleurs s'être volatilisées. A-t-il baissé les bras ? Ou revient-il à des schémas qu'il maîtrise mieux ? Difficile à dire...
On nage en eaux troubles.
-
Cette phrase elle était surtout valable pour l'effectif. Je crois pas que Galtier est montré jusqu'à là trop de signes de lassitude et de lacune tactique. Ce début de saison est son premier (demi) couac, mais si on gagne dimanche prochain, ça ira déjà mieux. (perso, je m'en fous du match à Anderlecht).balbo wrote:La saison de trop c'était l'année dernière. On s'est qualifié par hasard pour la coupe d'Europe alors que même Nice (qui va vendre Koziello pour 30mio, c'est-à-dire + cher que notre joueur vendu le + cher alors qu'on a eu des mecs niveau ligue des champions...) et Lille (tellement pourris qu'ils avaient dû virer leur entraîneur) nous passent devant. Comme il n'a pas eu de proposition, Galtier a embobiné les dirigeants en leur disant qu'il allait changer ses méthodes so il avait de nouveaux joueurs et un nouvel adjoint... il a eu tout ce qu'il a demandé, on ne va pas rajouter 100 balles et un Mars pendant qu'on y est... Il n'aura jamais de statue dans mon jardin, t s'il s'en fait construire une devant GG je viendrai la déboulonner moi-même.Moufles wrote:Il est de plus en plus patent que Galtier est complètement rincé psychiquement... Et nous avec.
Après il faudra soigner le jeu. (et je dis ça, alors que je râle beaucoup sur la qualité de jeu).
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Pour compléter ce que j'ai dit auparavant sachant que je rejoins certains commentaires (moufles, tom B, macrick, superdom4269, etc)
j'aimerai rajouter que ce qui me semble déconcertant c'est de sentir un coach qui n'a pas/plus de solution et en même temps je pense très fortement que l'on un des plus beau effectif que n'a jamais eu sainte :
On a peut être pas un même niveau sur l'ensemble des postes/lignes doublées mais derrière c'est super costaud et on a bien 5 joueurs de tres bon niveau et un Top player dans les buts.
Au milieu, le secteur qui A endiablé nos discussions sur ce forum depuis au moins 2 saisons, on a enfin vraiment de la qualité : ole, saivet, vert et Tout, dabo, Lemoine !
Sur le côté romain et tananne, et le jeune nordin qui pousse !
Enfin le plus difficile avoir un buteur Avec Beric on est servi même Paris ou l'OL avec leurs moyens n'ont pas de 2eme AC digne de ce nom !
Tout ca pour dire que pour moi le pb ne vient pas de la qualité de l'effectif du moins du noyau dur cité plus haut, le secteur du milieu a été savamment bonifié : LaGal A fait le recrutement que l'on attendait mais il ne sait toujours pas mettre Tout ca en musique, entre ce qu'il souhaite et son application il y a un monde, et sûrement des lacunes tactiques !
Ça me fait penser à l'OM, quand on regarde l'effectif et intrinsèquement certains joueurs on décèle bcp de qualité : je suis sur que Garcia va redonner de la vie à cette équipe, 1ère étape donner de l'envie et du plaisir, et on voit que ça commence à prendre ...
Maintenant ou LaGal arrive à faire jouer cette équipe, qu'elle soit efficace en sentant du plaisir et de l'envie au niveau des joueurs ou on va vers une grosse désillusion !
Le virage à prendre c'est maintenant au niveau du coaching, au niveau effectif on a ce qu'il faut (2 ou 3 retouches à faire si possible) mais le pb de fond n'est pas la pour moi !
Dommage car le plus dur c'est d'avoir les outils, enfin on les A mais on a pas la notice !
j'aimerai rajouter que ce qui me semble déconcertant c'est de sentir un coach qui n'a pas/plus de solution et en même temps je pense très fortement que l'on un des plus beau effectif que n'a jamais eu sainte :
On a peut être pas un même niveau sur l'ensemble des postes/lignes doublées mais derrière c'est super costaud et on a bien 5 joueurs de tres bon niveau et un Top player dans les buts.
Au milieu, le secteur qui A endiablé nos discussions sur ce forum depuis au moins 2 saisons, on a enfin vraiment de la qualité : ole, saivet, vert et Tout, dabo, Lemoine !
Sur le côté romain et tananne, et le jeune nordin qui pousse !
Enfin le plus difficile avoir un buteur Avec Beric on est servi même Paris ou l'OL avec leurs moyens n'ont pas de 2eme AC digne de ce nom !
Tout ca pour dire que pour moi le pb ne vient pas de la qualité de l'effectif du moins du noyau dur cité plus haut, le secteur du milieu a été savamment bonifié : LaGal A fait le recrutement que l'on attendait mais il ne sait toujours pas mettre Tout ca en musique, entre ce qu'il souhaite et son application il y a un monde, et sûrement des lacunes tactiques !
Ça me fait penser à l'OM, quand on regarde l'effectif et intrinsèquement certains joueurs on décèle bcp de qualité : je suis sur que Garcia va redonner de la vie à cette équipe, 1ère étape donner de l'envie et du plaisir, et on voit que ça commence à prendre ...
Maintenant ou LaGal arrive à faire jouer cette équipe, qu'elle soit efficace en sentant du plaisir et de l'envie au niveau des joueurs ou on va vers une grosse désillusion !
Le virage à prendre c'est maintenant au niveau du coaching, au niveau effectif on a ce qu'il faut (2 ou 3 retouches à faire si possible) mais le pb de fond n'est pas la pour moi !
Dommage car le plus dur c'est d'avoir les outils, enfin on les A mais on a pas la notice !
-
EN pensant à ce que disais Pilou en période de difficulté, Galtier s'est retourné vers un milieu de terrain solide, et sécurisant, mais aussi vers les tauliers qu'étaient Cohade, Lemoine Clément, et la charnière centrale Bayal..
ON a certainement aujourd'hui un effectif qualitativement meilleur, mais on manque peut être de tauliers : Bayal et Cohade sont partis, Lemoine est blessé, Clement en CFA, et personne ne s'est affirmé parmi les anciens dans ce rôle dormi Perrin et Ruffier (mais il est gardien). Ceux qui auraient put prendre le rôle ne sont pas au mieux : Hamouma blessé, KTC, KMP et Roux pas au niveau
Tout ça pour dire qu'il sera peut être cette saison difficile de s'appuyer sur une solution de type sécurisante comme l'année dernière, mais que la solution semble peut être au contraire de libérer le potentiel de notre jeunesse, ce qu'est entrain de faire effectivement Garcia à l'OM ...
Un réfléxion : le niveau de la L1 est aussi entrain de monter : ce n'es plus le QSG et le désert .... Monaco et Nice joue très bien. Marseille est entrain de remonter la pente avec un nouveau projet de jeu. Vous verrez que Lille reviendra. Rennes hier a bien joué tout comme l'OM mercredi .... La concurrence est aussi plus forte, et nous allons devoir nous y adapter et aussi monter de niveau ....
ON a certainement aujourd'hui un effectif qualitativement meilleur, mais on manque peut être de tauliers : Bayal et Cohade sont partis, Lemoine est blessé, Clement en CFA, et personne ne s'est affirmé parmi les anciens dans ce rôle dormi Perrin et Ruffier (mais il est gardien). Ceux qui auraient put prendre le rôle ne sont pas au mieux : Hamouma blessé, KTC, KMP et Roux pas au niveau
Tout ça pour dire qu'il sera peut être cette saison difficile de s'appuyer sur une solution de type sécurisante comme l'année dernière, mais que la solution semble peut être au contraire de libérer le potentiel de notre jeunesse, ce qu'est entrain de faire effectivement Garcia à l'OM ...
Un réfléxion : le niveau de la L1 est aussi entrain de monter : ce n'es plus le QSG et le désert .... Monaco et Nice joue très bien. Marseille est entrain de remonter la pente avec un nouveau projet de jeu. Vous verrez que Lille reviendra. Rennes hier a bien joué tout comme l'OM mercredi .... La concurrence est aussi plus forte, et nous allons devoir nous y adapter et aussi monter de niveau ....
je crois que je suis entierement d'accord avec toi Lolo
il me semble que Galette a de plus en plus de mal à mettre tout ça en musique ou alors le message ne passe pas (plus?)
On peut dire ce qu'on veut sur la fraicheur mentale ou physique , les matchs comme ceux de Dijon, Anderlecht, Qabala, Mayence , Beitar, Marseille .....et je me limite ont tous été des matchs /purge ou peu d'actions de buts.
J'arrive pas à comprendre comment les Niçois ont réussi aussi bien la transition avec Puel et l'arrivée de Favre avec une telle qualité de jeu en si peu de temps et en perdant au passage des Top Players comme Germain ou Ben Arfa.....
il me semble que Galette a de plus en plus de mal à mettre tout ça en musique ou alors le message ne passe pas (plus?)
On peut dire ce qu'on veut sur la fraicheur mentale ou physique , les matchs comme ceux de Dijon, Anderlecht, Qabala, Mayence , Beitar, Marseille .....et je me limite ont tous été des matchs /purge ou peu d'actions de buts.
J'arrive pas à comprendre comment les Niçois ont réussi aussi bien la transition avec Puel et l'arrivée de Favre avec une telle qualité de jeu en si peu de temps et en perdant au passage des Top Players comme Germain ou Ben Arfa.....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !